Où séjourner à Madrid

Un guide indispensable pour savoir où séjourner à Madrid afin de profiter du meilleur de la ville pendant votre séjour. Passez du bon temps dans des quartiers branchés, faites la fête comme un Madrilène, et découvrez la culture en visitant les monuments emblématiques.

La ville est composée d’une variété de quartiers, chacun avec son propre style et personnalité. Découvrez lequel vous convient le mieux pour louer un appartement de vacances à Madrid.

Les meilleures saisons pour visiter Madrid sont le printemps, l’automne et l’hiver. Pendant l’été, la chaleur rend les promenades en ville moins agréables. D’ailleurs, la plupart des Madrilènes fuient la fournaise en partant sur la côte. 

Choisissez à Madrid le quartier idéal pour les couples, les familles ou pour la vie nocturne d’une ville qui ne dort jamais. 

 Où séjourner à Madrid pour les couples

Madrid est une ville idéale pour un séjour romantique à deux. Baladez-vous main dans la main le long des rues pavées, dans les musées et dans les parcs. Le soir, explorez en couple la vie nocturne dans les bars à tapas typiques, les authentiques restaurants espagnols, les clubs et les terrasses panoramiques.  

La Latina est un des meilleurs quartier où trouver un nid romantique. Ce charmant barrio constitué de petites ruelles possède des bars à tapas animés et de magnifiques monuments historiques. Découvrez aussi un des plus vieux quartiers de la ville.  La Latina obtient la palme de l’authenticité à Madrid, fréquentée par de nombreux locaux qui viennent y boire ou manger après le travail. Les dimanches et les jours de fête, le marché El Rastro fait son apparition. Ce marché aux puces en plein air existe depuis quatre cents ans, l’endroit parfait pour flâner les dimanches matins. Vous y trouverez de tout: des vêtements, des accessoires, des livres et de vieux disques. Après le marché, ne manquez pas de vous asseoir sur les terrasses de La Latina pour un verre de Vermouth et des tapas. 

Tous les amoureux doivent aussi visiter le parc du Retiro, car il représente la vie dans la capitale. Au centre, les couples louent une barque pour faire un tour sur son lac. Certains tombent même par-dessus bord en se prenant en photo. 

Louez un appartement de vacances dans le Barrio de las Letras, le quartier des arts et des lettres de Madrid. Y résidaient les grands auteurs de l'Âge d’Or espagnol, et constituait un des lieux préférés d’Ernest Hemingway. Flânez dans ses rues parsemées de citations d’auteurs emblématiques gravées en or sur les trottoirs. Ce barrio est situé entre les musées les plus célèbres de la ville: le Prado, la Reina Sofia et le Thyssen-Bornemisza - sans compter les nombreuses galeries d’art indépendantes.  

Où séjourner à Madrid pour la vie nocturne 

La vibrante vie nocturne de Madrid se trouve dans tous les coins de la ville. Elle n’est pas comparable à celle en France. Si vous allez dans un bar avant 23 heures, ne soyez pas surpris d'être le seul. Une soirée typique commence avec un dîner vers 22 heures, le bar à minuit, puis le club vers 3 heures du matin, pour arriver à la maison au lever du soleil. Faites la fête comme un Madrilène dans le quartier de Malasaña, côte à côte avec les locaux tout en mangeant des tapas à La Latina. Pour une atmosphère cosmopolite, dirigez-vous vers les quartiers de Salamanca, Chamartín ou Chamberí.

Louez un appartement pour les vacances à Malasaña et vivez au cœur du quartier "cool" de Madrid. Du Tribunal à Chueca, vous êtes au bon endroit, si vous recherchez l'ambiance tendance de la ville. Ce quartier est toujours animé, accueillant et au courant des dernières tendances. Promenez-vous dans les rues et vous trouverez à coup sûr un lieu qui correspond à votre style. Il y a de la musique pour tous les goûts, avec des bars et des clubs tout style, de l'indie à la house. Chueca, le meilleur quartier de Madrid pour la vie nocturne ouverte à la communauté LGBTQ accueille certains des meilleurs événements la pride espagnole. Insolent et libéral, ce quartier invite tout le monde à faire la fête.

Le quartier de Las Letras offre une version plus bohème et décontractée de la vie nocturne. Imprégnez-vous de l'atmosphère artistique de ce quartier avec quelques tapas et boissons. Les nombreuses zones piétonnes montrent que les gens débordent souvent des bars sur les rues, où se promenaient jadis des écrivains célèbres. La Latina se trouve juste en face de Las Letras, le meilleur endroit pour manger des tapas et boire du vermouth à Madrid. De nombreux habitants fréquentent ses terrasses l’après-midi ou en début de soirée.

Le quartier de Lavapiés est en train de devenir le nouveau lieu de prédilection des hipsters et jeunes professionnels. Sobrement animé et culturellement diversifié, sirotez un cocktail dans un bar alternatif et profitez de son atmosphère artistique. Pendant la deuxième semaine d'août, ce quartier célèbre la "Verbena de San Lorenzo". Les rues sont ornées de décorations colorées et les gens dansent dans les rues, en costumes, autour de repas et de boissons. Dans les environs de l'église San Lorenzo, les gens célèbre la fête de "Los Mayos" en mai - l'une des manifestations culturelles les plus importantes du calendrier festif de Madrid.

Le riche quartier de Salamanca est le lieu où sortir. Fréquenté par des acteurs connus et des joueurs de football, vous rencontrerez toute l’élite espagnole. Rendez-vous dans l’un de ses nombreux bars et clubs à la mode autour de la Calle Serrano et ne regardez pas à la dépense. 

À quelques mètres de Salamanca, vous trouverez la Calle Ponzano situé dans le quartier de Chamberí. Depuis quelques années, ce lieu est devenu populaire pour ses restaurants, ses tavernes à tapas et ses bars à cocktail. Fréquenté par les hommes et femmes d’affaire, c’est l’endroit idéal pour boire un verre après le travail, surtout les jeudis et les vendredis. Chamberi est aussi un lieu de tradition et élégance, où les meilleurs théâtres de la ville animent les soirées. 

Les meilleurs soirées se passent aussi sur les toits de Madrid. Un des meilleurs bars panoramiques de la ville, The Hat, se trouve à juste cent mètres de la Plaza Mayor, servant cafés, cocktails, vins et bières. Pour une vue imprenable sur la ville, rendez-vous au luxueux Bar Mirador Centro Centro. Situé au sommet d’une ancienne poste, cet édifice emblématique de Madrid accueille maintenant des expositions d’art. 

Ne manquez pas les nombreux festivals de musique à Madrid pendant toute l’année. Ils attirent des visiteurs de toute l’Europe et sont parfaits si vous passez juste un weekend dans la capitale. Download et Mad Cool sont parmi les plus populaires.

Les meilleurs quartiers familiaux à Madrid

Madrid est une ville faite pour les familles. Partout où vous irez, vous trouver de quoi satisfaire tous les membres de la famille. Qu’il s’agisse de parcs à thème, de musées, de monuments ou de shopping. 

Parfois les enfants peuvent trouver le temps long dans les musées ou les galeries. Le parc d’attraction où les emmener est le Parque de Atracciones, Madrid. Situé juste en-dehors du centre, vous vous amuserez dans les manèges et les spectacles. Un lieu où l’on peut facilement passer toute la journée. 

Si vous séjournez dans le centre de Madrid, vous pouvez vous rendre facilement au parc El Retiro. Prenez un pique-nique et explorez-le ensemble. Les enfants adoreront faire un tour en bateau sur le lac, courir dans les jardins et voir le palais de cristal. Des artistes et danseurs ambulants donnent toujours des spectacles. Mangez une glace et applaudissez-les. 

Si l’un de vous est un fan de football, rendez-vous au Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid. Des visites guidées vous montreront les trophées, les vestiaires et bien sûr le terrain de foot. 

Quand vous voyagez avec des enfants, vous ne voulez rien laisser au hasard. Une excellente option est de séjourner dans un appartement de vacances à Salamanca, au centre de Madrid. Ce quartier très sûr est idéalement situé près de toutes les attractions de la ville. Si vous ne désirez pas emmener vos enfants voir tous les monuments de Madrid, alors optez seulement pour le Palais royal, à quelques pas de Salamanca. Visitez les salles richement décorées, les banquets, les chambres et la grande cour. 

Les meilleurs endroits à Madrid pour la culture et les visites 

Capitale de l'Espagne, Madrid regorge de culture et de visites à faire. Son excellent réseau de métro rend la ville facilement accessible.  Dans le centre-ville, vous pouvez vous promener d'un quartier à l'autre. Tous les quartiers de Madrid offre une expérience culturelle unique, avec des quartiers célèbres pour l’art, les musées, les bars ou les magasins. Où que vous choisissiez de séjourner, vous vivrez l'atmosphère particulière de cette ville animée.

Le magnifique quartier du Retiro est proche de l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Madrid, le parc du Retiro. Séjournez ici pour rester en contact étroit avec le reste de la ville et explorer tout ce que le parc a à offrir - du Palais de cristal à la roseraie, en passant par les cafés et le lac.

Louer un appartement de vacances à la Puerta del Sol pour être au cœur de la ville. La Puerta del Sol était à l'origine l'une des portes des remparts qui entouraient Madrid au 15ème siècle. Aujourd'hui, c'est l'un des quartiers les plus fréquentés, idéal pour profiter de toutes les attractions touristiques de Madrid. À la veille du nouvel an, des milliers de personnes se rassemblent ici et toute la nation s’accorde pour faire le compte à rebours en avalant douze raisins. Ce quartier est à distance de marche de la plus célèbre place de Madrid, la Plaza Mayor. Avec ses esplanades, arcades et jolis balcons, personne ne visite la ville sans s'y arrêter.

Le Barrio de Las Letras est un quartier littéraire un peu décalé. C'est également l'endroit idéal pour séjourner à proximité des meilleurs musées de Madrid: le Musée du Prado, de la Reina Sofía et de Thyssen-Bornemisza.

Restez à La Latina pour découvrir la vie locale à Madrid. Au centre historique, ce quartier se compose de rues étroites, de jolies places, de belles églises et d'anciens édifices pleins de cachet. C’est l’endroit idéal pour les tapas et la tradition du vermouth de la fin de l’après-midi jusqu’au petit matin.

Malasaña est le meilleur quartier où séjourner pour vivre dans l'ambiance jeune et hipster de la ville. Retrouvez des groupes d'amis, des couples et des jeunes touristes qui parcourent les rues étroites, découvrez les bars branchés, les clubs et les boutiques vintage. Non loin de ce quartier, vous trouverez l'ancien temple égyptien de Debod, offert à l'Espagne par le gouvernement égyptien. Ce monument magnifique remonte au 2ème siècle avant J.-C. et se reflète majestueusement dans l'eau qui l'entoure, surtout pendant le coucher du soleil.

Si vous séjournez dans le centre historique de Madrid, visitez le Palacio Real. Résidence officielle de la famille royale espagnole, elle n'est utilisée que pour les cérémonies d'État. Pour le visiter, il y a généralement des files d'attente, alors n'hésitez pas à acheter les billets en ligne, surtout si vous y allez avec des enfants. Une fois à l'intérieur, les décors somptueux, la salle du trône et la chapelle royale valent vraiment la peine. De l'autre côté, vous trouverez la fontaine monumentale de Madrid, Fuente de Cibeles. Ces dernières années, l'équipe de football du Real Madrid y célèbre ses victoires.

Il n'est plus nécessaire d'aller dans le sud de l'Espagne pour découvrir la culture du flamenco. Vivez-la à Madrid. Partout dans la ville, vous trouverez des scènes offrant de flamboyants spectacles de flamenco.

Où séjourner à petits prix à Madrid

De belles vacances à Madrid n'ont pas besoin d'être chères. L'un des quartiers les plus branchés de Madrid est également l'un des plus abordables. Louez un appartement de vacances à La Latina, à proximité des superbes monuments historiques et de certains des meilleurs bars à tapas de la ville. De nombreux jeunes professionnels de Madrid se retrouvent dans le quartier de La Latina, avec ses innombrables terrasses et ses places pittoresques, ses bars animés et ses repas aux prix abordables.

Un autre quartier abordable à Madrid est Lavapiés qui signifie "lave tes pieds". Louez un appartement de vacances à Lavapiés, un quartier animé et multiculturel. Cette partie de la ville plein d'avenir est située juste au sud du centre-ville et à dix minutes à pied de la Puerta del Sol et de la Plaza Mayor. Avec de l'art urbain à chaque coin de rue et des bars animés disséminés dans les rues, ce quartier est idéal pour les jeunes voyageurs. L'un des musées les plus célèbres au monde, La Reina Sofia est situé au bord de ce quartier où vous pourrez admirer les œuvres de Dalí et de Picasso.

En plus des endroits où séjourner à Madrid avec un budget limité, de nombreuses activités sont gratuites. L'un des monuments les plus emblématiques de la ville est entrée libre, le parc El Retiro. Passez une journée à parcourir le lac, à vous imprégner de l'atmosphère animée et à admirer le Palais de cristal. Vous verrez de nombreux habitants ici pique-niquer avec des amis et la famille. De nombreux musées à Madrid offrent également l'entrée gratuite ou ont des horaires spécifiques où vous pouvez visiter gratuitement.

Un atout majeur à Madrid est son système sophistiqué de transports en commun et de métro. Les tickets à la journée sont assez bon marché et vous pouvez facilement vous rendre d'une partie de la ville à une autre. Vous pouvez également explorer l’histoire, l’architecture et l’atmosphère unique de chaque quartier de Madrid à pied.

Les quartiers luxueux à Madrid

Il existe de nombreux quartiers pour louer un appartement de luxe à Madrid. La ville est composée de rues élégantes, de quartiers cosmopolites et de parcs agréablement aménagés. Madrid dispose d'une riche offre d'art européen, de bars et de restaurants à la mode. Certains des quartiers les plus luxueux de Madrid sont Chamberí, Salamanca, Retiro.

Louer un appartement de vacances à Chamberí - historiquement connu comme la partie aristocratique de Madrid. Ce quartier se caractérise par ses galeries d'art, ses bars chic et ses restaurants haut de gamme. Promenez-vous dans les rues bordées de bâtiments majestueux et respirez l'atmosphère calme et sophistiquée de ce quartier. Dirigez-vous vers la Plaza Olavide pour découvrir la culture des tapas à Madrid. C'est une place très animée où les Madrilènes apprécient déguster des tapas sur des terrasses à ciel ouvert. 

Salamanca est doté de certains des plus beaux édifices de la ville. Maisons avec halls d'entrée, façades et intérieurs élégants. Pour être à proximité des boutiques de créateurs, louez un appartement de vacances dans le quartier de Salamanque. Dans la luxueuse rue Serrano, vous trouverez toutes les marques haut de gamme et de superbes boutiques. Offrez-vous des pièces de luxe de maisons espagnoles telles que Loewe et Manolo Blahnik.

Le quartier du Retiro, avec ses demeures seigneuriales et ses bâtiments majestueux, est l'un des plus recherchés à Madrid. Situé en face des jardins parfaitement taillés du parc du Retiro, ce quartier est l'un des plus rentables de la ville. D'excellentes connections avec le reste de la ville vous permettront d'explorer les principaux musées et monuments de Madrid.

Où séjourner pour le shopping à Madrid 

Une escapade citadine à Madrid signifie aussi prendre un peu de temps pour faire les magasins. La Calle Serrano est l’une des rues commerçantes les plus chères d’Espagne. Vous y trouverez toutes les boutiques de créateurs. Même si les marques haut de gamme ne font pas partie de votre budget, il est tout de même agréable de flâner sur le boulevard pour faire du lèche-vitrines et de profiter du chic de l'ambiance.

Séjournez dans un appartement de vacances dans le centre de Madrid, à proximité de l'arrondissement commerçant de la ville, Gran Vía. Avec ses 1 300 mètres de boutiques, toutes les grandes marques y sont présentes. L'idéal si vous avez emporté le mauvais vêtement pour vos vacances à Madrid.

El Rastro est un immense marché aux puces qui a lieu tous les dimanches et jours fériés à La Latina. L'endroit idéal pour dénicher de petits trésors et des bibelots ainsi que des souvenirs espagnols. Vous trouverez de tout, des vêtements aux antiquités. Ce marché attire toujours beaucoup de monde, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les voleurs à la tire. Gardez donc vos objets de valeur près de vous.

Le meilleur quartier pour faire du shopping vintage à Madrid est le Malasaña. Parfois désigné comme le quartier "hipster" de la ville, vous pourrez y acheter des vêtements et accessoires d'époque, ainsi que des livres, des disques et des antiquités d'occasion. Pour un denim vintage, rendez-vous au magasin The Storage pour toutes les choses rétro, rendez-vous à l'Alphaville.

Pour les gourmets, un grand nombre de Mercados à Madrid vendent des aliments espagnols frais. Les vendeurs vous inviteront aussi à déguster leurs produits. Le Mercado de San Miguel dans le centre historique, le Mercado de la Paz à Salamanca et Mercado de San Antón à Chueca sont parmi les plus populaires.

Les quartiers les plus sûrs de Madrid 

En général, Madrid est une ville très sûre. Toutefois, comme dans toutes les grandes villes, il s’agit de faire attention. Gardez vos affaires près de vous. Si vous avez un sac à dos, portez-le devant, afin de décourager les pickpockets. Le nuit, restez dans les rues éclairées et évitez les lieux sombres et déserts. 

Les lieux les plus sûrs à Madrid se trouvent au centre ville et dans ses alentours, comme Retiro et Salamanca. Ces quartiers sont bien éclairés et toujours animés. Il est fréquent de voir la police montée dans les parcs et dans le centre. Les policiers sont disponibles et prêts à aider. Si vous vous retrouvez dans un lieu où vous ne vous sentez pas à l’aise, il y aura toujours un taxi pour vous ramener à votre appartement de vacances. Les Madrilènes sont connus pour être ouverts et sympathiques, la plupart parlent anglais et même un peu français. Si vous vous sentez menacé, n’hésitez pas à demander de l’aide à un passant. 

Appartement à Madrid ville (Tetuán)

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 80 m² de surface habitable
  • 15 m² de terrasse
  • Wifi
  • Balcon
  • Climatisation

Appartement à Madrid ville (Arganzuela)

  • 4 chambres
  • 10 couchages
  • 2 salles de bain
  • 98 m² de surface habitable
  • 4 m² de terrasse
  • Wifi
  • Balcon
  • Patio
  • Jardin
Id : 47198 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
580 - 1 200 €/semaine 65 - 390 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Madrid ville

  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 50 m² de surface habitable
  • 2 m² de terrasse
  • Wifi
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Ascenseur
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici