
Locations de vacances et maisons de vacances à Fuerteventura
Trouver des locations
- Locations de vacances
- Espagne
- Canaries
- Fuerteventura
























Destinations populaires dans Fuerteventura
Autres destinations de vacances dans Fuerteventura
Types de propriétés et idées de vacances dans Fuerteventura
Maisons et villas de vacances à Fuerteventura
Trouvez la location de vacances qui s'adapte le mieux à vos besoins en choisissant parmi un grand choix de locations en villas à Fuerteventura. L'île est très appréciée par les amateurs de sports nautiques, ainsi que par ceux qui souhaitent se détendre dans des criques abritées. Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses températures chaudes toute l'année, Fuerteventura est une destination idéale pour des vacances à la mer. Trouvez votre location de vacances idéale en utilisant le filtre de recherche et allez passer des vacances inoubliables au soleil dans les îles Canaries.
Locations de vacances et maisons de vacances à Fuerteventura
Entre nature sauvage et douceur de vivre
Si l'île est l'une des plus sauvages de tout l'archipel des Canaries, les meilleures locations de vacances de Fuerteventura bénéficient pour autant de toute la douceur de vivre espagnole. Au cœur de grandes demeures blanches, bénéficiant de poutres apparentes pour agrémenter leurs intérieurs et de vastes ouvertures vers l'extérieur, par le biais de terrasses et de balcons, les hôtes peuvent se reposer et partager de grands moments de convivialité. Qu'ils soient près du littoral ou dans les terres, ils pourront avoir accès à une piscine afin de supporter les chaudes températures qui peuvent parfois frapper l'île.
Que l'on opte pour une location de vacances à Fuerteventura avec vue sur la mer ou pour un logement dans les terres, il est possible de profiter de nombreux équipements, comme :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Internet
- Parking
Vacances à Fuerteventura
Situation et orientation
Une nature d'exception
L'île de Fuerteventura est réputée pour sa nature sauvage, admirablement préservée, qui oscille entre eaux turquoise, volcans spectaculaires et faune protégée. Au parc rural de Betancuria, sur la partie occidentale du littoral, ils pourront admirer des pics arides et rocheux qui semblent plonger dans l'océan, tout en observant de nombreuses espèces de rapaces. À la pointe sud de l'île, c'est le parc naturel de Jandía, ses splendides dunes et ses collines escarpées qui séduiront les amoureux de paysages sauvages. Tout au nord, l'étonnant parc naturel de Corralejo et son air de Sahara achèvera de convaincre les visiteurs de la splendeur de Fuerteventura.
Une île de traditions
L'archipel des Canaries a été, tout au long de l'histoire, l'objet de nombreuses luttes de pouvoir, et Fuerteventura n'y a pas échappé. Si les édifices d'intérêt sont peu nombreux, à l'exception notable de quelques maisons d'intérêt à Puerto del Rosario, certains musées attireront les voyageurs curieux, à l'instar du musée de Betancuria, qui retrace l'histoire de l'occupation humaine de l'île. Le parc de sculptures édifié à Puerto del Rosario par différents artistes locaux demeure également une curiosité à ne pas manquer. Le patrimoine immatériel de Fuerteventura, incarné par en particulier par le palo, la lutte et la bola, se découvre quant à lui dans toutes les communes de l'île.
Voyageurs et activités
Fuerteventura pour les randonneurs
L'île de Fuerteventura recèle certains des plus beaux sentiers de randonnée de l'archipel des Canaries. Les randonneurs les plus déterminés pourront s'élancer à l'assaut des dunes de Corralejo et se croire au beau milieu du Sahara. De nombreux volcans se prêtent parfaitement aux marches les plus sportives, comme ceux du Calderón Hondo et de Bayuyo, deux joyaux naturels des Canaries. Plus aisée, la randonnée du Puerto de la Peña permettra d'apercevoir certaines des plus belles falaises de l'île.
Fuerteventura pour les amoureux de la mer
Île sauvage située en plein océan Atlantique, Fuerteventura saura séduire les amoureux de la mer. Ils y emprunteront un bateau pour rallier l'île sauvage de Lobos, pour une journée de découverte qu'ils ne sont pas près d'oublier. Puis, les plus sportifs se précipiteront au spot d'El Hierro, assurément le plus couru de l'archipel. Ceux qui souhaitent découvrir la faune et la flore sous-marine admireront les splendides récifs d'El Bajo de la Santa, au cœur des splendides eaux turquoise des environs de Corralejo.
La lutte canarienne est un sport développé par les populations originelles des îles Canaries et reste pratiquée à Fuerteventura, notamment à Antigua, La Oliva et Puerto del Rosario.
Je viens de réserver un séjour à Fuerteventura… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Fuerteventura ?
Top 5 des choses à faire à Fuerteventura
1. Découvrir la gastronomie locale
L'île est réputée pour ses fromages, comme le queso majorero ou le cabra majorera, ainsi que pour ses nombreuses spécialités à base de poisson, comme les papas arrugadas con mojo et le puchero canario, deux plats à ne pas manquer lors d'un passage à Fuerteventura.
2. Participer à la fête de Notre-Dame d'Antigua
Fête votive la plus importante de l'île, elle donne lieu à de nombreuses animations, comme des concerts, des feux d'artifice et des expositions. Elle se déroule tous les 8 septembre et son point d'orgue est une superbe procession dans la ville.
3. Découvrir l'île en parapente
Même si elle est balayée par les vents, Fuerteventura est un excellent spot pour faire du parapente et pouvoir admirer, depuis les airs, toute la beauté sauvage de ses volcans, de ses dunes et de sa nature préservée.
4. Découvrir la plage d'El Cotillo
Au nord-ouest de Fuerteventura, le joli petit village d'El Cotillo possède certainement la plus belle plage de toute la région, dominée par un splendide château. Un lieu magique pour s'offrir une journée de détente.
5. Randonner près de Betancuria
La boucle qui mène de la Degollada de Marrubio à Morro Velosa, en passant par Moro de Tegtuno, permet de découvrir certains des lieux les plus sauvages de Fuerteventura, au gré d'une randonnée assez difficile, mais tout aussi gratifiante.