Où Partir En Vacances En Espagne En Famille

Vous trouverez ci-dessous un guide pour vous aider à réduire le stress des préparatifs de vos vacances en Espagne en famille. Découvrez nos conseils sur les endroits où séjourner avec des enfants de tous âges, nos idées d'activités, ainsi que comment vous préparer au mieux à votre séjour. 

Découvrez les meilleures destinations familiales d’Espagne avec des plages immaculées et tout le confort rêvé pour garder d’inoubliables souvenirs de famille et trouver de quoi divertir tout le monde.

Comment se préparer pour des vacances avec des enfants

1. S’il s’agit du premier vol de votre enfant, essayez de prendre l’avion le plus tôt possible dans la journée, car les vols auront moins de chance d'êtres retardés. Essayez de planifier le voyage de sorte qu’il s’accorde le mieux avec leur routine. Faites preuve d’imagination et racontez-leurs des histoires sur les aventures qu’ils sont sur le point de vivre, essayez de détourner leur attention en leur amenant leurs jouets préférés emballés pour qu’ils puissent les ouvrir dans l’avion et jouer avec tout au long du vol.   

2. Essayer de faire plaisir à tout le monde peut-être un vrai défi. Voyez avec vos enfants ce qu’ils voudraient faire en vacances et où ils aimeraient aller. Si personne n’est d’accord, louer une villa au bord de l’eau en Espagne est un bon compromis pour des enfants de tous âges. Les plus jeunes pourront jouer des heures sur le sable, les adolescents pourront lire et prendre un bain de soleil et les adultes aussi pourront trouver le temps de bronzer.

3. Laissez les enfants choisir les attractions qu’ils préfèrent et évitez de planifier trop précisément vos vacances car elles ne se dérouleront jamais comme prévu. Si vous organisez des vacances au bord de l’eau avec des enfants, il est préférable de trouver des destinations qui offrent des activités balnéaires, telles que la location de canoës, faire du snorkelling ou une excursion en bateau.

4. N’oubliez-pas que la température tout au long d’un vol oscille souvent de chaud à froid en quelques minutes. Pensez au confort et au côté pratique et habillez vos enfants avec différentes couches de vêtements, de préférence sans boutons ni fermetures compliquées. De même, préférez les chaussures sans lacets, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps lors du passage de la sécurité.

5. Rappelez-vous du nombre de sacs et valises que vous avez. Etiquetez vos sacs avec votre adresse personnelle et attachez un ruban de la même couleur autour de chacun de vos sacs au cas où ils se perdent ou s’ils se retrouvent sur un vol différent, ils seront ainsi plus faciles à localiser, ainsi que plus facile à repérer sur le tapis à bagages.

6. Votre bagage à main est votre trousse de secours. Emportez l'essentiel ainsi que tout ce dont vos enfants peuvent avoir besoin, tels que des vêtements pour les deux prochains jours, des médicaments et bien sûr tous les documents de voyage ! Imaginez que, pour une raison quelconque, vos bagages soient envoyés vers une destination différente.

7. Oubliez les plans détaillés pour vos vacances avec des enfants, cela ne se passera jamais comme prévu. Vous ne voulez pas avoir la pression de tout planifier, gardez plutôt des horaires flexibles. N'oubliez pas de vérifier les heures d'ouverture des attractions et de vous tenir au courant des jours fériés en vigueur. 

8. Faire passer le temps en avion peut être un défi pour toute la famille, mais vous pouvez profiter de ce moment pour préparer vos vacances ensemble. Montrez la carte aux enfants, informez les du lieu de votre séjour et racontez-leur les aventures que vous allez vivre. Apprenez quelques mots de la langue du pays, ¡Hola! ¡Gracias! qui seront repris rapidement par les enfants.

9. Le choix de votre logement de vacances en Espagne est l’un des facteurs les plus importants pour un voyage en famille. Que ce soit un appartement de vacances ou une villa espagnole, la gestion personnelle des repas est une excellente option pour les familles. Aller chaque jour au restaurant avec toute votre famille va réduire votre budget très rapidement, à cela, préférez cuisiner dans votre maison de vacances et économiser pour les visites et attractions et ainsi repartir plein de souvenirs.

Emmener vos enfants dans les magasins locaux et les marchés colorés pour acheter des produits frais et des spécialités locales est une bonne idée. Passez la matinée à flâner sur les marchés et à cuisiner ce que vous avez déniché pour un déjeuner en famille en terrasse.

Séjourner dans une location de vacances permettra aux adultes de bénéficier d'un moment de calme le soir. Une fois que les enfants sont couchés, déconnectez et détendez-vous avec un verre de vin sur la terrasse ou au bord de la piscine.

10. Il est aussi important que vous pensiez à vous et à ce dont vous avez envie pendant vos vacances. Si vous voyagez avec des enfants plus âgés, il sera peut-être plus facile de trouver des activités qui plairont à tous. Emmenez vos adolescents à l’exposition que vous avez envie de voir le matin, en contrepartie, donnez-leur carte blanche l'après-midi.

Des vacances avec un bébé

Voyager avec un bébé peut être difficile, surtout si c'est la première fois. Si vous êtes bien préparé et que vous vous en tenez à la routine habituelle de votre enfant, des vacances en Espagne peuvent êtres exactement ce dont la famille a besoin pour se réunir et se détendre. Trouvez plus d'informations sur où et comment voyager en Espagne avec des enfants de moins de 2 ans.

Des vacances avec de jeunes enfants 

Ils courent dans tous les sens, se plaignent et font des caprices, ce qui rend le voyage avec des enfants difficile. C’est pourquoi le choix de la destination de vacances est très important, plus il y a d'attractions, de parcs, de terrains de jeux, mieux c'est. Une location de vacances avec piscine est également un plus pour vos enfants. Renseignez-vous sur les meilleures attractions familiales dans la région.

Parfois, les enfants plus âgés peuvent se sentir un peu négligés lors de vacances en famille car les plus jeunes ont besoin de beaucoup d’attention. Faites les participer en leur donnant la tâche de prendre des photos pour qu'ils puissent créer un album de vacances une fois rentrés et demandez-leur leur avis sur les endroits où aller et les choses à voir. Trouvez plus de détails pour des vacances en famille avec des enfants en Espagne.

Des vacances avec des adolescents 

Voyager avec vos adolescents sont des vacances à choyer, en effet, avant que vous ayez le temps de vous en rendre compte, ils ne voudront plus faire partie des voyages en famille. Parcourez ensemble leurs passions, peut-être qu’ils aiment la photographie ou l’art, essayez donc d’intégrer leurs intérêts à vos vacances. Trouvez des activités que vous pouvez faire ensemble. Selon leur âge, accordez-leur un peu de liberté pendant leurs vacances. Trouvez plus d'informations et de conseils pour vos vacances avec des adolescents en Espagne; où séjourner, quand y aller et que faire.

Des vacances en bord de mer avec des enfants - où aller en Espagne pour de parfaites vacances en famille

1. Costa Brava

Découvrez où séjourner sur la Costa Brava pour de parfaites vacances en famille en Espagne. De Pals et Figueres à Calella de Palafrugell et Girona, la Costa Brava offre de nombreuses villes pleines de charme disséminées tout au long de la côte. Idéal pour des promenades en famille, pour se détendre sur des plages immaculées, pour profiter des nombreux parcs aquatiques et attractions, ainsi que des sentiers de randonnée et des parcs nationaux.

Tossa de Mar est une autre destination populaire pour des vacances en famille en Espagne, offrant des vues imprenables, de magnifiques plages, des ruines romaines et une vieille ville historique. Il en va de même pour Empuriabrava, surnommée la "Venise d'Espagne" en raison de la présence de multiples canaux. Vos enfants vont adorer séjourner dans un appartement à Empuriabrava car beaucoup possèdent leur propre ponton pour les bateaux.

2. Costa Dorada

La Costa Dorada est une destination idéale pour passer des vacances inoubliables avec vos enfants. Séjournez le long de la côte et partez en excursion dans des villes comme Tarragone, qui possède un patrimoine historique unique et une nature luxuriante. Vous pouvez aussi vous diriger vers des lieux spécialisés dans les activités familiales telles que Cambrils et Calafell. Louez une maison de vacances sur la Costa Dorada, à proximité des plus belles plages dorées.

De nombreuses villes de la Catalogne se sont vues attribuer un Certificat de Tourisme Familial par des organisateurs spécialisés dans le tourisme familial. Cela signifie que les destinations de la Costa Dorada ont des plages exceptionnellement propres, des attractions familiales, des aménagements balnéaires ainsi que des restaurants et des cafés adaptés aux familles.

3. Costa Blanca

The Costa Blanca has large cities with an established tourist infrastructure as well as small Mediterranean towns steeped in Spanish tradition. The most famous city in the region is Benidorm, but there are many destinations along this stunning coastline for planning a holiday with children on the Costa Blanca.

La Costa Blanca compte de grandes villes dotées de très bonnes infrastructures touristiques ainsi que de petites villes méditerranéennes fortement imprégnées de tradition espagnole. La ville la plus célèbre de la région est Benidorm, mais il y a de nombreuses autres destinations tout au long de ce magnifique littoral pour organiser des vacances avec des enfants sur la Costa Blanca.

Découvrez des villes plus petites telles que Moraira et Altea. Moraira offre de belles plages peu fréquentées et Altea une vieille ville magnifique à l’atmosphère détendue d'un pueblo méditerranéen. Des destinations légèrement plus importantes telles que Calpe et Denia sont un bon compromis pour ceux qui aiment être à proximité de plus gros complexes touristiques. 

4. Costa del Sol

Depuis des années, la Costa del Sol jouit d’une popularité presque inégalée en tant que destination de vacances espagnole pour les familles. Prenez de petites villes comme Nerja avec ses superbes plages et ses rues pavées très pittoresques, comme de plus grandes destinations avec plus d'attractions telles que Fuengirola et Torremolinos, découvrez où séjourner sur la Costa del Sol en fonction des goûts de votre famille. Benalmadena devrait figurer en haut de votre liste si vous êtes à la recherche d'activités pour enfants, offrant également un large éventail de restaurants et une grande variété d’hébergements de vacances.

Les monuments historiques, les parcs d'attractions et parcs aquatiques ne sont que quelques exemples des animations proposées aux enfants sur la Costa del Sol. Passez du temps sur les plus belles plages de la Costa del Sol. Pour ceux qui recherchent des vacances sportives en famille, pensez aux itinéraires de randonnée autour des "villages blancs" - les pueblos blancos en montagne. Réservez à votre famille une véritable aventure le long du chemin du Caminito del Rey.

5. Les Iles Canaries

Les Canaries offrent de nombreuses attractions et activités sur chacun des archipels. Tenerife, Gran Canaria, La Palma et La Gomera attirent ceux qui rêvent de collines verdoyantes, de palmiers et de végétation luxuriante. Pour ceux qui préfèrent les vacances à la plage, louez un appartement en bord de mer aux îles Canaries.

Les familles avec des enfants plus âgés trouveront leur bonheur à Lanzarote ou à Fuerteventura, où vous pourrez explorer les îles à vélo et trouver certains des meilleurs spots de surf en Europe. La température douce des îles Canaries en font une destination idéale à visiter tout au long de l'année. Vous pourrez ainsi profiter du soleil avec vos enfants, même en hiver.

6. Les Iles Baléares

Choisissez votre maison de vacances dans les célèbres stations balnéaires de Majorque à Formentera ou louez plutôt une villa nichée dans les collines de la campagne de Majorque. Emmenez votre famille en randonnée sur les sentiers de la Sierra de Tramuntana ou découvrez les plages et les criques d'ambiance familiale de Minorque. Les Baléares ont quelque chose à offrir à tous les membres de la famille, que ce soit pour explorer des baies turquoises nichées entre les pinèdes, goûter à la cuisine locale ou profiter du tourisme animé d’Ibiza.

Vous repartirez de vos vacances avec d’inoubliables souvenirs de famille. Choisir la meilleure destination pour votre famille n’est pas forcément stressant, il suffit d’inclure chaque membre de la famille, pour que tout le monde rentre chez lui satisfait et détendu du voyage.

Appartement à Torre Pacheco (Roldán)

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 63 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Balcon
  • Terrasse
  • Satellite
Id : 53634 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
362 - 684 €/semaine 52 - 98 €/nuit Montrer les détails

Villa à Javea (Balcon al Mar)

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 3 salles de bain
  • 250 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Satellite
  • Climatisation
  • Chauffage
Id : 39749 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
688 - 1 705 €/semaine 98 - 244 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Javea

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 2 salles de bain
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Satellite
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Parking
Id : 28780 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
197 - 475 €/semaine 28 - 68 €/nuit Montrer les détails

Commentaires

X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici