Guide pour profiter de Salou en famille

Vous aimeriez profiter de la chaleur de la Méditerranée avec toute votre famille ? Alors, Salou doit être la destination de vos prochaines vacances au soleil. En effet, elle est considérée comme la capitale de la Costa Dorada, ayant d’ailleurs reçu le titre de Destination de Tourisme Familial (DTF) par la Communauté catalane. Ses plages et son offre de loisirs, ainsi que son environnement naturel en font une station balnéaire idéale pour des vacances avec des enfants.

Pour profiter au maximum, nous avons créé ce guide des 10 meilleures activités de loisir pour faire de vos vacances en famille à Salou une expérience inoubliable.

Port Aventura, Salou - Costa Dorada (Espagne)

1. Passez un après-midi de soleil et de plage

Le principal attrait touristique de Salou sont ses jolies plages de sable fin et doré. Avec leurs palmiers, leurs chaises longues et parasols, leurs chiringuitos ou bars sur la plage... elles rappellent les typiques photographies de carte postale de la Méditerranée. Le long de ses 14 kilomètres de côte, nous rencontrerons des plages pour tous les goûts, depuis de longues étendues de sable avec tous les services, jusqu’à de petites criques isolées, perdues aux pieds des falaises.

Cala Crancs, Salou - Costa Dorada (Espagne)

Les plages de Salou ont toutes en commun du sable fin et doré et des eaux cristallines, peu profondes et très tranquilles. La plupart d’entre elles sont décorées du Pavillon Bleu en reconnaissance de leur qualité et sécurité, ce qui les rend idéales pour profiter du soleil avec toute la famille. Pour en profiter au maximum, il n’y a qu’à trouver une villa de vacances à Salou pour toute la famille.

2. Prenez de la hauteur à Bosc Aventura

En plein centre de Salou se trouve le grand parc d’attractions Bosc Aventura qui s’étend sur plus de 8 000 mètres carrés. Ses circuits de tyroliennes de presque 80 mètres, ainsi que son paintball, son mini golf et son jeu Big Bow nous feront passer une journée inoubliable de sport, d’adresse et d’amusement en famille.

Bosc Aventura, Salou - Costa Dorada (Espagne)

Il y a 4 circuits différents avec des ponts, des filets et des tyroliennes, dont un pour les plus petits et les trois autres pour les plus de 7 ans, les adolescents et les adultes. La difficulté et la hauteur varient selon le circuit, jusqu’à atteindre 10 mètres de haut. Il y a également des aires de pique-nique pour reprendre des forces. Le parc d’attraction Bosc Aventura est sans aucun doute une excellente idée pour faire du sport et profiter de la nature en famille.

3. Parcourez le Cami de Ronda le long du Cap de Salou

Une superbe activité pour passer un agréable moment en famille est de découvrir le fantastique Cami de Ronda (Chemin de Ronde). Ce chemin de randonnée borde toute la côte du Cap de Salou, offrant d’incroyables vues sur la mer et l’environnement naturel.

Camino de Ronda, Salou - Costa Dorada (Espagne)

À l’origine, ce chemin servait pour surveiller la côte des possibles attaques de pirates. Aujourd’hui, il permet de relier la zone de Pilons avec celle de Raeplanells, avec de magnifiques criques et plages le long du chemin. À mi-route, au niveau de la Cala Llenguadets, nous pourrons observer les bunkers qui ont été construits pendant la Guerre Civile espagnole, avant de pénétrer plus avant dans l’environnement naturel du Cap de Salou. Malgré ses 2 kilomètres de long, le Camino de Ronda ne représente pas une grande difficulté et peut être fait par tous les membres de la famille, même les plus petits.

4. Faites un tour avec le petit train touristique de Salou

Une manière différente de découvrir Salou est de prendre le petit train touristique qui parcourt les points les plus charmants de la station balnéaire et de ses environs. Le voyage à bord de ce petit train se convertira en une véritable aventure pour les plus petits et nous montrera les monuments les plus emblématiques et les criques les plus connues.

Train touristique, Salou - Costa Dorada (Espagne)

Le parcours part de la Plaza Europa et comprend 14 arrêts pour nous faire visiter le patrimoine touristique et monumental de la ville, tel que le phare de Salou, la Masía Catalana, la Torre Vella ou la sculpture d’Els Pilons qui rend hommage à la tradition de pêche du village. Nous pourrons aussi profiter de jolies vues sur le littoral de la Costa Dorada le long du Cap de Salou.

5. Dépassez vos limites à Salou

C’est à juste titre que Salou a été déclarée capitale de la Costa Dorada, tout y étant réuni pour vivre de nouvelles aventures. Faites du canyonisme, du VTT, du ski nautique, de la plongée, du kitesurf, du tir à l’arc, du paintball, de la randonnée à cheval et bien plus encore.

Randonnée à cheval, Salou - Costa Dorada (Espagne)

Le long de la promenade de front de mer et dans le centre-ville de Salou, vous rencontrerez plusieurs compagnies spécialisées dans ces genres d’activité. Quelques-unes d’entre elles proposent même des tours en montgolfière pensés spécifiquement pour les familles.

6. Faites le plein d'adrénaline à Port Aventura

Le parc d’attraction Port Aventura sera l’activité préférée de vos enfants pendant votre séjour à Salou. Ce parc est le plus célèbre de toute l’Espagne. Il reçoit d’ailleurs plus de 4 millions de visiteurs chaque année.

Port Aventura, Salou - Costa Dorada (Espagne)

Cet immense parc est divisé en six zones thématiques distinctes qui nous feront voyager à travers le monde entier, depuis un charmant village de pêcheurs typiquement méditerranéen, jusqu’aux paradis tropicaux de la Polynésie, en passant par la majestueuse Chine impériale, le Mexique précolombien ou le grand ouest américain. En plus, les plus jeunes pourront profiter d’une zone spéciale qui leur est réservée, appelée Barrio Sésamo (Quartier Sésame).

La simple décoration du parc est une bonne raison pour le visiter. Mais ce n’est pas tout ! À l’intérieur, nous verrons des spectacles de danse et des feux d’artifice, sans oublier, bien entendu, les incroyables attractions et montagnes russes. L’une des plus connues est le Dragon Khan, une montagne russe avec des virages à couper le souffle où nous atteindrons une vitesse de 105km/h.

Parc d'attractions de Port Aventura, Salou - Costa Dorada (Espagne)

En plus, à l’intérieur même de Port Aventura a été inauguré le Ferrari Land en avril 2017. Il s’agit d’un spectaculaire espace thématique dédié exclusivement au monde des Ferrari et que les amoureux de voitures et de la marque adoreront certainement.

7. Admirez les spectacles de son et de lumière des fontaines de Salou

"Fontaine

Durant les mois d’été, Salou célèbre les belles et douces soirées avec un spectacle de lumière, d’eau et de musique unique en son genre. C’est le cadeau offert par les fontaines cybernétiques situées sur la promenade Jaume I qui sont devenues le symbole de la ville. Grâce à un ingénieux système de jets d’eau et de geysers, elles offrent un magnifique spectacle dans lequel l’eau danse au rythme de la musique et de la lumière, donnant lieu à d’incroyables chorégraphies qui durent toute la nuit.

8. Amusez-vous à Aquópolis Costa Dorada

Une autre activité à faire avec toute la famille est de visiter le parc aquatique de Salou : Aquópolis Costa Dorada. Ce parc est rempli de vertigineux toboggans pour se laisser glisser à grande vitesse et se rafraîchir tout en s’amusant, de piscines à vagues dans lesquelles les plus courageux pourront même s'essayer au surf et de visites guidées pour observer des dauphins et découvrir tous les secrets de l’océan.

Aquópolis, Salou - Costa Dorada (Espagne)

Une autre des attractions principales de ce parc est Aloha Beach, une zone thématique basée sur les paysages d’Hawaï, avec des plages de sable blanc, des palmiers, des hamacs, des parasols faits avec de la paille, des bars... Vous vous y sentirez comme si vous étiez dans ce paradis polynésien.

9. Organisez une escapade à Tarragone

À 12 kilomètres seulement de Salou se trouve la ville romaine de Tarragone. Une véritable merveille architecturale, construite sur les bords de la Méditerranée et où le temps semble s’être détenu. Tarragone était, sous l’empire Romain, un important port, ce qui peut se ressentir encore aujourd’hui à travers les monuments qui sont toujours sur pied, tels que l’amphithéâtre romain avec de superbes vues ou l’impressionnant aqueduc.

Ruines romaines, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Il vaut vraiment la peine de réserver une journée pendant vos vacances à Salou pour aller explorer les trésors de Tarragone. Y arriver est très facile puisqu’il existe une très bonne connexion en train entre les deux ville.

10. Faites la course à Karting Salou

L’une des activités qui plaît généralement le plus aux enfants, tout comme aux plus grands, est de faire la course en kart à Karting Salou. Le circuit de plus de 800 mètres est ouvert aussi bien aux adultes qu'aux jeunes de plus de 14 ans. Il y a également un circuit de 300 mètres qui est réservé aux moins de 14 ans. La sensation de vitesse sur les karts est importante, même si la sécurité est garantie.

Karting Salou, Salou - Costa Dorada (Espagne)

L’une des attractions les plus connues est le Bungee Rocket, une sorte de lance-pierre dans lequel il est possible de monter par deux et qui nous lancera à plus de 90 mètres de haut en 1,3 seconde, à une vitesse qui atteindra 180 km/h. À Karting Salou, il y a également des salles avec des machines et des simulateurs en relation avec le monde du moteur.

Imaginez pouvoir vivre toutes ces expériences nouvelles en famille, le tout en vous logeant dans une jolie maison de vacances, avec de l’espace pour chacun des membres de la famille et à un petit prix. En réservant à l’avance, vous aurez la chance de pouvoir trouver les plus belles villas de vacances pour familles sur la Costa Dorada sans avoir à vous ruiner.

Notre guide pour profiter de Salou en famille est désormais terminé. Comme vous pouvez le voir, Salou est une destination idéale pour les vacances car elle possède des plages de rêve et pour tous les goûts, une météo clémente et ensoleillée et une offre de loisirs variée.

Appartement à Salou

  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 50 m² de surface habitable
  • Piscine communautaire
  • Terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Ascenseur
  • Draps
Id : 48538 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
315 - 819 €/semaine 45 - 117 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Salou

  • 2 chambres
  • 6 couchages
  • 1 salle de bain
  • 65 m² de surface habitable
  • 10 m² de terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Ascenseur
  • Climatisation
  • Chauffage
Id : 70037 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
630 - 770 €/semaine 90 - 110 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Salou (Plaza Europa - Port Aventura)

  • 1 chambre
  • 6 couchages
  • 1 salle de bain
  • 65 m² de surface habitable
  • 8 m² de terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Ascenseur
  • Climatisation
  • Draps
Id : 48730 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
315 - 525 €/semaine 45 - 75 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici