Les meilleures choses gratuites à faire à Malaga

La ville de Malaga a souvent été négligée par les vacanciers se dirigeant vers la Costa del Sol, mais ces dernières années, elle a vraiment connu une popularité croissante. Jusqu’à il y a peu, des millions de touristes se rendaient chaque année à l'aéroport international de Malaga avant de continuer leur route vers les destinations les plus populaires de la Costa del Sol.

Mais les temps ont changé et les touristes se rendent vite compte que Malaga a beaucoup à offrir. Cette ville se distingue par sa beauté, ses prix bon marché et son grand caractère andalou traditionnel. Elle offre beaucoup de divertissements et, même si vous voyagez avec un petit budget, le plaisir est garanti car Malaga offre également de nombreuses activités gratuites.

Continuez votre lecture pour découvrir notre sélection des 12 meilleures choses gratuites à faire à Malaga.

1. Marché Atarazanas

Marché central Atarazanas, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Le marché central de Malaga est une construction qui remonte au XIVème siècle. Il a été construit à l'origine par les Maures pour en faire un chantier naval, ce qui lui a valu son nom arabe "Atarazanas" qui peut être littéralement traduit comme "lieu où peuvent être réparés les bateaux".

Outre son histoire fascinante, le marché offre une ambiance charmante et est un excellent endroit pour acheter toutes sortes de produits locaux, tels que des olives, de l’huile, du poisson, des fruits et des légumes de saison et, bien entendu, le délicieux vin de Malaga, la spécialité locale.

Le marché est ouvert du lundi au samedi (fermé le dimanche) de 8 h. à 14 h.

2. Le Musée Picasso, le Centre Pompidou et le Musée Carmen Thyssen

Musée Picasso, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Malaga est une ville culturelle importante où l'art est omniprésent, même dans la rue comme c'est le cas par exemple dans le quartier Soho de Malaga. Mais, il ne faut pas non plus oublier de mentionner ses nombreux musées parmi lesquels le musée Picasso, le Centre Pompidou et le musée Carmen Thyssen sont parmi les plus grands et les meilleurs musées de la capitale de la Costa del Sol.

Le musée Picasso est le musée le plus célèbre de Malaga et fait honneur à la vie et à l'œuvre de l'artiste le plus célèbre de la ville. Il a récemment élargi sa collection et affiche maintenant 233 œuvres d'art. L'entrée est gratuite pour les deux dernières heures le dimanche.

Le Centre Pompidou est à la fois un musée et une galerie d'art. Il est divisé en trois parties : un musée, un espace d'expositions temporaires et un atelier pour les enfants. Les collections comprennent plusieurs genres artistiques, tels que la photographie, le design, l'architecture et la vidéo. Il y a également des expositions d'arts créatifs, comme la danse, le cinéma et le spoken word. L'entrée est gratuite entre 16h00 et 20h00 le dimanche.

Le musée Carmen Thyssen expose une collection de 230 œuvres de peintres andalous du XIXème siècle. L'entrée est gratuite le dimanche de 17h00 à 20h00.

3. Le Centre d'Art Contemporain de Malaga

CAC - Centre d'Art Contemporain, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Le Centre d'Art Contemporain de Malaga (connu sous le nom de CAC) abrite une fantastique collection d'art du XXème et du XXIème siècles, avec des artistes tels que Damian Hirst, Louise Bourgeois ou Olafur Eliasson, ainsi que de nombreux artistes andalous. Le musée promet de ne pas décevoir ses visiteurs et l'entrée est gratuite.

4. L'Alcazaba et le Castillo de Gibralfaro

Forteresse Alcazaba, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

La forteresse maure Alcazaba et le château de Gibralfaro qui dominent la ville, sont deux des monuments les plus spectaculaires de Malaga et sont deux attractions incontournables pour tous ceux qui visitent la capitale de la Costa del Sol.

Une promenade à travers les arbres d'eucalyptus et les jardins soigneusement aménagés est une expérience vraiment charmante et les vues depuis le château sont tout simplement spectaculaires.

L'entrée à l'Alcazaba et au château de Gibralfaro est gratuite après 14h00 le dimanche.

5. Les miradors de Malaga

Mirador de Gibralfaro, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

La colline de Gibralfaro possède deux des meilleurs miradors de toute la ville. L'un est situé sur le côté de la colline de Gibralfaro, entre les jardins et le château, et l'autre se trouve au sommet de la colline, à côté du château auquel vous pouvez accéder en voiture si vous n'avez pas envie de marcher.

Si vous choisissez d’aller à pied vers ces miradors, il faut savoir que l'ascension est très raide et que, selon la vitesse à laquelle vous marchez, cela peut prendre entre 20 et 45 minutes. Une bonne idée est d’apporter à boire et à manger avec vous pour en profiter lors de votre arrivée au mirador : asseyez-vous, reposez-vous, profitez de l'ambiance relaxante et profitez des vues à couper le souffle sur la ville.

6. Le Parc Naturel Montes de Malaga

Monts de Malaga, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Les Montes de Malaga sont les poumons verts de la ville. Ils sont situés à quelques kilomètres à l'extérieur du centre, loin de l'agitation de la ville.

Ce parc naturel possède de nombreux sentiers de randonnée, des aires de pique-nique et des restaurants traditionnels où vous pourrez déguster l'un des plats les plus populaires, le "plato de los montes" ou le "plat des monts".

7. Les parcs de Malaga

Parc de Malaga, Andalousie - Costa del Sol (Espagne)

La ville de Malaga a beaucoup de places et de parcs qui offrent de petites oasis d'ombre, de verdure et de paix. Ils procurent une protection bienvenue du soleil, surtout en été, et sont un excellent moyen de passer quelques minutes pour reprendre son souffle entre les visites ou si vous avez décidé de découvrir Malaga à vélo.

Le Parque de Malaga et le Paseo de los Curas sont un parc botanique et une promenade qui longent le port de plaisance. Les jardins sont composés d'une belle collection de plantes, d'arbres tropicaux et de fontaines, le tout bien entretenu. L'air est rempli de parfum d'oranger et l'ambiance y est très paisible et relaxante.

8. Les plages

Plage de la Malagueta, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Malaga est une ville située en bord de mer. C’est pourquoi, une liste des activités à y faire ne serait pas complète sans une mention de son littoral. Quelques-unes des plages les plus populaires de Malaga sont la Playa de las Acacias à l'est, la Playa de la Malagueta au centre et la Playa de la Misericordia à l'ouest, toutes trois très conviviales pour les familles avec de nombreuses installations, telles que des aires de jeux pour enfants, des restaurants et des bars de plage.

Pour ceux qui veulent s'aventurer plus loin, les plages autour de la zone de Pedregalejo à l'est sont fortement recommandées. Pedregalejo est l'un des plus vieux quartiers de pêcheurs de Malaga et constitue un excellent endroit pour séjourner dans la ville. Il offre une multitude de petites plages et de nombreuses animations pour toute la famille.

9. La Termica

La Termica, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

La Termina est un espace culturel et créatif public situé à l'ouest de Malaga, juste à l'extérieur de la ville. Elle accueille régulièrement des expositions, des ateliers, des conférences, des lectures et des concerts pour les artistes et entrepreneurs locaux et étrangers.

C'est une excellente option si vous souhaitez vous impliquer dans la scène culturelle et artistique locale de Malaga lors de votre visite. L'entrée est généralement gratuite, même si cela dépend parfois de l'événement.

Pour obtenir plus d’informations sur les événements à venir, veuillez consulter le site Web de La Termica.

10. Les gymnases sur la plage

Gymnase sur la plage à El Morlaco, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Le long du littoral de Malaga, que ce soit sur la plage même ou sur la promenade de front de mer, vous trouverez des gymnases extérieurs qui offrent des équipements variés pour travailler toutes les parties du corps. Si vous vous entraînez régulièrement à la maison et que vous voulez maintenir le même rythme pendant vos vacances à Malaga sans avoir à payer pour une semaine dans une salle de sport, dirigez-vous vers la plage et profitez de votre gymnase extérieur le plus proche. Ils sont très populaires, surtout le matin et le soir lorsque les températures plus clémentes sont plus propices aux efforts.

11. Le jardin botanique

Jardin botanique, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Le jardin botanique de Malaga est certainement l'une des activités à faire lors d'une visite de Malaga. Il s’étend sur 250 000 mètres carrés et compte plus de 2000 espèces différentes de plantes et d'arbres. C'est l'un des jardins botaniques les plus exotiques et diversifiés d'Europe. Le jardin est une véritable oasis de nature, de fontaines, d’oiseaux et d’insectes.

Le dimanche après-midi après 15h30, l'entrée est gratuite. C'est donc l'endroit idéal pour profiter de l’ambiance tranquille et paisible pour explorer la nature et se promener à l’ombre des arbres. Il y a également une aire de pique-nique et beaucoup de bancs répartis dans tout le jardin botanique pour se reposer.

12. Le Musée de Malaga

Musée de Malaga, Andalousie - Costa del Sol (Espagne)

Ce musée de 18 000 mètres carrés comprend huit salles - cinq consacrées à l'archéologie avec une collection de plus de 15 000 pièces et trois autres dédiées aux beaux-arts avec une collection de plus de 2000 pièces. Il a rouvert ses portes en décembre 2016 après avoir été restauré et son entrée est gratuite.

Si vous partez en vacances sur la Costa del Sol et que vous prévoyez de visiter Malaga, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs bars à tapas de Malaga.

Carte

Appartement à Malaga (Centre historique de Malaga)

  • 2 chambres
  • 5 couchages
  • 2 salles de bain
  • 70 m² de surface habitable
  • 23 m² de terrasse
  • Wifi
  • Patio
  • Meubles de terrasse
  • Climatisation
Id : 52995 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
570 - 1 770 €/semaine 80 - 260 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Malaga (Centre historique de Malaga)

(2)
  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 3 salles de bain
  • 165 m² de surface habitable
  • 25 m² de terrasse
  • Wifi
  • Balcon
  • Meubles de terrasse
  • Satellite
Id : 42795 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 101 - 2 118 €/semaine 157 - 303 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Malaga (Centre historique de Malaga)

(4)
  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 60 m² de surface habitable
  • 9 m² de terrasse
  • Wifi
  • Balcon
  • Patio
  • Meubles de terrasse
Id : 47455 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
315 - 1 120 €/semaine 45 - 160 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici