Les plus belles plages de la Catalogne

La Catalogne regorge de magnifiques plages de sable fin aux eaux turquoises et de superbes paysages naturels qui attirent des milliers de touristes chaque année. Son agréable climat méditerranéen vous permettra de vous baigner facilement et de profiter du soleil presque toute l'année. Il peut parfois être difficile de faire un choix pour votre location de vacances à la mer en Catalogne, c’est pourquoi nous avons rédigé ce guide des plus belles plages de la Catalogne. 

 

 1. Cala Montgó

Certaines des plus belles plages de la Catalogne se trouvent sur la Costa Brava. Ce littoral escarpé au doux climat méditerranéen ravira les amoureux de nature. La Cala Montgó est l'une des plus belles plages à l'Estarit et la plage la plus large de cette côte. Avec ses 200 mètres de profondeur, elle vous permettra de profiter d’une journée de détente sur le sable sans être collé à votre voisin. Sa forme arrondie laisse penser que c'était une ancienne dépression géologique qui se serait élargi au fil des années. 

Sable fin, forêt de pins environnante, eau turquoise, c'est l’une des plus belles plages de la Costa Brava. De plus, la montagne de Montgrí la protège des vents du nord, ce qui en fait la destination parfaite pour une journée de farniente. Vous trouverez de nombreux services et installations sur la promenade maritime et si vous voulez vous aventurer dans la nature environnante, c’est l’endroit idéal car vous avez le parc naturel de Montgrí juste à côté.

 

2. Sa Caleta

Sa Caleta est une petite crique de 110 mètres de long sur 50 mètres de large située tout près du centre de Lloret de Mar, station balneaire idéale pour des vacances en famille en Catalogne. Cette plage est un véritable joyau sur la Costa Brava, avec son eau turquoise, sa végétation luxuriante, ses falaises rocheuses et, en premier plan, le château d’en Plaja et ses remparts surplombant les lieux.

Sa Caleta est l’endroit parfait pour les amateurs de plongée sous marine, avec ses roches océaniques qui abritent une abondante vie marine. Il faut cependant avoir à l’esprit que cette crique est très appréciée et donc peut être rapidement bondée en plein été.

 

 3. Cala Giverola

Cala Giverola est une crique de 200 mètres de long et l’une des plus belles plages de Tossa de Mar. Sable fin doré et eaux cristallines, elle est bordée par des falaises et des forêts de pins luxuriantes. La cala Giverola dispose de tous les services nécessaires pour passer une journée sur la plage en famille: douches, chaises longues et parasols, restaurants et chiringuitos, excursions nautiques en kayak, catamaran ou bateau à fond de verre pour admirer les fonds marins. Cette crique est aussi idéale pour la plongée sous-marine car ses rochers cachent de nombreuses espèces d’algues et de poissons.

Facile d'accès, elle se situe à 5 kilomètres de Tossa de Mar et vous pourrez également y accéder par bateau. Découvrez les joyaux de cette côte escarpée et sauvage et faites votre choix parmi notre sélection de maisons de vacances sur la Costa Brava.

 

4. Cala Sa Tuna

Sa Tuna, Sosta Brava, Begur

Cala Sa Tuna est une crique de 80 mètres de long située à Begur. Encore très sauvage, c’est une véritable merveille avec ses petites maisons de pêcheurs colorées, ses barques échouées et son eau calme et transparente. Cala Sa Tuna est protégée du tourisme de masse car plutôt difficile d'accès, vous pourrez y arriver par le Camino de Ronda qui vous offrira une magnifique promenade dans un cadre naturel somptueux.

En plein été, vous pourrez vous abriter du soleil grâce à la Grotte des Capellans, une grotte qui vous émerveillera par les concerts de musique traditionnelle catalane qui y sont donnés en haute saison. Découvrez où séjourner sur la Costa Brava et profitez des magnifiques criques sauvages pour passer des journées sur la plage en pleine nature. Notez qu’il n’y a pas d'activités proposées pour les enfants à Cala Sa Tuna et que les installations se résument aux douches et aux toilettes. 

 

 5. Cala El Golfet

Playa de El Golfet

Cala El Golfet est une crique protégée de 75 mètres de long sur 20 mètres de large, surplombée par d'énormes formations rocheuses. Située à l'écart des principales stations balnéaires, elle est encore peu connue du grand public, ce qui en fait son charme. C'est probablement l'une des plus belles plages à Calella de Palafrugell. Vous ne trouverez ni installations ni services sur cette petite crique sauvage, mais une nature époustouflante: les roches rougeâtres se mêlent aux pins verdoyants et à l’eau turquoise de la mer. Les amateurs de plongée seront comblés par ses reliefs sous-marins. Vous aurez également une vue imprenable sur les Îles Formigues.

Accédez à Cala El Golfet par le Camino de Rondaà 30 minutes du centre de Calella de Palafrugell, ou en voiture en vous arrêtant à Cap de Planes.

 

 6. Platja d'es Codolar 

Es Codolar à Tossa de Mar est une petite crique surplombée par les murailles de la vieille ville et la Torre de Codolar. Ne manquez pas de vous rendre sur le mirador de Vila Vella à 50 m de haut, pour avoir une vue imprenable sur la Méditerranée. 

Platja d’es Codolar était autrefois le port de Tossa de Mar et aujourd’hui y vivent encore quelques pêcheurs, leurs bateaux colorés ancrés dans la baie donnent tout son charme au paysage. L’eau y est cristalline et idéale pour les plongeurs car la crique abrite une vie sous-marine abondante. Mais attention, le fond devient rapidement profond, il est donc impératif de bien surveiller les enfants.
 
Cette petite crique se remplit rapidement en été car elle est très proche du centre de Tossa de Mar, endroit idéal pour louer une maison de vacances. Il vous suffit de suivre la Calle del Portal del Socors, une rue très animée pleine de restaurants, de bars et de boutiques, pour arriver sur la plage. 
 

7. Cala Treumal

Cala Treumal est une petite crique de 100 mètres de long qui se situe à 4 kilomètres de Blanes. Le bleu turquoise de l’eau, le vert vif des pins et le noir des falaises forment un décor paradisiaque. Le grand rocher qui sépare Cala Treumal de Cala Santa Cristina ajoute au caractère sauvage de cette crique et la protège du vent.

Cala Treumal vous offrira tout le nécessaire pour passer des vacances en bord de mer en Catalogne. Relativement facile d'accès, vous y trouverez des restaurants sur la plage, des douches, des hamacs et parasols ainsi que des locations de matériel nautique. Il faut toutefois noter que la plage a un dénivelé important qui peut être dangereux quand les vagues sont fortes. Si vous voulez vous protéger du soleil pour un moment, vous pourrez accéder par un sentier au jardin botanique Pinya Rosa et y contempler plus de 7 000 espèces de plantes tropicales. 

 

8. Platja de Altafulla

La platja d’Altafulla, qui s'étend du Cap Gros à la Roca del Gaia, est l’une des plus grandes plages de la Costa Dorada. Très bien préservée, elle dispose du Pavillon Bleu, gage de propreté et de la qualité des eaux. Cette plage possède tout ce que vous avez besoin pour des vacances de détente en famille, la mer est calme et l’eau est transparente et peu profonde, choisissez donc votre location en bord de mer sur la Costa Dorada. Les amateurs de voile y trouveront leur bonheur puisque son club de voile est très réputé et accueille souvent des championnats internationaux. Profitez de sorties nautiques en famille sous le doux climat de la Costa Dorada.

Si vous préférez la terre ferme, vous pourrez vous aventurer dans le village médiéval d’Altafulla et profiter des nombreuses activités pour enfants de tous âges, proposées toute l'année.

 

9. Platja de Tamarit

Play de Tamarit, Tarragona, Costa Dorada

Mer tranquille et peu profonde, les plages de la Costa Dorada sont parfaites pour des vacances en famille; la platja de Tamarit ne déroge pas à cette règle avec son sable fin et doré et sa propreté qui lui a valu la dénomination de Pavillon Bleu. Cette plage de 1 750 mètres de long est bordée de pins et surplombée par le magnifique château de Tamarit. De plus, elle se situe juste à côté de la réserve naturelle Riu Gaià, parfaite pour des randonnées dans la nature.

Platja de Tamarit est très bien équipée, vous y trouverez des douches et toilettes, des chaises longues et parasols ainsi qu’un poste de secourisme. Si vous avez une petite faim, dirigez-vous vers les nombreux restaurants et chiringuitos sur la plage. Les plus aventureux pourront trouver leur bonheur avec les stands d'activités nautique et d’excursions en bateau. 

 

10. Playa de Calafell

À 1,5 km de la ville historique de Tarragone, vous trouverez la très belle plage de Calafell, avec ses 5 km de sable doré et ses eaux calmes et peu profondes. Playa de Calafell a été l’une des premières plages de la Catalogne à obtenir les certifications ISO 14 001 et Pavillon Bleu en raison de sa propreté et de la qualité de ses eaux, ce qui en fait une destination idéale pour des vacances en famille sur la Costa Dorada. Profitez des activités proposées: voile, jet-ski, pédalos, aires de jeux pour enfants et aventurez-vous dans les superbes ruines romaines de la ville historique de Calafell.  

 

 11. Cala Fonda ou Waikiki beach

Cala Fonda, Tarragona

Cala Fonda, appelée aussi Waikiki beach du fait de sa ressemblance avec les plages hawaïennes, est une petite crique de 200 mètres de long au sable fin et à l’eau turquoise et peu profonde sur la Costa Dorada.

Située à 10 km des hébergements de vacances à Tarragone, la Cala Fonda n’est pas facile d'accès et c’est pourquoi cette crique est totalement préservée; très calme et intime, c’est d’ailleurs une plage nudiste. Entourée de falaises et de forêts de pins, c'est l’endroit idéal pour passer un moment privilégié avec votre compagnon, loin de la foule estivale. Si vous planifiez d’y passer la journée, n’oubliez pas d’amener le nécessaire car vous ne trouverez aucun services ni installations.

 

12. Platja de Riumar

Playa Riumar, Tarragona, Costa Dorada

La platja de Riumar ravira les amateurs de nature car elle est située dans la réserve du Delta de l’Ebre qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, sur la Costa Dorada. Cette "côte dorée" est réputée pour ses innombrables plages dorées aux eaux cristallines, bordées de palmiers; découvrez où séjourner sur la Costa Dorada au plus près de ses plages paradisiaques. 

Peu fréquentée, la platja de Riumar s'étend sur 4 kilomètres de long et arbore de belles dunes de sable, une eau peu profonde et un sable fin doré, parfait pour profiter d’une journée paisible sur la plage. Cette plage est très bien préservée, ce qui lui a valu la dénomination de Pavillon Bleu. Si vous êtes à la recherche de vacances sportives, c’est aussi l’endroit idéal. La platja de Riumar est parfaite pour les amateurs de kitesurf ainsi que pour les surfeurs pendant les journées ventées qui amènent de belles vagues. De plus, vous y trouverez les services et équipements nécessaires: douches, locations de matériel nautique, poste de secourisme, bars et restaurants.

 

13. Platja de Cunit

Cunit Beach, Tarragona, Costa Dorada

La platja de Cunit se trouve à 50 km de Tarragone et à mi-chemin entre Salou et Barcelone. C’est une zone relativement protégée du tourisme de masse où vous pourrez admirer une nature magnifique bordée de montagnes. La platja de Cunit s'étend sur 2,5 km de long et dispose de sept jetées qui forment des criques, chacunes équipées d’installations destinées à votre confort: chaises longues, parasols, douches, filets de volleyball, terrains de football sur la plage, locations de pédalos et autres activités nautiques.

Cette plage aux eaux calmes est surveillée pendant la haute saison, ce qui en fait une destination idéale pour des vacances en famille. Baladez-vous le long de la promenade maritime et laissez-vous tenter par les petits "chiringuito" - restaurants de plage - qui offrent une cuisine locale appétissante. 

Villa à Castelldefels

(1)
  • 3 chambres
  • 8 couchages
  • 2 salles de bain
  • 200 m² de surface habitable
  • 54 m² de terrasse
  • 45 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Balcon
Id : 23683 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 820 - 3 738 €/semaine 260 - 534 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Salou

  • 2 chambres
  • 6 couchages
  • 1 salle de bain
  • 80 m² de surface habitable
  • Balcon
  • Climatisation
  • Parking
  • Lave-linge
  • Télévision
Id : 48453 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
371 - 847 €/semaine 53 - 121 €/nuit Montrer les détails

Gîte rural à Beuda

  • 6 chambres
  • 14 couchages
  • 4 salles de bain
  • 4 toilettes
  • 130 m² de surface habitable
  • 30 m² de terrasse
  • 700 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
Id : 40351 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 556 - 2 511 €/semaine 398 - 456 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici