Où séjourner en Espagne en janvier

Découvrez les sept meilleures destinations où séjourner en Espagne en janvier. Pendant le mois des nouvelles résolutions, voyager en est sûrement une. Louez une villa de vacances en Espagne et assistez à un événement festif, profitez des soldes de janvier, skiez dans la Sierra Nevada ou faites le plein de vitamine D aux îles Canaries. Parmi ces destinations, vous trouverez votre compte, que ce soit dans des villes cosmopolites ou au sein du calme des stations balnéaires.

Grenade

Contrairement aux autres villes dans le sud de l'Espagne, le climat de Grenade est plus froid en janvier, avec des températures moyennes de 7 degrés. Ce qui en fait une destination parfaite pour des vacances d'hiver en Espagne. À juste 31 km de la ville de Grenade se trouve la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada. Elle est une des meilleures stations de ski en Espagne, qui garantit le meilleur taux d'ensoleillement d'Europe. La Sierra Nevada offre plus de 110 km de pistes balisées pour les skieurs, les amateurs de snowboard ou de freestyle de tous niveaux, comme la plus longue saison de ski en Europe. 

Explorez aussi Grenade - une des plus belles villes d'Espagne - et promenez-vous dans le labyrinthe des ruelles de l'Albaicín. Déclarée partimoine mondial par l'Unesco, elle est l'ancien quartier maure de la ville. Baladez-vous aussi dans le Barrio del Sacromonte, où la culture tzigane et le flamenco imprègnent ses belles rues pavées.

Ne manquez pas non plus de visiter le deuxième monument le plus célèbre d'Espagne, le Palais de l'Alhambra, pendant vos vacances à Grenade. Rendez-vous au sommet de l'Albaicin au Mirador San Nicolas pour une vue incroyable sur la ville, les pics enneigés de la Sierra Nevada et l'Alhambra. À la fin de la journée, faites-vous plaisir dans l'un des nombreux hammams de Grenade

Saint-Sébastien

Janvier est un mois important pour les Donostiarras (le nom des habitants de Saint-Sébastien). Louez une maison de vacances à Saint-Sébastien et fêtez avec eux leur plus grande célébration. Chaque année, le 20 janvier a lieu le festival de la Tamborrada, qui coïncide avec la fête du saint patron de la ville (Saint-Sébastien)Cet événement remonte au début du XIXe, lorsque la ville a été incendiée pendant la guerre d'indépendance.  

À cette époque, les troupes napoléoniennes défilaient dans la ville en battant le tambour et dévisageaient les femmes qui portaient de l'eau («aguadoras»). Les hommes de la ville furent vexés de voir comment les soldats français regardaient ces femmes et ont réagi par moquerie, en battant avec des cuillères et des fourchettes les tonneaux d'eaux, créant ainsi des mélodies, rejouées dans les défilés actuels. Vivez ces 24 heures de défilés avec des participants déguisés en soldats français, des cuisiniers et des porteurs d’eau de cette période. La rue Calle 31 de Agosto fut la seule à avoir survécu à l'incendie. Les Donostiarras ont reconstruit leur ville, cette fois sans murailles, laissant Saint-Sébastien ouverte à ceux qui souhaitent la visiter.

Le sable doré des plages à Saint-Sébastien est idéal pour l'été, mais on peut aussi se baigner en hiver, surtout sur la célèbre Playa de La Concha, même si elle est recouverte de neige. Pour de nombreux habitants, les vertus du bain froid (pour renforcer son système immunitaire) l'emportent sur le froid glacial. Nager dans la mer en hiver est l'une des traditions de Saint-Sébastien qui continue à être respectée. Si vous êtes assez courageux, rejoignez la population locale et baignez-vous dans l'Atlantique sur la plage la plus emblématique du nord de l'Espagne.

Saint-Sébastien est l'une des capitales gastronomiques les plus importantes d'Espagne. Ne manquez pas l'occasion d'essayer d'authentiques plats basques accompagnés d'un cidre, car la saison du cidre débute à la mi-janvier, une semaine seulement avant La Tamborrada.

Les îles Canaries

Commencez l'année avec une dose de vitamine D. Les îles Canaries sont l’un des meilleurs endroits pour visiter l’Espagne en janvier, car elles bénéficient d’une température moyenne de 20 degrés et de 9 heures de soleil par jour. Si la sensation du soleil sur votre peau vous manque, louez une villa dans les îles Canaries et explorez les lieux comme le Jardin de Cactus de César Manrique situés à Lanzarote ou optez pour des activités en plein air à Tenerife et visitez le pittoresque village de Masca.

Également en janvier, a lieu le Festival de Musique des îles Canaries, auquel participent des orchestres du monde entier. Cet événement marque le début de la saison des festivals en Europe. Pour trouver quelle île correspond le mieux à vos préférences de vacances, découvrez les différences entre les îles Canaries.

Madrid

La capitale de l'Espagne devient un paradis pour les gourmets en janvier. Louez un appartement à Madrid et assistez au Gastrofestival de Madrid, un événement annuel qui présente l'offre gastronomique de la ville tout en explorant le lien entre les arts culinaires et d'autres disciplines artistiques telles que la peinture, la littérature, la musique, le cinéma, le théâtre, la photographie, le design et la mode. Une fois que vous aurez décidé où séjourner à Madrid, vous pourrez retrouver le Gastrofestival à tous les coins de rue. Chaque quartier propose sa propre vision du festival dans les bars, les magasins, les musées et les marchés.

Les températures hivernales à Madrid ne dépassent pas les 7 degrés en janvier. C’est la saison idéale pour savourer le plat le plus typique - Cocido Madrileño (le ragoût à la madrilène) dans un lieu confortable, à l’abri du froid. Explorez les principales attractions touristiques de Madrid, promenez-vous autour de la Plaza Mayor, de la Puerta del Sol, de la Gran Vía, de Cibeles et de la Puerta de Alcalá, et réchauffez-vous dans les meilleurs musées de la ville.

Costa del Sol

Maison blanchie à la chaux à Torremolinos décorée avec des plantes

Louez une villa de vacances sur la Costa del Sol et profitez des températures moyennes de 18 degrés en janvier. De la ville de Malaga et sur tout le long de la côte, il existe une grande variété de lieux de séjour sur la Costa del Sol.

La ville de Malaga - la capitale de la Costa del Sol - est l'une des meilleures villes espagnoles pour faire du shopping en Espagne. Le mois de janvier est le meilleur moment pour profiter des soldes dans cette ville branchée. Promenez-vous dans les rues et trouvez les plus beaux vêtements et chaussures avec des rabais incroyables. Chinez dans les boutiques vintage aux boutiques de créateurs. La Calle Larios (principale rue commerçante de Malaga) est un passage obligé pour les amateurs de shopping, avec des marques espagnoles populaires telles que Massimo Dutti, Woman's Secret et Bimba y Lola. En remontant la Calle Larios, sur la gauche, dans la rue Liborio García, vous trouverez Zara et au bout de la rue Liborio García, vous arriverez à la rue Nueva, une autre rue populaire. N’oubliez pas de visiter l’un des centres commerciaux de Malaga pour avoir encore plus de choix. 

La Costa del Sol est synonyme de plages de sable et de soleil toute l'année, mais en janvier, la mer pourrait ne pas être assez chaude pour la baignade. Cependant, le temps est assez agréable pour explorer la culture et les paysages de la région. Prenez le temps de visiter de charmantes bourgades au sommet de collines et des villages blanchis à la chaux tels que Frigiliana, Mijas ou Ronda.

Cordoue

Cordoue et ses monuments historiques impressionnants est l'une des plus belles villes d'Andalousie. L’hiver est une des meilleures saisons pour visiter Cordoue, car en été la chaleur peut incommodé. Promenez-vous dans la ville et découvrez l'emblématique Mosquée-Cathédrale (Mezquita), le pont romain, la synagogue, le quartier juif et visitez la Medina Azahara - des vestiges de ce qui étaient autrefois une ville majestueuse, dont Abd al-Rahman III a ordonné la construction à seulement huit kilomètres de la ville de Cordoue.

Louez un appartement à Cordoue lorsque la ville fête ses racines médiévales. Cet événement a lieu le dernier week-end de janvier. La tour de Calahorra et ses environs se transforment en un ancien marché médiéval avec plus de 200 stands d'artisans qui vous ramèneront au Moyen Âge. Là, vous pouvez acheter différents fromages, gâteaux, miel, saucissons et bien plus encore. L'atmosphère est fantastique avec d'enivrantes odeurs d'épices et des bazars aux couleurs vives grouillants de monde. Pour les plus petits, le plaisir est garanti avec des défilés animés, des présentations d'oiseaux de proie, des magiciens, des jeux et des jongleurs. Vous y verrez également des ateliers d'anciens métiers présentés par des hommes et des femmes vêtus de vêtements médiévaux, travaillant sur des métiers à tisser.

Majorque

Profitez de l’un des festivals les plus populaires de l’île en louant une villa de vacances à Majorque en janvier. Le 20, Palma célèbre son plus grand jour en l'honneur du saint Sébastien. Pendant les jours qui précèdent, des concerts et des feux de joie ont lieu autour de la ville. La nuit précédant la célébration, les festivités commencent par un immense feu de joie sur la Plaza Mayor. Un défilé de géants et du dragon légendaire Drac Na Coca anime les rues de Palma et de la musique celtique sur cornemuse est jouée par des "xeremiers" traditionnels.

Que vous voyagiez en famille, en couple ou que vous recherchiez des vacances actives, les activités hivernales à Majorque ne manquent pas. Outre les plages de sable blanc (idéales pour l’été), Majorque compte de nombreuses villes magnifiques ainsi que de superbes paysages naturels. En janvier, il y a souvent une légère couche de neige sur les montagnes de la Sierra de Tramontana, alors apportez des vêtements chauds si vous prévoyez d'être actif et découvrez ce magnifique visage de Majorque à cette période de l'année.

Villa à Benissa

  • 4 chambres
  • 7 couchages
  • 2 salles de bain
  • 150 m² de surface habitable
  • 300 m² de terrasse
  • 150 m² du jardin
  • Wifi
  • Piscine privée
  • Transat
Id : 58531 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 250 - 2 295 €/semaine   Montrer les détails

Appartement à Fuengirola

  • 1 chambre
  • 3 couchages
  • 1 salle de bain
  • 38 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Piscine communautaire
  • Terrasse
  • Jardin
  • Meubles de terrasse
Id : 54729 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
264 - 962 €/semaine 38 - 137 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Calpe

  • 3 chambres
  • 8 couchages
  • 1 salle de bain
  • Wifi
  • Piscine communautaire
  • Piscine pour enfants
  • Balcon
  • Climatisation
  • Chauffage
Id : 71145 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
627 - 1 359 €/semaine 90 - 194 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici