Les plus belles destinations où séjourner sur la Costa Dorada

La Costa Dorada s'étend sur plus de 90 kilomètres de côte, depuis Cunit jusqu’au delta de l'Èbre, avec des criques paradisiaques, de charmantes stations balnéaires, des villes cosmopolites, des complexes touristiques et une offre riche et variée de divertissement.

 
 

Nous avons parcouru tout le littoral de Tarragone pour découvrir les meilleurs endroits où séjourner sur la Costa Dorada. Alors lisez la suite et découvrez des informations pratiques sur les lieux d'intérêt touristique, les maisons de vacances et les visites obligatoires pour votre prochaine escapade sur la Costa Dorada.

Playa La Mora, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

La Costa Dorada nous attend pour des vacances de toutes sortes, depuis des escapades urbaines dans des destinations telles que la ville de Tarragone qui possède un patrimoine historique unique et un environnement naturel de toute beauté, jusqu’à des endroits parfaits pour des escapades en famille, à l'image de Cambrils et Calafell ou encore pour des vacances au soleil et à la plage, comme à L'Ametlla de Mar, Altafulla ou Miami Playa.

En dehors des destinations touristiques côtières typiques, vous pouvez également trouver sur la Costa Dorada de petits endroits isolés, parfaits pour une escapade rurale, comme Montroig del Camp. Il ne faut pas oublier non plus Salou, l'une des destinations les plus visitées de la Costa Dorada pour ceux qui recherchent des vacances de luxe, des activités pour les enfants et une vie nocturne effrénée qui attire des milliers de personnes désireuses de faire la fête.

Ruines Romaines, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Où séjourner sur la Costa Dorada pour un séjour en ville

Les meilleures locations en ville sur la Costa Dorada se trouvent à Tarragone et à Reus. Tarragone, qui était un port commercial important sous l’empire romain, est devenue une ville dynamique et prospère, déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO grâce à l'importance et à la beauté de ses vestiges archéologiques d'un millier d'années d’ancienneté.

La carte postale typique de Tarragone est son impressionnant amphithéâtre romain, avec une vue imprenable sur la mer et entouré de plages de sable doré baignées par des eaux cristallines. Cependant, tout le patrimoine ne date pas que de l’époque romaine. Tarragone possède aussi un beau centre historique médiéval, avec des touches modernistes et un grand nombre de jolies places où vous pourrez déguster le vermouth typique avec des olives. Partez explorer le centre-ville historique en parcourant ses rues étroites, ses arcades gothiques et ses galeries, ainsi que ses boutiques d'artisanat et ses bars et restaurants où vous goûterez le meilleur de la gastronomie locale et espagnole.

Calle de la Mercería, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

A quelques pas de ses plages se trouvent la plupart des villas de vacances de la ville de Tarragone et, dans la zone nouvelle, une visite obligatoire est la Rambla Nova et son célèbre Balcón del Mediterráneo connu pour porter chance à quiconque le touche. Superstitions mise à part, depuis ce mirador, vous obtiendrez un cadeau immédiat : une vue imprenable sur la Costa Dorada et les environs de Tarragone. Dans cette zone, vous pouvez également apprécier le modernisme à travers les majestueuses demeures telles que Casa Ripoll, Casa Salas, le théâtre Metropol... avec des vues spectaculaires, d’incroyables jardins et une décoration d'époque qui méritent le détour.

Après la capitale de la Costa Dorada, nous nous dirigeons vers la capitale du vermouth et la ville natale de Gaudí : Reus. Cette ville, située à deux pas de Tarragone, est célèbre pour son architecture moderniste, ses musées et son quartier commerçant, ce qui en fait l'une des principales destinations pour des séjours urbains sur la Costa Dorada. Le centre névralgique de Reus est la fantastique Plaza del Mercadal, où se trouve le Centre Gaudí. Si vous le visitez, vous pourrez y découvrir des plans, des dessins et des sculptures de l’artiste.

Dès que vous arrivez à la Plaza del Mercadal, les formes élégantes et capricieuses de la façade de la Casa Navàs, dont l'intérieur vaut la peine d'être exploré pour y admirer ses nombreuses pièces et ses couloirs décorés de gravures, de fresques, de galeries avec des vitraux, de colonnes et une multitude de détails, attireront votre attention.

Monument en honneur aux Tours humaines ou Castells, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

De là, vous pourrez également commencer une marche à travers la ville qui vous mènera vers plusieurs maisons du début du siècle dernier, comme la Casa Pinyol, la Casa Anguera et l'Institut Pere Mata, le bijou architectural de Reus.

Le centre-ville est également connu pour ses boutiques, notamment dans la rue Calle Monteroy, qui est idéale pour un après-midi de shopping et pour recharger ses batteries avec un délicieux vermouth frais à l’une des terrasses sur les places à proximité.

Où séjourner sur la Costa Dorada pour des vacances à la plage

Le nom du littoral de la province de Tarragone vient de la couleur dorée du sable de ses plages et, effectivement, la Costa Dorada est remplie de criques et de plages idylliques et accueillantes. Paradis du soleil et de la plage, vous adorerez y sentir le doux climat méditerranéen. Les plages de la ville de Tarragone sont fortement recommandées et tellement variées que vous pourrez alterner des jours de détente dans des criques éloignées avec des après-midis amusants sur les plages urbaines.

Si vous recherchez une location en bord de mer sur la Costa Dorada, nous vous recommandons de consulter les maisons de vacances à L'Ametlla del Mar, un petit village de pêcheurs loin des grandes agglomérations où vous pourrez profiter du contact avec la nature. Grâce à son emplacement proche du Parc Naturel du Delta del Ebro, il est entouré de superbes plages et criques presque vierges. Certaines, comme la plage de Pixa-Vaques ou celle de l'Alguer, sont facilement accessibles et disposent de tous les services. Mais d'autres, comme la Cala Llenya ou la caleta de Punta de Áliga, sont beaucoup plus isolées et protégées par de hautes falaises. En outre, L'Ametlla del Mar possède la certification de Tourisme Sportif de la Catalogne, de sorte que vous pourrez y pratiquer la voile et la plongée sous-marine si vous le désirez.

Playa de Vilafortuny à Cambrils, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Une autre destination de soleil et de plage par excellence sur la Costa Dorada est Miami Playa. Ses 12 kilomètres de plages paradisiaques, comme la Riviera, la plage d'Estany ou la plage de Vienesos, font honneur à son nom tropical. Vous pourrez y pratiquer le kayak, la plongée avec masque et tuba, la plongée sous-marine ou simplement vous allonger sur le sable fin et profiter au maximum du beau temps. En outre, si vous décidez de vous loger dans l’une des maisons de vacances de Miami Playa, vous pourrez vivre sa vie nocturne animée.

Si vous voulez profiter de la plage sans renoncer au confort, vous pouvez aussi choisir de prendre une location de vacances à Altafulla. Dans cette petite ville, la plage d'Altafulla, longue de 1100 mètres, se distingue par une promenade de front de mer bordée de bars, de chiringuitos ou bars de plage et de services en tous genres, notamment des douches, des toilettes, des parasols et des chaises longues et des équipements pour la pratique de sports de toutes sortes. Comme si cela ne suffisait pas, son sable fin et ses eaux turquoise et peu profondes garantissent un maximum de sécurité et il y a un club nautique où vous pouvez louer des bateaux. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que des centaines de touristes viennent à Altafulla pour leurs vacances chaque année.

Playa Larga, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Nous ne devons pas aller loin d'Altafulla pour trouver une autre destination de soleil et de plage sur la Costa Dorada : Torredembarra. Les habitants de cette petite ville peuvent se vanter d'avoir une plage propre et bien entretenue, de plus de 7 kilomètres de long et entourée de l’Espace Naturel d'Els Muntanyans, une zone protégée de marais, dans laquelle vous pouvez marcher à travers des passerelles en bois. Les appartements touristiques à Torredembarra, à deux pas de ces plages, sont la meilleure option pour profiter de ses eaux cristallines.

Où séjourner sur la Costa Dorada pour des vacances de luxe

La côte de Tarragone est non seulement synonyme de plages de rêve, mais aussi de spas, de piscines privées, de restaurants hauts de gamme et de maisons de vacances de luxe sur la Costa Dorada, où vous pourrez prendre soin de vous et passer des vacances inoubliables.

Fermez les yeux et imaginez-vous allongé sur votre serviette de plage, tandis que la brise rafraîchit votre peau et que vous ressentez la chaleur du soleil. Imaginez maintenant que vous ouvrez les yeux et que vous contemplez devant vous une piscine qui semble s'étendre jusqu’à l'infini et se fondre dans la mer. Ce n'est pas un rêve, c'est la piscine Infinity du Beach Club Lumine de Salou, un centre qui réunit en un même lieu un golf, un plage et tout pour se détendre. Dans ses espaces verts, vous pourrez vous reposer à l'ombre et, si vous avez faim, nous vous recommandons son restaurant qui propose une délicieuse cuisine locale.

Autour de Salou, il y a de nombreux spas et restaurants qui feront de votre séjour dans l'une des villas de luxe à Salou l'option la plus appropriée si vous voulez vous sentir comme des rois pendant vos vacances sur la Costa Dorada.

Appartement à Calafell, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Où séjourner sur la Costa Dorada pour des vacances à petit prix

Il n'est pas difficile de trouver des maisons de vacances bon marché sur la Costa Dorada, surtout si vous réservez à l'avance. L'Ampolla est un bon exemple. Cette station balnéaire n'a pas perdu son charme d’antan malgré l'arrivée du tourisme et, de plus, elle est située à côté du Parc Naturel du Delta de l'Èbre où vous pourrez aller pour déconnecter sur ses sentiers de randonnée à travers les viviers de moules, avec des dégustations d’huîtres incluses. Vous pouvez réserver des locations de vacances à L'Ampolla pour seulement 54 € la nuit, alors n'hésitez pas.

Cunit est également une autre bonne option pour aller explorer la Costa Dorada. Étant la ville la plus septentrionale, elle n'est qu'à une heure de Barcelone où vous pourrez aller facilement pour une excursion d’une journée.

Playa de Tamarit, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Où séjourner sur la Costa Dorada pour des vacances en famille

Lorsque vous voyagez en Catalogne avec des enfants, il est conseiller de rechercher les villes décorées du label de Destination de Tourisme Familial (DTF) attribué par le gouvernement catalan qui distingue ainsi les destinations spécialisées dans le tourisme adapté aux familles avec enfants. Ce label sert de guide pour savoir où séjourner sur la Costa Dorada avec sa famille, puisque le choix est vaste et varié.

En effet, même les destinations connues pour leur offre de fête ou de luxe, comme Salou, attirent un grand nombre de familles. En effet, 26% des touristes qui choisissent Salou comme destination de vacances sont des familles et les activités pour profiter de Salou avec des enfants semblent sans fin. Port Aventura est l'une de ses principales attractions, d'autant plus que la zone thématique Ferrari Land a été officiellement inaugurée, avec de nombreux simulateurs de F1 et les meilleures attractions du monde de l'automobile. De plus, le parc aquatique Aquopolis et le parc d'aventure Parc d'Aventura se trouvent dans la région... un paradis pour vos enfants !

Port Aventura, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Une autre de nos destinations familiales préférées est Cambrils, une belle station balnéaire qui offre les mêmes attractions que Salou et qui, en outre, continue à maintenir un environnement plus calme. Cambrils promet un nombre illimité d’activités avec des enfants, depuis des journées de plaisir à Port Aventura, une promenade à bord du train touristique, de l'adrénaline à Jumpland Aventura Ecológica, un parc d'aventure avec des tyroliennes, des ponts suspendus, un mur d'escalade, etc., jusqu’à un voyage à l’époque de la Cuba coloniale ou encore au Samá Park avec ses arbres exotiques, ses ruisseaux, ses grottes et ses étangs. Trouvez votre maison de vacances à Cambrils et laissez-vous captiver par une expérience unique avec vos enfants.

Un autre endroit spécial pour une escapade en famille sur la Costa Dorada est Calafell. Dans ses alentours, il est possible de visiter le site archéologique de la Ciutadella Ibérica, reconstruit à partir des ruines originales qui datent de l'âge de fer, et le château de Santa Cruz de plus de mille ans depuis lequel vous aurez une vue imprenable sur les environs.

Pour plus d'émotion, dirigez-vous au parc d'aventure Diver Lúdic, avec des circuits spéciaux en fonction de l'âge et de la taille des enfants, ou au Karting d'El Vendrell, où vous pourrez découvrir la vitesse en direct. Les rues de Calafell respirent encore le calme d'un village de pêcheurs, alors trouvez votre appartement de vacances pour familles à Calafell et découvrez un village tranquille où il semble que le temps se soit arrêté.

Parque acuático Aquópolis, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Où séjourner sur la Costa Dorada pour un séjour à la campagne

Le Parc Naturel del Delta de l'Èbre est l'endroit idéal pour une escapade rurale sur la Costa Dorada. À l'embouchure de l'Èbre, vous découvrirez des lagunes pleines de flamants roses, des rizières et des champs où vous pourrez profiter de la nature et de la magie de ce lieu.

Une autre destination célèbre pour des vacances rurales sur la Costa Dorada est Mont Roig del Camp. Les formes douces des environs de cette petite ville ont inspiré les œuvres de Miró que vous pourrez apprécier dans le Centre Miró, situé dans l'ancienne église de Montroig. Dans les alentours, la nature et les montagnes qui forment le Parc Naturel de la Serra de Montsant, la Sierra de Llaberia et la Costa Dorada offrent un grand nombre de sentiers de randonnée et de points de vue spectaculaires sur tout le littoral.

Altafulla, Tarragone - Costa Dorada (Espagne)

Où séjourner sur la Costa Dorada pour faire la fête

Salou est la ville la plus polyvalente de la Costa Dorada. Salou offre de nombreuses idées pour s'amuser, en plus de la mer, la culture et surtout... tout pour faire la fête. Dans aucune autre ville de la Costa Dorada, vous trouverez autant de bars, de pubs et de clubs qu'ici. Depuis Pacha La Pineda, jusqu’à Flash Back Salou, la discothèque par excellence de la ville avec un jardin chill-out et deux ambiances musicales différentes, en passant par La Cage ou Tropical Salou, vous n’avez que l’embarras du choix. Dans cette ville, ce qui ne manque jamais, ce sont les endroits où aller.

Si vous êtes à la recherche de divertissement, vous pouvez également aller à Sitges. Située au sud de la province de Barcelone, Sitges est réputée pour ses événements qui se déroulent tout au long de l'année et son vaste choix de spectacles et de divertissement, sans oublier non plus ses kilomètres de plages.

Notre tour de la Costa Dorada est désormais terminé. Comme vous avez pu le voir, il s’agit d’un endroit impressionnant, certainement l’une des meilleures destinations sur la côte d'Espagne où vous trouverez sûrement ce que vous recherchez pour vos prochaines vacances.

Appartement à Salou

  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 45 m² de surface habitable
  • Terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Climatisation
  • Télévision
  • Draps
Id : 48725 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
336 - 903 €/semaine 48 - 129 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Salou

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 1 salle de bain
  • 60 m² de surface habitable
  • 10 m² de terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Lave-vaisselle
  • Réfrigérateur
  • Cafetière
Id : 68717 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
329 - 1 099 €/semaine 47 - 157 €/nuit Montrer les détails

Studio à Salou

  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 35 m² de surface habitable
  • 5 m² de terrasse
  • Wifi
  • Piscine communautaire
  • Piscine pour enfants
  • Meubles de terrasse
  • Ascenseur
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici