Les plus belles plages de Salou

Si vous décidez d’aller passer vos vacances à Salou, c’est certainement parce que vous aurez entendu parler de ses magnifiques plages. Le long de ses 14 kilomètres de littoral, nous rencontrerons de longues plages de sable fin baignées par des eaux cristallines qui nous feront sentir comme au paradis.

La Costa Dorada est remplie de véritables bijoux naturels, parfaits pour se détendre sous le soleil et vivre des aventures en mer. Dans ce guide des plages de Salou, nous allons passer en revue le littoral de Salou pour vous présenter ses plus belles playas, depuis de longues étendues de sable fin et doré jusqu’à de charmantes petites criques cachées. Prenez votre serviette et votre crème solaire et... vamos a la playa !

Cala Font à Salou, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Les plages urbaines de Salou

Dans le centre-ville naît la promenade Jaume I qui borde les plages urbaines de Salou et qui continue le long de la promenade de Miramar. Ces plages urbaines ont participé à donner à la station balnéaire le label de Destination de Tourisme en Famille (DTF), puisque ces plages se trouvent à quelques pas du centre-ville, sont totalement accessibles, possèdent des secouristes, ainsi que des eaux propres et tranquilles. En outre, il existe une offre importante de villas de vacances à Salou situées à côté des plages pour le plus grand confort des familles qui souhaitent séjourner dans cette belle station balnéaire catalane.

Voici les différentes plages urbaines de Salou.

Platja de Llevant

La Playa de Llevant ou Playa de Levante est la page principale de Salou et, par conséquent, l’une des plus fréquentées aussi. Elle se trouve proche du centre et est longée de la promenade de front de mer Jaume I. Cette plage possède tous les services et commodités d’une plage urbaine.

Platja de Llevant à Salou, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Le long de son 1,2 kilomètre, nous rencontrerons de nombreux chiringuitos ou bars de plage, des aires de jeux pour enfants et des parcs infantiles, un service de location de chaises longues et de parasols... Tout est pensé pour que nous puissions profiter confortablement de la plage avec toute la famille. Il y a même des ateliers offerts aux plus petits durant la haute saison estivale, ce qui permet aux enfants de s’amuser pendant que leurs parents se reposent tranquillement sur la plage.

Depuis la Playa de Llevant, nous pourrons accéder au Club Náutico de Salou qui propose tout type de sports aquatiques, tels que des sorties en mer en bateau à voile, à kayak, en jet ski... Cette plage est idéale pour profiter du beau temps et retourner chez soi avec plein d’expériences et d’aventures dans la tête.

Platja de Ponent

La Platja de Ponent ou Playa de Poniente, de même que sa voisine la Playa de Levante, sont les plages typiques de celles qui apparaissent sur les cartes postales de la Méditerranée : longues étendues de sable doré, des eaux transparentes, des palmiers, une grande quantité de serviettes de plage et de parasols et de nombreuses personnes en train de se promener le long de la promenade que la borde. Concrètement, la Playa de Poniente mesure un peu plus d’un kilomètre de sable fin, baignée par des eaux limpides, peu profondes et tranquilles et est la prolongation naturelle de la Playa de Levante. Tout comme cette dernière, son accès central et facile et ses services en font une plage idéale pour les familles.

Cette plage est, elle aussi, bordée de la promenade de front de mer de Jaume I. Pour nous détendre, nous avons à notre disposition des chaises longues et des parasols en location. Pour les personnes à mobilité réduite, il existe aussi la possibilité de louer des chaises amphibies pour pouvoir se rafraîchir dans la mer Méditerranée.

Platja de Ponent à Salou, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Platja Capellans

À 500 mètres à peine du centre de Salou se trouve cette petite plage de 200 mètres de long. Son sable doré et ses eaux tranquilles la rendent populaire auprès des touristes et des habitants.

Depuis l’une de ses extrémités, nous pourrons accéder au Camino de Ronda (Chemin de Ronde), un itinéraire de randonnée qui longe le littoral du Cap de Salou, avec ses petites criques et falaises. Platja Capellans est une plage très sûre, d’une part car il y a des secouristes et, d’autre part, en raison de sa pente très douce.

Platja Capellans à Salou, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Platja Llarga

Si nous pouvons nous éloigner un peu du centre, nous rencontrerons ce bijou du littoral de Salou, un exemple de symbiose parfaite de la montagne et de la mer. Entourée d’une forêt de pins où nous pourrons profiter d’un pique-nique à l’ombre des arbres, cette plage semi-urbaine s’étend sur 600 mètres de sable fin et doré et aux eaux transparentes et tranquilles.

Si vous le pouvez, allez-y tôt pour profiter au maximum du calme et de la nature car, au fur et à mesure que la journée avance, elle se remplit de vacanciers. De même que pour les autres plages de ce guide, il y a un service de location de chaises longues et de parasols et même de patins pour parcourir la promenade de front de mer qui la délimite.

Sur la Platja Llarga ou Playa Larga, il est également possible de pratiquer des sports aquatiques, comme faire la course en jet ski, se promener en ski bus ou profiter de la mer et des vues sur la côte depuis les hydrojets Oxoon (sortes de "pédalos à moteur") qui sont disponibles en location.

Petites criques du Cap de Salou

Les plages urbaines de Salou sont idéales si nous y allons avec des enfants et que nous recherchons des plages sûres et confortables, mais elles peuvent avoir l’inconvénient d’être parfois très fréquentées. La vraie magie de la Méditerranée se trouve plutôt dans ses petites criques cachées entre les falaises du Cap de Salou où vous rencontrerez le calme et la nature. Si vous en avez la possibilité, partez à leur découverte et profitez de leur beauté. Et si vous avez envie de vous réveiller tous les jours au bord de la mer pendant votre séjour, consultez ces offres de maisons de vacances les pieds dans l’eau à Salou.

Cala dels Llenguadets

À travers le Camino de Ronda, nous arriverons à cette petite crique de 125 mètres de long. Elle se trouve à côté de la Playa de Capellans, séparée par la Punta del Porroig. Il n’est possible d’y accéder qu’à pied, à travers des escaliers, mais la difficulté en vaut la peine car, pour cette raison, elle est beaucoup plus tranquille que les plages précédentes.

Il y a toutefois une location de chaises longues et de parasols, ainsi qu’un chiringuito où nous pourrons prendre un verre pour nous rafraîchir. En outre, il est conseillé d’y rester jusqu’au coucher du soleil, l’un des plus jolis qui peuvent être contemplés sur la Costa Dorada.

Cala Font

Cette crique semi-urbaine se trouve au niveau de la zone la plus touristique du Cap de Salou. Par conséquent, son taux d’occupation peut être élevé. Toutefois, son environnement naturel, bordé de pins et de rochers, tout comme ses fonds marins riches et variés, en font l’une de nos plages préférées.

Il existe également la possibilité de louer des chaises longues et des parasols et l’une des activités les plus populaire est certainement la plongée en apnée ou avec masque et tuba, puisque ses eaux tranquilles et cristallines, ainsi que les roches, la faune et la flore sous-marines lui confèrent une beauté unique. Il est également courant qu’il y ait des bateaux amarrés dans la zone en raison de la tranquillité des eaux et de la vue spectaculaire sur la côte.

Dans le prolongement de la Cala Font, nous rencontrerons une crique plus petite, connue comme la Cala Vinya ou Cala Pinetell. Elle ne mesure que 35 mètres de long sur 60 mètres de large et elle possède de nombreuses installations.

Cala Font à Salou, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Cala Penya Tallada

Si vous recherchez une plage tranquille, dans la nature, où il n’y a pas de problème pour étendre votre serviette, nous vous recommandons cette crique de 125 mètres de long sur 10 mètres de large. Cala Penya Tallada est entourée de végétation et l’odeur des pins imprègne l’atmosphère.

Son nom, qui peut être traduit comme "Rocher Coupé", vient d’une formation rocheuse qui entre dans la mer et que l’érosion a convertie en un mur qui sépare cette crique d’une autre plus petite et intime appelée Les Mabres.

Cala Penya Tallada à Salou, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Grâce à sa situation géographique et son accès plus compliqué, la Cala Penya Tallada est peu connue et peu fréquentée. D’ailleurs, il n’y a aucun service à disposition, ce qui ajoute à son charme naturel.

Pour y aller, il faut s’y rendre à pied à travers le Camino de Ronda ou en autobus dont l’arrêt est à 200 mètres de la plage.

Cala Penya Tallada à Salou, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Cala Crancs

La Cala Crancs est la dernière plage du Cap de Salou. Elle est très connue, surtout auprès des familles qui voyagent avec des enfants en bas âge car ses limites sont naturelles et ses eaux tranquilles et peu profondes. Elle mesure 80 mètres de long sur 45 mètres de large et il est possible d’y louer des chaises longues et des parasols.

Nous pouvons y aller depuis Salou en voiture, en autobus ou à pied en suivant le Camino de Ronda. Pour profiter de vues incroyables sur la mer et l’environnement naturel du Cap de Salou, nous vous recommandons de monter aux terrasses naturelles qui se trouvent sur la colline. Un petit parc pour les enfants y a aussi été construit, avec des toboggans à l’ombre des arbres et des bancs pour contempler tout le littoral confortablement.

Cala Crancs à Salou, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Voici les plus belles plages de Salou et de ses environs. Comme vous pouvez le voir, elles offrent toutes une ambiance typiquement méditerranéenne, avec des palmiers, des eaux cristallines et des couchers de soleil de rêve. Si vous en voulez encore plus, n’hésitez pas à découvrir les plus belles plages de la Costa Dorada. Quelque soit celle que vous choisirez pour poser votre serviette cet été, vous l'adorerez !

Carte

Appartement à Salou

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 40 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Terrasse
  • Climatisation
  • Ascenseur
  • Lave-linge
Id : 48785 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
385 - 1 393 €/semaine 55 - 199 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Salou

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 85 m² de surface habitable
  • 8 m² de terrasse
  • Piscine communautaire
  • Balcon
  • Jardin
  • Meubles de terrasse
Id : 48681 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
504 - 1 204 €/semaine 72 - 172 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Salou

  • 2 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 83 m² de surface habitable
  • 32 m² de terrasse
  • Piscine communautaire
  • Piscine climatisée
  • Piscine couverte
  • Wifi
Id : 58719 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
476 - 1 617 €/semaine 68 - 231 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici