Où Se Loger Pour Des Vacances À Majorque

Majorque est mondialement connue pour ses innombrables plages à couper le souffle, à l’eau cristalline et au sable fin ainsi que pour sa vie nocturne animée. Bien que cette île festive soit réputée pour ses clubs et ses bars, Majorque a beaucoup plus à offrir. Avec sa nature luxuriante et très variée, l'île attire chaque année des sportifs adeptes de cyclisme, de randonnée ou de plongée. Les familles aussi apprécient beaucoup l'île avec ses lieux idylliques et ses plages adaptées aux enfants.

Que vous soyez à la recherche de vacances reposantes sur la plage, de fêtes jusqu’au petit matin, de superbes promenades dans la nature, de plongées exaltantes ou d’un voyage en famille, découvrez où séjourner à Majorque et planifiez les vacances parfaites.

Mallorca - Port de Pollensa 

Les meilleurs endroits de séjour pour les randonnées à Majorque

Faire de la randonnée à Majorque est de plus en plus populaire chez les vacanciers. Cette île offre de nombreux chemins avec des vues imprenables. Allez faire de la randonnée autour de la chaîne de montagnes de la Serra de Tramuntana au nord-ouest, Pla de Majorque, le long des plages de sable fin et des criques et autour des vieilles vallées pittoresques et des villages de montagne où le temps semble s'être arrêté. Les sentiers de randonnée de Majorque sont très variés tout comme sa nature, vous y trouverez de tout, des sentiers fréquentés aux chemins presque oubliés. La meilleure période de l'année pour faire de la randonnée à Majorque est de février à mai.

Il y a de nombreux itinéraires de randonnée autour de la Serra de Tramuntana, et si vous avez envie d’une escapade à la campagne à Majorque, louez une maison de vacances dans les montagnes de Fornalutx, à proximité des sentiers de randonnée. Autour de la municipalité de Valldemossa, vous trouverez un itinéraire plus facile d’environ 14 km de long avec une ascension de 769 m où vous aurez une magnifique vue des paysages pittoresques du Pla des Pouet et du Mirador de Can Costa. La randonnée de quatre heures entre Fornalutx et Puig de Sa Bassa, vous amènera au milieu des orangers, des forêts de chênes verts et des oliveraies sur environ 10 km. Les sentiers de randonnée deviennent de plus en plus difficiles à mesure que vous vous aventurez dans la montagne, et les itinéraires du massif du Tossals-Verds et du chemin Embassament de Cúber sont difficiles mais gratifiants, avec des vues spectaculaires à la clé.

Plage de Formentor, Atalaya d'Albercuix

Les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée pourront trouver des itinéraires de randonnée de niveaux variables dans la partie nord de l'île. La péninsule d’Alcudia dispose d’un itinéraire plus facile avec de superbes vues panoramiques sur le littoral de Majorque. A 12 km de marche, vous trouverez les sites phares de Talaia d'Alcúdia, Platja du Coll Baix et une ancienne tour de guet au sommet. Ne passez pas à côté de l’itinéraire de randonnée de 10 km sur la péninsule de Formentor avec ses formations rocheuses uniques, ses vues à couper le souffle et ses criques tranquilles. L’ascension de cette randonnée est de 824 m, avec des vallées et des terrains montagneux.

Où loger pour des vacances à vélo à Majorque

Le paysage magnifique et le climat tempéré de Majorque en font un lieu de séjour idéal pour les amateurs de cyclisme. De nombreux itinéraires vous mènent sur des côtes rocheuses, des longues étendues de sable blanc, des petits ports inconnus ainsi que sur de vastes vignobles et amandiers. Vous y trouverez un réseau cyclable balisé de 1 250 kilomètres qui s'étend principalement hors route, avec différents niveaux de difficulté qui ravira chaque type de cycliste. L’île est au fait du cyclotourisme, et ce depuis un certain temps, c’est pourquoi vous trouverez à Majorque de nombreux magasins de location de vélos proposant des vélos de course et de loisirs. Lorsque vous faites du vélo à Majorque, portez toujours un casque, n'oubliez pas d'emporter des vêtements chauds si vous roulez après le coucher du soleil et de mettre vos feux qui sont obligatoires.

Cyclistes professionnels à Majorque

Si vous ne savez pas où séjourner pour des vacances à vélo à Majorque, reportez-vous à la difficulté des itinéraires. Les innombrables baies étincelantes le long de la côte vous offrent une vue panoramique époustouflante et sont parfaites pour les débutants. Séjournez à Alcudia, à quelques minutes seulement du parc naturel d'Albufera, où se trouve une piste de 30 kilomètres pour les débutants. L’itinéraire de 71 km partant de Cala Millor et passant par Felantix et Porrerres jusqu’à Arenal est plus difficile et demande un peu plus de technique et d’expérience. Arrêtez-vous dans les magnifiques Coves del Drach à Porto Cristo le long de cet itinéraire. Les cyclistes professionnels trouveront leur bonheur autour de la Serra de Tramuntana, un itinéraire d’une longueur de 100 km qui présente des pentes raides. Louez une maison de vacances à Puerto Pollensa pour être au plus proche du point de départ de ces itinéraires.

Où loger pour des vacances en famille à Majorque

Majorque a toujours été une destination de vacances très appréciée des familles, elle se trouve à peu de temps de vol du continent, offre des infrastructures développées, ainsi que de longues plages sans danger pour les enfants et des dizaines d'excursions et d'activités.

À l'est de l'île, vous trouverez deux des plages les mieux aménagées pour les familles à Majorque. Cala Agulla, plage de sable fin qui est entourée d'une nature immaculée et dispose de nombreuses activités nautiques qui plairont à toute la famille. Cala Millor autre plage de sable blanc à l'eau claire et peu profonde, est également équipé de tout le nécessaire. Louez une maison de vacances à Artà, à seulement quelques minutes en voiture de ces deux plages.

Si vous préparez des vacances à Majorque avec des enfants, évitez les lieux réputés pour la fête tels que S'Arenal et Magaluf et optez plutôt pour une location de vacances dans les environs de Palma, la capitale de l'île. Vous serez situé à proximité de la plupart des parcs d'attractions et des sites touristiques de Majorque. Dans les parcs aquatiques d’Aqualand ou de Western Water Park, les enfants pourront se défouler sur les toboggans et les piscines et à l'aquarium de Palma, ils pourront s'émerveiller devant les animaux marins. Les plus aventureux pourront visiter la maison de Katmandou ou les grottes de Coves de Gènova. A Palma même vous avez beaucoup à faire et à voir.

Les meilleurs endroits de séjour à la plage à Majorque

Majorque possède de superbes plages à n’en plus finir, des criques cachées, des plages sauvages à l'état naturel et des kilomètres d’étendues de sable blanc. Vous retrouverez les nuances de bleu de l’eau cristalline de Majorque tout au long de la côte. Chaque plage possède son charme unique avec un paysage à couper le souffle.

Séjournez à Cala Ratjada, la partie nord-est de l'île, pour profiter de la beauté des plages aux eaux cristallines, comme Font de Sa Cala. Plus à l'est, passez vos vacances à Cala Dor, près de Cala Agulla, une plage célèbre pour son sable blanc très fin. Les forêts de pins verdoyants et les eaux turquoises de Caló d'es Pou sont à couper le souffle, de même que la tête secrète de Cala Sa Nau, cachée entre forêts, falaises et grottes.

Parc Naturel de Mondrag, Majorque

Pour être au plus près de deux des plus belles baies de l'île, louez un appartement de vacances à Santanyi. Cala S'Amarador et Cala Mondragó sont situées dans le parc naturel de Mondragó, à quelques pas de Santanyi. Si vous souhaitez passer vos vacances les pieds dans l’eau, optez pour une maison de vacances à Campos, vous serez à quelques minutes des célèbres plages d’Es Trenc, au charme caribéen et de Cala en Tugores, presqu'à l'état naturel, qui attire de nombreux visiteurs avec ses paysages impressionnants. Retrouvez notre guide sur les plus belles plages de Majorque.

Où plonger à Majorque

Il existe de nombreux sites de plongée à couper le souffle à Majorque. L'île possède les conditions idéales avec ses eaux cristallines, ses grottes fascinantes dont certaines sont éclairées par le soleil, ses épaves et sous-marins, ainsi qu’une flore et une faune d’une diversité impressionnante. La plupart des sites de plongée à Majorque sont protégés, ce qui explique la grande diversité des poissons. La meilleure période pour la plongée est d’avril à octobre et vous trouverez une offre importante de cours de plongée pour tous les niveaux.

Si vous allez à Majorque pour faire de la plongée, séjournez à Port Andratx, vous serez situés à proximité des plus beaux sites de plongée de l'île - Dragonera et El Toro. Dans ces endroits sous-marins, vous pourrez observer les coraux ainsi que les poissons lunaires, poissons scorpions, mérous, raies aigle, murènes, barracudas, poissons à ceinture dorée et maquereaux épineux. Parfois, les hippocampes, les dauphins et les tortues y font une apparition.

Les plongeurs aventureux trouveront leur bonheur au nord et à l'ouest de Majorque pour plonger dans les grottes. Cap Pinar, situé en face de la péninsule de Formentor,  présente un réseau époustouflant de chambres sous-marines. La grotte Geronimo est saisissante par ses eaux cristallines d'un bleu profond que l’on aperçoit sous les falaises ainsi que ses immenses stalactites pouvant atteindre 30 m de haut. Pour plus d'endroits où plonger à Majorque, dirigez-vous vers le sud de l'île, le littoral entre Porto Cristo, Porto Colom et Cala Figuera qui est aussi connu pour sa vie sous-marine et ses innombrables grottes.

Les meilleurs endroits pour faire la fête à Majorque

Les fêtards ne seront certainement pas déçus par la vie nocturne de Majorque, avec ses innombrables bars et clubs pour tous les goûts et toutes les tranches d’âge, l’île est à la hauteur de sa réputation. Chaque année, l'île attire des milliers de touristes qui viennent pour se détendre et prendre un bain de soleil pendant la journée et faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

Faire la fête à Majorque

Si vous cherchez le côté glamour de Majorque, aventurez-vous le long du Paseo Maritimo à Palma, où les bars se succèdent les uns après les autres. Faites la fête jusqu'à l'aube chez le légendaire Tito's, où des célébrités hollywoodiennes et des stars internationales s’y donnent rendez-vous depuis des décennies. Si vous préférez les soirées décontractées, allez à Garito, mélange entre un café confortable, un bar, un restaurant et un club à la mode - très populaire auprès des habitants branchés.

La fête à Majorque ne s’arrête jamais et la grande diversité de bars animés et de clubs bondés à Magaluf vous permet de faire la fête jusqu’à l’aube. Au BCM Planet Dance - la plus grande discothèque de l'île, vous pourrez faire la fête sur les rythmes de DJ de renommée mondiale tels que Calvin Harris et Martin Garrix. Les fans de hip-hop trouveront leur bonheur à Tokyo Joe's pour faire la fête, quand aux fans des années 80 et 90, le Carwash Nightclub est l'endroit idéal.

Un séjour en pleine nature à Majorque

Majorque a une nature diverse et époustouflante. Vous y trouverez des grottes, des falaises calcaires escarpées, des plages de sable blanc, des baies romantiques, de vastes forêts de pins ainsi que des paysages fleuris avec des citronniers et des orangers.

Islote Es Colomer, Serra de Tramuntana

La Serra de Tramuntana est idéale pour l'escalade, la randonnée et les balades à vélo. Découvrez les zones protégées des montagnes et autres régions de Majorque, telles que les îles de Sa Dragonera et de Cabrera, qui sont à leur état sauvage et naturel, ce qui explique pourquoi les plantes y sont florissantes et la faune et la flore y prospèrent. Le point culminant de l'île se trouve à Pug Major, haut de 1445 mètres. Séjournez dans un appartement à Sóller pour une escapade à la campagne au cœur du paysage montagneux impressionnant de Majorque qui vous aidera à déconnecter. 

Aventurez-vous à découvrir les circuits situés au sud et à l'est de Majorque, vous y trouverez des chambres sous-marines et des kilomètres de tunnels qui mènent à des lacs souterrains et à des formations rocheuses inhabituelles. Pour cela, choisissez une location de vacances à Manacor, à proximité des grottes les plus spectaculaires de Majorque, telles que Coves del Drac et Coves de Harms.

Maison urbaine à Selva ville

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 148 m² de surface habitable
  • 45 m² de terrasse
  • 40 m² du jardin
  • Wifi
  • Meubles de terrasse
  • Satellite
Id : 55662 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
539 - 749 €/semaine 77 - 107 €/nuit Montrer les détails

Cottage à Alcudia

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 2 salles de bain
  • 200 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Parking privé
  • Lave-linge
  • Draps
  • Serviettes
Id : 39773 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 561 - 2 024 €/semaine   Montrer les détails

Gîte rural à Santa Eugenia

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 320 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Balcon
  • Meubles de terrasse
  • Satellite
Id : 52046 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 666 - 2 086 €/semaine 238 - 298 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici