Les magnifiques plages de la Costa Brava

Ils l'appellent la « côte escarpée et sauvage », en espagnol. Quelle que soit la signification de son nom, la Costa Brava est vraiment spectaculaire. Découvrez les magnifiques plages à couper le souffle pour vos vacances à la plage sur la Costa Brava.

Plage de Sa Boadella, Lloret de Mar


Si vous appréciez les plages et la nature, la Costa Brava vous offrira une fantastique combinaison des deux éléments. Son agréable climat méditerranéen en fait une destination de vacances populaire, mais il est toujours possible de trouver des charmantes criques cachées avec beaucoup moins de monde. Certes plus éloignées des centres urbains mais valent l'effort d'aller les découvrir. Ci-dessous, nous révélons leurs secrets, à quoi s'attendre une fois sur place et leurs positions géographique exactes. (consulter la carte à la fin de l’article).

Sant Pol de Mar

Sant Pol de Mar 

Sant Pol de Mar est l'un des secrets les mieux gardés de la Costa Brava. Cette magnifique baie pourvue d’un paysage de dunes et d’eaux peu profondes est idéale pour les familles avec des enfants, d'autant plus qu'il a une aire de jeux qui leur est spécialement dédié au Parque de las Dunas et un « club infantil » à disposition sur la plage en saison estivale. 

La plage mesure près de 1 km de long et 25 mètres de large et offre toutes sortes d'installations, y compris la présence d'une belle promenade et la possibilité de pratiquer des sports nautiques tels que la voile, le kayak, la planche à voile et le ski nautique. Vous pouvez également explorer les criques à proximité si vous voulez observer des poissons colorés tout en faisant de la plongée avec tuba ; car l’eau à cet endroit est très cristalline.

Cala Sant Francesc, Blanes

Blanes - Cala Sant Francesc


L’ancien charmant village de pêcheurs de Blanes est une destination de vacances à la plage populaire. Blanes possède des plages de sable longues et confortables, disposant de toutes les commodités et la présence de criques rocheuses réputées pour leur beauté naturelle.

À Cala Sant Francesc, le sable y est fin et doré avec des conditions idéales pour la baignade : la mer y est calme. Magnifiquement entouré de pins, cette jolie petite plage mesure 220 mètres de long et 35 mètres de large. Les principales installations y sont présentes : des douches, des snacks, des chaises longues, des pédalos, des sauveteurs, des parkings et un restaurant, c'est donc un lieu idéal pour les familles avec enfants.

Cala Sant Francesc est connue également sous le nom de « Cala Bona », qui signifie « jolie crique ». Elle se trouve à deux kilomètres du centre de Blanes et à proximité du superbe jardin botanique de Marimurtra. L’idéal est de combiner une promenade au jardin avec cette plage paradisiaque.

Il existe plusieurs moyens simples d'y accéder. Pour y aller, prenez la rue Passeig de Carles Faust située derrière le port. Passez ensuite devant le Jardín Botánico Marimurtra et continuez dans la même rue pendant environ 500 mètres. Pour s’y rendre en voiture, conduisez vers la station balnéaire de Lloret de Mar. Environ 100 mètres avant d'atteindre le panneau de sortie de Blanes, suivre le panneau  « Urbanització Cala Sant Francesc » et tourner à droite. S'il n'y a aucune place de parking gratuite disponible, vous pouvez utiliser le parking souterrain. Alternativement, vous pouvez vous également prendre le bus.

Sa Caleta, Lloret de Mar

Lloret de Mar - Sa Caleta  

Longue d'une centaine de mètres, cette baie pittoresque peut être accessible depuis le centre de la station balnéaire de Lloret de Mar en voiture ou à pied.

Située dans la région de Selva, vous vous sentirez dans un cadre privilégié grâce au château surplombant les les lieux. Vous pourrez ainsi profiter de la plage de sable fin dans un cadre naturel exceptionnel. Les parties rocheuses de cette charmante plage sont également parfaites pour faire de la plongée avec tuba.

Cala Giverola, Tossa de Mar

Cala Giverola, Tossa de Mar


Tossa de Mar possède de merveilleuses plages. À environ 5 kilomètres au nord du centre, vous pourrez profiter de cette magnifique baie au milieu de la nature, où l’eau prend des teintes colorées bleues et vertes. Le sable fin et doré rend le lieu idéal pour bronzer.

Cala Giverola mesure environ 170 mètres de long - la largeur varie de 15 à 50 mètres - et il y a  plusieurs services disponibles pour passer une journée agréable à la plage, y compris des douches publiques et des chaises longues en location. De même que des kayaks et des bateaux à louer pour que vous puissiez profiter des superbes alentours depuis la mer. Plus surprenant, un bateau avec un fond en verre transparent propose des excursions le long du littoral. Si vous avez faim, essayez la paella ou fideuà dans le restaurant avec terrasse donnant vue sur la crique. Des bars de plage ou chiringuito sont également présents.
 
N'oubliez pas vos lunettes et votre équipement de plongée avec tuba, et d’apporter votre caméra sous-marine si vous en possédez une ! L'eau devient profonde assez vite et est parfaite pour la pratique de la natation ou la plongée. Vous pouvez également escalader la colline voisine pour profiter d’une vue imprenable sur les lieux.
 
Cette plage est facilement accessible, l'une des meilleures criques pour s’y rendre en voiture. La charmante ville de Pola-Giverola est visible depuis la route entre Tossa de Mar et Sant Feliu. Un parking est disponible.

Cala Bona, Tossa de Mar

Cala Bona, Tossa de Mar


Environ 3 kilomètres au nord de Tossa se trouve cette jolie petite crique. Trouver un espace pour y étaler sa serviette est compliqué étant donné sa dimension, mais l’endroit est parfait pour la natation et la plongée avec tuba, car protégé des vents et des vagues par de longs récifs rocheux. Ses eaux cristallines et son emplacement entre les rochers et les pins en font vraiment un lieu pittoresque. 
 
L'atmosphère est très agréable en été, un chiringuito y est présent, donnant une vue sur la plage et sur les bateaux ancrés dans la baie.
 
Il est préférable d'arriver en bateau à Cala Bona, mais il est vrai que peu d'entre nous ont cette opportunité. Vous pouvez vous y rendre à pied depuis le centre historique de Tossa de Mar. Ou des Calas de Pola et Giverola voisines (mentionnées ci-dessus) au nord - une promenade agréable et relaxante de 15 minutes à travers la forêt.

Cala Rovira, Platja d'Aro

Platja d'Aro - Cala Rovira beach 

Profitez d’encore plus de sable fin et doré sur une autre des plages de Platja d'Aro. Celle-ci est plus grande : environ 650 mètres de long et 40 mètres de large.

Son cadre idyllique est facilement accessible depuis de l'aéroport de Gérone. De nombreuses installations y sont présentes afin de passer une journée de détente idéale à la plage.

Cala del Pi, Platja d'Aro

Platja d'Aro - Cala del Pi


Avec son sable fin et son eau transparente entourée par la nature, Platja d'Aro est la plus paradisiaque. Vous ne trouverez pas de bars de plage ou d'autres infrastructures, mais vous serez émerveillé par sa beauté.

Le sable y est doré et la plage ne fait que 65 mètres de long pour 15 mètres de large. La combinaison de zones de rochers et de sable  - de même qu’une île rocheuse sur le côté droit auquel vous pouvez y rendre à la nage -  font que cette crique est la favorite des amateurs de plongée.

Située dans l'extrême nord de la municipalité, vous pouvez rejoindre cette crique isolée en empruntant la route menant à Calonge.

Cala San Roque, Calella de Palafrugell

Calella de Palafrugell


Vous n'avez pas nécessairement besoin d'aller chercher votre pittoresque crique de plage au milieu de nulle part. La charmante ville côtière de Calella de Palafrugell possède plusieurs plages magnifiques, dont une appelée Sant Roc ou Els Canyers (en catalan). Cette plage mesure seulement 40 mètres de long et de nombreux rochers sont présents. Ce qui ne permet pas de trouver facilement l'endroit idéal pour poser votre serviette. Cependant, ses eaux cristallines - parfait pour la plongée avec tuba - et sa situation en font un must.

Pour y arriver, vous devez descendre des escaliers circulaires depuis un point de vue doté d’une vue panoramique exceptionnelle sur la baie de Calella. Les vieux portiques de pêcheurs, où les bateaux étaient stockés en cas de tempête, rendent cette petite crique encore plus charmante.

Tamariu

Tamariu, Costa Brava 

Bienvenue sur la plage de Tamariu. Les familles apprécient cette plage préservée, car la mer y est cristalline et dotée de plusieurs commodités ; douches, un club de plongée, un club nautique, des kayaks à louer et plus encore. La plage mesure environ 180 mètres de long et 40 mètres de large et est entourée d'arbres. 

Si vous n'avez pas envie de vous mouiller ou vous faire bronzer sur le sable, asseyez-vous et profitez de la brise de mer dans l'un des restaurants de la plage, où le poisson frais est toujours une option proposée pour le plat du jour. Il ya aussi une promenade pour une agréable marche. 

Située à seulement une heure de la ville historique de Gérone, vous pouvez vous y rendre facilement en prenant l'autoroute A-7 / E-15.

Sa Tuna, Begur
Sa Tuna, Costa Brava, Begur 

Begur est l'une des criques les plus pittoresques de la Costa Brava, avec de charmantes maisons de pêcheurs et de merveilleuses eaux transparentes et calmes. La plage elle-même ne fait que 80 mètres de long et 15 mètres de large, mais dispose des installations principales telles que des douches publiques et un parking. 

Auparavant, Begur était surnommée « La petite Afrique » du fait que cet endroit est situé hors des sentiers battus des principales attractions les plus populaires de la Costa Brava. Et ce, à seulement une heure au nord de Barcelone pour l'un des nombreux endroits magnifiques que vous pouvez explorer à proximité de Barcelone.

La Pletera, L'Estartit

La Pletera, Costa Brava


La plage de La Pletera est le trésor caché de L'Estartit. Grâce à son emplacement situé au coeur de la réserve naturelle de Ter Vell et au fait qu'elle est un peu plus difficile d'accès, elle est encore inconnue pour beaucoup. Un petit coin de paradis pour les personnes ayant la chance de le connaître. 

L'air pur et la beauté naturelle de la plage de La Pletera garantissent un jour de détente idéal. Et si vous vous ennuyez sur la plage, vous pouvez profiter des eaux cristallines en faisant de la plongée ou s’essayer au kite-surf.

Si vous voulez quitter les centres urbains, vous pourrez profiter de cette fantastique plage, qui fait partie intégrante d'un programme de protection de l'environnement pour la sauvegarde du patrimoine naturel. Les dunes côtières, les lacs et les marécages de Baix Empordà font également parti de ce programme. Outre ses magnifiques plages de sable, L'Estartit possède également de jolies criques rocheuses à découvrir.

El Pedrigolet, L'Escala

Pedrigolet, L'Escala

La curieuse Pedrigolet, une crique unique parmi les plages de L'Escala, mérite d’être présente sur cette liste simplement parce qu'elle est si bien cachée que vous pourriez passer une journée entière là-bas sans que personne d’autre vienne. C'est un peu comme avoir votre propre plage privée !
 
Cette petite plage de cailloux et de rochers est située entre deux grandes plages, Rec del Molí et Portixol. Cependant, vous ne pouvez y arriver qu'à pied en prenant l'un des chemins piétons à partir des points de vue des environs. Pedrigolet à l’avantage d’être protégé des vents du nord par une baie, ce qui est parfait pour la pratique de la plongée avec tuba.. 
 
À l'instar de la plupart des plages de la région qui offrent beaucoup de services et d'activités, Pedrigolet est l'endroit idéal si vous cherchez un endroit privé pour vous détendre et vous permettre un peu d’intimité.

Empuriabrava
Empuriabrava, Costa Brava 

Regardez le drapeau bleu battant frénétiquement au vent, au dessus de la plage la plus large et probablement la plus ventée de la Costa Brava. Cette plage dorée a toutes les installations que vous pourriez espérer et mesure environ 1575 mètres de long et 90 mètres de large. 

Reposez-vous et regardez la magnifique vue sur la baie de Roses, y compris les imposants Cap de Creus et le massif de Montgri. Il y a une promenade qui s'étend entre Les Llaunes au sud et La Rubina au nord. 

Comme cette plage de sable est facile à atteindre et dispose d’un grand nombre de places de stationnement, elle est idéale pour les familles.

El CanadellEl Canadell, Calella de Palafrugell, Catalonia

En voyageant tout au long de la côte depuis Llafranc, la première plage que vous trouverez sera celle d’El Canadell. Elle mesure 200 mètres de long pour 30 mètres de large et est la plus grande des plages de Calella de Palafrugell. Découvrez les luxueux appartements situés au bord de la plage et les belles villas de la Costa Brava en profitant d'une promenade agréable.

La plage d'El Canadell offre de nombreuses installations dans ses alentours colorés. Vous pouvez facilement y arriver en voiture ou en bus touristique car il y a un parking à proximité.

Cap de Creus

Cap de Creus, Costa Brava


Partez à la découverte du paysage pittoresque qui ont inspiré le talentueux et célèbre artiste espagnol salvador Dalí, où vous pouvez réserver une visite de son ancienne maison de Port Lligat et qui se trouve juste à quelques virages de là le long de la côte. L'eau y est une belle turquoise, avec quelques galets. En bref, Cap de Creus est parfait.

El Port de la Selva

Costa Brava, Puerto de la Selva


Autrefois un village de pêcheurs, Port de la Selva s'est étendu aujourd’hui au point de devenir une station balnéaire populaire. Cependant, il a gardé son charme avec ses maisons aux façades blanches, son port de pêche pittoresque et ses paysages spectaculaires.

Sa plage principale est un mélange de sable et de cailloux et est populaire auprès des familles car elle offre toutes sortes d'installations, y compris pour la pratique des sports nautiques. Un accès aux personnes handicapées et un parking sont disponibles à quelques mètres de la plage.

Faites un tour en bateau pour explorer le Cap de Creus à proximité ou si vous vous sentez encore plus aventureux, pourquoi pas du jetski ?

Platja del Pi, Port Bou

Près de Figueres, au nord de la province de Gérone et à quelques pas de la frontière française, vous pouvez découvrir de vraies perles de la Costa Brava.
 
Cala del Pi est une charmante petite crique entourée de falaises et dotée d’un contraste fascinant entre les cailloux noirs et les eaux cristallines. Connu pour son atmosphère intime et décontractée, c'est un refuge fantastique pour les nudistes et les amoureux de la nature. C'est aussi l'endroit idéal pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. 
 
Cette petite oasis de tranquillité se trouve à seulement 500 mètres de la plage principale de Portbou. Vous pouvez l’atteindre en suivant le chemin côtier du Camí de Ronda. Cela vous semble facile ? Oui, mais utilisez de bonnes chaussures car il y a des certaines sections difficiles en cours de route. Ne partez pas quand le vent souffle fort. Vous traverserez également les très agréables Tres Platgetes sur le chemin, mais continuez jusqu’à la Cala del Pi. Ça vaut vraiment coup d’oeil !
 
Avec tant de trésors cachés le long de sa côte, la Costa Brava est une destination que vous ne regretterez pas d'avoir choisi !

Map

Appartement à Rosas (Canyelles Petites)

  • 2 chambres
  • 6 couchages
  • 1 salle de bain
  • 60 m² de surface habitable
  • 16 m² de terrasse
  • Wifi
  • Meubles de terrasse
  • Satellite
  • Transat

Appartement à L'Estartit (Els Griells)

  • 1 chambre
  • 5 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 40 m² de surface habitable
  • Piscine communautaire
  • Balcon
  • Jardin
  • Satellite
Id : 50448 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
250 - 1 016 €/semaine 36 - 145 €/nuit Montrer les détails

Villa à Calonge (Cabanyes)

(2)
  • 4 chambres
  • 10 couchages
  • 3 salles de bain
  • 250 m² de surface habitable
  • 45 m² de terrasse
  • 200 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Meubles de terrasse
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici