Guide des plages de Malaga

Malaga est l'une des villes touristiques les plus à la mode d’Espagne. De plus en plus de touristes choisissent la ville de Malaga pour une escapade urbaine en raison de son offre culturelle et historique. Elle possède quelques-uns des meilleurs musées d'Espagne, d'excellents restaurants, d’incroyables bars à tapas et de nombreuses choses amusantes à voir et à faire.

Quant à ses attractions les plus traditionnelles, celles que nous associons le plus souvent à la Costa del Sol; ce sont bien entendu le soleil et les plages.

Voici un guide des meilleures plages de la ville de Malaga. Elles ont toutes leur charme propre et si vous avez envie d’alterner visite et baignade pour vous rafraîchir, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Les nombreuses plages de cette belle station balnéaire se trouvent presque toutes à une faible distance des nombreuses locations en appartement à Malaga, ce qui facilite leur accès et leur proportionne de nombreux services.

Les plages de Malaga ne sont pas les typiques plages touristiques. Vous ne trouverez pas les rangées de chaises longues et la plupart sont ne sont fréquentées que par les habitants de Malaga, ce qui ajoute à leur charme. En outre, plusieurs possèdent un chiringuito (bar sur la plage) ou un restaurant pour prendre un verre ou manger quelque chose à des prix économiques après une belle journée sous le soleil.

Selon le site web de la ville de malaga, il existe 15 plages dans la ville. Dans ce guide, nous allons nous centrer sur les plus prisées, les plus accessibles et celles qui valent le plus la peine d’être visitées.

Vue du littoral est de Malaga, Andalousie - Costa del Sol (Espagne)

Playa del Campo de Golf - San Julián

Située derrière le terrain de golf de San Julián, la longue plage Playa del Campo de Golf est le point de rencontre des kitesurfeurs lorsque les conditions de vent sont favorables.

La plage est longue de 2,2 kilomètres et s’étend depuis Los Alamos jusqu’au fleuve Guadalhorce. Le parking n’est jamais un problème, même en été.

Playa de Guadalmar

Playa de Guadalmar, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

La Playa de Guadalmar se trouve après la plage de San Julián, juste derrière la zone résidentielle du même nom.

La plage mesure 450 mètres de long sur 30 mètres de large et arrive jusqu’à l’estuaire du fleuve Guadalhorce. Dans certaines zones un peu cachées proches de l’estuaire, le nudisme est pratiqué.

Que ce soit sur la plage de San Julián ou sur celle de Guadalmar, vous rencontrerez des douches, des toilettes et des chiringuitos ou bars sur la plage. Le Chiringuito Servando est probablement le plus agréable de la zone. Il faut aussi remarquer que cette plage se trouve juste à côté de l’aéroport. Par conséquent, il peut y avoir du bruit lors du décollage et de l’atterrissage des avions.

Playa de la Misericordia

Playa de la Misericordia, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

En avançant un peu plus vers l’est, en direction du centre de Malaga, après la petite plage de Sacaba se trouve la Playa de la Misericordia, à mi chemin entre Guadalhorce et Huelin. Cette plage de sable sombre mesure 2 kilomètres de long sur environ 30 mètres de large. Il s’agit de l’une des plages les plus populaires de Malaga. Elle est fréquemment nettoyée et offre beaucoup de commodités.

Un lieu recommandé pour manger est le Restaurante Vicen-Playa.

La particularité de cette plage est la fameuse Ola del Melillero. Chaque soir, vers 19h30, des dizaines d’enfants viennent s’amuser avec leur planche de surf sur les vagues qui semblent arriver par magie, alors qu’en réalité elles sont formées par le ferry qui va de Melilla (d’où son nom) à Malaga.

Playa de San Andrés

La playa de San Andrés est liée pour toujours à l’histoire de Malaga pour avoir été le lieu de l’exécution du Général Torrijos et de ses compagnons révolutionnaires en 1831.Cet événement tragique est commémoré par un obélisque en honneur à Torrijos sur la Place de la Merced, dans le centre de Malaga.

Outre cette anecdote historique, il s’agit d’une plage très populaire, avec une aire de jeux pour les enfants, des zones de jardins et du sable sombre. Elle mesure 650 mètres de long sur 50 mètres de large environ. Le Restaurante Gutierrez Playa est certainement le meilleur de la zone.

Playa de la Malagueta

Playa de la Malagueta, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

La Plage de la Malagueta se trouve en plein centre-ville, dans la prolongation du Muelle Uno, le nouveau port de plaisance de Malaga et à côté des appartements de vacances à La Malagueta. Il y a une ample variété de bars et de restaurants, dont le fameux restaurant La Moraga. Le chiringuito Tropicana est une autre possibilité, certainement plus économique. La plage mesure 1,2 kilomètre de long sur 45 mètres de large.

La Plage de la Malagueta est la première plage du monde qui dispose d’un dispositif de sauvetage appelé le "Punto Naranja" (Point Orange). Il s’agit d’une structure avec un moteur électrique et 400 mètres de corde. L’une des extrémités est unie à un harnais et l’autre à la base. Les surveillants peuvent ainsi secourir un baigneur sans effort et rapidement. De plus, le système possède un GPS intégré qui peut détecter des accidents et les indiquer aux équipes d’urgence.

Playa de la Caleta

Playa de la Caleta, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Une autre plage très prisée de Malaga est Playa de la Caleta, située entre La Malagueta et les Baños del Carmen, sur la promenade de front de mer Paseo Marítimo Pablo Picasso. La plage mesure 1 kilomètre de long sur 25 mètres de large. En été, elle peut être très fréquentée, principalement par des locaux.

Vous pouvez y jouer au volley-ball, faire du vélo, courir ou faire des exercices aux machines disponibles le long de la promenade.

La plage est nettoyée tous les jours et c'est la plus propre de la zone. Il y a tous types de services, dont un accès pour les fauteuils roulants.

Baños del Carmen

Baños de Carmen, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Les Baños del Carmen furent, à l’origine, la prestigieuse station thermale de Nuestra Señora del Carmen, inaugurée le 16 juillet 1918. Elle se distinguait en étant la première station thermale mixte dEspagne, un concept révolutionnaire à cette époque-là.

Ce recoin de Malaga continue aujourd’hui d’être un lieu privilégié pour les habitants de Malaga. Même si le bâtiment est un peu détérioré, ce lieu est un point de rencontre pour les familles et les groupes d’amis qui viennent prendre un verre et se détendre sous le soleil avec le son de la mer en musique de fond.

La plage est assez petite, mesurant 550 mètres de long sur 15 mètres de large, et elle est souvent très fréquentée, surtout par les universitaires. Le bar offre une carte variée et délicieuse, avec notamment un très bon couscous marocain. C’est aussi un lieu idéal pour organiser des événements et des concerts. Ce n’est pas la meilleure plage pour aller avec des enfants, mais c’est un endroit magnifique pour prendre un verre tout en regardant le soleil se coucher.

Playa de Pedregalejo

Playa de Pedregalejo, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Pedregalejo est l’un des quartiers les plus prisés de Malaga pour des vacances. Propre, agréable et traditionnel, vous y trouverez aussi les meilleurs chiringuitos de la ville. La plage est longue d’1,2 kilomètre sur 20 mètres de large. Les barques de pêcheurs, appelées jabegas en espagnol, sont les symboles des plages de Pedregalejo et servent aujourd'hui de barbecue pour griller les fameux Espetos de Sardinas de Malaga.

La promenade de front de mer du Pedregal est animée et réputée pour sa vie nocturne. Le choix des bars est vaste et c’est l'endroit idéal pour prendre un verre en soirée en regardant la mer. Par contre, il peut être difficile de trouver une table libre en été.

Deux des restaurants les plus recommandés sont le Maricuchi et El caleño.

Playa de El Palo

Playa de El Palo, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Le quartier d’El Palo est un quartier traditionnel de pêcheurs, ce qui se ressent à travers l’ambiance typique des petits restaurants de poissons et avec les barques échouées sur le sable.

La plage se trouve à la suite de celle de Pedregalejo et possède de nombreux services, dont des douches, des toilettes et une location de chaises longues et de parasols. La plage d’El Palo mesure 1,2 kilomètre de long sur 25 mètres de large.

Playa El Dedo

En continuant toujours plus vers l’est, après la plage d’El Palo, vous rencontrerez une petite plage connue comme la Playa El Dedo. La plage mesure 550 mètres de long sur 25 mètres de large et s’étend jusqu’au port de plaisance d’El Candado. De caractéristiques similaires à ses voisines, elle possède aussi un grand nombre de bars, de chiringuitos et de restaurants le long de sa promenade de front de mer.

Il y a un restaurant en particulier qui mérite d’être connu : il s’agit d’El Tintero qui est devenu un classique auprès des locaux comme des touristes au cours des dernières années. Les serveurs sortent de la cuisine avec des assiettes de plats de poissons, de fruits de mer ou de salades et les annoncent à voix haute. Les convives choisissent les plats qui leur plaisent le plus en appelant les serveurs et, finalement, vous payez en fonction du nombre d’assiettes que vous avez sur la table.

Playa El Candado

Playa El Candado est une petite plage qui se trouve à côté du Club Nautique d’El Candado et du port de plaisance du même nom. Elle n’est longue que de 200 mètres sur 30 mètres de large.

Le restaurant El Candado Beach est situé juste sur la plage. Ses installations sont modernes, avec de grandes baies vitrées qui offrent de belles vues sur le port, ainsi qu’une terrasse en bois idéale pour déjeuner ou dîner en été. L'un des meilleurs restaurants avec vue de Malaga.

Playa Peñón del Cuervo

Playa Peñón del Cuervo, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Le Peñón del Cuervo est un symbole de la ville. Cette plage est assez populaire auprès des jeunes et de nombreuses fêtes et barbecues y sont organisés en été car elle se trouve éloignée des zones résidentielles, ce qui permet de pouvoir faire un peu de bruit sans déranger personne. Il n'y a qu'une zone de pique-nique et un parking, mais il n’y a ni chiringuitos, ni bars, ni restaurants à proximité.

La plage mesure 450 mètres de long sur 25 mètres de large. Un bel endroit avec seul petit "hic" dans le paysage : une usine de ciment derrière. Cependant, c’est l’une des plus belles plages de la zone.

Pour y accéder, il faut aller jusqu’à l’usine de ciment par la voie rapide et sortir en prenant un tunnel qui conduit à la plage. Si vous vous perdez, n’hésitez pas à demander car tout le monde dans le coin connaît le Peñón del Cuervo.

Carte des plages de Malaga

Appartement à Malaga (La Victoria quartier)

  • 1 chambre
  • 2 couchages
  • 1 salle de bain
  • 50 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Parking
  • Parking privé
Id : 42417 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
455 - 805 €/semaine 65 - 115 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Malaga (Centro)

  • 1 chambre
  • 3 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 39 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Ascenseur
Id : 73306 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
525 - 1 470 €/semaine 75 - 210 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Malaga (Centre historique de Malaga)

(4)
  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 70 m² de surface habitable
  • 9 m² de terrasse
  • Wifi
  • Balcon
  • Patio
  • Parking
Id : 47455 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
455 - 1 540 €/semaine 60 - 220 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici