Les plus beaux endroits à visiter en Andalousie dans le Sud de l'Espagne

Acebuchal, Andalousie (Espagne)

L’Andalousie est une communauté autonome du sud de l’Espagne qui s’étend sur 87 268 km ², ce qui représente 17 % de l’Espagne. Cette région touristique a beaucoup à offrir aux vacanciers. Voici quelques lieux d’intérêt touristiques incontournables de cette partie fascinante du pays et quelques idées pour vos vacances dans le sud de l'Espagne.

Les plages naturelles de Cabo de Gata, Almería

Cala de Enmedio, Cabo de Gata - Andalousie (Espagne)

Cabo de gata est un parc naturel de la province d’Almeria dont le nom provient de l’Agate minérale (Agata) exploitée dans la région. Le parc national offre des paysages variés de toute beauté, depuis des étendues désertes avec des cactus et des figuiers de Barbarie jusqu’à de magnifiques plages sauvages.

Molino del Collado de los Genoveses, Andalousie (Espagne)

Vous y découvrirez de jolis villages parmi les plus beaux d’Espagne et des espaces qui rappellent les films de Far West. D’ailleurs, cette région a attiré de nombreux producteurs, tels que Ridley Scott qui y a tourné le film Exodus sur la Playa de los Genoveses. La scène des oiseaux d’Indiana Jones et la Dernière Croisade y ont également été filmés.

Les villages des Alpujarras

Pampaneira, Alpujarras - Andalousie (Espagne)

Ces petits villages s'étendent sur les provinces de Grenade et d’Almeria, le long de la chaine montagneuse de la Sierra Nevada qui offre des paysages spectaculaires. Une journée dans les Alpujarras est une expérience unique. L’économie locale repose sur la vente de produits artisanaux et sur la délicieuse gastronomie.

Ces villages sont actuellement sur la liste d'attente de l'UNESCO pour y être ajoutés en tant que site du patrimoine mondial. Autrefois, il s'agissait d'un grand producteur de soie, l’un des plus importants du monde. Vous serez sans aucun doute séduits par cette région d'Andalousie si vous passez des vacances dans la province de Grenade et vous pourrez profiter de sa nature, de ses randonnées et de son artisanat. En été, Les Alpujarras sont en fête, ce qui ajoute à ses charmes et à l’intérêt de cette partie de l’Andalousie.

Grenade - Le Palais de l'Alhambra... et bien plus encore

Grenade, Andalousie (Espagne)

La ville de Grenade est célèbre pour sa riche culture et son histoire. Elle est marquée par les influences des traditions mauresques, juives, romaines et chrétiennes. Du quartier gitan de Sacromonte au quartier mauresque de l'Albaicin, les rues de Grenade racontent une histoire diversifiée.

Palais de l'Alhambra, Grenade - Andalousie (Espagne)

Qui n’a jamais entendu parler de Grenade et son Alhambra ? Ce palais et ses jardins sont un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. L’Alhambra est le monument le plus visité d'Espagne, devant la Sagrada Familia de Barcelone. L’histoire de l’Alhambra a commencé par la construction d’une simple forteresse il y a plus de 1000 ans. Au fil des siècles, elle est passée entre les mains de différents monarques lors de la conquête du royaume de l’Al Andalus, chacun ayant apporté au lieu améliorations et agrandissements.

Palais de l'Alhambra, Grenade - Andalousie (Espagne)

Une histoire fascinante réside entre ces murs aux détails et décorations d’une grande finesse qui ne laissent personne indifférent. L’architecture des palais Nasrides vous surprendra, tout comme la beauté et la fraîcheur des jardins, des fontaines et bassins et du jeu de l’eau et de l'ombre. Une visite de l’Alhambra est un agréable voyage dans le temps.

Playa de Las Doncellas, Costa Tropical - Andalousie (Espagne)

Quand les gens pensent à Grenade en tant que province, ils oublient souvent s plage. Cependant, la Costa Tropical est une côte de toute beauté de 19 kilomètres qui correspond au littoral de Grenade où les montagnes rencontrent la mer Méditerranée.

Parfois connue comme la côte accidentée, la Costa Tropical reste une côte espagnole assez intacte et sauvage qui se trouve dans le prolongement de la route en provenance de la célèbre Costa del Sol. L'une des villes à visiter sur la Costa Tropical est Almuñecar, avec son climat subtropical, baignée par une mer aux eaux turquoise. Il fait bon s’y promener et y goûter la délicieuse cuisine typique à base, principalement de poisson frais et de fruits tropicaux.

Cordoue

Plaza del Socorro, Cordoue - Andalousie (Espagne)

La région de Cordoue est une autre région d’Espagne influencée par l'occupation de plusieurs royaumes à travers l'histoire. Célèbre également pour sa fête des Patios de Cordoue ou sa "bataille des fleurs" qui ont lieu au printemps, Cordoue est un autre lieu incontournable de l'Andalousie.

Mosquée de Cordoue - Andalousie (Espagne)

Autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la Mezquita de Cordoue vaut bien une visite. La construction de cette impressionnante mosquée a commencé en 786 et a duré environ 200 ans. Cette Mosquée - Cathédrale est située dans le centre de la ville touristique de Cordoue. L'entrée centrale est composée de centaines de colonnes et d'arcs aux couleurs rouge et blanche. Beaucoup de ces colonnes de pierre proviennent d'autres pays à travers l'empire, bien qu’à première vue, elles se ressemblent toutes.

Pour ne rien manquer de Cordoue, nous vous recommandons de consulter notre visite guidée de Cordoue à pied. Le long de cet itinéraire, vous ferez une promenade à travers l'histoire de Cordoue, son architecture, la Juderia ou vieux quartier juif et le Puente Romano, l'ancien pont romain.

Malaga

Palacio de Obispo, Malaga - Andalousie (Espagne)

Bien que les villes côtières de la Costa del Sol soient très populaires pour leurs plages et leur vie nocturne, le vieux quartier de Malaga doit être inclus à votre liste des choses à voir et à faire en Andalousie. La ville possède sa propre forteresse ou Alcazaba et un impressionnant amphithéâtre romain bien conservé. Les vues depuis l'Alcazaba et les murailles du Gibralfaro sur la ville de Malaga, la côte et le port valent bien une balade sur la colline. En vous promenant dans le centre-ville, vous pourrez voir les vendeurs de fleurs de jasmin blanc ou Biznagas, un symbole de Malaga. Ne manquez pas non plus la Calle Larios, la principale rue commerçante, et profitez de votre visite pour goûter au vin de Malaga dans l’un des bars à tapas de Malaga.

Caminito del Rey, Malaga - Andalousie (Espagne)

Dans la province de Malaga se trouve une autre des attractions parmi les plus impressionnantes d'Espagne : le Caminito del Rey. Cette activité n’est réservée qu’aux intrépides qui n’ont pas le vertige ! La passerelle installée à mi-hauteur de grandes parois rocheuses de plus de 400 mètres de haut longe une gorge étroite qui offres aux aventuriers des paysages spectaculaires.

Ronda

Ronda - Andalousie (Espagne)

La jolie ville de Ronda se trouve à l'intérieur de la province de Malaga. La ville est séparée en deux par une vaste gorge, avec d’un côté la vieille ville et de l’autre la plus récente où se trouvent les commerces. La vue depuis le pont Puente Nuevo sur la campagne environnante est idéale pour faire d’impressionnantes photos de vacances. La Plaza de Toros de Ronda (les arènes) accueille un musée qui montre différents aspects de cette tradition espagnole. Vous pourrez aussi faire de l’œnotourisme à Ronda, qui est une belle destination pour une excursion d'une journée si vous allez en vacances sur la Costa del Sol ou à Marbella.

Séville

La Giralda, Séville - Andalousie (Espagne)

La ville de Séville est célèbre pour ses processions de la Semaine Sainte et sa traditionnelle Feria de Abril. Si vous avez la chance de visiter la ville à Pâques, vous pourrez profiter de l'ambiance intense qui y règne. La Feria de Abril suit les célébrations de Pâques et dure 10 jours. Robes et costumes traditionnels, vin de Jerez et musique flamenco remplissent cette fête haute en couleur et d’une chaude ambiance. À cette période de l'année, la température à Séville est idéale pour explorer la ville à pied, alors profitez-en !

Parmi les monuments à visiter à Séville, ne manquez pas la cathédrale avec sa célèbre Giralda, l'Alcazar et l'Archivo General de Indias. Les trois bâtiments sont répertoriés par l’UNESCO. La Plaza de España, le Parque Maria Luisa et le quartier de Triana sont également recommandés.

Carmona, Séville -Andalousie (Espagne)

Si vous visitez la province de Séville, il vaut également la peine de faire une excursion d'une journée pour visiter l'un des Pueblos Blancos. Ces superbes villages blancs sont situés au sommet des collines de la province. Avec une vraie sensation méditerranéenne, passez du temps à vous promener dans les rues étroites et profitez pour prendre des photos de vacances idylliques.

Cadix

Cadix, Andalousie (Espagne)

La ville côtière de Cadix est l'un des ports les plus importants d'Espagne. Il s’agit de la ville la plus ancienne du pays, fondée au XIème siècle avant J.C. Elle est souvent appelée la Tacita de Plata, ce qui signifie la "petite tasse d'argent". L'atmosphère qui règne dans la ville, ses habitants chaleureux, ses plages et le climat en font une visite très agréable et une destination de vacances idéale, notamment pour les familles avec enfants.

Playa de la Caleta, Cadix - Andalousie (Espagne)

Une bonne époque pour y aller est au moment du carnaval de Cadix, l'un des plus célèbres d'Espagne. Allez goûter quelques tapas dans le Barrio de La Palma, à quelques pas de la plage. Faites une promenade le long des murs fortifiés au bord de la mer et admirez le château de San Esteban. Vous pouvez également voir Cadix depuis les hauteurs de la Torre Tavira.

Playa de Bolonia, Cadix - Andalousie (Espagne)

Cadix est également célèbre pour ses plages. La Costa de la Luz est une destination particulièrement populaire auprès des vacanciers espagnols. Cette côte est baignée par l'océan Atlantique. Toutefois, un endroit particulièrement spécial est Tarifa, une station balnéaire qui correspond au lieu de rencontre de l’océan Atlantique avec la mer Méditerranée. En raison des conditions météorologiques particulières, notamment pendant les mois d'été, les plages sont un endroit idéal pour la pratique de sports nautiques, depuis le paddle-surf jusqu’au kitesurf, en passant par le surf.

Jerez de la Frontera

Jerez de la Frontera - Andalousie (Espagne)

Une visite incontournable de la ville est une Bodega de vin de Jerez. Il y a plusieurs caves qui offrent des visites et des dégustations à Jerez de la Frontera et à Puerto de Santa Maria, une ville voisine. Les caves à vin sont souvent comparées à des cathédrales en raison de leur taille et de l'ambiance sacrée, presque religieuse, qui y règne. Leur visite vaut vraiment la peine, surtout si vous êtes amateur d’œnotourisme.

Tabanco San Pablo, Jerez de la Frontera - Andalousie (Espagne)

La culture du vin de Jerez se reflète également dans sa gastronomie. Le gibier et le poisson sont marinés dans le vin, ce qui donne des plats riches et savoureux. L'un de nos plats préférés est les artichauts sautés avec des crevettes, du persil et du fino (nom donné au vin de Jerez) pour un vrai goût de Jerez.

École royale andalouse d'art équestre, Jerez - Andalousie (Espagne)

La province de Jerez est également connue pour son dévouement à préserver les capacités ancestrales du cheval andalou à travers le maintien de l'équitation traditionnelle de style baroque. À l'École royale andalouse d'art équestre, vous pourrez visiter l'école et voir des spectacles où dansent les chevaux lors d’un ballet équestre qui unit le dressage classique au meilleur de la musique espagnole.

Le Parc National de Doñana

Parc Naturel de Doñana, Cadix - Andalousie (Espagne)

Le Parc National de Doñana est un paradis pour les ornithologues. Ce parc, situé dans la province de Huelva, est un autre site classé de l’UNESCO. Avec un grand nombre d'oiseaux protégés, vous pouvez profiter de l'observation des oiseaux dans un cadre naturel magnifique. Flamants roses, oies, vautours et bien d'autres espèces vivent dans ce parc impressionnant. Huelva est également une destination privilégiée pour des vacances à la mer avec ses longues étendues de plages de sable fin aux eaux chaudes et cristallines.

L'Andalousie est l'une des plus belles régions d'Espagne. Avec ses paysages diversifiés, ainsi que son histoire et sa culture, la région a beaucoup à offrir. Souvent considérée comme plus traditionnelle que d'autres d'Espagne, vous serez séduit par son charme.

Villa à Alhaurín El Grande

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 95 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Jardin
  • Barbecue
  • Parking
Id : 54739 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
431 - 2 634 €/semaine 62 - 376 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Elviria (La Mairena - Elviria)

(1)
  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 2 salles de bain
  • 2 toilettes
  • 100 m² de surface habitable
  • 25 m² de terrasse
  • 75 m² du jardin
  • Piscine communautaire
  • Jacuzzi extérieur
Id : 53550 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
609 - 1 106 €/semaine 87 - 158 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Nueva Andalucía

(1)
  • 2 chambres
  • 5 couchages
  • 2 salles de bain
  • 80 m² de surface habitable
  • 20 m² de terrasse
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Balcon
  • Jardin
Id : 41853 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
636 - 1 916 €/semaine 91 - 274 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici