Les meilleurs événements LGBT en Espagne en 2019

L’Espagne est l’un des pays les plus Gay Friendly du monde, la preuve en est du nombre important de fêtes et festivals revendicatifs LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) qui y sont célébrés dans tout le pays, depuis la capitale, Madrid, jusque dans les îles Canaries.

Cette année 2019 promet d’être spéciale puisque d’importants événements de niveau international vont être organisés dans tout le pays. Des fêtes de tous types sont en train d’être préparées, dans lesquelles le divertissement est associé à la revendication.

Découvrez les événements homosexuels les plus importants de cette année 2019 et planifiez votre prochain séjour en Espagne.

1. Gay Pride de Madrid

Madrid est internationalement connue pour être une ville très tolérante et Gay friendly. Lors des célébrations de la Gay Pride de Madrid, le quartier de Chueca et les principales rues du centre-ville accueilleront un nombre important d’activités multiculturelles, des concerts à l’air libre, des défilés et des actes revendicatifs. 

La Gay Pride de Madrid est l'une des plus grandes fêtes LGBT de toute l'Europe, attirant plus de deux millions de visiteurs du monde entier. Elle se compose de six jours de concerts, d'activités et de fêtes, dont une course en chaussures à talon, une bataille d'eau, un concours de Mr Gay España et des visites de Chueca, le quartier gay de Madrid. En 2019, l'événement se déroulera du 27 juin au 7 juillet et le défilé de la Fierté LGBT remplira les rues de la capitale de tolérance et de revendications.

Un nouvel espace d’échanges culturels appelé le Pride Village a été mis en place l'année dernière et est situé à Madrid Río. Cet espace accueillera toutes sortes d'activités éducatives et culturelles adaptées à tous les âges. La Gay Pride de Madrid n’est donc pas un événement réservé uniquement aux adultes et, si vous envisagez des vacances en famille en Espagne, vous pouvez parfaitement prévoir d'inclure cet événement dans votre liste d'activités.

2. Gay Pride de Barcelone

Les dates de la Gay Pride Barcelona 2019, la plus grande fête LGBT de toute la Méditerranée, sont déjà connues. Même si elle ne sera pas aussi importante que celle de Madrid, la Gay Pride Barcelona ne laissera personne indifférent. Elle commencera le 22 juin avec la lecture du "pregón", le discours inaugural, sur la Plaça Universitat, juste au début du Gayxample de Barcelone.

Du samedi 22 au samedi 29 juin, le port de Moll de la Fusta accueillera diverses activités de sensibilisation aux LGBT et des fêtes populaires. De plus, le samedi de clôture aura lieu le grand défilé qui partira de la Place d’Espagne et qui parcourra toute l’Avenue Parallèle jusqu’à arriver au port. Carrosses, drapeaux aux couleurs de l’arc-en-ciel et plus de 20 000 personnes de tous les âges et conditions sexuelles participeront à cet événement qui cherche à rendre visible et à faire prendre conscience de la réalité du collectif LGBT et qui luttent pour l’égalité.

Vous ne pouvez pas vous décider entre Madrid ou Barcelone ? Découvrez les avantages de chacune dans cet article.

3. Gay Pride de Sitges

Une fête de la fierté homosexuelle sur la plage ? C’est justement ce qu’est la Gay Pride de Sitges 2019, un événement qui n’arrête pas de croître depuis son apparition il y a 9 ans. Cette année, elle aura lieu du 1er au 10 juin et attirera de nouveau des milliers de personnes qui viendront profiter des concerts gratuits, des sessions de DJ et des défilés de mode.

Le défilé sera de nouveau l’événement central de la fierté homosexuelle de Sitges et il aura lieu le long de la promenade de front de mer de cette belle station méditerranéenne de la Costa Brava. Même si le programme définitif n’est pas encore connu, nous pouvons nous attendre à y voir des DJ internationaux et d’autres artistes invités, des chars colorés et des milliers de spectateurs, faisant de ce défilé l’une des plus grandes fêtes de la Méditerranée en été et un événement incontournable si vous visitez Sitges cette année.

4. Velvet - Ibiza 

Velvet est un événement réservé aux femmes qui se tient dans une station balnéaire privée d’Ibiza. Cette année, elle célèbre sa cinquième édition qui aura lieu du 7 au 12 mai. Durant quatre jours et quatre nuits de fête dans une piscine, de nuits en discothèque, de musique, de soleil, de plage et de sports, les lesbiennes du monde entier se rassembleront pour fêter le plaisir, l'amitié, le nouvel amour et la vie, le tout avec beaucoup de soleil et de sangria !

5. Delice Dream Spring Break 2019 - Torremolinos

En 2019, la 9ème édition du Delice Dream Spring Break se déroulera à Torremolinos, sur la Costa del Sol, entre le 27 avril et le 5 mai. Il y aura beaucoup d'activités et d'événements amusants qui se dérouleront tout au long de cette semaine de festivités, notamment le concours du Mister Delice Dream 2019, des "Jeux olympiques", des fêtes sur la plage et dans la piscine mettant en vedette les meilleurs DJ européens. Torremolinos est un endroit gay friendly idéal pour un séjour, la ville étant pleine de clubs, de bars, de saunas et de plages réservés aux LGBT, sous un soleil radieux.

6. Maspalomas Gay Pride - Grande Canarie

La 18ème édition de Maspalomas Gay Pride aura lieu dans le paradis gay d’Europe de Grande Canarie. Près de 10 000 participants rempliront les rues de Maspalomas pendant les dix jours de spectacles, de défilés, de fêtes dans une piscine et d’excursions en bateau. L'événement aura lieu du 2 au 12 mai.

7. ARN Culture Pride à Arona (Tenerife)

En 2019 aura lieu la troisième édition de l’ARN Culture Pride sur la Playa de las Americas, à Arona (Tenerife). Ce festival est né dans le but de faire réfléchir sur le monde de la culture, des affaires et des droits du collectif LGBT.

Pendant cinq jours, Arona sera synonyme de culture. En effet, des concerts, des expositions, des conférences littéraires, un cycle de cinéma sur la diversité sexuelle et même la remise du prix Turing, qui est décerné à des personnes ayant apporté une contribution scientifique significative au domaine de la recherche informatique, sont prévus.

8. Wonder Gay Festival - Torremolinos

Le Wonder Gay Festival est l'un des meilleurs événements gay qui se déroulent pendant l'été sur la Costa del Sol. Les dates ne sont pas encore connues, mais on s'attend à ce qu'il ait lieu fin juillet. Cet événement attire des milliers de garçons et des filles de toute l’Espagne et d'ailleurs sur les belles plages de la Costa del Sol pendant sept jours de fêtes animées avec des DJ internationaux.

9. La Troya Ibiza

L’une des fêtes les plus connues de l’été à Ibiza est La Troya, célèbre pour ses mélanges explosifs de joie et de folie, avec des gogos sur des plateformes incroyables, des sessions de DJ, de l’extravagance et des excès. Elle est fêtée une fois par semaine pendant tout l’été et elle a réussi à devenir l’une des fêtes poli-sexuelles parmi les plus effrontées d’Espagne.

On ne connaît pas encore les détails de La Troya 2019, mais nous sommes habitués à des spectacles incroyables et des œuvres de théâtre pour tous les goûts, ce qui fait que le plaisir est garanti !

10. Circuit Festival Barcelona

Le Circuit Festival Barcelona n'a qu'un seul but : faire de cet été le meilleur de votre vie ! Il s’agit de l’un des plus importants événements d’ambiance qui ont lieu pendant l’été en Europe, avec plus d’une vingtaine de fêtes différentes et jusqu’à 70 000 personnes, la plupart des étrangers. Barcelone devient donc pour l’occasion la capitale LGBT pendant la haute saison estivale.

Cette année, le Circuit Festival Barcelona aura lieu du 8 au 18 août et sera chargé d’activités culturelles, sportives, revendicatives et ludiques. Outre les meilleures sessions de DJ de renommée internationale, il faut noter la rafraîchissante fête aquatique qui aura lieu sur la Illa Fantasia de Vilassar de Dalta et qui a rassemblé l'année dernière plus de 8 000 personnes.

En août également, la 12ème édition du Girlie Circuit Barcelona sera aussi célébrée. Il s’agit de la plus grande fête de lesbiennes d’Europe. Plus de 10 000 filles sont attendues pour cette édition qui aura lieu dans différentes zones de Barcelone.

11. LesGaiCineMad - Madrid

En automne aura lieu la XXIVème édition du festival LesGaiCineMad, l’événement de cinéma LGBT le plus important en langue espagnole.

Ce festival est né dans le but de faire connaître le cinéma homosexuel et transsexuel et, chaque année, des films, des courts-métrages, des documentaires et des vidéos d’art en relation avec la diversité sexuelle sont en compétition. Ce festival a connu une croissance constante de sa reconnaissance au fil des années, jusqu’à devenir aujourd’hui une référence de niveau international de productions LGBT.

Jusqu’à 12 000 personnes ont l’habitude de participer à ce festival qui aura lieu en 2019 du 25 octobre au 11 novembre. Après la projection de certains films, des débats et des conférences sont organisés pour parler sur la thématique du film.

12. Maspalomas Fetish Week - Grande Canarie

Du 4 au 13 octobre revient la Maspalomas Fetish Week, l’événement annuel pour les amoureux du fétichisme. Plusieurs fêtes thématiques sont organisées dans le Centre Commercial Yumbo (Grande Canarie), et les participants doivent porter pour l’occasion des vêtements en cuir, des chaines de sadomasochisme, des caleçons...

Il s’agit d’une fête qui ne laissera personne indifférent. Elle propose des sessions de DJ, des spectacles pornographiques, des expositions d’art fétichiste, des fêtes dans des piscines... De plus, le soleil et le beau temps d'octobre attirent des milliers de personnes qui en profitent pour aller passer des vacances inoubliables dans les îles Canaries.

13. MadBear Madrid

Pour le 19ème MadBear Madrid qui aura lieu du 4 au 10 décembre, il y aura, comme dans les éditions antérieures, une route à travers les meilleurs bars d’ambiance de la capitale pour le collectif LGBT. De plus, le divertissement continuera la nuit avec des dîners spéciaux et des fêtes dans divers saunas du quartier de Chueca. Et, bien sûr, il y aura, une fois de plus, la tant attendue élection de Mister Madbear.

Si vous ne voulez pas attendre jusqu’en décembre, vous pouvez toujours aller à Torremolinos en août pour profiter du MadBear Beach. L'édition de cette année comptera une fois de plus sur des fêtes sur des bateaux, dans des piscines et sur la plage.

14. We Party New Year Festival 2018/19 - Madrid

Si, en été, Madrid est la capitale incontestée de la fierté LGBT, en hiver, elle ne sera pas en reste non plus, puisque le We Party New Year Festival est le plus grand événement homosexuel de l’hiver de toute l’Europe. Il s’agit de 7 nuits de fête incontrôlée qui attire près de 20 000 jeunes désireux de dire au revoir à l’année de la meilleure manière qu’il soit à Madrid.

Ce festival a lieu fin décembre et propose des sessions des meilleurs DJ internationaux, des spectacles de tous types et des dizaines de gogos pour animer l’ambiance. Sans aucun doute, le paradis de l’amusement et la meilleure musique commerciale.

Quelle meilleure façon de terminer l’année que de s’entourer de beaux garçons et de la meilleure énergie dans l’une des fêtes les plus folles de Madrid ?

De nombreuses fêtes et autres festivals culturels sont organisés dans toute l’Espagne pour revendiquer et profiter de la diversité sexuelle. Grâce à notre mentalité ouverte et tolérante, ces événements connaissent un succès de plus en plus grand et gagnent en renommée et une reconnaissance internationale. Le meilleur de tout est que ces fêtes sont ouvertes au public en général. C’est pourquoi, peu importe notre identité sexuelle, il ne nous reste qu’à nous mettre sur notre 31 et à nous préparer pour passer des moments inoubliables.

Villa à Javea (Montgo)

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 320 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Patio
  • Barbecue
  • Parking privé
Id : 76658 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 185 - 2 793 €/semaine 169 - 399 €/nuit Montrer les détails

Gîte rural à Carratraca

  • 3 chambres
  • 8 couchages
  • 2 salles de bain
  • 140 m² de surface habitable
  • 50 m² de terrasse
  • 15 m² du jardin
  • Wifi
  • Balcon
  • Patio

Appartement à Malaga (Huelin)

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 80 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Parking
  • Ascenseur
Id : 56574 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
531 - 1 271 €/semaine 76 - 182 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici