Les meilleures destinations de plage en Espagne

L'Espagne est la destination de vacances à la mer par excellence en Europe. Le continent et les îles s'étendent sur plus de 5000 kilomètres de littoral avec des plages à couper le souffle. Que vous recherchiez des plages intimes et naturelles ou des plages de sable d'un kilomètre de long avec toutes les commodités, vous trouverez toujours une eau cristalline et limpide et des plages propres, avec plus de 600 plages en Espagne récompensées par le label de qualité Pavillon bleu.

Nous avons rassemblé les plus belles destinations pour vos vacances à la plage en Espagne et ce qui les rend si spéciales.

Costa Brava

Cala Pola

Entourée de rochers et de pins, Cala Pola, près de Tossa de Mar, est un paradis pour les plongeurs grâce à ses eaux turquoise cristallines et à sa faune et sa flore riches. Il n'est pas nécessaire de s'aventurer loin dans l'eau pour qu'elle devienne profonde et les vagues ici sont de taille modérée. Cette charmante plage offre également du sable doré et de nombreux services, tels que des douches, un chiringuito (bar sur la plage) et un restaurant. Un intérêt de cette plage sont les excursions en aller-retour vers les plages alentours et les grottes à bord de bateaux à fond de verre, au cours desquelles vous pourrez vous émerveiller de la vie marine. Si vous séjournez dans l'une des maisons de vacances de Tossa de Mar, vous serez à deux pas de cette plage de rêve.

 

Platja de Aiguablava

Dans le village de Begur, vous trouverez Platja de Aiguablava, une véritable oasis de détente avec du sable blanc et fin et des eaux turquoise. Le rivage est peu profond et les vagues calmes, ce qui la rend très populaire auprès des familles avec enfants. Malgré la vaste gamme de services et d'installations, la plage semble intacte et naturelle. En plus d'un accès facile, la Platja de Aiguablava offre de nombreuses possibilités pour la pratique de sports nautiques. Il y a un parking près de la plage, payant en été. Séjournez dans l'une des villas de vacances à Begur pour vivre un séjour inoubliable à la plage en Espagne et partez à la découverte des plus belles plages de la Costa Brava.

Costa Dorada

Platja de Altafulla

Grâce au chaud climat méditerranéen et aux plages de sable fin et doré, les vacanciers sont attirés à Platja de Altafulla toute l'année. Louez une villa de vacances à Altafulla pour être situé près de cette belle plage. Les vagues y sont assez petites et les maîtres nageurs veillent à la sécurité des baigneurs, ce qui la rend attrayante pour les familles avec de jeunes enfants. Les sports nautiques sont variés et la voile y est particulièrement populaire. La plage est généralement tranquille, même s'il y a beaucoup de bars et de chiringuitos sur la promenade de front de mer. Tous les services nécessaires y sont également disponibles, tels que des toilettes, des douches, des chaises longues et des parasols.

 

Playa de Calafell

Située près d'un ancien charmant village de pêcheurs de la municipalité d'El Vendrell, Playa de Calafell attire de nombreux visiteurs presque toute l'année. Beaucoup de gens ignorent les propriétés médicinales et thérapeutiques de l'eau qui contient des niveaux d'iode cinq fois plus élevés que ceux que l'on trouve normalement dans la mer Méditerranée et sur les autres plages de la Costa Dorada. L'eau claire comme du cristal est également peu profonde et il y a beaucoup de bancs de sable au large de la côte, offrant la possibilité de nager en toute sécurité. Il y a toute de même des surveillants de baignade.

Cette plage est longée par une promenade de front de mer animée, bordée de palmiers, et avec de nombreux restaurants et cafés accueillants. Il y a aussi la possibilité de louer des parasols et des chaises longues. D'autres services nécessaires, tels que des toilettes, des douches, un parking, des terrains de beach-volley, des pédalos et des sports nautiques y sont également proposés. Louez une maison de vacances à Calafell et vivez des vacances inoubliables à la mer.

Formentera

Platja de Ses Illetes

Platja de Ses Illetes a été désignée comme l'une des plus belles plages du monde. L'eau turquoise et le sable blanc nacré donnent l'impression d’être dans les Caraïbes. L'eau est très claire et la présence de Posidonia Oceanica, une espèce d'algue endémique de la mer Méditerranée, font de cet endroit un paradis pour les plongeurs du monde entier. Elle n'est pas seulement fréquentée par la population locale et les touristes, mais aussi par les bateaux car c’est un lieu d'amarrage populaire auprès des propriétaires de yachts de luxe. Les prix dans les restaurants environnants et les chiringuitos (bar-restaurant sur la plage) sont plus élevés qu’ailleurs dans la région.

En plus de la location de chaises longues et de parasols, de nombreuses activités nautiques sont proposées sur la Platja de Ses Illetes. Les sauveteurs en mer surveillent toujours les baigneurs. En raison du projet de protection des dunes, l'accès n'est possible que par une jetée en bois et les voitures ne sont pas autorisées. Un accès facile à la plage est possible depuis la zone de Cavalld'en Borràs.

 

Platja d'es Pujols

La zone entourant la plage d'Es Pujols est le principal site touristique de l'île de Formentera. Malgré de nombreux hôtels, boutiques et restaurants le long de la promenade de front de mer, la station balnéaire a su conserver son charme grâce aux petites cabines de pêcheurs et aux bateaux, ainsi qu'à un marché hippie. La plage est composée de sable fin et est baignée par des eaux turquoise claires. Les personnes à mobilité réduite ont un accès facile à cette plage grâce à des rampes qui vont jusqu’à l'eau. Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols et il y a aussi un centre de sports nautiques et une école de surf.

Majorque

Platja de Muro

Platja de Muro est située dans le nord-est de Majorque, plus précisément dans la partie sud de la baie d'Alcudia. Son sable fin et ses eaux claires et tranquilles créent un véritable charme caribéen au milieu de la mer Méditerranée. La plage est bien développée sur le plan touristique, il y a d'innombrables bars, restaurants, boutiques et hôtels sur la promenade de front de mer, ainsi que des chiringuitos.

De plus, la location de chaises longues et de parasols est possible. Les dunes et les pins offrent une vue imprenable sur la nature. Les plages de Majorque sont populaires pour les sports nautiques et Platja de Muro ne vous décevra pas. Pour être situé à deux pas de cette plage, louez un appartement de vacances à Alcudia.

 

Platja es Trenc

Es Trenc est l'une des plages les plus célèbres d'Espagne et l'une des plus belles plages de Majorque. Située entre Sant Jordi et Sa Ràpita sur la côte sud, c'est une plage de sable blanc fin, baignée par des eaux cristallines et chaudes. L'eau y est aussi très peu profonde, sans courants forts, donc parfaite pour les familles avec enfants. La plage et les terres environnantes sont protégées.

À l'est de la plage, vous trouverez des chiringuitos, une location de chaises longues et de parasols, ainsi qu'un large éventail d'activités nautiques et de loisirs. La partie ouest est plus calme, souvent fréquentée par les locaux et les naturistes. Un accès facile est disponible depuis Ses Covetes.

Minorque

Platja de Son Bou

La plage la plus étendue de Minorque est Platja de Son Bou. Le côté ouest de la plage est bordé par un système dunaire protégé. Non seulement la plage dispose de nombreux services, mais elle est composée de sable fin et blanc avec des eaux cristallines, ce qui rend Son Bou très populaire. En raison de la forte proportion de prairies d'herbiers marins, la qualité de l'eau est exceptionnelle.

 

Cala en Turqueta

Dans le sud de l'île se trouve la plage naturelle de Cala Turqueta, l'une des plus belles plages de Minorque. Entourée de pins, elle possède un sable blanc et fin, des eaux transparentes et peu profondes et le meilleur endroit pour les couchers de soleil. Il n'y a pas de restaurants, de kiosques ni de bars, mais il y a un petit bar et des toilettes dans le parking qui se trouve à environ 10 minutes à pied. Il n'y a pas d'activités nautiques, mais Cala Turqueta est idéale pour la plongée et les sauveteurs assurent la sécurité des baigneurs. Pour passer des vacances inoubliables à la plage en Espagne, louez une villa de vacances à Minorque.

Ibiza

Cala Sant Vicent

Un terrain vallonné avec de beaux pins entoure la plage de Sant Vicent. Elle est située dans le sud-est d'Ibiza et vous trouverez la plus importante grotte archéologique de l'île, la Cova des Culleram, à 200 mètres de cette plage. Avant tout, Cala de Sant Vicent attire les amateurs de plage qui viennent profiter de son sable fin et doré et de ses eaux cristallines et peu profondes, qui brillent dans de nombreuses nuances de turquoise.

Des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location et son accès est facile. Vous trouverez aussi des douches et des toilettes sur la plage. Les amateurs de sport peuvent pratiquer de nombreux sports nautiques et jouer au beach-volley. Une promenade bordée de palmiers s'étend derrière la plage et offre tous les services touristiques, tels que des restaurants, des bars et des boutiques. Pour être proche d'une plage de rêve, louez une villa à Ibiza.

 

Platges de Comte

Platges de Comte est l'une des plus belles plages d'Ibiza avec une vue imprenable sur les îles du large, un coucher de soleil spectaculaire, du sable fin et, bien sûr, une eau cristalline et peu profonde, parfaite pour les enfants. Malgré la présence de sauveteurs, il faut faire attention de ne pas s'aventurer trop loin dans l'eau, car le courant peut y être fort. Les Platges de Comte sont très fréquentées et offrent toutes sortes de services : des restaurants, des bars, des parasols et des chaises longues en location, ainsi qu’un accès facile à la plage.

Lanzarote

Playa de Papagayo

Dans le sud de Lanzarote se trouve Playa de Papagayo, la dernière plage des Playas de Papagayo. Entourée de rochers, elle est facilement accessible depuis les appartements de vacances de la Costa Papagayo. Sur cette plage, vous trouverez un sable clair baigné par des eaux bleues cristallines et des criques rocheuses au sable sombre. c’est un endroit parfait pour les amateurs de snorkelling.

Au sommet de la colline, il y a un restaurant et quelques petits bars d'où vous avez une vue fabuleuse sur les îles voisines de Fuerteventura et de los Lobos. Comme c'est une plage naturelle, il n'y a pas de toilettes. Le nudisme est possible dans une section désignée. Comme les Playas de Papagayo, elles sont protégées et l’accès à la plage coûte 3 euros.

 

Playa El Reducto

La plage El Reducto, située au sud de la capitale Arrecife, n'est jamais surpeuplée malgré sa situation favorable. Séjournez dans un appartement à Arrecife, à deux pas de cette plage de rêve. El Reducto a du sable fin jaune pâle et des eaux claires. La mer est tranquille grâce à son emplacement bien protégé, ce qui en fait une plage idéale pour les familles avec enfants. De plus, des sauveteurs assurent la sécurité des baigneurs. El Reducto dispose d'un petit bar, d'un accès facile et d'installations sanitaires. La nouvelle promenade de front de mer possède des parcs et des jardins paysagers et vous y trouverez aussi des bars, des cafés et des kiosques.

Découvrez d'autres plages magnifiques à Lanzarote.

Fuerteventura

Playa de Corralejo

Dans le nord-est de Fuerteventura, dans la station balnéaire de Corralejo, il y a une série de cinq belles plages au milieu des dunes. Chacune d'entre elles a ses avantages, certaines avec de bonnes conditions pour les sports nautiques et d'autres fournissant une baignade sûre en raison d’une mer calme pour les familles avec des tout-petits. Cependant, toutes ont du sable fin et doré, baignées par des eaux turquoise claires avec un rivage peu profond. Comme les plages s'étendent sur plusieurs kilomètres, il n'y a jamais de foule.

En outre, les plages sont bien aménagées et offrent tous les services nécessaires. Un point culminant est le paysage époustouflant des dunes qui s'étendent jusqu'à l'océan et qui rappellent le Sahara. Pour découvrir les plages magnifiques de la région, louez une villa de vacances à Corralejo.

 

Playa La Concha

La plage populaire de La Concha, qui tient son nom de sa forme de fer à cheval, est située dans l’ouest de l’île. Ce récif naturel n'a pas de grosses vagues, ce qui en fait une plage parfaite pour les familles avec enfants. La plage attire les visiteurs pour son sable blanc, fin et ses eaux turquoise claires. La Concha offre tous les services nécessaires, tels qu’un parking, des douches, des toilettes et une location de parasols et de chaises longues. De plus, des sauveteurs assurent la sécurité des baigneurs. Depuis la terrasse du restaurant situé dans le parking, vous avez une belle vue sur la mer. Séjournez dans l'une des villas de vacances à Fuerteventura pour des vacances à la plage en Espagne et découvrez d'autres plages magnifiques de Fuerteventura.

Grande Canarie

Playa de Amadores

Playa de Amadores est spéciale parmi les meilleures destinations de plage en Espagne car elle a été créée artificiellement. Néanmoins, elle présente la même beauté naturelle que les autres plages. Sable doré, eaux peu profondes turquoise et petites vagues caractérisent cette oasis de détente. De plus, la plage offre des douches, des cabines, un parking et la possibilité de louer des chaises longues et des parasols.

Grâce à l'aire de jeux et au parc aquatique, les enfants seront au paradis et toujours sous la surveillance des sauveteurs. Pour des vacances inoubliables à la plage en Espagne, louez un appartement de vacances à Grande Canarie.

 

Playa de Maspalomas

Une véritable attraction dans le sud de Grande Canarie sont les dunes de sable de Maspalomas qui bordent la plage. Avec du sable fin et doré baigné par des eaux claires et peu profondes, méfiez-vous car il peut y avoir beaucoup de vent ici. Cette plage peut être divisée en trois zones différentes : une zone nudiste, une plage gay et une section idéale pour les familles. Elle offre tous les services nécessaires pour une journée passionnante à la plage, y compris des sports nautiques et des activités ludiques, ainsi que de nombreux restaurants, magasins et chiringuitos. Pour être à proximité immédiate de cette oasis, séjournez dans l'un des appartements de vacances de Maspalomas.

Tenerife

Playa del Duque

Située dans le sud de Tenerife, Playa El Duque est une plage artificielle qui se vante de sable doré, de rivages peu profonds et de petites vagues. En plus d'une large gamme de sports nautiques, il y a aussi une promenade de front de mer avec des boutiques de luxe, des bars et des restaurants. Vous pouvez également y louer des parasols et des chaises longues. Décrit comme l'une des plages les plus propres de Tenerife, les sauveteurs assurent la sécurité des baigneurs. De plus, tous les services nécessaires, tels que des douches, des toilettes et des cabines, sont également disponibles.

 

Playa las Teresitas

L'une des plages les plus belles et les plus populaires de Tenerife est Las Teresitas, elle aussi artificielle, située dans le nord-est de l'île. Elle peut être facilement atteinte depuis votre villa de vacances à Santa Cruz de Tenerife, la capitale. Avec son sable fin et doré en provenance du Sahara et ses palmiers qui forment un contraste saisissant avec l'azur de l’eau, c'est une belle plage tranquille de l'Atlantique. Un brise-lames a été construit dans la baie pour assurer des eaux peu profondes et calmes, ce qui en fait un endroit populaire auprès des familles avec enfants. L'accès est également facile.

Les installations de loisirs sont variées, avec des terrains de beach-volley, des cours de yoga ou d'aérobic. Las Teresitas offre tous les services les plus importants, tels qu'une location de chaises longues et de parasols, des douches, des restaurants et des bars. Malgré sa grande popularité, la plage a conservé sa beauté naturelle.

Costa Blanca

Cala Granadella

Depuis près de 30 ans, cette petite plage naturelle près de Javea reçoit le pavillon bleu et c’est l'une des destinations de plage parmi les plus célèbres d’Espagne, et non sans raison. Entourée de rochers, c'est un joyau absolu grâce à ses eaux cristallines et turquoise et à sa nature impressionnante. Un paradis qui est aussi très populaire auprès des plongeurs et des touristes. Cala Granadella offre toutes sortes de services malgré sa petite taille, dont un parking, des toilettes, un restaurant et des sauveteurs. Louez une confortable maison de vacances à Javea et allez bronzer et vous détendre sur cette jolie plage de la Costa Blanca.

 

Playa de la Fosa or de Levante

Playa de la Fosa, située à Calpe, est l'une des plus belles plages de la Costa Blanca et attire les visiteurs sur son sable fin et doré et ses belles eaux cristallines, parfaites pour la plongée avec masque et tuba. Séjournez dans l'un des appartements de vacances à Calpe pour être à quelques minutes de cette oasis de baignade. Vous y trouverez une belle grande plage avec de nombreux services, comme un accès facile, des douches, des toilettes, des cabines et un parking. Les sauveteurs s'assurent de la sécurité des baigneurs.

Les pubs, restaurants et snacks de la promenade de front de mer vous invitent à une balade et à déguster la cuisine locale. Les enfants peuvent se défouler dans les aires de jeux ou assister à des spectacles gratuits au cinéma en plein air improvisé pendant que les parents savourent un délicieux dîner au bord de la mer.

La Galice

Praia das Rodas, Illas Cíes

Praia das Rodas sur les Illas Cíes est l'une des plus belles plages du monde et elle a été appelée les Caraïbes de la Galice. A 15 kilomètres seulement de Vigo, vous y trouverez du sable blanc, fin et des eaux turquoise peu profondes. Les îles sont complètement protégées, ce qui fait que Praia das Rodas est préservée et sa beauté naturelle est restée intacte. Pour accéder à cette plage, vous pouvez le faire en ferry depuis Vigo, mais sachez que le nombre de visiteurs par jour est limité.

 

Praia das Catedrais

La magnifique Praia das Catedrais (Plage des Cathédrales), près de Ribadeo, est connue dans le monde entier pour ses impressionnantes formations rocheuses formées par l’érosion du vent et de l'eau. Dès que la marée descend, elles ressemblent à des cathédrales gothiques et il est possible de marcher pieds nus entre les grottes et les rochers. La plage est protégée et vous devez donc faire une réservation en ligne pour la visiter durant les mois de juillet, d’août et de septembre, ainsi qu’à Pâques. Pendant vos vacances sur la côte galicienne, ne manquez pas l'occasion de visiter cette plage spéciale.

Les Asturies

Playa de Cuevas del Mar

Cette plage a été formée par l’érosion de la mer sur une partie de la falaise. Playa de Cuevas del Mar est l'une des plus belles plages des Asturies. Située à l'est de la région, à marée basse, les baigneurs peuvent s'émerveiller devant les impressionnantes grottes et tunnels qui encadrent la plage. Son sable fin et doré vous invite à prendre un bain de soleil et à vous détendre. Tous les services nécessaires, tels que des douches, des toilettes, un parking et un restaurant sont à votre disposition. Les sauveteurs veillent à la sécurité des baigneurs.

 

Playa de Rodiles

Playa de Rodiles est un rêve pour les surfeurs car l'océan Atlantique apporte des vagues constantes et fortes. Elle est entourée de forêts et de falaises dont le vert offre un grand contraste avec la plage de sable clair et le bleu de l’eau. Les baigneurs disposent de tous les services nécessaires : bars, restaurants, douches, toilettes, parking et accès facile. Les sauveteurs veillent à la sécurité des visiteurs. La plage est située dans la réserve naturelle de la Ría de Villaviciosa. Pendant votre séjour dans les Asturies, ne manquez pas une journée sur cette plage.

Saint-Sébastien

Playa de la Concha

Située dans le centre de Saint-Sébastien, la Playa de la Concha vous attend avec son sable fin et doré et une vue imprenable sur l'île de Santa Clara. C’est sans aucun doute l'une des plus belles plages du Pays Basque et son environnement naturel est spectaculaire car la plage est encadrée par deux montagnes, Urgull et Igeldo. De nombreux sports nautiques sont proposés, ainsi que le beach-volley et le football de plage. En été, des toboggans et des flotteurs sont placés dans l'eau pour le divertissement des enfants.

Tous les services nécessaires sont disponibles sur la plage, tels que des douches, des toilettes, des chaises longues, un parking, des vestiaires et des snack-bars. Les sauveteurs veillent à la sécurité des baigneurs. Louez un appartement à Saint-Sébastien et profitez de vacances inoubliables à la plage dans cette belle région du nord de l'Espagne.

 

Playa Zarauz

Playa de Zarauz est une autre plage populaire auprès des surfeurs de Saint-Sébastien. Deux kilomètres de sable fin et doré et de hautes vagues sont les caractéristiques de ce paradis du surf, avec pas moins de cinq écoles de surf. D’ailleurs, Playa de Zarauz est une plage idéale pour tous ceux qui souhaitent s’initier à ce sport car c'est l’un des meilleurs spots de surf de Saint-Sébastien. D'autres sports, tels que le beach-volley et le football de plage peuvent également y être pratiqués. La plage offre tous les services nécessaires, tels que des stands de nourriture, des douches, des toilettes, un parking, des vestiaires, des chaises longues et des parasols. Il y a également des sauveteurs qui assurent la sécurité des baigneurs.

Appartement à Torre Pacheco (Roldán)

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 63 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Balcon
  • Terrasse
  • Satellite
Id : 53634 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
362 - 684 €/semaine 52 - 98 €/nuit Montrer les détails

Villa à Javea (Balcon al Mar)

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 3 salles de bain
  • 250 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Satellite
  • Climatisation
  • Chauffage
Id : 39749 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
688 - 1 705 €/semaine 98 - 244 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Javea

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 2 salles de bain
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Satellite
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Parking
Id : 28780 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
197 - 475 €/semaine 28 - 68 €/nuit Montrer les détails

Commentaires

X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici