Les plus beaux paysages d’Espagne

L'Espagne regorge de magnifiques paysages préservés dont beaucoup sont encore relativement inconnus. C’est un pays offrant de superbes paysages naturels, des forêts luxuriantes, des déserts arides, des volcans, des lacs et des montagnes impressionnantes.

Nous avons rassemblé les 22 plus beaux paysages de tout le pays pour vous aider à choisir votre location de vacances en Espagne ainsi que l’endroit à visiter en premier.

Bardenas Reales, Navarra 

Si vous êtes à la recherche d’un voyage à travers le désert en Espagne, il y a quelques endroits qui valent le détour. Même s’il est difficile de le croire, au sud-est de la Navarre vous trouverez un paysage désertique, à une demi-heure de Tudela. L'érosion causée par le vent et l'eau sur le sol argileux et le sable fait que ce site a été déclaré réserve de biosphère par l'UNESCO. Le Cabezo de Castildetierra, que vous pouvez voir sur l'image ci-dessus, est l’endroit le plus visité et photographié. Ce magnifique paysage est le résultat de l'érosion, alors allez le voir tant que vous le pouvez, avant qu'il ne perde sa forme impressionnante.

Suivez la direction de Arguedas, aussi connue sous le nom de "Puerta de las Bardenas", pour arriver aux Bardenas Reales de Navarra, à visiter d'octobre à juin pour éviter les jours de pluie.

Cuevas del Drach, Majorque

Majorque renferme un trésor naturel dans la municipalité de Manacor, à proximité des locations de vacances situées à Porto Cristo: Les grottes de Drach, un ensemble de quatre grottes impressionnantes qui ont été formées à partir de la filtration de l'eau de mer. Le lac Martel, l'un des plus grands lacs souterrains du monde, en est l’attraction principale. Faites une promenade en bateau et assistez à un concert de musique classique de 10 minutes dans les grottes !

Lagos de Covadonga - Pics d'Europe, Asturies

Les célèbres lacs de Covadonga font parti des paysages les plus beaux et les plus idylliques des Asturies. C’est aussi l’endroit idéal pour louer une maison de vacances dans les Pics d’Europe pendant quelques jours. Le lac Enol et le lac Ercina sont les joyaux de ce magnifique paysage. Situés à 1 000 mètres d'altitude, ces lacs d'origine glaciaire contrastent avec l'environnement montagneux qui les entoure et les pâturages où vivent les bovins alpins. Profitez de ce paysage magnifique et partez en randonnée dans les Asturies.

Caminito del Rey, Málaga

Caminito del Rey

Le Caminito del Rey, situé entre El Chorro et Ardales, est un défi pour les randonneurs et ceux qui sont à la recherche d’une montée d'adrénaline. La force de la rivière Guadalhorce et l'érosion ont sculpté des murs escarpés tout au long de ce chemin. Vous pourrez profiter de 4 heures de randonnée, de deux passerelles et d’un pont suspendu de plus de 100 mètres de haut, au-dessus des eaux turquoise du fleuve Guadalhorce. Depuis son ouverture en 2014, le Caminito del Rey a déjà reçu plus d'un million de visites.

Il est impératif de réserver votre billet à l'avance pour admirer l'un des paysages naturels les plus impressionnants d'Espagne.

Las Médulas, León

Ce paysage impressionnant est le résultat de 250 ans d'exploitation d'or. Las Médulas était la plus grande mine d'or à ciel ouvert de l'empire romain. Le travail minier a modifié la structure de la montagne qui est aujourd'hui devenue une structure de sable rougeâtre. Allez-y tôt le matin ou en fin d'après-midi pour admirer des couleurs encore plus intenses et profiter au mieux de votre escapade à la campagne à León.

Playa de Las Catedrales, Lugo

La plage de Las Catedrales, située à 10 km de Ribadeo, est devenue l'un des paysages naturels les plus spectaculaires et les plus visités d'Espagne. Les effets du vent et de l’érosion ont modelé les arcs rocheux comme s’ils étaient les piliers d’une cathédrale. Ce phénomène ne peut être observé que lorsque la marée est basse. Les visites pendant la haute saison ont été limitées en raison de sa popularité, il est donc nécessaire d'acheter son entrée jusqu'à 45 jours en avance. Vérifiez les marées avant de planifier votre visite car à marée haute la plage disparaît. Ne passez pas à côté de cet endroit spécial pendant vos vacances sur la Costa de Galicia.

El Torcal de Antequera, Málaga

C'est l'un des reliefs karstiques les plus impressionnants d'Espagne. L'érosion a façonné les roches calcaires, les dolomites et les gypses pendant plus de 150 millions d'années. Il existe trois itinéraires de difficulté variable pour parcourir le Torcal de Antequera. Si vous y allez avec des enfants, il est recommandé de suivre la voie verte, une boucle de 1,5 km très agréable, avec un terrain peu accidenté. La route jaune, une boucle de 3 km est de difficulté moyenne. La route orange est une randonnée de 4km en ligne droite (aller simple).

Salinas de San Pedro del Pinatar, Murcie

Sierra de Tramontana, Majorque

Cet itinéraire spectaculaire à 1 000 mètres d'altitude va vous éloigner des magnifiques plages de Majorque pour une journée. Située au nord-ouest de l'île, cette chaîne de montagnes s'étend sur 90 km de routes sinueuses allant d'Andratx au Cap de Formentor. Un paysage impressionnant de vallées de pins qui contraste avec les falaises abruptes et les eaux cristallines qui dominent ce littoral. Le paysage de la Sierra de Tramontana a été nommé site du patrimoine mondial par l'Unesco. Les excursions dans la Sierra de Tramuntana offrent une vue imprenable sur l'île Sa Dragonera et passent par les villes de Valldemossa et Sóller.

Parc National de Garajonay, La Gomera, Iles Canaries

Le parc national de Garajonay est une véritable forêt verdoyante, souvent recouverte d'un épais brouillard qui lui donne une atmosphère mystique. Si vous ne séjournez pas sur l'île de La Gomera, vous pouvez accéder au parc de Garajonay par l'un des ferries partant du port de Los Cristianos. Il s’agit de l'excursion parfaite pendant vos vacances aux îles Canaries.

Plage de Gulpiyuri, Asturies

Plage de Gulpiyuri

Une fois encore, la nature nous amène dans les Asturies. La petite plage de Gulpiyuri qui se trouve derrière les falaises de la mer Cantabrique, entre Ribadesella et Llanes, a été formée par la mer, créant une baie fermée et presque secrète. Il s'agit de l’endroit idéal pour piquer une tête quand la marée est haute.

Parc Naturel d'Aigüestortes et Lac de San Mauricio, Les Pyrénées, Lleida

Admirez les superbes lacs, rivières, cascades et hautes montagnes du parc national d'Aigüestortes et du lac Sant Maurici dans la province de Lleida, des paysages typiques des Pyrénées catalanes. C’est l’endroit parfait pour une escapade à la campagne en Espagne, avec des sentiers de randonnée et des endroits où pique-niquer en famille. Si vous souhaitez passer quelques jours au cœur de ces paysages pyrénéens à couper le souffle, louez une maison de vacances à Lleida.

Formentera, Îles Baléares

Cette petite île calme des Baléares est l’un des plus beaux joyaux d’Espagne. Les 83 km de l'île sont divisés en 32 superbes itinéraires, entièrement balisés, pour vous faire découvrir les endroits les plus sauvages de l'île. Vous pourrez explorer l'île à pied, en voiture ou à vélo. Louez une maison de vacances à Formentera, avec ses eaux turquoises, emblématiques des paysages naturels les plus paradisiaques du pays.

Tajo de Ronda, Málaga

Visitez l'impressionnant Tajo de Ronda à plus de 100 mètres de profondeur et 50 mètres de largeur. Plus de cinq millions d'années d'érosion ont creusé cette gorge profonde qui descend le long du fleuve Guadalevín. La construction du "pont neuf" sépare la ville en deux constitue un autre trait emblématique de cette ville. Voyez par vous-même et réservez une maison de vacances dans la belle ville de Ronda.

Timanfaya, Lanzarote

L'île de Lanzarote regorge de magnifiques paysages volcaniques, observables du parc national de Timanfaya qui se trouve entre les municipalités de Yaiza et de Tinajo. La meilleure façon de visiter ces 51 km de terres protégées est de suivre un itinéraire guidé organisé sur le site Web du parc national. Le trajet autour des volcans se fait uniquement en bus, mais vous pourrez également visiter certaines régions en chameau.

El Meandro de Melero, Cáceres

Ce méandre, situé entre Cáceres et Salamanque, fait partie du cours de la rivière Alagón. La meilleure façon de l'explorer est à la marche, en suivant un itinéraire semi-circulaire de 7 km qui commence à Riomalo de Abajo. Allez jusqu’au Mirador de La Antigua qui est le meilleur endroit pour avoir des vues panoramiques spectaculaires.

Parc Naturel De Somiedo, Asturies

Le parc naturel de Somiedo, dans les montagnes cantabriques (Asturies), vous offre un magnifique paysage d'origine glaciaire. Les vallées profondes, les lacs et les hauts sommets (plus de 2 000 mètres d'altitude) façonnent ce bel endroit. Somiedo est également un refuge pour les derniers ours brun d’Espagne.

Il y a de nombreux sentiers de randonnée dans le parc naturel de Somiedo, pour tous les âges et tous les niveaux, mais s'il y a une chose à ne pas manquer lors de votre escapade à la campagne dans les Asturies, ce sont les lacs de Saliencia et de Lago del Valle.

Volcans de la Garrotxa, Gérone

À seulement 50 km de Gérone se trouve l’un des plus beaux paysages volcaniques d’Espagne, constitué de 46 cônes volcaniques et de près de vingt coulées de lave, que vous pourrez accéder par différents itinéraires de randonnée. Oserez-vous traverser les cratères de ces volcans, même s’ils sont inactifs depuis des milliers d'années ? Une expérience unique lorsque vous êtes en vacances à Gérone.

Cabo de Gata, Almería

Cabo de Gata - Playa de los Genoveses
Le parc naturel volcanique de Cabo de Gata est l'un des plus beaux paysages du sud de l'Espagne mais aussi l'un des paysages les plus arides d'Europe; vous y trouverez autour de 50 km de falaises ainsi que deux superbes plages: Playa del Mónsul et Playa de Los Genoveses. Il s’agit de l’un des rares endroits du littoral espagnol ayant échappé au tourisme de masse.

Los Pilones del Valle del Jerte, Cáceres

En Estrémadure, un manteau de pétales blancs recouvre la vallée de Jerte au printemps. Les fleurs de cerisier créent un paysage naturel d'une immense beauté, le festival des fleurs de cerisier a d’ailleurs lieu à la fin du mois de mars et au début du mois d'avril. Aussi spectaculaire à l’automne, vous assisterez à une explosion de couleurs ocre et acajou.

Les Pilones del Jerte sont de petites piscines naturelles. Il n’y a pas mieux après une journée de randonnée que se baigner dans ces eaux cristallines et aller explorer les petites cascades.

Parc Naturel des Lagunas de Ruidera, Castilla La Mancha 

Las Lagunas de Ruidera, l’un des plus beaux paysages naturels d’Espagne, se situe entre Ciudad Real et Albacete. Il y a 15 lagons reliés par des cascades, entourés d'une vaste végétation de pins et de chênes. Une visite incontournable lorsque vous séjournez Castilla La Mancha.

Il s’agit d’un petit paradis dans les Pyrénées aragonaises et d’une magnifique représentation du paysage alpin espagnol. Explorez les forêts, les vallées, les ravins, les cascades et le plus grand massif d'Europe occidentale - le Monte Perdido, de 3335 mètres d'altitude. Si vous cherchez à vous évader dans les Pyrénées, louez une maison de vacances à Torla, la ville offrant le meilleur accès à la vallée d'Ordesa.

Gîte rural à Mao

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 4 salles de bain
  • 260 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Jardin
  • Meubles de terrasse
  • Satellite
Id : 36641 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 117 - 3 581 €/semaine 160 - 512 €/nuit Montrer les détails

Villa à Montefrío

  • 5 chambres
  • 12 couchages
  • 5 salles de bain
  • 5 toilettes
  • 350 m² de surface habitable
  • 500 m² de terrasse
  • 2000 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
Id : 44221 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 680 - 2 150 €/semaine   Montrer les détails

Appartement à San Javier

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 2 salles de bain
  • 63 m² de surface habitable
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Jardin
  • Meubles de terrasse
  • Satellite
Id : 73645 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
403 - 805 €/semaine 58 - 115 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici