Les meilleurs endroits de séjour dans le Nord de l’Espagne

Beaucoup de gens s'intéressent au nord de l’Espagne mais peu sont ceux qui connaissent les destinations à visiter absolument. Le nord de l'Espagne est une région aux nombreux contrastes, avec la mer Méditerranée à l'est et la côte atlantique à l'ouest. Au milieu, vous trouverez de grandes chaînes de montagnes: les Pyrénées, les Monts Cantabriques et au sud La Meseta, un plateau de haute altitude au cœur de l’Espagne.

La nature est magnifique dans le nord de l'Espagne, elle est sauvage et luxuriante et les paysages changent constamment entre mer et montagne. La majeure partie des touristes ont tendance à aller dans le sud, c’est pourquoi dans le nord de l'Espagne vous trouverez calme et tranquillité. Vous n’aurez pas de vendeurs sur la plage, ni de grands complexes touristiques. Découvrez notre guide des meilleures destinations de séjour dans le nord de l’Espagne.
 

Vacances à la plage dans le nord de l'Espagne

Avec la Costa Brava (mer Méditerranée) et la côte atlantique qui s'étend du Pays basque à la Galice, le nord de l’Espagne regorge de superbes plages: plages idéales pour surfer, petites criques cachées, plages dotées du Pavillon Bleu et longues plages de sable doré avec de nombreuses installations.

Llanes, une ville située dans les Asturies et autour du golfe de Gascogne, est l’un des meilleurs endroits de séjour pour des vacances à la plage dans le nord de l’Espagne. Le littoral est constitué de magnifiques plages, de prairies verdoyantes, de falaises et d'une mer turquoise étincelante. Faites de la randonnée ou partez à vélo sur les plages de Toró, de la Ballota, de Torimbia ou la magnifique plage de Gulpiyuri. Il existe également de très bons endroits pour pratiquer le paddle surf sur cette côte. Promenez-vous dans la vieille ville de Llanes qui est très animée en soirée et aventurez-vous dans les cidreries traditionnelles !

La Playa de la Ballota à côté de Llanes

Si vos vacances idéales consistent à passer des après-midi sur la plage et manger d'excellents fruits de mer, louez une maison de vacances à La Corogne, dans la province de Galice. Vous pourrez découvrir les plages de la ville, la place animée de la Plaza de María Pita, surfer ou bien visiter l'aquarium. La tour Hercules, le plus vieux phare du monde (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), est une visite à ne pas manquer !

Cudillero - qui figure à chaque fois sur la liste des "plus beaux villages d'Espagne" - est la destination parfaite pour profiter de journées de farniente sur la plage au sein d’authentiques villages de pêcheurs. Séjournez dans le village blanchi à la chaux de Lastres, avec ses maisons colorées et ses restaurants de fruits de mer joliment aménagés sur une falaise. Ribadesella et Luarca sont deux autres destinations qui valent le détour, dotées de superbes plages et idéales pour des vacances à la plage dans le nord de l’Espagne.

La Costa Brava, située en Catalogne, offre de nombreuses options pour des vacances à la plage dans le nord de l'Espagne. De longues plages adaptées aux enfants, de superbes baies avec des falaises et des villages dignes d’une carte postale n'attendent que d'être explorés. Louez une maison de vacances à Cadaqués et profitez de ce magnifique village pour vos vacances. Opter pour une villa à Calella de Palafrugell est une autre très bonne option pour des vacances à la plage sur la Costa Brava. Des maisons blanchies à la chaux, des fenêtres bleues et des balcons ornés de fleurs caractérisent cette ville - Calella de Palafrugell semble provenir directement d'un magazine de voyage !

Choisissez une location de vacances dans le Pays Basque pour être au plus près des plus belles plages du nord de l'Espagne. Zarautz, la plus longue plage de la région est l’une des plus belles plages du pays basque. C’est également un lieu prisé des surfeurs de tous niveaux. Faites une excursion d’une journée sur la superbe île rocheuse de San Juan de Gaztelugatxe, où a été tourné Game Of Throne. Visitez également la plage de Zumaia et parcourez la route qui borde la falaise - une expérience vraiment magique !

Vacances en famille dans le nord de l'Espagne

La ville de Santander, située sur une magnifique baie, est une destination idéale pour des vacances en famille dans le nord de l’Espagne. Vous y trouverez de nombreuses plages adaptées pour les enfants. Allez sur la péninsule de Magdalena, visitez le palais et le zoo et faites un pique-nique sur l'herbe, sous les pins. Dans la soirée, dirigez-vous vers les bars à tapas branchés autour du Paseo de Pereda. Prenez un ferry pour Somo et faite une randonnée en famille sur la route des pèlerins du Camino del Norte. Le parc naturel de Cabárceno est une excellente activité pour les enfants. Semblable à un safari, 150 animaux de 5 continents différents vivent dans un vaste domaine, séparé naturellement par des falaises.

Réservez une maison de vacances pour toute la famille à Gijón, dans les Asturies. Vous pourrez savourer un excellent repas dans la vieille ville pittoresque. Visitez également l'aquarium et les jardins botaniques Atlantique. Vous trouverez deux plages dans la ville. Nous vous recommandons la plage de San Lorenzo à l’est, bordée par une promenade qui longe la côte. Gijón est un endroit de séjour idéal pour des vacances sur la Costa Verde avec toute la famille !

Louez une villa à Sanxenxo, aux Rías Baixas (au sud-ouest de la Galice) et découvrez la péninsule d'O Grove qui se trouve à proximité. Vous y trouverez des plages sur des kilomètres et des kilomètres de long. Playa de la Lanzada en est un exemple, elle relie O’Grove au continent. Dans le village d'O Grove, les restaurants servent de délicieux fruits de mer, ainsi que des moules des fermes des fjords. Parcourez le chemin du Paseo de Pedras Negras et admirez l'océan Atlantique depuis le point culminant de l'île: Miradoiro da Siradella.

Si vous séjournez à Rías Baixas, ne manquez pas de visiter les îles Cíes (photo ci-dessus) dans l'estuaire de Vigo. Elles ont été nommées "îles des dieux" par les Romains et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi, du sable fin blanc, une eau turquoise étincelante et des pins verdoyants vous donneront l’impression d'être dans les Caraïbes. Profitez des plages, des sentiers de randonnée, de la richesse de la flore et de la faune, ainsi que des vues magnifiques. La plupart des ferries à destination des îles Cíes partent du port de Vigo, mais vous devez demander une autorisation en ligne pour pouvoir visiter l'île.

Tossa de Mar est une destination pour toute la famille

La Costa Brava, ou "côte accidentée", est l’une des meilleures destination pour des vacances en famille dans le nord de l'Espagne. Louez une maison de vacances à Tossa de Mar et profitez pleinement de ce magnifique littoral. Vous y trouverez de nombreux restaurants, des plages adaptées aux enfants et des sentiers de randonnée menant à de petites criques cachées. La vieille ville de Vila Vella avec ses remparts médiévaux, ses tours et ses nombreux bars à tapas, est parfaite si vous voulez échapper au soleil pour un moment.

Plus au nord, la ville de Roses avec sa plage en forme de croissant de lune de 1 800 mètres, est une destination prisée. Dans les environs, vous trouverez de nombreuses baies et plages isolées ainsi que le parc aquatique Aquabrava, idéal pour les enfants.

Nature et vacances sportives dans le nord de l'Espagne

Découvrez les superbes parcs nationaux et les vallées luxuriantes des Pyrénées et de la cordillère Cantabrique. Le long de la côte, vous apercevrez les îles de l'archipel avec de très beaux sentiers de randonnée et une nature magnifique et protégée. Le nord de l'Espagne est idéal pour des vacances sportives !

Réservez un hébergement de vacances dans le parc national des Pics d’Europe pour des vacances sportives dans le nord de l'Espagne. Autour du village de Potes en Cantabrie, il existe un réseau de sentiers qui relient des villages de montagne où le temps semble s'être arrêté. Prenez le téléphérique de Fuente Dé pour avoir une vue imprenable sur la vallée de Liébana.

Cangas de Onís, souvent appelée "porte des pics d'Europe", se trouve dans les Asturies, à l'ouest du massif montagneux. Visitez la grotte sacrée de Covadonga et continuez sur la route sinueuse menant aux lacs d’Ernol et d’Ercina (Los Lagos de Covadonga). Les chemins de randonnée vous mèneront à côté du bétail broutant, sous des sommets enneigés, avec des vues imprenables. Vous pourrez aussi faire du kayak, du canyoning et de l’escalade !

Le parc naturel de Somiedo, situé à l'ouest des Pics d’Europe, abrite certains des plus beaux paysages d'Espagne. Promenez-vous autour des lacs de Saliencia et du Lago del Valle et découvrez les Brañas, des chalets de pierres aux toits de chaume. C'est là  où les bergers se mettent à l'abri par mauvais temps et y passent la nuit. De plus, Somiedo est l’unique endroit d’Espagne où les ours bruns sauvages sont en liberté !

Si vous souhaitez visiter les Pyrénées, le parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu est vivement recommandé. Prenez un bon petit-déjeuner et enfilez vos chaussures de randonnée pour être sur le sentier lorsque les premiers rayons du soleil frappent les montagnes à l'ouest. De nombreux itinéraires vous permettront de découvrir de magnifiques lacs vert émeraude, des ruisseaux de montagne, de superbes gorges et forêts.

Le parc national Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, dans la partie catalane des Pyrénées, est une autre destination de choix pour des vacances dans la nature en Espagne. Les paysages sont à couper le souffle avec de grandes vallées, des lacs et quatre sommets culminant à 3000 mètres d'altitude. Assurez-vous de charger votre appareil photo et d'apporter une carte mémoire supplémentaire, ce paysage de montagne de conte de fées vous submergera par sa beauté. Louer une maison de vacances à Huesca est une excellente option pour visiter les Pyrénées !

 Découvrez le "bout du monde" à Fisterra

Si vous aimez la côte atlantique sauvage et balayée par le vent, séjournez sur la Costa da Morte, sur la côte galicienne. Cette région mythique a connu de nombreux naufrages au cours des siècles en raison des conditions météorologiques qui changent rapidement et de la côte rocheuse avec de dangereux récifs. Le phare de la péninsule, situé en dehors du village de Fisterra, a été appelé "la fin du monde" par les Romains. Louez une maison de vacances à Fisterra et profitez de superbes randonnées, d’explorer la ville, de manger de délicieux fruits de mer dans les restaurants locaux et de surfer sur la Playa de O’Rostro.  

Au sud de la Galice, Rías Baixas regorge de parcs nationaux et d’archipels paradisiaques. Visitez les îles Arousa, Islas Cíes et Isla de Ons ainsi que la commune d’O’Grove, où vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée avec une flore et une faune magnifique. Faites du kayak dans les fjords, empruntez de petites routes sinueuses le long de la côte ou surfez sur les plages de Playa de la Lanzada et Playa de Patos, juste à l'extérieur de Vigo.

Escapade culturelle dans le nord de l'Espagne

Le nord de l'Espagne a une histoire riche et intrigante. Découvrez les grottes aux peintures rupestres préhistoriques de chevaux, bisons des steppes et cerfs. Le passé celtique de la côte nord atlantique se ressent à travers des bâtiments, de la musique traditionnelle avec les cornemuses et des danses.

Le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle traverse le nord de l'Espagne et passe par des villages médiévaux avec des sites historiques impressionnants. Le Pays basque est une destination culturelle fascinante avec des traditions anciennes uniques et une architecture moderne. Et bien sûr, Barcelone avec les chefs-d'œuvre de Gaudí ...

Séjournez en Cantabrie et allez voir Santillana del Mar, nommé "le plus beau village d'Espagne". Visiter ce village médiéval est comme visiter un musée, avec ses rues pavées bordées de bâtiments historiques avec des balcons en bois, des musées uniques et des restaurants. À trois kilomètres de Santillana del Mar, vous trouverez la célèbre grotte d’Altamira avec ses peintures préhistoriques. Dans le centre d’exposition, vous pourrez voir une excellente réplique de la grotte et de ses peintures. Chaque vendredi, quelques visiteurs chanceux sont sélectionnés et ont la chance de visiter la vraie grotte. 

À 20 kilomètres à l'ouest, vous trouverez Comillas, un petit village côtier en dehors de la réserve naturelle d'Oyambre, qui offre un mélange de plages, de gastronomie et d'expériences culturelles. C’est un haut lieu de l’architecture moderniste avec un total de 11 monuments modernistes, dont la "Maison des Fleurs" (El Capricho) - l'un des rares projets d'Antoni Gaudí en dehors de Barcelone.

Louez un appartement à Saint-Jacques-de-Compostelle, capitale de la Galice et destination finale du Camino de Santiago. Perdez-vous dans les ruelles pavées et découvrez le musée des pèlerins, ses places animées, ses petites boutiques d'artisanat, ses fontaines et ses bâtiments anciens décorés de fleurs. Terminez la visite sur la Plaza del Obradoiro, où l’impressionnante cathédrale semble toucher le ciel avec ses deux clochers. Si vous avez de la chance, vous aurez un aperçu de la culture celtique, et si vous entendez une cornemuse résonner dans les allées, suivez la musique !

À Santiago, vous pourrez savourer de délicieux repas, en particulier dans la vieille ville et au marché “Abastos de Santiago”. Goûtez le poulpe galicien épicé, "Pulpo a la Feria", avec une bière bien froide, votre récompense bien méritée après une journée de visites.

Séjournez à Castille-et-León, un endroit idéal pour les amoureux de culture et de gastronomie, le tout à prix raisonnable. Ségovie, Ávila ou Salamanque, la "ville d'or" d'Espagne, figurent toutes sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et sont des villes idéales pour une escapade culturelle en Espagne.

Bilbao, située dans le Pays Basque, a connu une transformation impressionnante depuis la construction du musée Guggenheim dans la zone du vieux port. Aujourd'hui, la ville est un haut lieu artistique et de l'architecture moderne. Louez un appartement à Bilbao et promenez-vous le long du fleuve Nervión où vous découvrirez le musée Guggenheim, le pont Zubizuri et le pont Vizcaya, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2006. Pendant les festivals et les célébrations locales, vous pourrez vivre les traditions basques à travers la musique, les danses et la pratique de vieux sports. Visitez le musée Euskal et apprenez-en plus sur l'histoire basque. Aller au marché de la Ribera, au musée des beaux-arts et déguster de délicieux pintxos (tapas basques) dans la vieille ville animée sont également des incontournables de Bilbao.

Vacances romantiques dans le nord de l'Espagne

Choisissez un hébergement à Barcelone pour des vacances romantiques dans le nord de l'Espagne. Flânez sur les marchés animés, suivez les traces de Gaudí ou promenez-vous sur les plages de la ville avec votre partenaire. Réservez votre soirée pour un dîner romantique dans l’un des nombreux restaurants gourmets qu’offre la ville, allez prendre un verre dans les bars branchés sur les toits de Barcelone et dansez jusqu’au petit matin. Si vous connaissez déjà Barcelone, séjournez à Gérone, une autre destination du nord de l’Espagne, idéale pour les couples. Promenez-vous le long de la rivière L’Onyar et admirez les maisons colorées et l’imposante cathédrale. Les ruelles étroites de la vieille ville regorgent de cafés à l'atmosphère romantique, parfaits pour faire une pause après vos visites.

Pour vous évader de la vie citadine et passer un agréable moment à deux, vous trouverez de nombreux jolis villages de pêcheurs dans le nord de l’Espagne. Cudillero, Lastres, Sanxenxo, Cadaqués et Calella de Palafrugell sont des destinations romantiques dotées de nombreuses et magnifiques plages.

Escapade gastronomique dans le nord de l'Espagne

Grâce à son emplacement entre mer et montagne, le nord de l'Espagne dispose d’un grand nombre d'aliments de haute qualité. Le poisson, les fruits de mer, les produits laitiers, les légumes et la viande sont préparés avec qualité. La gastronomie du nord de l’Espagne est un mélange de tradition, de créativité et de passion qui se reflète par les nombreux chefs étoilés du nord de l'Espagne, reconnus dans le monde culinaire. 

Louer une maison de vacances à Saint-Sébastien est idéal pour les gastronomes. Passez vos vacances à profiter d’une cuisine de qualité, de magnifiques plages, de surf, de boutiques de créateurs, de la culture basque et d’une vie nocturne animée. Manger des pintxos à Saint-Sébastien figure en première place de l’Ultimate Eatlist de Lonely Planet. Saint-Sébastien est également l'une des villes du monde qui compte la plus forte concentration de restaurants étoilés au kilomètre carré. Les restaurants Arzak, Martín Berasategui et Akelare détiennent trois étoiles au Guide Michelin - pour manger dans l'un de ces restaurants, assurez-vous de réserver votre table longtemps à l'avance.

Louez une maison de vacances à Hondarribia si vous cherchez à vous détendre pendant vos vacances dans le nord de l'Espagne. Un mur entoure la vieille ville qui regorge de maisons de style basque traditionnel avec des balcons en bois peint et de nombreux bars et restaurants. La zone autour du port est le meilleur endroit pour manger des fruits de mer. Dans la vieille ville de Bilbao et autour de la Plaza Nueva, vous trouverez des bars à pintxos les uns à côté des autres, un must pour les gourmets. Ne manquez pas l’occasion de visiter les vignobles de Txakoli qui sont dispersés sur les collines vallonnées au bord du golfe de Gascogne. Le Txakoli est un vin blanc basque qui se marie parfaitement avec les pintxos.

Goûtez les célèbres vins de la Rioja à Logroño, la "capitale du vin", ou séjournez dans le village de Haro, entouré de vignobles et de bodegas. Vous pourrez visiter de superbes bodegas comme Ysios ou Marqués de Riscal, conçu par l’architecte du musée Guggenheim: Frank Gehry.

Oviedo est l'une des plus belles villes des Asturies. C'est aussi une destination gastronomique et culturelle. "C'est comme si la ville n'appartenait pas à ce monde, comme si elle n'existait pas ... Oviedo, c'est comme un conte de fées", a déclaré Woody Allen après avoir tourné l'un de ses films dans cette ville. Vous trouverez les meilleurs restaurants dans la vieille ville, endroit idéal pour vous détendre sur l'une des terrasses ou pour visiter une cidrerie typique. Le cidre est la spécialité de la région, les Asturies produisent 80% de la production nationale.

Goûtez le cidre des Asturies

Le cidre des Asturies est versé d'une manière particulière - les serveurs le versent dans un verre à une certaine hauteur et à un angle vertical. Avec cette méthode, des bulles se forment lorsque le cidre heurte le verre et on dit qu’elles rehaussent le goût. N’oubliez pas, lors de votre séjour à Oviedo, de visiter la cathédrale ainsi que les églises de Santa María del Naranco et de San Miguel de Lillo, perchés sur la montagne juste à l'extérieur de la ville; les deux sont des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Choisissez votre maison de vacances dans la ville de León, surnommée "la capitale espagnole de la gastronomie". Le Barrio Húmedo qui entoure la Calle Ancha est le quartier qui compte le plus de bars à tapas par habitant en Espagne ! En plus de manger des tapas, visitez la cathédrale gothique et la Casa Botines de Gaudí.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux endroits du nord de l’Espagne valent le détour. C’est une région diversifiée qui plaira à tous, les amoureux de la nature comme ceux qui veulent se détendre sur la plage. Il est maintenant temps d'élargir vos horizons et d'explorer les superbes destinations de vacances du nord de l'Espagne, une région qui reste encore relativement méconnue !

Villa à Calpe (Maryvilla)

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 2 salles de bain
  • 1 WC
  • 226 m² de surface habitable
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Balcon
  • Jardin
Id : 38647 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
399 - 1 197 €/semaine 57 - 171 €/nuit Montrer les détails

Villa à L'Estartit (Torre Gran)

(11)
  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 2 toilettes
  • 105 m² de surface habitable
  • 80 m² de terrasse
  • 300 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
Id : 18982 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
659 - 2 710 €/semaine 105 - 387 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Malaga

  • 1 chambre
  • 2 couchages
  • 1 salle de bain
  • 48 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Balcon
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Ascenseur
Id : 70261 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
665 - 1 750 €/semaine 95 - 250 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici