Les 10 plus belles plages de Majorque

Majorque abrite quelques-unes des plus belles plages d'Espagne. Des criques de sable fin jusqu’aux plages de galets, il y en a pour tous les goûts. Voici un guide de nos dix plages préférées, pour savoir lesquelles vous choisirez pendant vos vacances à Majorque.

Cala Agulla

Cala Agulla, Majorque - îles Baléares (Espagne)

Cala Agulla est une plage de sable fin et doré, au nord-est de Majorque, parfaite pour les jeux de plage, tels que le beach-volley. Elle est entourée d’une forêt de pins et de montagnes dans une zone protégée. Elle dispose de services, tels que des sauveteurs en mer, des chaises longues en location, des toilettes, des bars de plage et un restaurant. 

Comment y aller :

Allez jusqu'à Capdepera et, 1.8km plus loin, prenez en direction de Cala Ratjada, avant de tourner au panneau qui indique le parking.

Idéale pour: 

Eau limpide et peu profonde, idéale pour les familles et les jeunes nageurs.

Dimensions:

Elle mesure 520 mètres de long sur 50 mètres de large environ. 

Cala Mondrago

Cala Mondrago, Majorque - îles Baléares (Espagne)

Cette plage sauvage dans le sud de l'île est l'une des plus belles de Majorque. Composée de sable fin et de dunes, avec une eau peu profonde et tous les équipements de plage, elle convient parfaitement aux familles. Il y a aussi quelques rochers, ce qui la rend populaire auprès des adeptes de plongée. Vous pouvez également faire un tour en bateau à fond en verre et vous arrêter pendant la traversée pour vous rafraîchir dans la mer.

Comment y aller :

Bien qu'elle soit cachée dans le sud de l'île, Cala Mondragó est encore relativement facile d'accès, en voiture ou en bus. Elle est à environ 30 minutes de Cala d'Or et vous pouvez l’atteindre en prenant le train touristique de Porto Pedro (seulement en été). Un parking gratuit est également disponible.

Idéale pour: 

Les familles, les plongeurs et les couples recherchant un lieu romantique.

Dimensions:

Elle mesure 75 mètres de long sur 60 mètres de large en moyenne. 

Es Trenc

Es Trenc, Majorque - îles Baléares (Espagne)

C'est sans doute la plage la plus célèbre de Majorque. Es Trenc est une plage de près de 2 km de sable blanc baignée par des eaux cristallines et chaudes. Dans ce cadre paradisiaque et naturel, la plage dispose de toutes les commodités, telles que des chaises longues, des toilettes, des restaurants et des rampes pour les personnes à mobilité réduite. Les enfants s'amuseront en toute sécurité dans ses eaux peu profondes.

Comment y aller :

Située dans le sud de l'île, Es Trenc se trouve à 15 minutes du village de Campos. Vous pouvez y aller soit en voiture, soit en bus. Depuis Campos, suivez la route qui mène à Colonia de Sant Jordi (Ma 6040), jusqu'à ce que vous voyiez le panneau "Es Trenc" sur la droite, qui vous mènera à un parking près de la plage.

Idéale pour: 

Des eaux peu profondes, idéales pour les jeunes nageurs. Quelques sections de la plage sont dédiées aux naturistes.

Dimensions:

Elle mesure plus de 2 kilomètres de long, sur 20 mètres de large environ. 

Cala Formentor

Playa de Formentor, Majorque - îles Baléares (Espagne)

Cette plage d'un kilomètre dans le nord de l'île, est l'une des plus splendides de Majorque avec sa belle eau turquoise. Située près d'une pinède et de montagnes, vous pouvez vous détendre sur sa plage de sable fin à l'ombre d'un arbre. Majorque est une île avec beaucoup de choses à voir et à faire: louer des pédalos ou un jet-ski pour une journée de plaisir sur l'eau.

Comment y aller :

Le village le plus proche de cette plage est Pollença, à 6 km. La plage possède un parking mais certaines personnes choisissent de se garer le long de la route et de marcher jusqu'à la plage. Il est également possible d’aller à Cala Formentor en bus, à moins que vous ne préfériez joindre l’utile à l’agréable en prenant un bateau au port de Pollença. Après votre journée à la plage, vous pouvez vous détendre et explorer la jolie ville de Pollença. 

Idéale pour: 

Les couples, les enthousiastes des sports nautiques (particulièrement la planche à pagaie, le kayak et le jet-ski)

Dimensions:

Elle mesure un kilomètres de long, sur 8 mètres de large en moyenne. 

Playa de Muro

Playa de Muro, Majorque - îles Baléares (Espagne)

Playa de Muro est une autre plage de la côte nord. Cette étendue de sable blanc et de dunes offre également de nombreux services. Avec une eau particulièrement peu profonde, cette plage décorée du pavillon bleu est une excellente option pour les familles. Les vents favorables et son emplacement en font un endroit idéal pour les sports nautiques, tels que la voile, le jet ski, la plongée sous-marine et le ski nautique. Vous pouvez également faire une promenade en bateau.

Comment y aller :

Playa de Muro est située entre les stations balnéaires d'Alcudia et de Can Picafort, à proximité du parc naturel de S'Albufera. En raison de sa proximité avec le parc et d’une forêt de pins, l'accès ne se fait que par ses deux extrémités. Si vous y allez en voiture, essayez d'y aller le plus tôt possible afin de trouver une place de parking à proximité, surtout pendant les mois d'été. Sinon, vous pouvez aussi vous y rendre en bus, l'arrêt de bus n’étant situé qu’à 100 mètres de la plage.

Idéale pour: 

Les familles et les enthousiastes des sports nautiques.

Dimensions:

Elle mesure 5 kilomètres de long, sur 25 mètres de large environ. 

Canyamel

Canyamel, Majorque - îles Baléares (Espagne)

Canyamel est une station balnéaire tranquille du nord-est de l'île, idéale pour les familles avec de jeunes enfants.  Elle est protégée par une baie entourée de montagnes et une forêt de pins luxuriante.

Cette plage naturelle, composée de sable fin et doré et baignée par des eaux turquoise, hisse le pavillon bleu. Bien qu'il n'y ait pas de promenade de front de mer, elle offre toutes les installations principales, comme des douches et des sauveteurs en mer sont présents. Quelques bars de plage servent ceux qui souhaitent profiter de la vue avec un cocktail. Pour peu plus d'activité, vous pouvez louer un pédalo ou même prendre des leçons de sports nautiques, comme la voile, le surf ou la plongée. Il est aussi possible de de faire de la plongée avec masque et tuba dans l'eau cristalline au milieu des rochers.

Comment y aller :

Canyamel se trouve à 10 minutes en voiture de Capdepera. Vous devriez être en mesure d’y trouver un stationnement gratuit. Il y a aussi un service de bus pour cette plage.

Idéale pour: 

Les familles et les jeunes nageurs

Dimensions:

Elle mesure 290 mètres de long, sur 80 mètres de large en moyenne. 

Port de Pollença

Port de Pollença, Majorque - îles Baléares (Espagne)

Port de Pollença est une plage située sur la côte nord-est de Majorque. Composée de sable fin et doré, la plage est baignée par des eaux tranquilles protégées des vents par la baie. Le panorama depuis la plage est magnifique avec les collines Tramuntana en arrière-plan. Les sports nautiques y sont populaires, notamment le windsurf, le kitesurf, la voile et le kayak. En plus de posséder de bonnes installations, Port de Pollença offre une promenade de front de mer, un port de plaisance, de nombreux bars et restaurants où vous pourrez découvrir l'ambiance détendue de cette station balnéaire familiale.

Comment y aller :

Conduisez 6 km vers l'est depuis la ville de Port de Pollença. Vous ne devriez avoir aucun problème à trouver une place de parking car vous pouvez vous garer dans les rues près de la plage, gratuitement. Il y a aussi un arrêt de bus à 20 mètres de la plage.

Idéale pour: 

Les enthousiastes des sports nautiques, les familles et les groupes d'amis

Dimensions:

Elle mesure 1,50 kilomètres de long. 

Cala Millor

Cala Millor, Majorque - îles Baléares (Espagne)

Cala Millor est une autre plage de sable blanc avec des eaux bleues claires peu profondes. Elle est devenue une station balnéaire animée, la plus grande de la côte orientale de l'île. Outre les nombreux services disponibles, Cala Millor est longée par une grande promenade avec des bars, des restaurants et des boutiques. Elle offre de nombreuses activités, comme un train touristique, des excursions en bateau et toutes sortes de sports nautiques.  Également agréable hors de la saison estivale pour profiter de sa beauté dans une ambiance plus calme.

Comment y aller :

Cette plage est facilement accessible par la route de tous les côtés. Elle est située à 3 kilomètres seulement de Son Servera. Un parking est disponible et vous pouvez également y accéder en bus.

Idéale pour: 

Les familles et les groupes d'amis

Dimensions:

Elle mesure 1,8 kilomètres de long sur 40 mètres de large environ.

Playa de Alcudia

Playa Port d'Alcudia, Majorque - îles Baléares (Espagne)

Cette plage est située dans le nord-est de l'île. C'est aussi l'une des stations balnéaires les plus populaires auprès des touristes et des familles en raison de ses nombreuses installations et de la beauté de sa plage. Plus grande que la plupart des autres plages de la région, son eau est calme, chaude et claire, ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée, le parachute ascensionnel, des balades à pédalo, des tours en jet-ski, ainsi que pour le ski nautique. Profitez de tout cela en séjournant dans une maison de vacances à Alcudia.

Comment y aller :

Située à 2 kilomètres seulement du centre-ville historique d'Alcudia, vous pouvez y aller en voiture car il est possible de se garer à proximité de la plage… si vous arrivez tôt car cela peut-être plus compliqué une fois la journée avancée, surtout en été.

Idéale pour: 

Les familles et les enthousiastes des sports nautiques.

Dimensions:

Elle mesure 5 kilomètres de long, sur 25 mètres de large environ. 

Cala Mesquida

Cala Mesquida, Majorque - îles Baléares (Espagne)

Cala Mesquida est une petite et jolie plage au nord-est de l'île. Elle est vraiment pittoresque, avec son sable blanc, une promenade en bois, des dunes et des pins dans une zone protégée. Loin des centres bétonnés, Cala Mesquida est une station charmante avec quelques magasins et restaurants. Cala Mesquida est populaire auprès des surfeurs, attirés par ses vagues plus hautes qu'ailleurs et son eau transparente qui lui donne un air tropical. 

Comment y aller :

Cala Mesquida est située près de la ville médiévale de Capdepera et de la ville animée de Palma de Mallorca. Il est possible d’y aller en bus ou en voiture. Le parking est situé à 100 mètres seulement de la plage. Par contre, il est conseillé d'y arriver tôt pour obtenir une place de stationnement, surtout le week-end.

Idéale pour: 

Les surfeurs, les familles et les couples.

Dimensions:

Elle mesure 350 mètres de long, sur 130 mètres de large environ. 

Articles recommandés pour vous:

Carte des plages de Majorque

Maison urbaine [in LocationName]

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 2 salles de bain
  • 45 m² de terrasse
  • Wifi
  • Barbecue
  • Satellite
  • Télévision
  • Draps
Id : 80219 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
707 - 1 729 €/semaine 101 - 247 €/nuit Montrer les détails

Villa à Muro (Playa de Muro)

  • 3 chambres
  • 5 couchages
  • 2 salles de bain
  • 150 m² de surface habitable
  • 25 m² de terrasse
  • 30 m² du jardin
  • Wifi
  • Transat
  • Barbecue
Id : 80307 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
497 - 2 065 €/semaine 71 - 295 €/nuit Montrer les détails

Villa à Lloseta

  • 3 chambres
  • 5 couchages
  • 1 salle de bain
  • 150 m² de surface habitable
  • 15 m² de terrasse
  • Wifi
  • Piscine privée
  • Balcon
  • Patio
Id : 78109 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
833 - 2 226 €/semaine 119 - 318 €/nuit Montrer les détails
X


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici