Les plus belles plages de Tossa de Mar

Tossa de Mar, dans la province de Gérone, est non seulement une belle ville côtière entourée d’une imposante muraille médiévale, mais c'est aussi une jolie station balnéaire avec de belles criques le long de sa côte. Son littoral est immergé dans un cadre naturel riche en végétation, avec de fascinantes formations rocheuses offrant un paysage pittoresque typique de la Méditerranée, qui fait que vos vacances sur la Costa Brava seront une expérience difficile à oublier.

Nous avons préparé un guide des plus belles plages situées dans un rayon de 6 km autour de Tossa de Mar, selon un ordre géographique qui va du nord au sud.

1. Cala Futadera 

Cette petite crique est située à 6 kilomètres au nord de Tossa de Mar. Elle mesure 100 mètres de long sur 10 mètres de large. C’est un endroit très calme, sans services disponibles et très populaire auprès des amateurs de nudisme. Certains touristes y arrivent aussi en bateau en amarrant au large.

Les eaux sont peu profondes et transparentes, d’une belle couleur turquoise, donnant au lieu des couleurs et des contrastes distinctifs. Surtout le matin, c’est un endroit idéal pour bronzer et se détendre dans le silence.

Les couleurs de la mer peuvent être encore mieux appréciées depuis le haut. Pour se rendre à la plage, il faut descendre des escaliers, ce qui, sans surprise, a donné à cette belle crique le surnom de "la plage des 300 marches". Ce petit bijou préservé est à l'image des plages typiques de la Costa Brava : eau claire, environnement rocheux et forêts de pins alentour.

Comment arriver :

Cala Futadera est située le long de la route qui va de Tossa de Mar à Sant Feliu. Au km 29 commence une route goudronnée qui va vers la mer. Suivez-la pendant quelques mètres et garez votre voiture pour continuer à pied. Prenez les escaliers taillés dans la roche et descendez jusqu’à la plage. Ce n'est pas dangereux, mais il vaut mieux être prudent si vous êtes accompagnés d’enfants en bas âge ou de personnes à mobilité réduite.

2. Cala Giverola

Située à 5 kilomètres seulement au nord de Tossa, cette plage en forme de fer à cheval est entourée d’un paysage naturel luxuriant, avec des eaux d'une couleur bleu-vert qui invitent à la baignade. Le sable doré est doux et fin.

La plage mesure 170 mètres environ - la largeur varie de 15 à 50 mètres - et possède tous les types d'équipements pour pouvoir passer une agréable journée sur la plage, y compris des douches et une location de parasols et de chaises-longues. Vous pouvez également louer des bateaux et des kayaks des mers ou faire des excursions le long de la côte à bord d'un bateau avec un fond en verre pour observer la flore et la faune sous-marines. Vous pouvez aussi manger (par exemple, le typique fideuà) dans le restaurant avec terrasse qui donne sur la plage ou dans le charmant chiringuito ou bar sur la plage.

N’oubliez pas votre masque et votre tuba et, si possible, une caméra sous-marine ! L'eau est assez profonde à quelques mètres de la rive et est parfaite pour la découverte de poissons et de la végétation marine, que ce soit en plongée en apnée ou avec des bouteilles. Vous pouvez aussi explorer les montagnes à proximité pour obtenir une magnifique vue sur la baie.

Comment arriver :

Cette plage est facilement accessible en voiture. La jolie ville de Pola - Giverola est visible depuis la route entre Tossa de Mar et Sant Feliu. Il y a également un parking à l'entrée de la plage.

3. Cala Pola

Cala Pola est située à 4 kilomètres au nord de Tossa, juste à côté du camping du même nom. Cette crique est l'un des endroits les plus pittoresques de la Costa Brava.

Comment arriver :

Cala Pola se trouve au début de la route GI- 682 entre Tossa de Mar et Sant Feliu. Vous pouvez y aller à pied depuis le centre de Tossa, même si la route n’est pas très bien indiquée. En voiture, c’est assez facile : il suffit de suivre les indications du Camping Pola. Il y a également un parking, mais il se remplit rapidement dans les mois d'été. Le parking est situé à environ 350 mètres à pied de la plage.

4. Cala Bona

À environ 3 kilomètres au nord de Tossa se trouve cette petite crique, pittoresque et bien protégée, située au fond d'un étroit détroit. Vous ne trouverez pas beaucoup de place pour mettre votre serviette, mais la crique est idéale pour la baignade et la plongée en apnée ! De plus, elle est à l’abri du vent et des vagues grâce aux murs formés par les parois rocheuses qui l'entourent.

Malgré l'espace limité et son accès difficile, il y a une atmosphère merveilleuse en été, surtout au confortable chiringuito. Le paysage est idyllique, avec la plage entourée d’une forêt de pins.

Comment arriver :

Le plus facile serait d’y aller en bateau, mais la plage est à seulement cinq minutes à pied du centre de Tossa de Mar. Elle est séparée des plages de Cala Pola et Giverola d’une distance raisonnable à pied. La promenade depuis les autres plages peut durer une quinzaine de minutes le long d'une route agréable qui traverse les forêts d’où se dégage une belle odeur de pins.

5. Playa Mar Menuda

Après Playa Gran, c'est la deuxième plage la plus grande de Tossa de Mar. Vous y trouverez de nombreux services et activités, comme la plongée sous-marine, et des eaux dont la propreté a été reconnue par le pavillon bleu. Vous pouvez voir la Playa Mar Menuda dans notre vidéo touristique sur Tossa de Mar (minute : 2'45'').

À l'extrémité nord de la plage, il y a une petite plage appelée avec humour "La bañera de las mujeres" ("La baignoire des femmes") car l'eau y est peu profonde, claire et calme, ce qui est idéal pour les enfants.

Comment arriver :

Cette plage est facilement accessible car elle est située à quelques minutes à pied du centre de Tossa de Mar. Pour cette même raison, c’est une plage qui est souvent très fréquentée.

6. Playa Gran

Playa Gran, Tossa de Mar - Costa Brava (Espagne)

Playa Gran est la plage la plus populaire de Tossa de Mar. Elle est située juste en-dessous de l’emblématique château médiéval entouré de sa muraille fortifiée qui délimite la Vila Vella (la vieille ville de Tossa de Mar). Sans aucun doute, l'une des plages les plus photographiées de la Costa Brava !

La plage est en forme de demi-lune et mesure 385 mètres de long. L'eau est calme et limpide et le sable fin et doré. La plage offre toutes les facilités nécessaires. Toutes ces caractéristiques lui ont permis d’obtenir le pavillon bleu. En 2013, Playa Gran a fait partie de la liste des 25 plus belles plages du monde selon le National Geographic.

La recherche d'une place de parking n’est pas toujours aisé en été. Il existe une promenade de front de mer qui longe toute la plage et vous pouvez accéder à la vieille ville depuis l'extrémité sud de la plage.

7. Playa d'es Codolar

De l’autre côté du cap de Tossa par rapport à Playa Gran, vous rencontrerez Playa d'es Codolar au pied de la muraille de la vieille ville. Cette plage est longue de 80 mètres sur 60 de large et est souvent utilisée par les pêcheurs qui y laissent leur barque. La plage est visible depuis les 50 mètres de haut de la muraille de la Vila Vella. Lorsque vous y êtes, vous n’avez qu’une envie : plonger dans la mer et vous étendre sur votre serviette au soleil !

L'environnement naturel qui contraste avec la vieille ville médiéval de Tossa est spectaculaire ! De plus, il y a souvent des bateaux de pêche colorés typiques, prêts à naviguer, qui ajoutent au charme de cette belle plage.

Cette crique est agréablement abritée du vent du nord et l'eau est très propre et devient rapidement profonde à quelques mètres du rivage. De chaque côté de la plage, il y a des roches avec une riche flore qui fournissent un habitat pour de nombreuses espèces de poissons. C’est donc un endroit idéal pour les plongeurs.

Comment arriver :

Depuis le centre historique de Tossa, vous pouvez accéder à cette plage en quelques minutes en suivant la Calle del Portal del Socors, une rue pleine de boutiques et de restaurants. Nous vous conseillons de ne pas vous éterniser de trop dans les magasins parce que la plage est très populaire et, en été, elle peut être assez encombrée.

Dans tous les cas, la situation centrale de cette plage a ses avantages car elle possède beaucoup de services à proximité : il y a des bars de plage et une location de chaises longues et de parasols, ainsi que de canoës-kayaks. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une journée agréable et amusante !

8. Cala Llevadó

Cette célèbre plage, de 65 mètres de long sur 35 mètres de large, est située à environ 3 kilomètres au sud de Tossa de Mar. C’est une plage à l'apparence typique des plages méditerranéennes de la Costa Brava, avec du sable doré, des eaux turquoise, des falaises couvertes de forêts de pins et d’une dense végétation. Cala Llevadó est éloignée du bruit des voitures et de toute zone urbaine, nous procurant un merveilleux sentiment de calme et de tranquillité.

Comme la plage est très petite, il n'y a pas beaucoup d'équipements pour les baigneurs, mais vous pouvez toujours louer des kayaks. La plongée avec masque et tuba est également une activité très populaire en raison des eaux cristallines et de la zone rocheuse, avec beaucoup de poissons et de flore marine.

Comment arriver :

Cette crique est accessible par la route GI-682. Il faut prendre la sortie en direction de Lloret de Mar / Tossa de Mar. Tourner à droite quand vous voyez le panneau qui indique le camping Llevadó. Il est possible de se garer à l'entrée du camping. Ensuite, il est nécessaire de marcher environ 10 minutes pour passer le camping et les appartements avant d'atteindre la plage.

La proximité du camping et de plusieurs hôtels signifie que la plage est très fréquentée, surtout en été, et qu’il y a beaucoup d'étrangers. Les prix des locations, de la nourriture et des boissons sont un peu supérieurs à la moyenne.

9. Cala d'en Carlos

Cette belle plage de sable doré et aux eaux claires est située sur une route pittoresque qui longe la mer, en provenance de la Cala Llevadó. Elle est entourée de deux imposantes parois rocheuses, l’une d’elles la séparant de la plage voisine de Cala Figuera.

Cette plage mesure 125 mètres de long sur 55 de large et elle est assez spacieuse. Elle propose des équipements tels que des douches et un bar de plage pour acheter de quoi manger et boire.

Bien qu'elle soit très populaire, la plage a su conserver tout son charme. Elle se trouve assez loin de la ville, mais elle est très propre et hisse le pavillon bleu. Aussi, la route qui permet d’y accéder est très belle. Depuis les hauteurs, vous avez également une belle vue sur la baie de Santa María de Llorell, qui comprend également les criques voisines, Llevadó et Figuera.

Comment arriver :

La situation géographique de cette plage explique pourquoi elle est propre et non contaminée. En effet, il n’est pas possible d’y arriver en voiture, mais seulement à pied (le chemin est bien balisé) ou en bateau. Cependant, vous pouvez laisser votre voiture dans un parking avec plus de 100 places situé assez près de la plage. Il y a aussi un arrêt de bus à 800 mètres (ligne de Lloret - Tossa).

10. Cala Figuera

Cette petite plage de galets ne mesure que 20 mètres de long sur 5 mètres de large et elle est entourée par la nature. Elle est située entre la Cala d'en Carlos et les Playas de Llorel, à 3 kilomètres au sud de Tossa de Mar. Elle est généralement très calme, même en été. Elle est également idéale pour le nudisme.

Comment arriver :

Vous pouvez y arriver à pied : garez votre voiture au début de Santa Maria de Llorell ou à l'entrée du camping Cala Llevadó.

11. Playas de Llorel

Les Playas de Llorel sont en fait deux plages, Levant et Garbí, qui peuvent être considérée comme une seule grande plage. Elles offrent des équipements et des installations de qualité, en particulier très appropriées pour la pratique de sports nautiques. Elle est située à environ 3,5 kilomètres au sud de Tossa de Mar.

Comment arriver :

Il est conseillé de garer votre voiture avant d'entrer dans la petite zone résidentielle. Vous pouvez ensuite marcher à travers les maisons pour vous rendre à la plage.

12. Playa Porto Pi

La plage de Porto Pi donne sur la même baie que celle des plages de Llorel, mais étant au pied d'une immense falaise, l'accès est assez difficile. Elle est beaucoup plus calme et isolée que les autres plages de la baie. Porto Pi est proche d’un centre urbain, mais les maisons ne perturbent pas le paysage car elles sont situées sur le sommet d'une falaise. Le paysage environnant est vraiment spectaculaire.

Comment arriver :

Pour y accéder, il faut suivre à pied un chemin de terre qui va depuis la plage de Santa Maria de Llorell en direction du sud jusqu’à Roca Negra.

Après Porto Pi, il y a finalement la Cala Morisca, la dernière plage de Tossa de Mar, en pleine nature.

Il existe beaucoup de plages et d'endroits insolites à découvrir le long de la côte de Tossa de Mar et de ses environs. Il vaut la peine de s'aventurer un peu en dehors du centre pour trouver des petits coins de paradis. En voici un dernier exemple :

13. Cala Salionç

Bien que située à environ 7 kilomètres au nord du centre de Tossa, Cala Salionç est une crique que vous devriez visiter. C’est une véritable oasis naturelle, une plage tranquille et presque intacte, idéale pour faire de la plongée en apnée ou avec masque et tuba. Malgré sa petite taille (la plage mesure environ 80 mètres de long sur 40 mètres de large), elle est rarement bondée. Cala Salionç offre plusieurs services, tels qu’un restaurant sur la plage, des douches et des secouristes. La plage est délimitée au nord par un petit promontoire à partir duquel vous pouvez profiter d'une vue fantastique, surtout au lever du soleil.

Plage de Tossa de Mar, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

À Tossa de Mar, vous verrez de belles plages entourées de verdure et d'autres immaculées qui sont de véritable paradis de nature et de détente. Si vous souhaitez également consacrer quelques heures pour découvrir l'histoire et la culture de la Costa Brava, vous pouvez également décider de visiter quelques-uns des beaux villages de la région, comme le joli village de Pals.

Maintenant que vous savez où aller poser votre serviette, il ne vous reste plus qu’à trouver la maison de vacances idéale à Tossa de Mar et à faire vos valises pour passer un agréable séjour sur les bords de la Costa Brava.

Carte

Villa à Tossa De Mar (Santa Maria de Llorel)

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 1 WC
  • 90 m² de surface habitable
  • 25 m² de terrasse
  • 700 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
Id : 72037 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 386 - 2 394 €/semaine 198 - 342 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Tossa De Mar

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 60 m² de surface habitable
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Lave-linge
  • Télévision
  • Lave-vaisselle
Id : 68927 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
295 - 1 210 €/semaine 42 - 173 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Tossa De Mar

  • 2 chambres
  • 5 couchages
  • 1 salle de bain
  • 50 m² de surface habitable
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Lave-linge
  • Télévision
  • Lave-vaisselle
Id : 68924 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
295 - 1 179 €/semaine 42 - 168 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici