Le plaisir méditerranéen sur les plages de Cambrils

La station balnéaire de Cambrils peut se vanter d’avoir 9 kilomètres de littoral le long de la Costa Dorada, offrant ainsi une multitude de plages qui attirent des milliers de touristes chaque année. Ses services, sa commodité et sa chaude ambiance méditerranéenne sont parfaits pour nous envoûter. De plus, la plupart des plages de Cambrils hissent fièrement le pavillon bleu, symbole de leur qualité. Pour tout cela, le littoral de Cambrils est son attrait touristique le plus important.

En outre, son orographie nous offre des plages aux eaux tranquilles et peu profondes, très sures si nous voyageons avec des enfants. La côte est bordée d'une promenade de front de mer qui s'étend depuis Cambrils jusqu’à Salou, la localité voisine. Cette promenade, très agréable, est animée et beaucoup s’y baladent à pied, à vélo ou à patins, notamment en soirée lorsque les températures sont plus clémentes. Sur toute sa longueur, il y a une grande offre de services, surtout des bars et des restaurants pour prendre un verre ou manger en terrasse tout en admirant les belles vues sur la mer. Si vous recherchez des vacances au soleil pour vous détendre sur la plage, réservez vite votre maison de vacances sur la Costa Dorada et allez profiter des jolies plages de Cambrils.

1. Playa del Regueral

Commençons notre guide des plages de Cambrils par sa plage principale, la Playa del Regueral, située en plein centre-ville et bordée de la promenade de front de mer. Son accès est très pratique, ce qui pousse de nombreuses familles à y aller pour étendre leur serviette. De plus, le long de son 1,2 kilomètre, nous rencontrerons tout type de services, comme des chiringuitos ou bars sur la plage, des douches, des locations de chaises longues et de parasols, etc. Il s’agit de la typique plage de la côte méditerranéenne, avec du sable doré, des eaux cristallines et des palmiers. Par contre, ce n’est peut-être pas la meilleure si vous recherchez la tranquillité.

La Playa del Regueral se distingue par sa large offre de loisirs et de divertissements, telle que des terrains de beach-volley ou des compagnies qui proposent des excursions en jet-ski, des courses en mer à dos de banane gonflable, du ski nautique… En plus, pendant les mois de la haute saison estivale, des plateformes gonflables sont installées à proximité de la plage, où les plus jeunes pourront s’amuser en toute sécurité. Ses qualités sont si nombreuses que la Playa del Regueral pourrait parfaitement faire partie des plus belles plages de la Costa Dorada.

Playa de Cambrils, Costa Dorada - Tarragone (Espagne)

2. Playa del Cavet

Continuons avec une plage beaucoup plus petite et tranquille, d’environ 600 mètres de long. La Playa del Cavet est la meilleure option pour tous ceux qui recherchent un endroit pour se reposer sous le soleil ou faire des sports aquatiques, tels que le paddle surf (ou SUP) ou le snorkel. D’ailleurs, nous trouverons sur cette plage une école de de stand-up-paddle où nous pourrons louer une planche de SUP et une pagaie pour parcourir la côte. Une expérience unique, surtout lorsque le soleil se couche et reflète sur la mer dans des tons orangers.

Aussi, à l’ombre du parc de pins qui se trouve à côté, nous pourrons organiser un agréable pique-nique, nous reposer ou admirer le paysage. Au nord, les roches qui la séparent de la Playa del Esquirol sont idéales pour aller les explorer avec votre masque et votre tuba et découvrir les fonds marins dans de bonnes conditions grâce aux eaux limpides.

Playa de Cambrils, Costa Dorada - Tarragone (Espagne)

3. Playa del Esquirol

À 1 kilomètre seulement du centre de Cambrils, nous rencontrerons cette magnifique plage d’1,5 kilomètre approximativement. Il s’agit de l’une des plus belles plages de Cambrils en raison de ses nombreux services et commodités, ainsi que pour son offre de loisirs. L’ambiance y est plus tranquille et détendue que sur les plages du centre davantage fréquentées.

Tout n’est pas que relax sur la plage del Esquirol car vous pourrez aussi y faire des sports aquatiques, comme le windsurf, des courses en banane des mers, du ski nautique… De plus, à côte de cette plage se trouve une petite foire avec des attractions pour terminer en beauté une belle journée à la plage avec des enfants.

Comme si cela n’était pas suffisant, sur la Playa del Esquirol, il y a un chiringuito où sont organisés des concerts pendant les chaudes nuits d’été. Imaginez-vous passer vos vacances estivales sur une plage ensoleillée, baignée par la mer Méditerranée et, la nuit, profiter de musique en direct tout en dégustant un délicieux cocktail. Le rêve, n’est-ce pas ?

Playa de Cambrils, Costa Dorada - Tarragone (Espagne)

4. Playa de Vilafortuny

Si nous continuons vers le nord, nous arriverons à la Playa de Vilafortuny, une longue étendue de sable fin de 1451 mètres de long sur 70 mètres de large. De même que les autres plages, elle offre une multitude de services, comme des douches, des aires de jeux pour les enfants, une location de chaises longues et de parasols… Bref, des raisons plus que suffisantes pour être décorée du Pavillon Bleu qui certifie sa qualité.

Juste à côté de cette plage se trouve le Château de Vilafortuny qui date du XIème siècle. Bien qu’il soit fermé au public, il est recommandé de s’en approcher pour l’observer depuis l’extérieur car son état de conservation est remarquable.

Playa de Cambrils, Costa Dorada - Tarragone (Espagne)

5. Playa del Cap de Sant Pere

Nous arrivons maintenant à la plage la plus septentrionale de Cambrils, la Playa del Cap de Sant Pere, à la frontière avec la ville voisine de Salou. Cette plage mesure 764 mètres de long et elle est généralement assez fréquentée, précisément du fait de sa proximité avec le centre-ville de Salou.

Comme nous l’avons dit en introduction, la promenade de front de mer de Cambrils longe toute la côte jusqu’à arriver à Salou, ce qui fait que l’accès à cette localité est très simple et commode. En tant que destination touristique importante, Salou est une station balnéaire complète : 14 kilomètres de littoral avec une offre variée de loisirs et de nombreux événements, surtout pendant la haute saison touristique. Pour découvrir quelle sera votre plage préférée, consultez notre guide des plus belles plages de Salou.

Playa de Cambrils, Costa Dorada - Tarragone (Espagne)

6. Playa de la Riera

Maintenant que nous avons parcouru les plages du nord de Cambrils, revenons à la Playa del Esquirol pour découvrir les fantastiques plages de la côte sud. Juste après avoir traversé le port de pêche, nous rencontrerons la Playa de la Riera, la plage la plus petite de Cambrils.

Elle est formée de sable doré mélangé à de petits galets et baignée par des eaux calmes, d’un magnifique bleu azur resplendissant. À quelques pas de la plage, il y a un terrain de basket avec d’incroyables vues sur la mer. Pour reprendre des forces, nous pourrons acheter un hamburger, des pommes de terre à l'ailloli ou un sandwich dans un petit kiosque qui se situe à l’entrée de la plage en été.

De plus, à cette hauteur de la promenade de front de mer, de nombreux concerts et autres activités sportives sont habituellement organisés à l’ombre des palmiers.

Port de plaisance de Cambrils, Costa Dorada - Tarragone (Espagne)

7. Playa de Horta de Santa María

Continuons le long de la promenade vers le sud pour rencontrer la prochaine plage : la Playa de Horta de Santa María. Elle mesure 360 mètres de long sur 15 mètres de large. Cette plage est généralement plus tranquille que les autres plages de Cambrils, peut-être en raison de son sable plutôt grossier et un peu moins confortable.

L’un de ses attraits principaux est certainement le "Chiringuito El Marino" situé sur la plage même et spécialisé dans la gastronomie locale, proposant des plats de riz avec du homard, des langoustines de Cambrils ou des crevettes de Tarragone, sans oublier sa riche offre de tapas. Le tout avec des vues extraordinaires sur la côte, spécialement recommandables au coucher du soleil. En soirée, il y a parfois aussi des concerts à l’air libre que nous pouvons écouter depuis les terrasses couvertes avec des parasols en paille et une illumination soignée qui donne une ambiance digne des Caraïbes.

Playa de Cambrils, Costa Dorada - Tarragone (Espagne)

8. Playa de la Llosa

S’il y a une chose qui rend la Playa de la Llosa si spéciale, c’est bien sa tranquillité. Le long de ses 1100 mètres, nous trouverons toujours un espace libre pour étendre notre serviette et profiter d’une journée de soleil et de détente. En plus, son littoral en forme de M, composé de différentes jetées qui la protègent, fait que ses eaux sont très tranquilles et peu profondes, idéale pour que les enfants puissent se baigner en toute sécurité.

Sa largeur est d’une trentaine de mètres, mais à certains points, la mer arrive presque jusqu’à la promenade maritime. Cette plage reçoit le nom de la villa romaine de la Llosa, située à 50 mètres seulement et que nous conseillons de visiter. De nouveau, le chiringuito de la plage, avec ses terrasses très agréables, offre une ambiance idyllique pour passer des vacances inoubliables.

Si vous êtes amateur de plongée avec masque et tuba ou de snorkel, la Playa de la Llosa sera l’une de vos préférées car elle possède plusieurs petites îles artificielles idéales pour faire de la plongée et explorer leurs fonds marins.

Playa de Cambrils, Costa Dorada - Tarragone (Espagne)

9. Playa de l’Ardiaca

Nous arrivons à la plage la plus méridionale de Cambrils, l’exceptionnelle Playa de l’Ardiaca, de 1400 mètres de long. De même que ses plages voisines, elle a une forme de M, protégée par des jetées en pierre qui cassent les vagues, ce qui fera le bonheur de vos enfants.

Le taux d’occupation de cette plage est généralement assez élevé car beaucoup de touristes qui logent dans les campings alentours y viennent. Malgré tout, c’est une plage assez commode, composée principalement de sable fin et doré, ainsi que de quelques zones avec du sable grossier. Elle offre tout type de services : des douches, des poubelles, un accès pour les personnes à mobilité réduite, des parkings et un chiringuito à l’extrême sud-ouest de la plage qui offre de l’ombre et des vues imprenables sur la Costa Dorada.

Costa Dorada (Espagne)

Grâce à la qualité de ses eaux et à tous les services qu’offrent ses plages, Cambrils s’est convertie en l’une des principales destinations touristiques de la Costa Dorada pour les vacanciers à la recherche de soleil et de plage. Réservez dès maintenant votre villa de vacances à louer à Cambrils et préparez-vous à parcourir sa promenade de front de mer, à pratiquer toute sorte de sports aquatiques ou à vous allonger tranquillement sur votre serviette.. bref, à tomber sous le charme du plaisir méditerranéen.

Carte

Appartement à Cambrils

  • 3 chambres
  • 7 couchages
  • 2 salles de bain
  • 100 m² de surface habitable
  • 40 m² de terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Barbecue
  • Climatisation
  • Télévision
Id : 48559 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
490 - 1 274 €/semaine 70 - 182 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Cambrils (Vilafortuny Playa)

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 60 m² de surface habitable
  • 10 m² de terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Parking privé
  • Ascenseur
  • Télévision

Appartement à Cambrils

  • 2 chambres
  • 6 couchages
  • 1 salle de bain
  • 55 m² de surface habitable
  • 11 m² de terrasse
  • Piscine communautaire
  • Piscine pour enfants
  • Meubles de terrasse
  • Parking
Id : 58835 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
434 - 1 155 €/semaine 62 - 165 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici