Les meilleures destinations de vacances à la plage du Nord de l'Espagne

Le nord de l'Espagne est une destination de vacances qui devient de plus en plus populaire, sûrement en raison de sa magnifique nature, de ses plages, de sa diversité et d’un tourisme plus durable.

Partez à la découverte de la Costa Brava sur la Méditerranée, du golfe de Gascogne ainsi que des rivages atlantiques de la Galice balayés par les vents. Les plages du nord de l'Espagne sont adaptées aux enfants, vous y trouverez des criques cachées et des plages urbaines pleines d’animations. Quelle sera la destination la plus adaptée à vos vacances dans cette magnifique région du pays ? Ce guide vous présente les meilleures destinations de vacances à la plage dans le nord de l'Espagne pour vous aider à faire un choix.

Costa Brava

Tossa de Mar

Tossa de Mar est une charmante station balnéaire à l’atmosphère médiévale. Un mur de pierre protège la vieille ville “Vila Vella”, et vous pourrez admirer les 7 tours situées sur la falaise qui donnent sur la Méditerranée. Réservez votre maison de vacances à Tossa de Mar et profitez des plages familiales de Platja Gran et Mar Menuda. Vous pouvez aussi aller vous détendre sur les 80 mètres de sable doré de la Playa Es Codolar, située de l'autre côté de la vieille ville.

Les plages de Tossa de Mar ont tendance à se remplir rapidement pendant les chaudes journées d'été. Si vous êtes plutôt à la recherche de nature sauvage, partez en randonnée sur les plages de Cala Pola et Cala Bona, plus isolées, où vous pourrez pique-niquer sur des falaises chauffées par le soleil. Cala Giverola et Cala Futadera sont deux autres magnifiques criques à l’eau bleu-vert, de vrai paradis pour les plongeurs ! Tossa de Mar, idéale pour les familles, est l’un des meilleurs endroits pour passer des vacances dans le nord de l’Espagne

Idéal pour : les familles, les gastronomes, les séjours culturels, les escapades romantiques.

 

Empuriabrava

La luxueuse ville d'Empuriabrava est aussi appelée la "Venise d'Espagne", avec ses innombrables canaux sillonnant les différents quartiers de la ville. La plupart des prestigieuses villas disposent de leur quai privé avec d'énormes bateaux amarrés juste devant leur porte. Louez une maison de vacances à Empuriabrava et profitez de la magnifique plage située juste en dessous du centre-ville. Elle est idéale pour les familles avec enfants car elle dispose de nombreuses installations: chaises longues et parasols à louer, douches et toilettes ainsi que des espaces pour le football de plage, le mini golf et le volleyball. De nombreuses activités nautiques sont également disponibles sur cette plage: snorkeling, cours de plongée sous-marine ou surf !

Si vous voulez découvrir la région, promenez-vous dans la ville voisine de Roses ou visitez le charmant village de Cadaqués. Le Cap de Creus, une péninsule avec une nature magnifique et des criques turquoises scintillantes, est parfait pour une excursion d'une journée. Empuriabrava est une destination dans le nord de l'Espagne adaptée aux enfants et idéale pour ceux qui cherchent à se faire plaisir.

Fait pour : les familles, les vacances de luxe, les amoureux de la nature.

 

Cala Montgó

Choisissez votre maison de vacances à Cala Montgó pour des vacances à la plage dans le nord de l'Espagne. Protégée dans une baie à l’eau turquoise et transparente, cette plage longue de 600 mètres dispose de toutes les installations nécessaires. Si vous voulez faire du sport pendant vos vacances, le parc naturel de Montgrí se trouve à seulement quelques pas.

Idéal pour : les familles, les amoureux de la nature, les escapades romantiques.

 

Sa Riera (municipalité de Begur)

Si vous cherchez à vous détendre sur des plages de sable fin et des criques isolées, louez un appartement à Sa Riera. Cette superbe station balnéaire se situe dans la municipalité de Begur et c’est un lieu de séjour idéal pour des vacances à la plage sur la Costa Brava. Commencez votre journée en vous rafraîchissant sur la Platja de Sa Riera, la Platja del Racó ou sur la splendide Cala de l'Illa Roja. Le magnifique village de pêcheurs de Sa Tuna, avec ses maisons blanchies à la chaux qui donnent sur une petite plage, est à visiter absolument.

Au sud de Sa Riera, vous trouverez la plage tranquille Platja Fonda, située entre les falaises et les pins. Un peu plus loin se trouve la Platja Cala Aiguablava, l'une des baies les plus célèbres de la Costa Brava, très fréquentée en été. Il existe d'innombrables criques dans la municipalité de Begur, en vous promenant sur la route côtière de Camí de Ronda, vous découvrirez certaines des plus belles plages de Catalogne.

Fait pour : les familles, les amoureux de la nature, les séjours culturels, les escapades romantiques.

Pays Basque

Saint Sébastien

Playa de La Concha à San Sebastián

Saint-Sébastien est une ville animée connue pour sa haute gastronomie de classe mondiale et ses très belles plages. Si vous voulez passez vos vacances à la plage dans le nord de l’Espagne, louer une maison de vacances à Saint-Sébastien est une valeur sûre. Playa de La Concha, l’une des plus belles plages citadines, se trouve sur une baie en forme de croissant. Posez votre serviette sur le sable fin, nagez dans une eau turquoise et imprégnez-vous de l'atmosphère relaxante. Juste derrière la plage, vous pourrez explorer la ville débordant d’activité avec ses innombrables bars à pintxos et sa culture animée. Playa de La Concha a été élue la "Meilleure plage d'Europe" pendant trois années consécutives par les utilisateurs de TripAdvisor.

Si vous cherchez un endroit plus détendu, prenez la promenade en direction de Monte Urgull et rejoignez la plage de Ondarreta. Vous pouvez également aller flâner dans la vieille ville et traverser le pont jusqu'au quartier branché de Gros, avec ses cafés branchés, ses petites boutiques, ses food trucks, ses auberges de jeunesse et ses bars. La Playa de La Zurriola, longue de 800 mètres, est magnifiquement située sur la côte. Il y règne une ambiance bohème et détendue, et c’est aussi le meilleur endroit pour surfer à San Sebastián.

Idéal pour : les gastronomes, les surfeurs, les séjours en ville, les vacances de luxe, la vie nocturne.

 

Zarautz

Zarautz est une station balnéaire typique du nord de l'Espagne avec une longue plage de sable de 2,5 km, à deux pas du centre. La plage est divisée en trois parties: la partie centrale pour les surfeurs, la partie ouest pour les familles avec enfants, et pour les couples, sur les dunes de sable en dessous du parcours de golf, car vous aurez plus d’intimité. La promenade qui longe la plage regorge de bars et de restaurants et s'étend le long de la station balnéaire jusqu'à la ville voisine de Getaria.

Si vous séjournez dans le Pays basque, vous pourrez faire de nombreuses excursions intéressantes. Faites la traversée de Zumaia à Deba et découvrez le phénomène naturel du flysch. Vous pourrez également visiter l'îlot mythique de San Juan de Gaztelugatxe, un des lieux de tournage de Game Of Thrones («Dragonstone»). 

Fait pour : les familles, les gastronomes, les amoureux de la nature, les surfeurs.

Cantabrie

Santander

Louez votre hébergement dans la ville de Santander et profitez de vacances à la plage dans le nord de l'Espagne. Santander est situé dans l’une des plus belles baies d’Espagne, avec des plages pour tous les goûts. Les familles avec enfants trouveront leur bonheur sur les plages urbaines de Playa de Los Peligros, Playa de La Magdalena ou Playa de Los Bikinis (toutes situées les unes à côté des autres). Les sauveteurs surveillent ces plages, les vagues sont petites et des filets de sécurité dans l'eau limitent la circulation des bateaux.

De l’autre côté de la péninsule de Magdalena, vous trouverez la région de Sardinero avec ses nombreuses plages de sable fin, ses bâtiments de luxe et ses restaurants. Pour plus d’intimité, suivez le chemin le long de la baie qui mène à la plage de Los Molinucos et à la plage de Mataleñas, située entre deux immenses falaises. Observez depuis le phare de Cabo Mayor, le ciel se transformer en une multitude de couleurs, lorsque le soleil se couche sur le golfe de Gascogne.

Prenez le ferry pour traverser la baie et séjournez à Somo pour découvrir d’autres magnifiques plages qui seront idéales pour les plus aventureux. Vous aurez l’embarras du choix entre Playa del Puntal, Playa de Somo et Playa de Loredo. Sur ces plages de sable fin qui semblent s'étendre à l'infini, vous pourrez surfer, nager ou tout simplement vous détendre en lisant votre livre préféré. En plus des plages, vous trouverez à Santander un grand choix de bars à tapas branchés, de restaurants, une culture intéressante et une très bonne ambiance.

Idéal pour : les séjours en ville, les escapades romantiques, les familles, les gastronomes, les amoureux de la nature, essentiellement pour tout le monde.

 

Laredo

Laredo est une station balnéaire proposant de nombreuses activités pour les familles avec enfants. De plus, l’eau est peu profonde et les sauveteurs sont placés de manière stratégique. Sur la superbe plage de sable fin de 7 km, vous aurez toujours beaucoup d’espace et vous pourrez trouver des filets de volley-ball, un espace pour le football de plage et de nombreuses autres installations. De nombreux restaurants se trouvent derrière la promenade longeant la plage, ils raviront tout le monde, des bambins aux plus gourmets.

Si vous séjournez à Laredo, vous pouvez prendre le ferry pour Santoña. Les célèbres anchois de Santoña sont un mets raffiné vendu dans les épiceries de toute l'Espagne. Juste à l'extérieur de Santoña, vous trouverez la magnifique Playa de Berria, longue de 2 km, qui mérite une visite. À proximité, vous trouverez le village de Noja et ses nombreuses plages paradisiaques. Laredo est un endroit idéal pour des vacances à la plage dans le nord de l'Espagne.

Fait pour : les familles et les amoureux de la nature.

 

San Vicente de la Barquera

Si vous cherchez une ambiance de plage tranquille et une nature à couper le souffle, dirigez-vous vers San Vicente de la Barquera. Régalez-vous dans les délicieux restaurants de fruits de mer et allez explorer les plages du parc naturel d'Oyambre. Avec ses prairies verdoyantes, une mer bleue azur, des dunes de sable et les montagnes enneigées des Pics d’Europe à l'horizon, cette région offre certains des paysages les plus spectaculaires d'Espagne. Ne manquez pas la Playa de Gerra et la Playa de Oyambre, qui sont parmi les plus belles plages de la Cantabrie. Vous ne trouverez ni sauveteurs ni installations, et vous rencontrerez probablement plus de surfeurs que de touristes en quête de soleil.

Idéal pour : les surfeurs, les amoureux de la nature, les vacances romantiques.

Asturies

Llanes

Passez la journée sur la Playa de Andrín (près de Llanes)

Louez une maison de vacances sur la Costa Verde et visitez Llanes pour vos vacances à la plage dans le nord de l'Espagne. La Playa del Sablón, idéale pour les familles, se trouve à deux pas du centre-ville. Plus à l'est, vous trouverez la spectaculaire Playa de Toró, avec des falaises qui émergent de la mer et jouent le rôle de digues naturelles.

S’il vous reste du temps et de l’énergie, allez visiter les superbes Playa de Cué, Playa Ballota et Playa de Andrín, à l’est. Nous vous recommandons également les plages Playa San Martín, Playa de Poo, Playa de Torimbia ou la magnifique plage de Gulpiyuri à l’ouest, située à 100 mètres de la mer. Vous trouverez le même paysage à couper le souffle sur toutes ces plages: prairies verdoyantes, falaises et eau turquoise d’une beauté sans pareil. Si vous faites une randonnée le long de la côte, vous aurez l’occasion de découvrir le phénomène naturel de Los Bufones de Pría, lorsque la mer est agitée, des gerbes d’eaux sortent de "cheminées" naturelles et peuvent atteindre jusqu’à 20 mètres de haut.

Pendant les chaudes nuits d'été, allez prendre un verre dans une cidrerie traditionnelle le long du canal du port ou dans la vieille ville de Llanes. Les tapas sont délicieux et le cidre des Asturies vous rafraichira après une journée à la plage !

Fait pour : les familles, les amoureux de la nature, les gastronomes, les séjours romantiques.

 

Ribadesella

Ribadesella, l'une des plus belles villes des Asturies, est située entre mer et montagne, dans l'estuaire de la rivière Sella. La ville est divisée en deux: la vieille ville d’un côté et les quartiers bordants la longue plage de sable avec d’élégantes villas, de l’autre. Au 19ème siècle, de nombreux Espagnols ont émigré de ces régions vers l’Amérique du Sud et certains ont fait fortune dans le coton. À leur retour, ils ont construit de somptueuses villas dans un style d'architecture caribéenne - appelées "Casas de Indianos" - qui peuvent être visitées aujourd'hui.

Si vous séjournez à Ribadesella, vous pourrez vous aventurer vers des plages peu fréquentées telles que la Playa de La Vega, la Playa Arenal de Morís et la Playa Barrigon. Les férus d'histoire pourront visiter la grotte de Tito Bustillo qui abrite des peintures rupestres datant de la préhistoire. Ceux qui préfèrent des vacances sportives trouveront de nombreuses activités à leur disposition telles que le surf, le kayak et la randonnée. Chaque année, généralement au mois d'août, le Descenso del Sella est organisé, il s’agit d’un événement au cours duquel des dizaines de milliers de passionnés de kayak pagayent d'Arriondas à Ribadesella. C'est un événement sportif célèbre avec des émissions en direct sur la télévision espagnole.

Idéal pour : les surfeurs, les amoureux de la nature, les séjours culturels.

Galice

La Corogne

La Corogne est une station balnéaire du nord de la Galice avec de nombreuses plages, de beaux bâtiments et petites places, une excellente cuisine, des sites touristiques et une vie nocturne animée. Praia de Riazor et Praia do Orzán, deux plages de sable fin dotées de toutes les installations nécessaires, sont les plus belles plages de la station.

Si vous louez une maison de vacances à La Corogne, vous aurez plein de choses à faire. Après une journée à la plage, asseyez-vous en terrasse et commandez un "pescado del día" fraîchement pêché. Dans l'après-midi, faites la visite de la tour Hercule datant de presque 2000 ans, il s’agit du plus vieux phare au monde encore utilisé. Ce sont les Romains qui l'ont construit et le phare est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2009. S’il pleut, emmenez toute la famille dans l'impressionnant Aquarium Finisterrae, centre interactif de science et biologie marine. Vous pourrez y voir des requins, des phoques et des raies. De plus, ce centre prône la préservation de la nature et de l'écosystème marin.

Fait pour : les familles, les gastronomes, les surfeurs, les séjours culturels.

 

Muros

Muros est entouré de plages sauvages à couper le souffle

Certaines des plus belles plages du nord de l'Espagne se trouvent à proximité du village pittoresque de Muros. Imaginez des plages de sable de blanc à l'eau claire et turquoise d'un kilomètre de long, au milieu de nulle part et parfois complètement désertes. Louez une maison de vacances à Muros et passez la journée sur les plages de Praia de San Francisco, Praia de Area Maior, Playa de Ancoradoiro et Playa de Lariño. Ces plages sont à l'état sauvage et font face à l'océan Atlantique, c’est pourquoi les vagues peuvent être grosses et les courants forts, elles ne conviennent donc pas aux enfants. Un peu plus loin, vous trouverez la Playa de Carnota, longue de 7 km en forme de demi-lune, elle vaut vraiment le détour pour sa beauté.

Si vous souhaitez découvrir d'autres plages à couper le souffle, continuez le long de la côte et explorez la Costa de La Muerte. Arrêtez-vous au village de Finisterre et au phare de la péninsule que les Romains considéraient comme la fin du monde. Playa de Langosteira et Praia do Rostro sont deux plages semblables à celles mentionnées ci-dessus.

Idéal pour : les amoureux de la nature, les surfeurs, les séjours romantiques.

 

Sanxenxo

Sanxenxo est une élégante station balnéaire très appréciée des habitants de Madrid pour échapper à la chaleur estivale de la ville. Il y a plus de dix plages Pavillon Bleu dans la région et certaines des plus populaires sont Praia de Silgar, Praia de Baltar, Praia de Canelas et Praia de Caneliñas. Toutes ces plages sont parfaites pour les familles, avec des eaux peu profondes, un sable fin ainsi que de nombreuses installations et services.

Vous ne pourrez pas séjourner à Sanxenxo sans aller sur La Playa de La Lanzada. Cette plage s’étend jusqu’à la péninsule de O’Grove et est idéale pour les sports nautiques (surf, planche à voile, kite surf, etc.). Visitez le village d’O’Grove et savourez de délicieux fruits de mer dans les restaurants de poisson typiques de la région.

Une excursion à ne pas manquer est aller à Isla de Ons, une île au statut de parc national. L'île dispose de 5 plages, la plus belle est la plage nudiste de Playa de Melide, qui rappelle les Caraïbes avec son sable blanc et son eau turquoise. Les ferries à destination de Isla de Ons partent de Sanxenxo, mais vous devez solliciter une autorisation en ligne pour pouvoir visiter l'île.

Idéal pour : les familles, les amoureux de la nature, les surfeurs, les séjours romantiques et les vacances de luxe.

 

Baiona

Louez une maison de vacances dans la belle ville côtière de Baiona, située dans le sud de la Galice à seulement 30 km de la frontière portugaise. C'est l’endroit où le navire de Columbus, La Pinta, a accosté pour la première fois en 1493 après son retour du Nouveau Monde. Aujourd'hui, vous pouvez visiter la réplique du navire au Musée de la Carabela La Pinta. Promenez-vous sur le Paseo del Monte Boi et continuez jusqu'au monument la Virgen de La Roca, qui domine la baie depuis une petite montagne.

Aux alentours de la péninsule et juste à l'extérieur de la ville, vous trouverez six grandes plages qui conviendront à tout le monde. La longue plage de Praia América et la Playa de Patos, paradis du surf, sont d'excellentes options. Faites une excursion dans les îles Cíes et profitez de la Playa de Rodas, qui est l’une des plus belles plages d’Espagne. Pour pouvoir visiter ces îles, vous devrez également demander une autorisation car il y a une limite de 1800 personnes par jour. Les bateaux partent des ports de Baiona et de Vigo.

Idéal pour : les familles, les amoureux de la nature, les surfeurs, les séjours culturels.

 

Vous connaissez maintenant certaines des meilleures destinations du nord de l'Espagne pour des vacances à la plage. Choisissez celle qui vous convient le mieux, trouvez la maison de vacances idéale et laissez-vous envoûter par la beauté sauvage et escarpée de ces endroits, explorez les villes et goûtez aux délices de la région.

Appartement à Torrevieja (La Mata)

(1)
  • 2 chambres
  • 7 couchages
  • 1 salle de bain
  • 63 m² de surface habitable
  • 50 m² de terrasse
  • Wifi
  • Piscine communautaire
  • Piscine clôturée
  • Piscine pour enfants
Id : 40225 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
448 - 882 €/semaine 64 - 126 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Guaza

  • 1 chambre
  • 3 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 55 m² de surface habitable
  • 10 m² de terrasse
  • Wifi
  • Piscine communautaire
  • Patio
Id : 77507 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
530 - 770 €/semaine 80 - 110 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Estepona

  • 2 chambres
  • 5 couchages
  • 2 salles de bain
  • 2 toilettes
  • 66 m² de surface habitable
  • 15 m² de terrasse
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Meubles de terrasse
Id : 45503 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
497 - 728 €/semaine 71 - 104 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici