Profitez de Tossa de Mar en famille

Tossa de Mar est la destination idéale pour passer de merveilleuses vacances en famille sur la Costa Brava. Sa vieille ville médiévale, entourée d’une impressionnante muraille et perchée au-dessus de la mer, fait de Tossa de Mar l’un des villages de la Costa Brava parmi les plus charmants.

Muraille de Tossa de Mar, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Aujourd’hui, nous voulons vous présenter les meilleurs plans pour profiter de vos vacances à Tossa de Mar en famille.

Splendeur médiévale dans la Vila Vella

Outre ses plages paradisiaques, s’il y a quelque chose de remarquable à Tossa de Mar, c’est bien la Vila Vella, la vieille ville médiévale. La muraille fortifiée protège la vieille ville et domine la baie de Tossa de mar et garde précieusement en son intérieur un labyrinthe de ruelles pavées et de jolies maisons blanches typiquement méditerranéennes. Se perdre dans la Vila Vella de Tossa de Mar nous transporte à l’époque des chevaliers et nous permet de respirer le charme médiéval encore présent.

Aujourd’hui, la Vila Vella est l’unique cité médiévale fortifiée de la côte catalane et elle est remplie de boutiques de produits artisanaux, de bars et de restaurants spécialisés dans la gastronomie catalane et espagnole. De plus, les fenêtres gothiques de nombreux bâtiments rappellent son glorieux passé et les détails architecturaux sont de toute beauté.

Vila Vella de Tossa de Mar, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Au coeur de la vieille ville, nous rencontrerons le Musée Municipal de Tossa de Mar situé dans un bâtiment du XIVème siècle appelé la Casa Falguera ou Cal Governador car c’est là que la dîme était payée au Moyen Âge. Ce musée a été le premier musée d’art contemporain qui a ouvert ses portes en Espagne et, aujourd’hui, il abrite des œuvres inspirées des paysages et du patrimoine de ce village, d’artistes aussi connus que Marc Chagall ou André Masson. Il ne faut pas oublier non plus de parler de la zone archéologique où sont exposés des restes importants trouvés sur le site d’Els Ametllers.

Pour sentir tout ce que la ville a à nous offrir, le mieux est de réserver une maison de vacances pour les familles à Tossa de Mar et ainsi profiter de tout le confort et de l’espace nécessaires lorsque nous voyageons avec des enfants.

Les vues depuis la muraille

Lorsque le soleil se couche, les vues depuis la muraille de Vila Vella sont spectaculaires. Ses 300 mètres de périmètre nous permettent d’observer tout le paysage alentour et nous offrent une expérience qui restera longtemps gravée dans nos mémoires. Si vous les parcourez, vous passerez par plusieurs bastions qui composent la muraille et, surtout, les restes de l’ancienne église de Sant Vicenç située au-dessus d’une imposante falaise de cinquante mètres de haut.

Restes de l'ancienne église de Sant Vicenç à Tossa de Mar, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Il vaut aussi la peine de monter jusqu’au Faro de Tossa de Mar situé sur le point culminant et qui remplace un ancien château. Ce phare abrite un musée, le Centro de Interpretación de los Faros del Mediterráneo, qui recueille toute sorte d’informations et une exposition sur les phares de la côte méditerranéenne.

Un voyage dans l'antique Turissa romaine

Une autre visite d’intérêt à réaliser en famille sont les ruines de la ville romaine d’Els Ametllers. Elles se trouvent à l’extérieur de Tossa de Mar, face à la mer, et sont à l’origine de ce village. Malgré leur petite taille, elles méritent d’être visitées à travers les passerelles qui nous mènent aux thermes avec leurs mosaïques et plusieurs autres bâtiments de plus de deux mille ans d’ancienneté. Sur l’une des mosaïques, l'inscription de Turissa a été trouvée, ce qui a donné le nom à la ville de Tossa de Mar.

Muraille de Tossa de Mar, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Amusement en famille dans les parcs d'attractions

Dans les alentours de Tossa de Mar, il y a divers parcs d’attractions qui sont parfaits pour passer une journée différente et de divertissements en famille. L’un de nos préférés est le Gnomo Park, un parc inspiré du monde de ces personnages de petite taille. Il est situé dans la ville voisine de Lloret de Mar, à 20 minutes seulement en voiture de Tossa de Mar.

Ses 40 000 m² nous offrent une multitude d’attractions, telles que des aires de jeux pour les plus jeunes, des circuits d’aventure, une grande variété d'activités, un golf et des zones pour les plus grands… sans oublier les gnomes qui égayeront notre visite avec leurs pitreries.

Aquabrava, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

À Lloret de Mar, il y a également le parc aquatique Waterworld, un oasis de plaisir pour tous les membres de la famille. En plus de ses piscines à vagues, il y a aussi des toboggans rapides, d’autres vertigineux, certains plus tranquilles, ainsi que des jacuzzis... Bref, à Waterworld, le divertissement est assuré.

Il est recommandé de consulter le site web de Waterworld car il y a parfois des offres très intéressantes pour les familles et qui incluent le déplacement en train depuis Tossa de Mar ou d’autres villes voisines. Et, comme si ce n’était pas suffisant, avec votre entrée à Waterworld, vous pourrez aussi accéder à Aquabrava, un autre parc aquatique de la Costa Brava.

Aquabrava, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Paintball Can Garriga

Que diriez-vous de surprendre vos enfants en organisant une journée totalement différente ? Planifiez une vraie bataille avec des boules de toutes les couleurs. En effet, au Paintball Can Garriga, à Tossa de Mar, les enfants de 7 à 13 ans pourront sentir l’adrénaline du paintball avec des balles de plus petite taille et plus fragiles pour ne courir aucun risque.

Tous les membres de la famille peuvent participer à cette bataille unique où l’émotion et l’aventure sont vécues avec une rare intensité. Imaginez une bataille entre parents et enfants… Cela sera une expérience que vos enfants ne sont pas prêts d’oublier !

Vue panoramique depuis Tossa de Mar, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Randonnée le long du littoral

Le littoral qui sépare Tossa de Mar du village voisin de Lloret de Mar est parsemé de petites criques cachées aux pieds des falaises. Le long de cette côte s’étend un petit sentier de terre connu comme le Camí de Ronda, ce qui peut se traduire par "Chemin de Ronde", qui nous offre des vues panoramiques à couper le souffle. Il peut être parcouru par toute la famille à pied ou à vélo.

À l’origine, le Camí de Ronda était utilisé pour surveiller la côte de possibles attaques de pirates en provenance de la Méditerranée et les pêcheurs s’en servaient aussi pour accéder aux criques où ils amarraient leur bateau. C’est pour cette raison que le "Chemin de Ronde" longe toute la Costa Brava. Aujourd’hui, il a été remis en état et transformé en un magnifique chemin de randonnée qui borde le littoral.

Vélo sur la plage (Espagne)

Lors de votre séjour à Tossa de Mar, nous vous recommandons de suivre le Camí de Ronda vers le sud car il ne présente aucune difficulté et les vues sont incroyables. De plus, il existe toujours la possibilité de faire une pause pour nous rafraîchir à l’ombre des pins ou, même, pour nous baigner sur l’une des plages que nous rencontrerons en route. Une manière agréable de faire ce sentier de randonnée est en louant un vélo à l’une des entreprises locales, comme par exemple Jimbo Bikes (http://www.jimbobikes.com). Vous y trouverez aussi des informations sur les autres itinéraires de randonnée à réaliser dans la région de Tossa de Mar.

Si nous choisissons de découvrir les criques du nord, nous tomberons sur des miradors surprenants, tel que celui de Sant Jaume, à un kilomètre seulement du centre-ville, et depuis lequel nous obtiendrons des vues sur Tossa de Mar et tout le littoral.

Le Parc de Sa Riera : le poumon vert de Tossa de Mar

La principale zone verte de la région est le Parc de Sa Riera, qui s’étend sur 5 hectares, proche de Tossa de Mar. Il est équipé de bancs et de tables pour pique-niquer confortablement en plein air, ainsi que de plusieurs aires de jeux pour les enfants. Grâce à tous ses services, le parc de Sa Riera est un lieu idéal pour se promener, déconnecter et laisser les enfants s’amuser dans la nature.

Mais, sans aucun doute, le plus appréciable est la beauté de son environnement, avec l’abondante et variée flore de la Riera de Tossa de Mar. En plus de chênes et de pins typiques de la région, nous rencontrerons aussi des arbres centenaires comme le chêne du Buen Retiro.

Le paradis bleu des plages de Tossa de Mar

Les plages et la mer de Tossa de Mar sont d’une beauté telle que le peintre français Marc Chagall les a décrites comme le "Paradis Bleu". En plein centre-ville se trouve la plage principale, Playa Grande, baignée par des eaux cristallines et tranquilles et avec du sable doré et de nombreux services.

Littoral de Tossa de Mar, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Comme nous l’avons déjà indiqué, suivre le Camí de Ronda vers le sud est très recommandable. Pendant notre promenade, nous découvrirons des plages comme celle de Santa María de Llorell ou les criques de Figuerola ou de Llevado. Vers le nord, il y a également de jolies plages, plus sauvages et authentiques, pour profiter de la tranquillité et de la beauté vierge de la nature. Les criques de Salionç, Givarola ou Futadera sont de véritables paradis avec des eaux limpides et turquoise, cachées aux pieds de falaises, entourées par une abondante végétation.

L’option la plus commode pour profiter de l’une d’elles en famille est en nous déplaçant à bord de l’un des bateaux qui partent depuis la Playa Grande et qui réalisent des arrêts dans de nombreuses criques. Beaucoup de ces bateaux ont un sol en verre pour pouvoir observer les fonds marins et passent par différentes grottes sous-marines.

Plage à Tossa de Mar, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

N’oubliez pas vos masques et tubas à la maison car les fonds marins de la Costa Brava sont fabuleux et pleins de vie. De plus, les eaux chaudes de la Méditerranée invitent à nous immerger et à les explorer pour suivre les bancs de poissons, nager au milieu des rochers aux formes variées et à nous aventurer dans les grottes. Par contre, il faut tenir compte du fait que beaucoup de ces criques ne possèdent aucun service, c’est pourquoi il faut penser à apporter suffisamment d’eau, de la nourriture et de quoi se protéger du soleil pour passer une merveilleuse journée à la plage en famille.

Playa Gran à Tossa de Mar, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Tossa de Mar est l’une des destinations préférées de nombreux parents pour passer des vacances en famille sur la Costa Brava. Sa magnifique vieille ville fortifiée, Vila Vella, ses plages et son offre de loisirs en font une station balnéaire idéale pour les familles.

En plus d’être une destination de soleil et de plage, Tossa de Mar nous offre un riche patrimoine touristique et historique, avec notamment la Vila Vella entourée de sa magnifique muraille. Réservez votre villa de vacances à Tossa de Mar pour aller passer des vacances inoubliables avec toute la famille.

Villa à Tossa De Mar (Santa Maria de Llorel)

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 1 WC
  • 90 m² de surface habitable
  • 25 m² de terrasse
  • 700 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
Id : 72037 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 386 - 2 394 €/semaine 198 - 342 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Tossa De Mar

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 2 salles de bain
  • 135 m² de surface habitable
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Balcon
  • Climatisation
  • Parking
Id : 58368 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 385 - 4 492 €/semaine 198 - 642 €/nuit Montrer les détails

Maison urbaine à Tossa De Mar

  • 4 chambres
  • 10 couchages
  • 2 salles de bain
  • 1 WC
  • 140 m² de surface habitable
  • Terrasse
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Lave-linge
Id : 68930 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
522 - 1 882 €/semaine 75 - 269 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici