Guide des plages de Calella de Palafrugell

Le littoral de la province de Gérone, le long de la Costa Brava, est rempli de charmants villages de pêcheurs et de paysages naturels avec des falaises abruptes, des plages de sable fin et des criques isolées. Arrêtons-nous un instant à Calella de Palafrugell, l’un des plus beaux villages de la côte méditerranéenne, pour découvrir les plages de ce village . Ses maisons blanches et son fascinant littoral vous séduiront et nous assurent de merveilleuses vacances au soleil et sur la plage.

Plusieurs de ses plages sont connectées par une promenade de front de mer, depuis laquelle nous profiterons d’incroyables vues sur la côte, et qui continue à travers le Camino de Ronda ou "Chemin de Ronde", un chemin qui servait auparavant à surveiller le littoral en cas d’attaques des pirates et qui, aujourd’hui, nous mène à des plages plus éloignées et cachées au milieu de la nature.

Pour savoir où poser votre serviette cet été, nous vous présentons ici un guide des plus belles plages de Calella de Palafrugell.

Calella de Palafrugell, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Playa de El Golfet

Commençons ce guide par la plage la plus éloignée de Calella, mais d’une beauté naturelle si particulière que nous ne pouvons attendre le final pour la présenter. La crique El Golfet est l’une des meilleures plages de la Costa Brava. Protégée par des roches de couleur rougeâtre qui forment un mur naturel, baignée par des eaux cristallines d’un bleu azur intense et à quelques pas du magnifique Jardin Botanique du Cap de Roig, El Golfet est le bijou le plus sauvage du littoral de Calella de Palafrugell.

Ses 75 mètres de long sur 20 mètres de large sont le lieu idéal pour profiter de la nature, du soleil et de la mer. Ce qui attirera tout d’abord notre attention lorsque nous y arriverons sera l’énorme roche à l’une de ses extrémités, ainsi que l’incroyable palette de couleurs de son environnement : le rouge des roches, le doré du sable, le vert des arbres du jardin botanique et le splendide bleu turquoise de la mer forment un paysage pittoresque qui restera longtemps gravé dans nos mémoires.

Playa de El Golfet, Calella de Palafrugell - Costa Brava (Espagne)

Cette crique est située dans une petite baie entre la Punta d’Els Forgats et le Cap Roig. Grâce à son environnement, elle est protégée du vent de la Tramontane. De plus, depuis la plage, nous pouvons observer les petites Illas Formigues, d’un intérêt spécial pour les amateurs de plongée sous-marine et de snorkel.

Pour y aller depuis Calella, il est possible de le faire à pied en suivant le joli Camino de Ronda qui borde la côte. La promenade dure environ 35 minutes. Ayez cependant à l’esprit que la plage El Golfet n’offre aucun service, ce qui fait d’ailleurs partie de son charme. Ce n’est donc peut-être pas la plage la plus adaptée si vous voyagez avec des enfants ou avec une personne à mobilité réduite.

Playa de El Golfet en Calella de Palafrugell

Playa de Port Bo ou Platja de les Barques

Outre ses magnifiques maisons blanches et ses ruelles étroites, l’élément architectural le plus connu de Calella de Palafrugell est Les Voltes, un bâtiment fortifié composé d’une multitude d’arc blancs qui se trouve en bord de mer et qui servait de refuge aux marins. Et bien, juste en face de Les Voltes, nous rencontrerons la jolie plage Playa de Port Bo.

Cette plage urbaine possède tout type d’installations touristiques : douches, parking, location de chaises longues et de parasols, secouristes… Elle est donc parfaite pour passer une journée à la plage sans renoncer au confort. De plus, ses fonds marins rocheux et ses eaux transparentes attirent de nombreux adeptes de la plongée avec masque et tuba ou de snorkel.

Platja de Les Barques, Calella de Palafrugell - Costa Brava (Espagne)

Cette plage est aussi appelée "Les Barques" car il est encore possible d’y rencontrer de petits bateaux de pêche aux vives couleurs sur la plage. Tous les mois de juillet, la plage de Port Bo se transforme en une scène pour le "Récital d’Habaneras", un spectacle de plus de 50 ans de tradition dans lequel les paroles et les mélodies des chansons de la Havane nous rappellent la relation intime entre la Catalogne et l’île de Cuba au XXème siècle.

Playa de En Calau

À côté de Port Bo se trouve une autre plage en centre-ville, connue comme la Playa de En Calau. Cette plage offre également toute sorte de services : douches, toilettes, secouristes, accès pour les personnes à mobilité réduite, etc. Les habitants de Calella font aussi référence à cette plage sous le nom de "La Vela", du fait du Club de Voile de Calella qui est situé à l’une de ses extrémités. C’est aussi la raison pour laquelle il y a souvent de nombreuses embarcations sur la plage ou en bord de mer.

Pour y aller, le mieux est de suivre la passerelle en bois qui la borde. Comme la plage mesure 75 mètres de long et qu’elle est bien équipée, son taux d’occupation est souvent élevé. Pour reprendre des forces, vous pourrez ensuite vous diriger vers l’un des nombreux bars et restaurants qui se trouvent à proximité de la promenade de front de mer.

Playa de En Calau, Calella de Palafrugell - Costa Brava (Espagne)

Port de Malaspina

En suivant la promenade de front de mer ou "Paseo Marítimo", nous arriverons à la Playa del Port de Malaspina, une plage de 50 mètres de long sur 10 mètres de large, spécialement recommandable si vous voyagez avec de jeunes enfants. Ses eaux cristallines sont très tranquilles et peu profondes et son sable fin et doré nous assure une belle journée de détente et de divertissement en famille. Elle possède diverses installations, ce qui fait qu’elle est souvent très fréquentée.

De même que toutes les plages du centre-ville de Calella, elle est entourée de nombreuses maisons d’une resplendissante blancheur, encore plus intense avec le reflet du soleil, formant un paysage caractéristique du littoral de Gérone. Si nous réservons un logement de vacances sur la Costa Brava, nous pourrons profiter de quelques-unes des plus belles plages d’Espagne en toute commodité et à petit prix.

Calella de Palafrugell, Catalogne - Costa Brava (Espagne)

Playa del Port Pelegrí

Si nous poursuivons notre marche sur le Camino de Ronda, nous découvrirons la Playa del Port Pelegrí. Elle se trouve dans le sud de Calella, protégée par deux grandes formations rocheuses où il y a, sur l’une d’elles, le Mirador de los Burricaires qui offre d’impressionnantes vues panoramiques sur la côte.

Port Pelegrí est peut-être l’une des plages les plus recommandables de Calella car ses 75 mètres de long sur 30 mètres de large nous assurent plus d’espace et, surtout, son sable fin et doré est des plus agréables. Grâce à la beauté de ses fonds marins, beaucoup d’entreprises de plongée et de sports aquatiques se sont installées dans ses environs, donnant la possibilité de louer du matériel ou de faire un baptême de plongée. Si nous préférons prendre un verre en bord de mer, nous pourrons aller à l’un des bars qui se trouvent sur la promenade.

Playa El Canadell y Els Canyissos

Sans nous éloigner du centre-ville de Calella, nous avons aussi la plage d’El Canadell y Els Canyissos, de 200 mètres de long sur 30 mètres de large. Elle fournit tous les services nécessaires pour passer une merveilleuse journée à la plage avec toute la famille. Par contre, il faut savoir que son accès se fait à travers un petit escalier, ce qui n’est pas toujours facile pour les plus petits ou si vous êtes chargé.

Elle est bordée par la promenade maritime qui parcourt tout le littoral et par de nombreuses maisons de pêcheurs, dont les portes ont été peintes d’une multitude de couleurs, apportant une beauté originale à cette zone du village de Calella.

Calella de Palafrugell, Catalogne - Costa Brava (Espagne)

Playa Sant Roc o Els Canyers

Une autre petite plage urbaine de Calella de Palafrugell est celle de Sant Roc o Els Canyers. Il s’agit d’une plage de 40 mètres de long seulement, avec plusieurs rochers sur son périmètre. C’est pourquoi, il est parfois difficile de trouver un endroit pour y étendre sa serviette. Toutefois, ses eaux cristallines et sa situation géographique centrale font qu’elle mérite le détour.

L’accès se fait à travers de petits escaliers qui descendent depuis un mirador qui offre de belles vues panoramiques sur la baie de Calella. En outre, la transparence de ses eaux invitent à se baigner et à profiter des riches fonds marins avec notre masque et tuba. Ce que nous aimons le plus de cette plage, ce sont les anciens portiques des pêcheurs qui se trouvent à proximité et où ils avaient l’habitude de garder leurs bateaux quand il y avait une tempête.

Si nous y allons avec des enfants, il sera nécessaire de faire attention car toutes les plages de cette zone sont composées de petites pierres et de rochers, et non pas de sable.

Calella de Palafrugell, Catalogne - Costa Brava (Espagne)

Lorsqu’il fait beau et que le soleil brille avec force, il n’y a rien de mieux que de se baigner dans la mer Méditerranée et de profiter de vacances bien méritées sur la plage. Les jolies maisons blanches de Calella de Palafrugell et ses plages idylliques offrent un véritable paradis de détente et de divertissement sur les bords de la Costa Brava.

Si nous nous y prenons à l’avance et que nous réservons tôt, nous pouvons trouver une villa de vacances à Calella de Palafrugell à bon prix. Une location est souvent une solution économique et confortable pour passer un moment inoubliable en famille et pour profiter du soleil et de la mer.

Appartement à Calella de Palafrugell

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 57 m² de surface habitable
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Terrasse
  • Chauffage
  • Parking
Id : 58070 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
525 - 4 507 €/semaine 75 - 644 €/nuit Montrer les détails

Villa à Calella de Palafrugell

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 2 salles de bain
  • 154 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Jardin
  • Terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Chauffage
Id : 57419 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
741 - 2 766 €/semaine 106 - 395 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Calella de Palafrugell

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 102 m² de surface habitable
  • 40 m² de terrasse
  • Wifi
  • Balcon
  • Terrasse sur le toit
  • Satellite
Id : 56336 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
3 000 - 3 500 €/semaine   Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici