Guide des plages de Moraira

À propos de Moraira

Moraira est une petite ville située sur la côte méditerranéenne de la Costa Blanca. Son climat chaud et ensoleillé, avec plus de 300 jours de soleil par an, en fait une destination privilégiée. Si vous êtes en vacances dans la province d'Alicante, c'est un bel endroit pour un séjour à la plage ou une excursion d'une journée sur la côte.

Moraira a des plages pour tous les goûts. Depuis des criques intimes nichées aux pieds des falaises avec des eaux claires et turquoise qui invitent à la baignade ou à la plongée, jusqu’à des plages de sable blanc au milieu d'un environnement naturel intact avec toutes les commodités et qui sont parfaites pour des vacances en famille sur la Costa Blanca. Bref, à Moraira, vous trouverez forcément votre bonheur.

Playa Portet

Playa Portet, Moraira - Costa Blanca (Espagne)

Cette plage est considérée comme la plus pittoresque de la ville. Avec un sable blanc et fin et des eaux turquoise peu profondes, elle fait rêver. D’ailleurs, il y a plusieurs belles villas qui donnent sur cette plage abritée de la Méditerranée et vous aurez peut-être la chance d'y trouver une location de vacances à Moraira. Son ambiance tranquille, avec des bateaux amarrés dans la baie et ses eaux calmes, ainsi que des installations complètes, telles que des surveillants de baignade et des restaurants avec des terrasses où vous pourrez dîner avec des vues spectaculaires, font de cette plage une destination populaire auprès des familles.

Accédez à cette plage depuis le centre ville en faisant une promenade dans le parc qui surplombe le port de plaisance. Toutefois, cet itinéraire a beaucoup de marches, et n'est donc pas adapté aux familles avec des enfants en bas âge ou avec une poussette. Dans ce cas, allez-vous plutôt vous garer dans le parking à proximité.

Playa Platgetes

Playa Platgetes, Moraira - Costa Blanca (Espagne)

Cette plage est composée d'une partie de sable fin et d’une autre de rochers qui forment des piscines rocheuses très agréables et qui feront le plaisir des nageurs qui pourront aller les explorer. Pour les plus petits, les eaux peu profondes sur le petit tronçon sablonneux sont généralement calmes. Située légèrement en dehors du centre-ville, elle est souvent moins fréquentée que les autres plages de Moraira. C’est également là où les gens du pays s'aventureront pour une baignade matinale rafraîchissante.

Les installations sont complètes et propres et il y a un parking à proximité, ainsi que de bons endroits pour manger.

Cala Moraig

Située le long d'un chemin pédestre qui va de Benitatxell à Moraira, cette crique est probablement la plus célèbre de la municipalité et elle a d’ailleurs été nommée comme l'une des plus belles plages de la Costa Blanca. Protégée, elle se trouve au pied de falaises abruptes et c’est un endroit populaire pour les gens qui recherchent une expérience de plage loin des zones construites. Cette plage dispose d'un parking et attire surtout les familles, les plongeurs et les nudistes qui peuvent profiter de la plage à l'extrême gauche.

Cala del Portitxolet

Cala Portitxolet, Moraira - Costa Blanca (Espagne)

Il s'agit d'une petite crique cachée qui semble privée avec une beauté naturelle époustouflante. Plage de sable grossier avec des rochers sur les côtés, c'est l'endroit idéal pour les couples, les nageurs et les amateurs de snorkeling. Au sommet de l'escalier menant à la crique se trouve un balcon impressionnant avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée. La cala est si petite qu'il n'y a pas de commodités. C'est souvent l'endroit où les gens de la région vont pour s'évader et se détendre.

Cala l'Andragó

C'est une autre crique romantique de Moraira, composée de rochers et de galets, aux eaux cristallines. C'est un autre havre de découverte de la vie marine. La petite promenade surplombant la plage offre une jolie vue sur la côte. Il y a un parking à proximité, ainsi qu'un célèbre bar de plage appelé Algas l'Andragó qui est devenu un lieu emblématique pour sa cuisine de qualité avec une vue imprenable sur Moraira.

Playa Ampolla

Playa Ampolla, Moraira - Costa Blanca (Espagne)

Avec son sable blanc et ses eaux tranquilles, c'est la meilleure plage de Moraira pour les familles. Parfaite pour les jeunes nageurs, cette plage a un petit ruisseau qui coule dans la mer, où les enfants auront des heures de plaisir à construire des châteaux de sable et à jouer dans les eaux peu profondes. D'autres installations sur cette plage comprennent un filet de volley-ball, un mur d'escalade et des douches. Profitez d'un pique-nique ou mangez au Restaurant El Castillo au sommet de la plage qui sert de délicieuses paellas ou des pizzas.

En tant que plage principale de Moraira, elle est très fréquentée au plus fort de la saison estivale, mais elle est suffisamment grande pour accueillir tout le monde. Vous pourrez vous garer juste à côté de la plage ou, si vous séjournez dans une location en maison à Moraira, elle se trouve une courte distance à pied du centre ville.

Cala Cap Blanc

Cala Cap Blanc, Moraira - Costa Blanca (Espagne)

Cette crique est assez difficile d'accès, mais l’effort sera fortement récompensé ! Cala Cap Blanc est synonyme de tranquillité et de beauté sauvage. C'est la moins visitée mais l'une des criques les plus charmantes, ce qui en fait une évasion idéale si vous voulez éviter les plages les plus fréquentées de Moraira. Cala Cap Blanc est particulièrement populaire auprès des amateurs de plongée et de snorkelling en raison de la flore sous-marine riche et intacte. Pour y accéder, garez votre voiture en haut et descendez les marches.

Cala Llebeig

Cette crique se trouve sur le sentier qui mène de Benitatxell à Moraira. C’est un endroit plus éloigné et aussi un peu plus difficile d'accès car elle ne peut être accessible qu'à pied. Par contre, au charme de cet endroit caché s'ajoutent les vieilles maisons de pêcheurs construites sur les rochers, qui rappellent une époque où les pêcheurs cherchaient refuge pour échapper à leur gagne-pain en mer. De par sa situation, c'est le lieu idéal pour fuir de la foule et pour déconnecter.

Playa La Cala

Playa La Cala, Moraira - Costa Blanca (Espagne)

Cette petite plage est très populaire auprès des nageurs et des amateurs de plongée sous-marine à Moraira. Elle n'est accessible qu'en bateau, en kayak ou à pied depuis la plage voisine, Playa Portet. Cette crique ne devrait être accessible que lorsque la mer est calme et que la marée est basse et c'est un endroit idéal pour observer de loin les différents bateaux, jet skis et yachts qui quittent le port de plaisance en direction de la Méditerranée.

Moraira est une destination de vacances très attrayante, et pour cause ! Avec des plages pour tous les goûts, de bonnes températures et un soleil assuré, les vacanciers y trouvent leur bonheur. Allez bronzer sur les étendues de sable blanc typiques de la Costa Blanca, passez de magnifiques moments en famille à nager dans les eaux turquoises et cristallines ou partez explorer la vie marine en faisant de la plongée sous-marine, du snorkelling ou du kayak.

Carte des plus belles plages de Moraira