Vacances en famille à Tarragone

En tant que destination pour les familles, Tarragone nous attend avec tous ses monuments, sa culture et son offre de loisirs et de divertissements qui nous feront passer des vacances uniques sous le soleil de la Méditerranée.

Parfaitement communiquée par les aéroports internationaux de Reus et de Barcelone, et à environ 220 kilomètres de la frontière avec la France, il est très pratique d’aller à Tarragone pour découvrir la Costa Dorada et son patrimoine historique millénaire. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de trouver une destination adaptée aux familles avec de jeunes enfants, c’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs plans à faire à Tarragone si vous voyagez avec vos petits bouts.

Amphithéâtre romain de Tarragone, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Parcourez les monuments de Tarragone

S’il y a quelque chose de remarquable à Tarragone, c’est bien son spectaculaire ensemble archéologique, vestiges de l’imposante ville romaine de Tarraco. Visiter des monuments comme l’amphithéâtre et le cirque romains ou parcourir les murailles médiévales est une activité aussi bien amusante que didactique au cours de laquelle tous les membres de la famille apprendront en même temps à profiter de la ville et son histoire car Tarragone est comme un musée à l’air libre.

L’un des lieux qui, généralement, plaît le plus aux enfants est le Parc Ecohistòric del Pont Del Diable, à l’extérieur de la ville, qui se distingue par son impressionnant aqueduc romain construit au Ier siècle après J.C. pour apporter l’eau à la ville antique de Tarraco. Ce parc propose un nombre important de randonnées et d’aires de pique-nique pour passer une agréable journée en famille en pleine nature.

Vieille-ville de Tarragone, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Pour découvrir les rues et l’histoire du centre-ville médiéval et moderne, une manière amusante et confortable est de le faire à gyropode segway ou à bord du petit train touristique. Des compagnies comme "Segway Tarragona" proposent des parcours guidés au cours desquels ils nous expliqueront l’histoire de la ville avec les anecdotes les plus croustillantes à connaître. Réservez votre maison de vacances à Tarragone pour explorer cette charmante ville déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Vous verrez, elle vous surprendra !

Nature, soleil et plage sur la Costa Dorada

Les 15 kilomètres de littoral de Tarragone donnent lieu à de nombreuses plages de sable doré et aux eaux cristallines et peu profondes, telles que la Playa de los Capellanes, la Playa de El Miracle ou la Playa de la Arrabassada. De plus, ces plages offrent tous les services et une totale sécurité, ce qui explique qu’elles hissent le pavillon bleu.

Altafulla, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Les plages de Tarragone et leur offre de loisirs sont idéales. C’est pourquoi nous pourrons facilement alterner une journée de détente et de bronzage avec de nouvelles aventures et expériences en famille. À Tarragone, nous pourrons donc nous immerger en faisant un cours de plongée ou du snorkel, parcourir la Costa Dorada en excursions maritimes ou, même, nous inscrire à des séances de vol en deltaplane. Vous et vos enfants ne vous ennuierez pas à Tarragone !

Il ne faut pas oublier non plus de mentionner les itinéraires de randonnée qui peuvent être faits à pied, à vélo ou même à cheval. Le réseau des chemins de randonnée de Tarragone s’étend sur 75 kilomètres d’anciennes routes qui servaient à relier les villages entre eux ou à surveiller la côte. Aujourd’hui, elles ont été réformées et balisées pour permettre de se balader sans risque et de profiter de la beauté du paysage alentour de Tarragone.

Playa La Mora, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons de faire la Ruta del Cister pour découvrir trois monastères cisterciens du XIIème siècle, incroyablement bien conservés. En raison de leur beauté et de leur importance pour la région, le monastère de Santa María del Poblet a été déclaré Patrimoine de l’Humanité. Aussi, dans les environs se trouve le Parc Naturel de la Sierra del Montsant et ses incroyables chemins de randonnée qui nous feront découvrir de magnifiques paysages naturels.

Monastère de Santa Creus, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Si vous êtes passionnés de voiture et de vitesse, vous pourrez aller au circuit de Tarraco Karting qui possède des portions fermées et en plein air pour nous faire sentir comme de véritables pilotes professionnels.

Mais, si vous désirez vivre une expérience réellement unique et surprendre vos enfants, que diriez-vous de devenir une sirène et un triton ? À Tarragone, il existe une entreprise particulière de sirènes dans laquelle nos jambes sont transformées en une fantastique queue qui nous permettra de nager dans la Méditerranée comme nous ne l’avons jamais fait. La Sirenas Mediterranean Academy est le lieu idéal pour faire du sport, en savoir plus sur ces incroyables êtres mythologiques et revenir à la maison avec des souvenirs plein la tête.

Calle de la Mercería, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Ateliers et activités pour enfants dans les musées de Tarragone

Avec un patrimoine aussi riche, il est normal de trouver quelques-uns des meilleurs musées de la Catalogne à Tarragone. Le Museo Nacional Arqueológico de Tarragona (MNAT) est le lieu idéal pour découvrir en famille la culture romaine et les vestiges les plus importants qui ont été trouvés dans l’antique Tarraco.

Pour les plus petits, le MNAT propose son propre projet éducatif appelé “Museu Nacional Arqueològic de Tarragona: un viaje a la cultura romana” (Musée National Arquéologique de Tarragone : un voyage à la culture romaine). Il est composé d’activités, de visites guidées et théâtralisées, de jeux de pistes, de films, d’ateliers, de propositions didactiques… en relation avec la collection du musée et qui ont pour objectif de divulguer la culture romaine de manière ludique et participative. Grands et petits apprendront tout en s’amusant à se déguiser en empereur, en voyageant dans l’ancienne Hispanie ou en reconstruisant la citée romaine de Tarraco.

Musée National Archéologique de Tarragone, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Il vaut aussi la peine d’aller au Museo del Puerto de Tarragona (Musée du Port) dans lequel nous découvrirons l’histoire et l’importance que représente la pêche pour Tarragone, ses phares et le quartier de pêcheurs de Serrallo où des visites guidées sont organisées les nuits d’été. Voyager en famille est l’occasion de vivre des expériences agréables et enrichissantes tous ensemble et cela ne doit pas nécessairement coûter cher si nous savons comment nous y prendre.

Non loin de Tarragone se trouve le village d’Espluga de Francolí où vous rencontrerez la magnifique Cueva Museo de la Font Mayor (Grotte d’Espluga) qui propose des visites guidées pour nous introduire dans le passé préhistorique de la région. Dans ce village, il y a aussi le Museo de la Vida Rural (Musée de la Vie Rurale) où nous pourrons apprendre à quoi ressemblait la vie dans la campagne il y a 100 ans, sans électricité ni toute la technologie que nous connaissons aujourd’hui.

Aqueduc du Pont du Diable à Tarragone, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Les meilleures fêtes et événement de Tarragone avec des enfants

L’offre touristique et de loisirs de Tarragone est si variée que vous manquerez certainement de temps pour tout faire. Toutefois, la meilleure période pour des vacances en famille à Tarragone est certainement pendant les fêtes principales et les événements de la ville qui proposent des activités et des ateliers spécifiquement orientés pour les enfants.

Notre événement préféré est la Tarracoviva, un festival au cours duquel la splendeur romaine de Tarraco brille avec force dans la ville. Ce festival est organisé tous les ans au mois de mai et propose des représentations théâtrales, des combats de gladiateurs, des expositions et des ateliers de toute sorte pour nous faire connaître l’histoire de la ville. Il s’agit d’un véritable voyage dans le temps qui plaît généralement beaucoup aux enfants.

Monument en honneur aux

Un autre événement à ne pas manquer si vous voyagez avec des enfants est le Concours International de Feux d’Artifices de Tarragone qui a lieu fin juin et qui nous offre un merveilleux spectacle de lumières et de couleurs dans les nuits étoilées de la Méditerranée.

Pour connaître et s’amuser avec le magnifique folklore catalan, le mieux est de vivre les Fiestas mayores de Tarragone : les Fiestas de Sant Magí en août et les Fiestas de Santa Tecla en septembre. Durant ces jours, les rues de la ville s’animent et se remplissent d’événements festifs tels que des Correfuegos (des hommes déguisés en diables qui courent avec des torches), des spectacles de rue, des défilés, des concerts et les vertigineuses Castells ou tours humaines typiques de la tradition de la Catalogne. D’ailleurs, à Tarragone a lieu le Concurso Internacional de Castells que nous avons présenté dans notre article sur les fêtes les plus spéciales d’Espagne.

Castell ou Tour humaine à Tarragone, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

La surprise finale dans les parcs d'attractions

Pour terminer vos vacances en famille en beauté, dirigez-vous vers les parcs d’attractions des alentours de Tarragone. Le plus connu et, peut-être, le plus amusant de tous est le célèbre Port Aventura, considéré comme le meilleur parc d’attractions d’Espagne. Il est situé à 12 kilomètres seulement de Tarragone et offre diverses attractions, dont certaines réservées aux plus jeunes dans la zone appelée Barrio Sésamo.

Également, à moins de 10 minutes en voiture de Tarragone se trouve Aquópolis, un parc aquatique avec des piscines et des toboggans, parfait pour se divertir et se rafraîchir en été. Pour ceux qui préfèrent bronzer et se reposer, il y a aussi une aire thématique qui a recréé les jolies plages d’Hawaii, avec son sable blanc, des hamacs et des parasols en paille. Un véritable paradis pour faire le plein d’énergie et profiter du soleil et des agréables températures méditerranéennes.

Port Aventura, Costa Dorada - Catalogne (Espagne)

Le fascinant patrimoine et les infinies activités de loisirs de Tarragone en font une destination très recommandable pour passer des vacances en familles idéales. En outre, elle se trouve baignée par la Costa Dorada, garantissant de belles journées ensoleillées. Réservez votre maison de vacances pour les familles à Tarragone et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable avec vos enfants.

Carte

Appartement à Tarragone ville

  • 2 chambres
  • 5 couchages
  • 1 salle de bain
  • 75 m² de surface habitable
  • 10 m² de terrasse
  • Piscine communautaire
  • Jardin
  • Parking
  • Ascenseur
Id : 48390 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
371 - 560 €/semaine 53 - 80 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Tarragone ville

  • 2 chambres
  • 8 couchages
  • 1 salle de bain
  • 60 m² de surface habitable
  • 10 m² de terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Ascenseur
  • Climatisation
  • Lave-linge

Appartement à Tarragone ville (La Mora)

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 3 salles de bain
  • 150 m² de surface habitable
  • 60 m² de terrasse
  • 100 m² du jardin
  • Wifi
  • Piscine communautaire
  • Balcon
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici