Les plus belles plages de la Costa Dorada

La Costa Dorada est l'une des côtes parmi les plus populaires de la Catalogne. Son nom se traduit par "la Côte Dorée" et pour cause ! Elle est réputée pour ses plages de sable fin et doré, ses eaux immaculées et ses paysages naturels à couper le souffle. Bien qu’elle ne soit pas aussi connue que la Costa Brava ou la Costa del Sol, ce littoral éblouissant a beaucoup à offrir à tous ceux qui recherchent des vacances inoubliables en bord de mer.

Que vous voyagiez avec toute la famille, en couple ou avec un groupe d'amis, vous trouverez votre bonheur sur la Costa Dorada. Avec autant de belles étendues de sable le long de son littoral, il peut toutefois être difficile de décider où poser sa serviette. C’est pourquoi, du nord au sud, nous vous guiderons vers les plus belles plages de la Costa Dorada.

Découvrez ses plages les plus centrales et populaires, ses petites plages cachées et des criques nudistes isolées. Nous avons condensé toutes les informations essentielles pour vous aider à prendre une décision facilement lors de vos prochaines vacances à la mer en Espagne.

1. Playa de Cunit, Tarragone

Playa de Cunit, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Playa de Cunit est une plage longue de 2 kilomètres de sable doré, découpée par sept brise-lames en forme de demi-lune. Les eaux à l'intérieur des demi-lunes sont calmes et peu profondes, ce qui en fait une plage particulièrement sûre et idéale pour les jeunes enfants.

Chacune des sept mini-plages a au moins un "chiringuito" ou restaurant sur la plage et d'autres installations, comme une location de chaises-longues et de parasols, des toilettes, des locations de matériel nautique, des terrains de football de plage et des locations de pédalos.

Cunit est une ville côtière tranquille, située à environ 50 km de la ville historique de Tarragone. Elle se trouve sur la partie la plus au nord de la Costa Dorada, à la limite avec la Costa de Barcelona. La distance relativement importante de cette ville avec Tarragone fait qu'il n'y a pas beaucoup de touristes et que la région a su conserver son aspect naturel, entourée de magnifiques montagnes. C'est la combinaison parfaite de la nature et de la plage et elle sera une excellente destination de vacances en plein air pour les familles jeunes et actives.

2. Playa de Calafell, Tarragone

Playa Calafell, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Une autre belle plage située dans la province de Tarragone est la plage de Calafell, qui appartient à la ville historique du même nom. Le centre urbain, situé à 1,5 kilomètres à l'intérieur des terres, est la destination idéale pour tous ceux qui cherchent à combiner des vacances touristiques avec des vacances à la plage car les ruines romaines environnantes méritent vraiment d'être visitées.

La plage de Calafell mesure cinq kilomètres de sable fin et doré, s'étendant depuis le Yacht Club de Segur jusqu’à la plage de L'Estany. Playa de Calafell est idéale pour les familles, puisque ses eaux sont chaudes, calmes et propres. En outre, il y a des aires de jeux pour les enfants, des chaises longues à louer et une grande variété de sports aquatiques au choix. Pour les visiteurs à mobilité réduite, il y a aussi des accès et des parkings adaptés à proximité.

3. Playa de Coma-Ruga, Tarragone

Playa Coma-Ruga, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Coma-Ruga est l'une des trois plages décorées du pavillon bleu appartenant à la ville d'El Vendrell. La plage de Coma-Ruga hisse son pavillon bleu depuis 1988 et mesure 2 kilomètres de long sur 120 mètres de large. Elle est composée de sable fin et doré, baignée par des eaux calmes.

Les installations et services offerts aux vacanciers comprennent une location de chaises longues et de parasols, des toilettes, des douches et une location de matériel pour la pratique de sports nautiques. C'est la plus centrale des trois plages, située juste à côté de la Marina Masia Blanca. C'est certainement la plage la plus populaire de la région et, par conséquent, la plus fréquentée aussi. C’est pourquoi il est conseillé d’y arriver le plus tôt possible.

4. Cala de Canyadell, Tarragone

Cala de Canyadell, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Cette crique, calme et semi-urbaine, mesure 60 mètres de long sur 35 mètres de large. Elle est composée de sable doré et baignée par des eaux tranquilles. Cette crique est nettoyée régulièrement, mais n'a pas d'installations, ce qui explique pourquoi elle est généralement très calme et peu fréquentée. Il n'y a pas non plus de secouristes et elle est entourée d'une petite forêt qui lui confère beaucoup d'intimité.

La seule façon d'accéder à cette plage est à pied, ce qui la rend inappropriée aux personnes à mobilité réduite ou aux familles avec de jeunes enfants ou des personnes âgées. Cette plage est parfaite pour les couples ou les groupes d'amis à la recherche d'une plage privée pour se détendre car elle est célèbre pour sa tranquillité et sa beauté naturelle.

5. Playa de Altafulla, Tarragone

Playa de Altafulla, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Altafulla est une ville médiévale située dans la province de Tarragone, à seulement 10 minutes du centre-ville de Tarragone et à une heure de Barcelone.

Cette plage de sable fin et doré est également décorée du pavillon bleu. La plage mesure environ 1100 mètres de long sur 20 mètres de large et s'étend du Cap Gros à la Roca del Gaia. Elle possède un accès pour les personnes à mobilité réduite et des secouristes, ce qui la rend idéale pour des vacances à Tarragone avec de jeunes enfants.

Étant située à proximité de la ville, elle est adaptée pour des vacances en famille. De même, la ville de Tarragone est un endroit idéal pour aller avec des enfants car il y a beaucoup à voir et à faire pour tous les âges. Le climat ensoleillé de la Costa Dorada permet aux familles de profiter de la plage, de la nature et des activités proposées à Altafulla presque toute l'année.

6. Playa de Tamarit, Tarragone

Playa de Tamarit, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

La plage de Tamarit est une autre des plages de sable doré décorées du pavillon bleu de Tarragone. Le sable fin est nettoyé tous les jours et, comme la plage descend doucement jusqu'à la mer, elle est idéale pour les familles accompagnées de jeunes enfants qui pourront y jouer et se baigner en toute sécurité.

La plage mesure 1750 mètres de long sur 45 mètres de large et met à disposition de nombreuses installations, telles que des toilettes, des douches, une location de chaises longues et de parasols, des bars et des restaurants, une location de vélos et de matériel de sports nautiques, des excursions en bateau, un accès pour les personnes à mobilité réduite et des fauteuils flottants pour les personnes handicapées.

Cette plage est située à côté de la réserve naturelle du delta de la rivière Gaià et est bordée de peupliers, de saules et de roseaux. La réserve naturelle abrite de nombreuses espèces d'oiseaux et est un endroit très agréable pour se promener sur l’un de ses nombreux itinéraires de randonnée.

Le large éventail d'installations et le haut niveau de sécurité de cette plage la rendent parfaite pour de longues journées à la mer avec toute la famille. Les belles vues sur le château de Tamarit et le cadre naturel tranquille vous assureront des vacances à la plage inoubliables sur la Costa Dorada.

7. Playa de la Mora, Tarragone

Playa de la Mora, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

La plage de la Mora est longue de 520 mètres sur 65 mètres de large et elle est composée de sable de taille moyenne, pas aussi fin que certaines autres plages de la région. Vous y trouverez les services de base, dont des douches, des toilettes, des secouristes et un grand parking.

Pour la baignade, nous perdons rapidement pied, ce qui peut être dangereux pour les familles avec de jeunes enfants. À savoir également que cette plage est parfois fréquentée par les adeptes du naturisme.

8. Cala de la Roca Plana, Tarragone

Playa de la Roca Plana, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Cala de la Roca Plana est une crique isolée où le nudisme est pratiqué. Elle est située au bord de la forêt Bosque de la Marquesa. Elle mesure 205 mètres de long sur 26 mètres de large et, comme la plupart des plages de Tarragone, elle est composée de sable fin et doré, nettoyée toutes les semaines.

Les eaux sont propres et peu profondes et son taux de fréquentation est généralement faible, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui souhaitent passer une journée paisible et tranquille à la plage. Cette plage est très isolée et difficile à atteindre. Il n'y a pas d'accès pour les personnes à mobilité réduite ni d’installations, c’est pourquoi elle n’est pas forcément très adaptée aux familles.

9. Cala Fonda ou Waikiki Beach, Tarragone

Cala Fonda ou Waikiki Beach, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Souvent appelée "Waikiki Beach", la plage cachée de Cala Fonda est située à quelques kilomètres de Tarragone, un peu plus au sud de la crique Cala de la Roca Plana. Il s’agit de l'une des plages les plus naturelles et les mieux préservées de la région. Cette plage nudiste est entourée de la forêt de pins du Bosque de la Marquesa et d'immenses falaises calcaires jaunes.

La plage mesure 200 mètres de long sur 25 mètres de large et est composée de sable fin et doré, baignée par des eaux peu profondes et chaudes. Comme d'autres plages isolées, Cala Fonda n'a pas de services ni d'installations. Donc, si vous prévoyez d’y passer une journée, il serait préférable d'apporter de quoi boire et manger, ainsi que votre parasol. Vous ne pouvez accéder à cette plage qu'à pied et il n'y a pas d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

10. Playa de l’Arrabassada, Tarragone

Playa de l'Arrabassada, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Cette plage semi-urbaine de Tarragone mesure 550 mètres de long sur 60 mètres de large. Le sable est propre et fin et les eaux sont calmes et chaudes. La plage est nettoyée quotidiennement et il y a des sauveteurs, des passerelles et des accès pour les personnes à mobilité réduite, rendant cette plage accessible et sécurisée pour tous.

La plage dispose de plusieurs installations, comme des bars, des restaurants, des douches, des toilettes, des casiers, des chaises longues et des parasols, un grand parking, une location de matériel nautique, une aire de jeux pour les enfants et même une zone réservée pour la pratique du surf. Cette plage peut être facilement atteinte en voiture et à pied et c'est une plage très populaire pour tous les âges.

11. Playa del Milagro, Tarragone

Playa del Milagro, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Playa del Milagro est une autre des plages incontournables de Tarragone, mais aussi l'une des plages les plus populaires et les plus fréquentées de la région. La plage se trouve le long de la route qui relie le centre-ville au port, ce qui est très pratique pour les vacanciers qui séjournent dans le centre-ville historique de Tarragone. La plage est longée par une promenade de front de mer moderne, bordée de palmiers et de nombreuses terrasses.

Playa del Milagro est longue de 500 mètres sur 70 mètres de large, composée de sable fin et doré, baignée par des eaux calmes et chaudes qui descendent doucement, ce qui en fait une plage parfaite pour les jeunes nageurs ou les personnes âgées. Elle met également à disposition une variété de services, dont des secouristes, un accès pour les personnes à mobilité réduite, des douches, des toilettes, une location de chaises longues et de parasols, des bars et des restaurants, un parking et une aire de jeux pour les enfants. La plage se trouve également à quelques pas du port, qui comprend des bars, des restaurants, des banques, une location de voiture et bien plus encore.

12. Cala Penya Tallada, Salou

Cala Penya Tallada à Salou, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Cette charmante crique cachée mesure 125 mètres de long sur 10 mètres de large. Elle est entourée de pins et d'une végétation luxuriante. Grâce à son emplacement isolé, cette crique est l'une des plus belles plages de Salou car elle n'est pas très connue des touristes et elle est rarement occupée ou surpeuplée.

Vous n'aurez jamais de difficulté à trouver un espace pour votre serviette, mais vous n’y rencontrerez aucun type de service. Cette plage est le lieu idéal pour tous ceux qui souhaitent profiter d’une journée de soleil pendant leurs vacances à Salou dans un environnement naturel, déconnecté du reste du monde.

13. Playa Larga, Salou

Playa Larga à Salou, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Salou est l'une des destinations les plus populaires de la Costa Dorada. Sa plage principale Playa Larga (Platja Llarga en catalan) est située juste à l'extérieur du centre-ville et est entourée d'une forêt de pins.

Cette plage semi-urbaine mesure 600 mètres de long sur 35 mètres de large et possède un beau sable fin et doré, des eaux calmes et des installations de base, telles qu’une location de chaises longues et de parasols, des toilettes et des douches.

Il y a aussi la possibilité de faire du jet ski ou du pédalo, ce qui permet de voir ce magnifique littoral depuis la mer et de profiter de l'une des activités familiales parmi les plus amusantes que Salou a à offrir.

14. Playa de Vilafortuny, Cambrils

Playa de Vilafortuny à Cambrils, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Une autre des plages dorées de Cambrils, Playa de Vilafortuny est la plage voisine de la Playa del Regural. Il s'agit d'une étendue de sable doré de 1,5 kilomètre de long sur 70 mètres de large et elle offre des installations variées qui comprennent des douches, une location de chaises longues et de parasols, ainsi que des aires de jeux pour les enfants, ce qui en fait une plage idéale pour des vacances en famille à Cambrils.

15. Playa del Regural, Cambrils

Playa de Regural à Cambrils, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

La prochaine ville le long de la Costa Dorada, au sud de Salou, est la belle station balnéaire de Cambrils, une destination populaire auprès des familles pour des vacances à la mer en raison de ses nombreuses plages et des diverses activités pour petits et grands.

Playa del Regural est la plage principale de Cambrils. Elle se trouve juste à côté du centre-ville et est longée par une belle promenade de front de mer. L’accès à la plage est facile du fait de son emplacement central, ce qui la rend très populaire auprès des familles, des habitants et des touristes. Par conséquent, son taux de fréquentation est souvent très élevé.

À l’image du large éventail de choses intéressantes à faire et à voir à Cambrils, Playa del Regural ne vous décevra pas. Il s’agit d’un tronçon de sable de 1,2 kilomètre bordé de bars, de restaurants, de douches, de chaises longues et de terrains de beach-volley. Il y a aussi plusieurs activités nautiques au choix, comme des courses en banane gonflable ou du ski nautique.

16. Cala de les Sirenes, Miami Platja, Tarragone

Cala de les Sirenes à Miami Platja, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

La Cala de les Sirenes fait partie du littoral de Miami Platja et mesure 180 mètres de long. Le sable est fin et l'eau est calme, bien que la pente descendant dans la mer soit assez inégale, obligeant à faire attention au moment d’entrer dans l'eau, surtout pour les jeunes et les personnes âgées.

La plage est nettoyée quotidiennement et il y a quelques services de base, tels que des douches, un restaurant et une location de matériel de sports nautiques. C'est l'une des huit petites criques qui sont toutes classées comme zones naturelles protégées. Les environs de la plage sont rocheux et recouverts de pins et d'arbustes.

17. Playa El Torn, Tarragone

Playa El Torn, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Située dans une zone naturelle protégée, à quelques minutes de la ville de L'Hospital de L'Infant, cette plage nudiste offre la combinaison parfaite d’une plage préservée et de paysages naturels luxuriants. Elle est assez isolée, ce qui en fait une plage très paisible et parfaite pour se détendre sans être entouré de grandes foules.

La plage El Torn a une longueur de 1400 mètres sur environ 70 mètres de large, le sable est sombre et les eaux sont calmes et chaudes. La plage est nettoyée régulièrement et possède des installations de base, dont des toilettes et une location de chaises longues et de parasols. Cette plage est idéale pour les amis ou les couples à la recherche d'un endroit pour se reposer et passer une journée au soleil en toute tranquillité.

18. Playa Riumar, Tarragone

Playa Riumar, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Playa Riumar mesure près de 4 kilomètres sur 150 mètres de large et s'étend le long de la partie orientale de la région du Delta de l'Ebre. C'est l'une des rares plages de cette côte qui a des dunes et qui possède un sable fin et doux et des eaux peu profondes, ce qui en fait un choix divertissant et sûr pour des vacances en famille sur la Costa Dorada. La plage n'est pas très occupée et, en raison de sa taille, elle n'est jamais très encombrée. Les fréquentes journées ventées créent de bonnes vagues, ce qui en fait une plage populaire auprès des surfeurs, des kitesurfeurs et des windsurfeurs. Elle dispose de nombreuses installations, comme un parking, des douches, des secouristes, des bars de plage et des locations de matériel de sports nautiques.

Elle est située dans la réserve naturelle du Delta de l'Ebre qui abrite un grand nombre d'espèces d'oiseaux. Le parc dispose de plusieurs sentiers pédestres et de points d'observation, ce qui fait de cette plage la destination idéale pour les amateurs de sports aquatiques et de vie sauvage.

Avec une telle variété de plages au choix, la Costa Dorada est la destination idéale pour vos prochaines vacances à la mer en Espagne. Que vous voyagiez avec des enfants, à plusieurs familles ou entre amis, vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir la plage de la Costa Dorada qui vous convient la mieux !

Carte

Appartement à Salou (Plaza Europa - Port Aventura)

  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 45 m² de surface habitable
  • 10 m² de terrasse
  • Piscine communautaire
  • Meubles de terrasse
  • Ascenseur
  • Climatisation

Villa à Les Borges del Camp

  • 3 chambres
  • 8 couchages
  • 1 salle de bain
  • 200 m² de surface habitable
  • 10000 m² de terrasse
  • 10000 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Terrasse sur le toit
Id : 49315 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 800 €/semaine 300 €/nuit Montrer les détails

Maison urbaine à L'Ametlla del Mar (Tres Calas)

(1)
  • 3 chambres
  • 8 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 100 m² de surface habitable
  • 25 m² de terrasse
  • 300 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
Id : 25889 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
782 - 1 563 €/semaine 169 - 223 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici