Les meilleurs quartiers où dormir à Malaga pour des vacances

Belle, ensoleillée, moderne et cosmopolite, la belle station balnéaire de Malaga vous enchantera.

Nombreux sont ceux qui profitent de n'importe quel pont ou vacances pour se déplacer au cœur de la Costa del Sol à la recherche de vacances à la plage pour sentir la brise de la Méditerranée.

Malaga est une destination avec une offre touristique et de vacances complète, avec de nombreux musées, un riche patrimoine historique et culturel, une délicieuse gastronomie, les processions de la Semaine Sainte, la feria, le soleil, la plage...

Pour savoir où dormir à Malaga pendant votre séjour, suivez votre lecture et choisissez le quartier qui s’adapte le mieux au type d'escapade que vous voulez faire.

Où séjourner à Malaga pour une escapade culturelle

Pour ceux qui s'intéressent à l'art, à l'histoire et à la culture, la ville de Malaga a tout pour plaire : elle possède des oeuvres d'art urbain, des musées, des monuments emblématiques, ainsi que des événements culturels qui méritent d'être vécus comme la Feria ou la Semaine Sainte de Malaga, déclarée événement d'intérêt touristique international.

Voici les quartiers les plus pratiques de Malaga pour votre escapade culturelle.

Pour être à côté des principaux monuments historiques de la capitale de la Costa del Sol, les maisons de vacances à la Malagueta sont la base idéale pour votre séjour à Malaga. De là, vous pouvez atteindre à pied l’Alcazaba, le théâtre romain, la cathédrale de Malaga et même, si vous êtes en forme, monter jusqu'au château de Gibralfaro.

Alcazaba - Théâtre romain, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Compte tenu de l'emplacement du quartier de la Malagueta proche de la mer et du port de Malaga, il est recommandé de visiter le musée Alborania (dans le "Palmeral de las Sorpresas", dans le port de Malaga) pour voir à quoi ressemble la vie marine dans la mer d'Alboran, la partie la plus occidentale de la mer Méditerranée.

Aussi, c’est à la Malagueta, au pied du port de plaisance "Muelle Uno", que nous trouverons le Centre Pompidou de Malaga (siège du Centre National Georges Pompidou pour l'Art et la Culture en France). Le Centre Pompidou de Malaga est situé à l'intérieur du Cube du "Muelle Uno" et possède une exposition permanente et plusieurs expositions temporaires.

Dans ce quartier se trouve également la "Plaza de Toros" (les arènes) de Malaga dans son style néo-mudéjar qui, en plus d'offrir des corridas, est utilisée pour des concerts et autres événements culturels importants.

Le quartier en centre-ville des Arts de Malaga (Soho) est un musée en plein air. Aventurez-vous dans ses rues pour découvrir l'essence de l'art urbain de Malaga. Vous pouvez choisir de séjourner dans un logement de vacances du quartier du Soho au milieu des graffitis et des œuvres d'artistes de rue de renom, tels que Obey ou D*Face. Dans le Soho, vous pouvez visiter le CAC (Centre d'Art Contemporain) où des expositions temporaires ont lieu en permanence.

Pejac Art urbain, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

À Huelin, à l'ouest du centre de Malaga, vous trouverez l'offre culturelle dans l'ancienne usine à tabac connue sous le nom de "La Tabacalera". Ce bâtiment abrite deux grands musées de la ville de Malaga, le Musée de l'automobile qui rassemble une collection privée de voitures anciennes, ainsi que des pièces de haute couture, et le Musée russe de Saint-Pétersbourg. Trouvez une location de vacances dans le quartier de Huelin pour être proche de ces deux grands musées.

Les appartements de vacances du centre-ville historique de Malaga sont présentés dans ce guide comme une enclave idéale pour des vacances culturelles. Malaga est la ville de naissance de Pablo Picasso et elle rend hommage au grand peintre dans le Musée Picasso de Malaga et la "Fundación Picasso - Casa Natal".

Si vous êtes intéressé par les peintures de la fin du XIXème et du début du XXème siècles, et en particulier par la peinture andalouse, alors vous devez vous rendre au Museo Carmen Thyssen Málaga. D'autres musées à voir sont le MIMMA (Musée Interactif de Musique de Malaga), le Musée des Arts et des Coutumes Populaires, le Musée du Vin, le Musée Revello de Toro et le Musée d'Art des Confréries et de la Semaine Sainte.

Où loger à Malaga pour des vacances à la plage

Les plages de Malaga sont toutes des plages urbaines. Découvrez cette sélection des meilleures plages urbaines de Malaga pour votre séjour à la mer.

Le quartier d'El Palo (Malaga Est) est un quartier familial et animé. Les maisons sont à quelques pas de la mer, beaucoup d'entre elles se trouvant directement sur la promenade de front de mer qui a de nombreux bars, restaurants, marchands de glace, magasins de mode, supermarchés, et même de délicieuses "churrerías" (bars à churros) pour pouvoir déguster un petit déjeuner traditionnel avec un chocolat et des "churros". En outre, la promenade est piétonne et offre plusieurs aires de jeux pour enfants sur la plage. Dans le quartier d'El Palo, nous recommandons les plages Playa Virginia et Playa de la Milagrosa.

La plage d'El Candado, se trouve un peu avant l'entrée dans le quartier d'El Palo, juste à côté du port de plaisance. C'est une plage d’à peine 200 mètres de long sur 30 mètres de large. Le restaurant Candado Beach est un bon choix si vous voulez profiter d'un repas dans un endroit élégant avec vue sur la marina et la mer. Il a généralement un niveau d'occupation élevé, surtout en été. Les logements de vacances à El Candado sont parfaits pour ceux qui recherchent la proximité de la plage et la tranquillité, ce quartier se trouvant à l'écart du centre-ville.

Playa de el Palo, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Le quartier de Pedregalejo (Malaga Est) est un quartier calme et habité par des familles. Sa plage a un fort degré d'occupation pendant la haute saison estivale et il a d'excellents restaurants, dont la plupart offrent des poissons et des fruits de mer de qualité fraîchement pêchés. L'un des plus grands charmes de cette plage est de pouvoir commencer la journée en prenant le petit déjeuner sur les terrasses de la plage, quelque chose que les habitants aiment faire le week-end.

Le quartier d'El Limonar possède une plage urbaine bien connue : la Playa de la Caleta. Cette plage de 1000 mètres de long sur 25 mètres de large est située entre "Los Baños del Carmen" et "La Malagueta".

Le quartier de la Malagueta (centre de Malaga) est un quartier avec un emplacement privilégié à proximité du centre-ville et du port de Malaga. Sa plage mesure 1200 mètres de long sur une largeur de 45 mètres. C'est l'une des plages urbaines les plus populaires de la ville et, par conséquent, c'est aussi l'une des plus fréquentées. Trouvez une location de vacances en la Malagueta pour passer des vacances inoubliables.

Playa de la Malagueta, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Le quartier de Huelin (Malaga Ouest) est un quartier résidentiel à côté de la plage et à seulement 4 kilomètres du centre historique de Malaga. Les deux plages de San Andres et de La Misericordia sont deux plages urbaines de ce quartier que nous recommandons si vous recherchez une escapade au soleil et à la plage dans un quartier calme de Malaga.

Où dormir pour visiter Malaga en 3 jours

Envie d’un week-end à Malaga ? La capitale de la Costa del Sol est une ville idéale pour profiter d'une escapade de trois jours, mais pour cela, il est essentiel de séjourner dans les quartiers de Malaga qui vous permettent d'être proche des principales attractions de la ville.

Si vous êtes dans le centre historique pendant votre escapade à Malaga, vous serez à proximité des principaux musées, restaurants et boutiques de mode. En outre, vous vivrez une expérience complète en séjournant dans les meilleurs bâtiments emblématiques du centre historique qui abritent des appartements modernes et avec beaucoup de détails pour une escapade romantique, un voyage d’affaires ou quelques jours de tourisme au cœur de la Costa del Sol.

Rooftop bar à Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Pour déconnecter de la vie trépidante de la ville, et à seulement 4 kilomètres du centre-ville, vous pouvez passer vos vacances à Pedregalejo. Le charme de ce quartier réside en sa belle plage et l’agréable promenade qui la longe. Un endroit tranquille, avec les meilleurs restaurants de poisson, et idéal pour ceux qui souhaitent combiner leur court séjour en ville, avec quelques instants pour faire du jogging sur la plage ou, simplement, pour marcher au bord de la mer.

Pedregalejo, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Une autre possibilité pour ceux qui souhaitent visiter Malaga en 3 ou 4 jours est de trouver un appartement dans le quartier d’El Palo. Ce quartier est situé à 5 kilomètres du centre-ville de Malaga et possède tous les services et installations que vous pouvez imaginer. C'est un quartier avec une ambiance joyeuse et familiale, idéal pour une escapade sous le soleil et à quelques pas de la plage pour se reposer et recharger ses batteries. Il est possible d’aller dans le centre-ville à pied, en bus ou en taxi.

Shopping dans les meilleurs quartiers de Malaga

Le style élégant des habitants de Malaga a beaucoup à voir avec les boutiques exclusives de la ville. Malaga est aussi une destination touristique pour faire du shopping dans les innombrables boutiques et centres commerciaux.

Depuis des boutiques de sacs à main et d’accessoires jusqu’aux meilleurs magasins de chaussures et de mode, en passant par les bijouteries, les opticiens, les magasins de mode pour enfants et les magasins de sport, Malaga en a pour tous les goûts. En outre, elle est très populaire pour ses bas prix, surtout parmi les touristes d'Europe du nord, par rapport aux tarifs dans leurs pays d'origine.

Calle Larios, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Le centre-ville historique est sans aucun doute le meilleur endroit pour aller faire du shopping à Malaga. Les rues sont piétonnes et vous pouvez marcher tranquillement en regardant les vitrines à votre rythme. La rue Calle Larios, la principale piétonne de la ville, est un endroit recommandé pour commencer votre itinéraire de shopping à travers Malaga. Le long de ses 350 mètres, vous rencontrerez les magasins de mode des principales marques nationales et internationales. Depuis la Calle Larios, toutes les rues alentour sont parfaites pour faire du shopping à Malaga.

Le quartier de la Malagueta est également conseillé en raison de sa proximité avec le Muelle Uno, dans le port de Malaga, où sont concentrées d'élégantes boutiques et quelques bars et restaurants. En outre, la Malagueta est située à deux pas du centre, ce qui vous permet d’aller dans les deux zones sans avoir à trop vous déplacer.

Quartiers pour des vacances de luxe à Malaga

Visiter Malaga et marcher près de la mer est déjà un luxe en soi. Mais, pour les plus exigeants, il existe quatre quartiers particulièrement accueillants pour des vacances de luxe.

Le quartier de la Malagueta est, comme nous l’avons déjà dit, situé dans le centre de Malaga, avec une merveilleuse plage qui porte son nom, ainsi que des bâtiments majestueux surplombant la mer. Il est recommandé à tous ceux qui recherchent une escapade de luxe, du fait de sa situation privilégiée, avec le "Muelle Uno" à ses pieds. Beaucoup de locations de vacances à la Malagueta sont conçues pour un séjour de luxe, la plupart jouissant d'une vue sur le port de plaisance ou sur la mer et avec des intérieurs modernes et décorés avec des meubles design, répondant aux exigences des plus raffinés.

Appartement de luxe avec jacuzzi, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Les maisons de vacances du quartier de Pinares de San Antón répondent aux besoins de ceux qui recherchent un environnement naturel, sans pour autant être trop éloigné du centre-ville. Pinares de San Antón est un quartier résidentiel situé à 5 kilomètres à l'est de Malaga, sur le mont de San Antón et entouré de pins. La plupart des maisons sont spectaculaires et avec une piscine. En outre, ce quartier exclusif a un grand club de tennis où vous pouvez réserver l’une de ses pistes pendant vos vacances.

Le centre-ville historique de Malaga, avec ses élégants lofts de luxe et ses appartements de vacances tout confort, certains avec un jacuzzi sur la terrasse, est une expérience cinq étoiles pour explorer la ville sans quitter le centre.

El Limonar est l'un des quartiers les plus sélects de Málaga. C'était autrefois un quartier résidentiel de la classe bourgeoise de Malaga, dont les villas et les bâtiments seigneuriaux sont aujourd’hui encore un reflet de ce qu'il était à la fin du XIXème siècle. De nos jours, il est possible de trouver un logement de vacances à El Limonar, un quartier qui offre des maisons avec des jardins et une piscine, très proche de la plage et dans une zone résidentielle tranquille.

Où dormir pas cher à Malaga

Il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour un séjour de quelques jours à Malaga. Selon le quartier et le type de logement que vous choisirez à Malaga, vous aurez la possibilité de trouver des logements à petits prix et d’économiser pendant vos vacances à Malaga.

Le quartier d'El Palo vous permet d'être très proche de la plage, tout en étant bien connecté au centre-ville grâce à plusieurs lignes de bus (lignes 11 et 3). Se loger à El Palo est possible à partir de 50 € la nuit et vous pourrez également profiter de tous les services, boutiques et restaurants que ce quartier a à offrir.

Logement sur la plage d'El Palo, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Le quartier de Pedregalejo est également une option intéressante pour séjourner à Malaga à partir de 50 € la nuit et avoir la plage à vos pieds.

Séjourner dans le quartier de Huelin a le privilège d'avoir de nombreux logements face à la mer. Les familles ou les groupes de 4 personnes peuvent être hébergés près de la plage à partir de 132 € par nuit.

Ciudad Jardín est un autre quartier idéal pour passer des vacances à 10 minutes seulement du centre-ville historique et avec un large choix d’appartements de vacances à bas prix.

Les meilleurs quartiers pour visiter Malaga en famille

Pour des vacances en famille dans la ville de Malaga, il est conseillé de choisir un quartier adapté aux familles avec enfants pour que parents et enfants puissent profiter au maximum du séjour. C’est pourquoi, l’un des critère à prendre en compte est la présence d'installations adéquates pour les enfants dans le quartier, telles que des aires de jeux, des parcs ou des zones sécurisées où ils se sentiront libres et pourront profiter au maximum.

Le quartier de Huelin, par exemple, est idéal pour aller avec des enfants. Situé à côté de la plage, il possède un parc, le parc Huelin, d’une superficie de 32 000 mètres carrés d'espaces verts et un lac. Un authentique paradis dans la ville, avec des zones pour les enfants et pour faire du sport.

Le centre-ville historique peut également être indiqué pour des vacances en famille. Grâce à ses nombreuses rues piétonnes, vous vous sentirez plus à l'aise pour vous promener avec vos enfants. Le parc de Malaga est une oasis dans la ville, où vous pourrez vous reposer paisiblement sur les bancs pendant que vos enfants s'amuseront dans les zones qui leur sont réservées. Au port de Malaga, à côté du centre-ville historique, des excursions en bateau autour de la baie sont proposées. Vous serez également à deux pas de la grande roue de Malaga qui, avec ses 70 mètres de hauteur, vous permettra de voir toute la ville pendant 15 minutes.

Le quartier calme de Pedregalejo offre de nombreux logements pour les familles. L'une de ses attractions pour enfants est la tyrolienne qui se trouve à côté de l'aire de jeux de la plage de Pedregalejo. En été, c'est aussi un quartier idéal pour profiter du soleil et faire des jeux de plage en famille. Dans les restaurants en bord de mer ou "chiringuitos", vous pourrez déguster le meilleur de la gastronomie andalouse et espagnole, avec des menus pour petits et grands.

Playa de Pedregalejo, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Le quartier d'El Palo ne pouvait pas manquer à cette liste des quartiers pour visiter Malaga en famille. En effet, il possède de nombreuses aires de jeux le long de la plage, depuis la Playa Virginia jusqu’à Puente del Arroyo Jaboneros. Il y a aussi une tyrolienne située à côté de ce pont. La promenade qui longe la plage d’El Palo est parfaite pour faire du patin ou du vélo.

Où loger à Malaga pour profiter de la vie nocturne

La vie nocturne de Malaga connaît un grand succès pour deux raisons principales : d’un part, pour son agréable climat 365 jours par an et, d’autre part, pour la bonne humeur et la gentillesse des habitants de Malaga qui transmettent leur joie aux voyageurs venus faire du tourisme à Malaga.

Si vous envisagez d'aller à Malaga pour profiter de sa vie nocturne, vous serez intéressé de savoir quelles sont les zones où se trouvent les meilleurs bars, pubs, terrasses et discothèques pour faire la fête pendant vos vacances autour de Malaga.

Tout d'abord, nous vous recommandons le centre-ville historique car il a été et continue d’être le point de rencontre et le lieu de divertissement le plus chaud de Malaga.

Terraza Club del Chinitas Urban Hostel, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Une expérience amusante, surtout lors des belles nuits d’été, est d’aller sur les toits de certains bâtiments du centre-ville historique pour prendre un verre dans une ambiance détendue. Parmi les bars sur les toits les plus connus, nous pouvons citer la Terraza Oasis, le Batik, la Terraza del Chinitas, l’AC Malaga Palacio, la Terraza San Juan. De plus, les vue sur Malaga de nuit sont magnifiques.

Pour profiter de concerts de musique en direct, le légendaire ZZ Pub est un classique pour écouter la meilleure musique en direct. Le ZZ Pub ouvre tous les jours pour vous offrir le meilleur de la soul, du rock, de l'indie, du funk et du blues.

Offre de Mojitos, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Dans le quartier de Soho, la Fábrica de Cerveza est une valeur sûre pour déguster de délicieuses bières artisanales dans ses 1200 mètres carrés, avec de la musique en direct tous les jours, ainsi que des expositions d'art urbain.

Pedregalejo vous offre également des nuits uniques sous un ciel étoilé à ses nombreuses terrasses le long de la promenade de front de mer. La Tortuga, Pedrega ou le Balneario sont quelques-unes des terrasses que nous recommandons pour prendre un verre dans une ambiance agréable, avec le son des vagues en accompagnement de fond.

Quartiers à éviter à Malaga

Si vous ne connaissez pas Malaga, vous apprécierez certainement de connaître les zones à éviter. La partie nord de la ville comprend deux quartiers périphériques composés de grands blocs d’immeubles et en dehors des attractions touristiques de la ville. Par conséquent, il n'y a rien d'intéressant à voir dans ces quartiers. Il s’agit de la zone appelée Palma – Palmilla et, plus précisément, du quartier de La Palmilla qui est un quartier défavorisé et qu’il est recommandé d’éviter. Ce quartier n’a aucun intérêt touristique ni aucun charme qui motiverait le voyageur à y aller.

Lorsque vous visiterez Malaga, vous préférerez sans doute être dans le centre historique et, bien entendu, sur la plage. C'est pourquoi, nous espérons que ce guide des meilleurs quartiers de Malaga en fonction de votre type d'escapade vous sera utile et vous aidera à organiser vos vacances à Malaga pour découvrir ses musées, ses plages, ses magasins et aller faire la fête.

Malaga est une ville touristique attrayante, agréable, sûre et complète où vous êtes assuré de passer un magnifique séjour seul, en couple, en famille ou entre amis.

Appartement à Malaga (Cerrado de Calderon)

  • 2 chambres
  • 5 couchages
  • 1 salle de bain
  • 79 m² de surface habitable
  • 6 m² de terrasse
  • Wifi
  • Piscine communautaire
  • Balcon
  • Jardin
Id : 30588 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
525 - 840 €/semaine 90 - 120 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Malaga (La Victoria quartier)

  • 1 chambre
  • 2 couchages
  • 1 salle de bain
  • 45 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Ascenseur
  • Climatisation
Id : 38991 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
385 - 847 €/semaine 55 - 121 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Malaga (Centre historique de Malaga)

  • 4 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 100 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Balcon
  • Ascenseur
  • Meubles de terrasse
  • Climatisation
Id : 53278 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
805 - 1 127 €/semaine 115 - 161 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici