Voyager avec un bébé en Espagne

L'arrivée d'un nouveau membre dans la famille change les habitudes pour toujours. Certains parents décident d'abandonner l'idée de voyager pendant quelques années jusqu'à ce que les enfants soient un peu plus indépendants. Cependant, il ne doit pas forcément en être ainsi car vous pouvez toujours passer des vacances de rêve en famille en Espagne, même avec un nouveau né.


Dans de nombreux cas, les parents peuvent se sentir dépassés par l’idée de voyager avec un bébé en pensant à une douzaine de sacs remplis de couches, de lait, d'un stérilisateur, de vêtements, de médicaments au cas où, etc. Cependant, on dit aussi que les enfants âgés de moins de deux ans peuvent être les compagnons de voyage idéaux puisqu’ils ne parlent pas, que la plupart d'entre eux ne peuvent pas encore courir, qu’ils dorment encore quelques heures pendant la journée, vous laissant du temps pour vous détendre sur la plage ou à côté de votre piscine privée.

Lorsque vous voyagez avec un enfant en bas âge, vous devez bien sûr faire preuve d'une certaine organisation. Cependant, bien que les nourrissons requièrent toute votre attention, ils n'ont pas besoin de divertissement constant, ce qui signifie qu'ils n’est pas nécessaire de planifier des parcs aquatiques, des excursions d'une journée ou d'autres activités familiales. Détendez-vous simplement dans votre location de vacances pour les familles en Espagne.

Où voyager avec un bébé ou un petit enfant en Espagne

Selon vos goûts, voici cinq suggestions pour ceux qui s'intéressent à la nature, à la culture, aux sports, aux bains de soleil, aux excursions d’un week-end, ainsi que pour les amateurs de bonne cuisine. 

1. Grande Canarie, îles Canaries

Grande Canarie est l'une des îles les plus vertes de l'archipel canarien. Jusqu'à 40 % de l'île est protégée. Il y a une multitude de routes touristiques et de villages cachées au milieu des collines verdoyantes qui favorisent le tourisme actif avec un petit enfant. Si vous séjournez dans un appartement à Las Palmas de Grande Canarie, n'oubliez pas de vous promener dans l’un des nombreux parcs et de prendre le temps de visiter les restaurants branchés de Las Palmas.

Si vous aimez vous promener dans les villages charmants, arrêtez-vous à Puerto de Mogán. Pour les plus aventureux, attachez votre bébé à votre corps et partez en randonnée sur l'un des différents itinéraires dans les montagnes, telles qu’Arreucas ou Tejeda.

 

2. Fuerteventura, îles Canaries

Surf, SUP, vélos, restaurants végétariens, maisons blanches, cactus et volcans. Fuerteventura est une île de rêve pour les parents qui aiment faire du sport, prendre soin d'eux et qui apprécient une ambiance sportive et saine. Une location de vacances à Corralejo est idéale pour ceux qui veulent échapper à la routine, profiter de la vie sur l'île pendant une semaine, s’évader et se détendre. En outre, partez à la découverte des incroyables plages de Fuerteventura.

Considérez les îles Canaries pour des vacances avec de tout jeunes enfants, surtout si vous avez des enfants de moins de 2 ans car vous pouvez aller en dehors des vacances scolaires et trouver un logement moins cher dans les îles Canaries, ainsi que des vols économiques. La température en automne et en hiver est également agréable pour les nourrissons. De plus, en dehors des vacances scolaires, les villes et les plages sont moins fréquentées, ce qui vous permet de profiter d'une pure détente en famille.

 

3. Madrid

Une escapade d'un week-end dans l'un des endroits les plus intéressants et les plus inspirants d'Europe peut être réalisé même avec un nourrisson ou un jeune enfant. Madrid jouit d'une très bonne réputation quand il s'agit de vacances en famille. Outre le grand nombre d'appartements de vacances à louer dans le centre de Madrid, cette ville a beaucoup d'attractions et de curiosités pour les personnes à la recherche de divertissement culturel, ainsi que de bonnes adresses pour profiter du meilleur de la gastronomie espagnole.

Madrid regorge de bars à tapas, d'attractions gratuites et de parcs un peu partout. La capitale est également célèbre pour ses nombreux pubs branchés, ses magasins alternatifs et ses lieux accueillants pour les enfants où les bébés sont les bienvenus.

 

4. Minorque, îles Baléares

Vous rêvez d'un peu de tranquillité dans les Baléares, mais l’idée de la foule sur les plages de Majorque ou d'Ibiza vous décourage ? Minorque n'est pas seulement idéale pour les vacances avec des enfants plus âgés, mais aussi pour les parents avec des enfants plus jeunes, car elle est moins fréquentée et plus exclusive. Minorque dispose de nombreuses plages familiales, ainsi que de petites criques intimes, abritées par les arbres des forêts, qui garantissent ombre et fraîcheur même les jours les plus chauds.

Si vous vous demandez où loger à Minorque, l'île n'est pas grande et si vous louez une voiture, vous pouvez facilement explorer la totalité de l'île. Cependant, si vous choisissez de rester dans de plus grandes villes, comme Ciutadella ou Mahon, les restaurants, bars et boutiques seront à quelques pas de votre location de vacances.

 

5. Saint-Sébastien, Pays Basque

Saint-Sébastien jouit d'une excellente réputation parmi les amateurs de cuisine. Cette jolie station balnéaire est entourée de collines et de la mer, garantissant des vues imprenables depuis pratiquement partout. Séjournez à Saint-Sébastien et flânez dans la ville, en visitant des pubs modernes et d'innombrables bars traditionnels servant de savoureux pintxos (tapas basques), où les touristes et les locaux fuient les tâches quotidiennes pour festoyer avec leur famille et leurs amis à tout moment de la journée.

Vacances en famille avec un bébé - comment s'organiser

1. Pour vos premières vacances avec un bébé, il est préférable de choisir une destination qui n'est pas trop loin de chez vous. Prenez en considération la période de l'année pour éviter les endroits trop encombrés et évitez là où il fait chaud, car cela serait inconfortable pour votre bébé.

2. Avec la plupart des compagnies aériennes, voyager avec un enfant de moins de 2 ans est gratuit car vous n'avez pas besoin d'un siège pour eux. Avant de faire une réservation, il vaut la peine de se renseigner sur la politique spécifique de la compagnie aérienne pour ne pas avoir de surprise le jour du voyage. Vous devriez également vous renseigner sur la possibilité d'avoir des bagages supplémentaires, un siège pour enfant ou un siège supplémentaire s'il est disponible.

3. Si vous ne voulez pas perturber l'horaire de sommeil de votre bébé, il vaut la peine de voir si vous pouvez réserver une place pour mettre un berceau. Le nombre de places avec un berceau est souvent limité sur un vol. Certains avions n'offrent pas cette possibilité, alors faites attention à cela lorsque vous choisissez une compagnie aérienne et rappelez-vous que la limite de poids pour le berceau est de 11 kg.

4. La plupart des compagnies aériennes offrent aux futures mères et aux parents de jeunes enfants la possibilité de prendre l'avion sans faire la queue. Il vaut également la peine d'exercer ce privilège pour la file d'attente rapide (selon l'aéroport) pour le contrôle des passeports et les vérifications de sécurité.

5. Lorsque vous planifiez des vacances en Espagne en famille, pensez à ce que vous devez apporter et à ce que vous pouvez acheter sur place. Limitez le nombre de couches, de mouchoirs et de lotions solaires car ils peuvent facilement être achetés à l'étranger et vous aurez plus de place dans vos bagages pour des articles plus importants.

6. L'un des facteurs les plus importants lors de la planification de vacances avec un tout-petit ou un enfant en bas âge est le choix du logement. Si vous avez déjà planifié un voyage et que vous savez où vous voulez aller, quoi voir et quoi faire, cherchez un logement près des endroits indiqués sur votre carte. Lorsque votre enfant s'endort, profitez de cet instant pour sortir et explorer des endroits à pied avec votre bébé en poussette, vous pourrez ainsi voir et profiter davantage.

7. Comme les jeunes enfants ont besoin de routine et de paix, il vaut la peine de réfléchir à l'endroit où vous voulez rester. Lorsque vous louez un appartement, pensez aux endroits où vous pouvez vous détendre lorsque l'enfant dort, par exemple, une villa en Espagne avec terrasse et piscine privée. En raison de l'imprévisibilité de la routine d'un bébé, il est pratique de séjourner dans un logement indépendant en raison de la présence d’une cuisine où vous pourrez préparer la nourriture à tout moment de la journée pour toute la famille.

8. Une poussette est indispensable pour tout voyage (légère et facile à plier), le porte-bébé doit aussi être sur votre liste des choses à emporter, surtout si vous prévoyez de marcher dans des rues caillouteuses, des villes avec escaliers ou des rues étroites. Il est également utile à l'aéroport lorsque vous avez les mains pleines et vos bagages.

9. Amusez-vous et profitez au maximum du temps où vous avez le contrôle de la situation avant que vous ne vous en rendiez compte, votre bébé deviendra l'enfant qui contrôle ce que vous faites en vacances. Un voyage avec un nourrisson vous donnera l'occasion d'être un peu égoïste et de choisir une destination qui vous intéresse. Si vous êtes calme et heureux, votre tout-petit s'adaptera parfaitement à la nouvelle situation et vous pourrez vivre des moments inoubliables en famille.

Appartement à Torre Pacheco (Roldán)

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 63 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Balcon
  • Terrasse
  • Satellite
Id : 53634 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
362 - 684 €/semaine 52 - 98 €/nuit Montrer les détails

Villa à Javea (Balcon al Mar)

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 3 salles de bain
  • 250 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Satellite
  • Climatisation
  • Chauffage
Id : 39749 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
688 - 1 705 €/semaine 98 - 244 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Javea

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 2 salles de bain
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Satellite
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Parking
Id : 28780 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
197 - 475 €/semaine 28 - 68 €/nuit Montrer les détails

Commentaires

X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici