Vacances en famille avec des adolescents en Espagne

Emmener vos enfants adolescents en vacances n'est pas toujours facile. Si certains jours ils peuvent être plein d'énergie et d’envies, d'autres jours ils n’acceptent la compagnie de personne. Et avec des yeux souvent collés à leurs smartphones, ce n'est pas un moment facile pour les deux parties. Toutefois, des vacances en famille en Espagne pourrait être exactement ce qu'il faut pour rassembler tout le monde.

Bien que les adolescents ne considèrent pas toujours leurs parents comme les meilleurs compagnons de voyage, il faut leur proposer des idées de vacances amusantes et les attirer dans les endroits les plus incroyables de l'Espagne.

Où aller en vacances en Espagne avec un adolescent ?

1. Barcelone

Barcelone, la ville de Gaudi, avec ses innombrables musées, cafés et pubs branchés, ses boutiques design possède un million d'idées pour les adolescents. Si vous ne savez pas où loger à Barcelone, le centre ville est idéal. Les appartements à Barcelone avec vue sur le port, les rues animées de l'Eixample ou les charmantes places du quartier de Gracia sont sans aucun doute des endroits qui conviendront à tous les membres de la famille. S'il fait beau et chaud, vous pouvez visiter l'une des plages de Barcelone et, l'après-midi, emmener les adolescents à La Rambla, un quartier animé de la ville.

Vous pouvez aussi aller au Musée Picasso, et si vous avez un passionné d'art contemporain à la maison, une visite au MACBA de Barcelone est obligatoire. Il est également possible de louer des vélos et de faire un tour jusqu'au port et la plage de la Barceloneta et y passer l'après-midi. Barcelone est un endroit très accueillant pour les enfants. Vous pouvez offrir à vos adolescents une soirée sur l'une des terrasses à la mode au dernier étage des immeubles les plus hauts de la ville et prendre un cocktail sans alcool avec l’une des meilleures vues de Barcelone.

 

2. Lanzarote, îles Canaries

Une île volcanique, des plages noires et des vues spectaculaires vous attendent à Lanzarote. Si votre adolescent aime les activités physiques et essayer de nouvelles choses, il ne fait aucun doute qu'un séjour aux Canaries est une excellente option. Si votre adolescent rêve d'apprendre à surfer, arrêtez-vous à Caleta de Famara. Cette plage est longue, large et parfaite pour des cours de surf le matin organisés par les écoles locales et c'est aussi l'une des plus belles plages de Lanzarote. Le village est petit, mais l'atmosphère de vibrations positives et la vue magnifique sur les collines monumentales dominant Famara font de cette plage une destination idéale pour toute la famille.

Lanzarote est une petite île, mais avec beaucoup de choses à faire. Si le surf n'est pas son truc, vous pouvez aller faire un tour à vélo ou louer une voiture et visiter les villes blanches éparpillées sur l'île. Ceux qui aiment séjourner à proximité d'installations touristiques devraient rechercher une villa de vacances à Lanzarote dans des endroits tels que Playa Blanca, Costa Teguise et Arrecife.

 

3. Majorque, îles Baléares

Majorque, la plus grande et la plus diversifiée des îles des Baléares, attire chaque année des millions de familles. Des plages de sable fin aux eaux turquoise ? Pas de problème. De superbes sentiers de randonnée pédestre ? Il y en a toute une liste. Découvrez de belles maisons avec piscines à Majorque, où vous pourrez profiter de bons moments en famille autour de la piscine.

Que faire à Majorque avec un adolescent ? Découvrez, mangez et faites du sport ! N'oubliez pas de louer une voiture et d'aller à Es Trenc, la plus belle plage de l'île. Pour les aventuriers, visitez les criques cachées de Majorque ou faites une promenade en bateau et allez sur les plages désertes de l'île. 

 

4. Malaga, Costa del Sol

La ville de Malaga est récemment devenue une destination phare d’Espagne, non seulement pour de longues vacances à la plage, mais aussi pour de courtes excursions le week-end, l'accès aux plus belles plages de Malaga étant facile depuis tous les points de la ville. Trouvez des appartements de vacances à Malaga, situés soit dans le centre historique de la ville, soit à proximité de monuments, restaurants ou attractions touristiques, soit dans le quartier de la Malagueta, juste à côté de la plage. Promenez-vous dans la ville et découvrez les points les plus emblématiques ou explorez Malaga à vélo. Dans toute la ville, il y a une abondance d'animations gratuites pour les familles avec des adolescents, comme la visite de musées où l’entrée pour les jeunes est gratuite.

Pendant votre séjour à Malaga, n'oubliez pas d'emmener votre famille faire quelques excursions gratuites autour de la Costa del Sol, d'essayer le kayak des mers dans la ville voisine de Nerja, de faire de la randonnée le long de la rivière Chillar ou de choisir le lac Bermejales pour aller nager. Malaga est l'endroit idéal pour combiner un voyage en ville avec des vacances en pleine nature.

 

5. Tenerife, îles Canaries

Des parcs d'attractions, la mer, la montagne, des randonnées et des sports nautiques, Tenerife a tout ce qu'il faut. Avec une grande variété d'hébergements de vacances, depuis des appartements au bord de la mer à Tenerife jusqu’à des maisons situées dans les montagnes. Le climat doux tout au long de l'année en fait un endroit idéal pour emmener vos enfants en vacances, même au milieu de l'hiver.

Il y a beaucoup de choses gratuites à voir et à faire à Tenerife, comme nager en famille dans les piscines rocheuses de Garachico ou découvrir le célèbre arbre qui a plus de mille ans dans le Parque del Drago.

Vacances en famille avec un adolescent - 10 conseils pour préparer un voyage avec un adolescent

1. Planification conjointe. Impliquez vos adolescents dans le processus de réservation des vacances, demandez-leur où ils aimeraient aller et ce qu'ils voudraient faire pour des vacances en famille. Il se peut que leurs amis viennent de rentrer d'un voyage fou, où ils ont eu l'occasion de plonger avec des raies manta, alors que d'autres sont passés par un canyon dans le sud de l'Espagne.

2. Achats avant le départ. Le corps de l'adolescent change de jour en jour. Alors, faites plaisir à vos adolescents en les emmenant faire les magasins pour acheter de nouveaux vêtements pour les vacances et les motiver à partir avec vous.

Les adolescents donnent souvent beaucoup d'importance à leur look et à leur apparence physique. Donc, s'ils se sentent à l'aise avec les vêtements qu'ils apportent en vacances, ils peuvent être plus enthousiastes au sujet du voyage dans l’ensemble.

3. Où loger avec un adolescent. Les adolescents ont besoin d'espace. Il ne s'agit pas de les emmener dans une maison au milieu des bois, mais leur propre chambre sera certainement appréciée. Les appartements pour les familles et les villas avec piscine en Espagne sont parfaits pour des vacances en famille. Chaque membre de la famille peut trouver son propre espace, les réunions matinales dans la cuisine ou les soirées au bord de la piscine sont l'occasion idéale de se détendre ensemble et de planifier les jours à venir. La tranquillité d'esprit n'est pas nécessairement ce que les adolescents recherchent, alors au lieu de rester loin de la ville, vous devriez penser à un logement près des magasins, des cafés et de la plage, où vos enfants (surtout les plus âgés) peuvent sortir seuls pour quelques heures.

4. Des vacances pour tout le monde. Vos plus jeunes enfants participeront probablement volontiers à votre voyage, mais si vous voulez passer une soirée en couple, vous pouvez chercher une nounou qualifiée à l'étranger. Par exemple, sur le site de Miss Baby Sitter.

5. Frites ou patatas bravas ? Quand nous partons à l'étranger, nous pensons à l'expérience culinaire et l'Espagne ne nous décevra pas. Si votre enfant aime essayer de nouvelles saveurs, n'hésitez pas à goûter la cuisine locale. Cependant, si votre enfant résiste et préfère commander des pizzas et des hamburgers dans tous les restaurants, la majorité des établissements espagnols sont également prêts à le faire.

6. Éviter les sujets difficiles. Beaucoup de temps libre aident à parler de l'école, de ce qui s'est mal passé et de ce qu'il faut faire ensuite, ainsi qu’à aborder d'autres sujets difficiles. La plupart des adolescents fuient ces conversations, donc si vous ne voulez pas que votre enfant passe du temps dans la chambre et mette des écouteurs pour le reste du voyage, il est préférable de laisser les sujets lourds à la maison car c'est le moment pour tout le monde de se détendre et de se changer les idées.

7. Moins il y a de plans, mieux c'est. Les adolescents adorent les week-ends où personne ne leur dicte ce qu'ils doivent faire et où l'alarme a été désactivée. Lors de la planification d'un voyage et des activités quotidiennes, il est important de tenir compte de l'heure à laquelle chacun doit se réveiller. Manger et dormir sont les activités préférées des adolescents, c'est pourquoi un horaire moins rigoureux sera certainement mieux accueilli par eux. En outre, considérez la diversité des plans de vacances car même l'adolescent le plus patient risquera de se rebeller s’il y a trop de musées.

8. Internet. Être en contact avec des amis et partager des photos de vacances à travers les réseaux sociaux est souvent obligatoire pour les adolescents. Vous voudrez probablement limiter l'accès aux réseaux sociaux, mais il vaut la peine de vous demander si vous voulez priver complètement vos enfants de tout contact avec leurs amis. Si dès le début de vos vacances vous décidez que l'utilisation d'Internet sera illimitée, mais seulement dans un appartement ou une villa, vous pourrez profiter de la compagnie de vos adolescents en dehors de la villa.

9. De nouvelles expériences. Parfois, la meilleure façon de communiquer avec un adolescent est de sortir de votre zone de confort et de transformer le rôle d'un parent en compagnon de voyage. Le but n'est pas de mettre de côté l'autorité, mais plutôt d'essayer de nouvelles choses et de se remettre en question. Votre fils veut apprendre le kitesurf ? Inscrivez-vous à des cours avec lui. Votre fille rêve d'un cours de plongée, suggérez de le faire ensemble. Essayez quelque chose de nouveau et d'amusant pour tout le monde, c’est certainement la meilleure façon de créer des souvenirs ensemble.

10. Surprenez-les. Les adolescents ont souvent beaucoup plus de respect pour les opinions de leurs amis, des célébrités en ligne ou de leurs bloggeurs préférés. Faites quelques recherches et vous pourrez peut-être louer une maison de vacances dans une destination espagnole où leurs influenceurs préférés ont séjourné. Vous pouvez peut-être aussi faire une réservation dans les cafés qui ont été rendus célèbres par les bloggeurs ou influenceurs, où les photos de votre nourriture qui seront sûres de figurer sur le feed Instagram de votre ado. Ces petites choses en apparence peuvent vous faciliter la vie à votre retour de vacances !

Appartement à Torre Pacheco (Roldán)

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 63 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Balcon
  • Terrasse
  • Satellite
Id : 53634 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
362 - 684 €/semaine 52 - 98 €/nuit Montrer les détails

Villa à Javea (Balcon al Mar)

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 3 salles de bain
  • 250 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Satellite
  • Climatisation
  • Chauffage
Id : 39749 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
688 - 1 705 €/semaine 98 - 244 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Javea

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 2 salles de bain
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Satellite
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Parking
Id : 28780 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
197 - 475 €/semaine 28 - 68 €/nuit Montrer les détails

Commentaires

X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici