10 plages irrésistibles à Tarragone

La Costa Dorada, qui peut se traduire par Côte Dorée, s’appelle ainsi pour une bonne raison ! Si vous y venez pour profiter de vacances sur les plages de Tarragone, vous comprendrez rapidement pourquoi : de longues étendues de sable doré, des palmiers, des pins et une mer tranquille.

Punta de la Mora, Tamarit à Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Caractéristiques des plages de Tarragone

Tarragone nous reçoit avec son impressionnant patrimoine historique et ses presque 15 kilomètres de côte, le long de laquelle nous rencontrerons de grandes plages à l’accès facile et des criques isolées et paradisiaques, baignées par des eaux turquoise.

Toutes les commodités pour les familles

Playa Jovera, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Les plages de Tarragone sont souvent composées de sable fin et doré, idéales pour bronzer, se détendre confortablement ou jouer avec nos enfants.

De plus, la plupart de ses plages sont baignées par des eaux tranquilles, avec une faible pente et elles possèdent une grande quantité de services, tels que des douches, des restaurants ou des secouristes. C’est pourquoi, les plages de Tarragone sont généralement très confortables pour les familles.

Playa La Mora, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

En outre, en été, des activités sportives sur la plage y sont organisées.

Plages propres et environnement naturel

Les plages de Tarragone sont réputées pour leur excellente qualité grâce au nettoyage régulier du sable et à l’analyse de leurs eaux. Pour cela, beaucoup sont décorées du pavillon bleu. En plus, certaines se trouvent entourées de zones naturelles protégées ou d’un écosystème de dunes avec des oiseaux et une riche végétation.

Plage de Tarragone, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Les chaudes températures de cette zone nous permettent de nous baigner entre juin et septembre et de profiter de séances de bronzage ou de promenades toute l’année. Outre les plages, il est aussi possible de profiter de la culture de Tarragone. Parmi tous les événements qui y sont organisés, il ne faut d’ailleurs pas manquer le festival romain qui a lieu en mai.

Les plages de Tarragone

Playa Altafulla, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Commençons maintenant notre tour des plages de Tarragone, en débutant par celles situées le plus au sud et en remontant jusqu’à la plus septentrionale. Avant de conclure, nous mentionnerons aussi la plage d’Altafulla, qui est située très proche de notre localité.

Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour savoir où aller poser votre serviette lors de vos vacances à Tarragone. Vous verrez que les plages les plus confortables pour les familles se trouvent à côté du centre-ville, alors que les plus au nord sont généralement plus tranquilles et offrent un environnement naturel vierge, mais avec beaucoup moins de services.

Playa Jovera, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

1. Playa El Milagro

Balcon del Meditteraneo, Playa El Milagro à Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Platja El Miracle, en catalan, est la plage principale de Tarragone. Pour y aller, il suffit donc de suivre la promenade Rafael de Casanova.

Depuis le Balcón del Mediterráneo (Balcon de la Méditerranée), nous pouvons admirer de jolies vues panoramiques sur cette plage qui s’étend sur 500 mètres de long et 75 mètres de large.

Playa El Milagro à Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Playa El Milagro est certainement l’un des meilleurs endroits de la station balnéaire de Tarragone pour passer une journée sous le soleil de la Costa Dorada. Comme toute plage urbaine digne de ce nom, elle possède de nombreux services, notamment un accès pour les personnes à mobilité réduite. Et, si vous en voulez encore plus, depuis Tarragone, il est très facile d’aller jsuqu’à Salou et ses magnifiques plages.

2. Playa de l'Arrabassada

Playa de l'Arrabassada, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Non loin du centre de Tarragone, nous rencontrerons la plage de l’Arrabassada, peut-être la plus belle plage de Tarragone pour les familles.

L’ambiance de cette plage est très détendue, ses eaux cristallines et calmes et son sable fin et doré. L’Arrabassada est décorée du pavillon bleu et est nettoyée tous les jours. Elle mesure 550 mètres de long sur 65 mètres de large et offre beaucoup de commodités, telles que des douches, des chiringuitos ou bars sur la plage et des restaurants.

Playa de l'Arrabassada, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

L’Arrabassada est bordée de bout en bout d’une agréable promenade de front de mer adaptée aux personnes à mobilité réduite. De plus, il est possible de se garer sur toute la longueur de cette plage.

3. Playa Savinosa

La plage Savinosa est une autre plage de Tarragone décorée du pavillon bleu. Entourée par la nature, elle est composée de sable doré et ses eaux sont habituellement tranquilles. Elle est régulièrement nettoyée et elle s’étend sur 350 mètres de long et 30 mètres de large.

Playa Savinosa est une plage tranquille où le nudisme est souvent pratiqué. Elle possède des passerelles, un accès pour les personnes à mobilité réduite et un parking.

4. Playa Larga

Playa Larga, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

La Playa Larga (Platja Llarga en catalan) doit son nom à ses 3 kilomètres de long sur 30 mètres de large, une taille qui en fait la plage la plus longue de Tarragone.

Située dans une zone naturelle très tranquille, il s’agit d’une plage confortable, avec des eaux calmes. Elle offre toutes les commodités principales, notamment des toilettes, des douches, un service de location de chaises longues et de parasols, des chiringuitos ou bars sur la plage et un accès adapté aux personnes à mobilité réduite.

Playa Larga, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Il y a aussi un club de voile et des conditions idéales pour la pratique de la plongée sous-marine.

5. Cala Fonda ou Playa Waikiki

Cette crique nudiste, de 200 mètres de long, se trouve à seulement 10 kilomètres du centre de Tarragone, juste à côté de la localité de La Mora. Parmi les habitants, cette plage est connue sous le nom de "Playa Waikiki", la célèbre plage de Hawaii.

Cala Fonda, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Son sable fin et ses eaux calmes nous offrent un lieu parfait pour nous détendre et trouver une plage à l’ambiance plus intime. C’est d’ailleurs l’une des plages nudistes parmi les plus populaires de la région. Cette plage n’a aucun type de services.

Il n’est pas facile d’arriver jusqu’à la Cala Fonda. Pour le faire, dirigez-vous vers le nord depuis la Playa Larga, à travers le Bosc de la Marquesa. Cala Fonda est l’une de nos plages préférées, c’est pourquoi elle appartient aussi à notre sélection des plus belles plages de la Costa Dorada.

Cala Fonda, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Lorsque vous arriverez à cette crique isolée, sa capricieuse géographie vous fera croire que vous vous trouvez sur la Costa Brava ou, même, sur une plage des îles Baléares.

6. Cala de la Roca Plana

La jolie plage de la Roca Plana est située à côté de celle de Cala Fonda. Par conséquent, il est aussi nécessaire d’y accéder à pied depuis l’extrême nord de la Playa Larga et depuis la Punta de la Mora (cf. la carte au pied de cet article).

Comme sa voisine "Waikiki", cette plage nudiste est très tranquille et se caractérise par des eaux calmes et une ambiance détendue, avec peu de services. La verdure environnante contraste avec le bleu turquoise de la mer et la couleur dorée du sable, offrant une palette de couleurs qui ajoutent à sa beauté. La plage de la Roca Plana s’étend sur 205 mètres de long et 26 mètres de large.

7. Playa la Mora

Playa La Mora, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

De même que pour les plages de Savinosa et l’Arrabassada, la plage La Mora hisse le pavillon bleu, symbole de sa propreté et de la haute qualité de ses services. Elle mesure 520 mètres de long sur 65 mètres de large de sable fin et doré et elle est baignée par une mer calme.

Elle n’est généralement pas trop bondée et nous offre toute sorte de services, tels que des toilettes, des douches, des chiringuitos, des parking, des secouristes et une location de chaises longues et de parasols. Aussi, elle est bordée par une promenade de front de mer et possède un accès adapté aux personnes à mobilité réduite.

Playa La Mora, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Le Club de Golf Costa Dorada se trouve à seulement 2,5 kilomètres de cette plage, avec 18 hôtels et une piscine, entre autres.

8. Cala Jovera

Cala Jovera, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

La Cala Jovera est une magnifique crique cachée, perdue au milieu de la nature et dominée par le château de Tamarit qui siège en haut des falaises.

Elle est composée de sable doré et ses eaux sont cristallines et d’une belle couleur turquoise. Même si elle est assez petite (elle mesure 90 mètres de long sur 20 mètres de large), sa beauté est telle qu’elle vaut vraiment le détour.

9. Playa Tamarit

La plage Tamarit est une plage isolée, protégée et pittoresque grâce au paysage naturel qui l’entoure et au château de Tamarit qui la surplombe.

Plage et château de Tamarit, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Son sable est doré, ses eaux tranquilles et limpides et elle est nettoyée quotidiennement. Elle hisse, elle aussi, le pavillon bleu et nous offre de nombreux services, comme des douches, des restaurants, des chiringuitos, la possibilité de pratiquer des sports aquatiques et des secouristes.

Cette plage mesure 1750 mètres de long sur 40 mètres de large, ce qui fait qu’elle est rarement bondée. La Playa Tamarit est la plage la plus septentrionale de la station balnéaire de Tarragone, proche de l’importante zone naturelle du PEIN – Riu Gaià.

Plage et château de Tamarit, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Si vous y allez en bus, il faudra descendre à l’arrêt qui est situé au début de la route qui conduit au château de Tamarit. Depuis l’arrêt, la distance à la plage est d’environ un kilomètre.

Si vous vous déplacez en voiture, vous pourrez vous garer dans le parking de la playa Altafulla (notre plage nº 10) situé juste derrière la gare.

10. Playa Altafulla

Altafulla, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

La plage d’Altafulla commence juste derrière la plage de Tamarit et s’étend sur 1,1 kilomètre jusqu’au Cap Gros de la Roca del Gaià. Elle a une largeur de 20 mètres.

Cette plage a gagné en popularité grâce à son club de voile qui y organise des compétitions internationales et des tournois de beach-volley.

Altafulla, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Playa Altafulla ne se trouve qu’à 10 minutes en train de Tarragone et elle est connue pour son sable doré et les belles constructions blanches qui l’entourent. Elle est décorée du pavillon bleu, témoin des services de qualité qu’elle met à disposition des touristes, tels qu’un accès pour les personnes à mobilité réduite. Elle est parfaite pour les familles avec enfants. Si vous souhaitez en profiter au maximum, nous vous recommandons de réserver une villa de vacances à Altafulla pour passer un merveilleux séjour en bord de mer… au risque de vouloir y retourner chaque année !

Carte

Si vous voulez vous rendre en autobus à toutes ces plages, vérifiez les horaires et les lignes des bus locaux sur le site web : http://emtanemambtu.cat/

Appartement à Tarragone ville

  • 2 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 50 m² de surface habitable
  • 20 m² de terrasse
  • Piscine communautaire
  • Meubles de terrasse
  • Barbecue
  • Ascenseur
Id : 58527 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
350 - 938 €/semaine 50 - 134 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Tarragone ville

  • 2 chambres
  • 8 couchages
  • 1 salle de bain
  • 60 m² de surface habitable
  • 10 m² de terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Climatisation
  • Ascenseur
  • Lave-linge
Id : 69745 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
462 - 1 500 €/semaine 66 - 214 €/nuit Montrer les détails

Villa à Tarragone ville

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 2 toilettes
  • 90 m² de surface habitable
  • 35 m² de terrasse
  • 2000 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
Id : 55106 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
500 - 1 750 €/semaine 150 - 250 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici