Où séjourner à Valence

Valence la cosmopolite offre de nombreuses options culturelles et gastronomiques à explorer. Ses magnifiques plages propices à la détente, s’étendent le long de la côte. Et les amateurs de la ville trouveront de nombreux parcs, musées et attractions culturelles, comme l'impressionnante Cité des arts et des sciences au centre-ville. Louez un appartement de vacances à Valence, troisième ville d'Espagne. Pour des vacances balnéaires, un voyage en famille, un week-end festif ou une escapade romantique, chacun trouvera son bonheur.

Où séjourner à Valence pour les familles

Valence pour les familles
Valence est une destination idéale à explorer en famille. Les activités divertissantes pour les enfants ne manquent pas. Si vous voyagez avec des enfants, sachez qu’il existe des zones plus calmes à Valence et plus proches des principales attractions. Louez un appartement dans la Cité des arts et des sciences, et vous serez au cœur de cet immense complexe moderne, une visite incontournable pour toute la famille.  Vos enfants auront du plaisir à voir différentes espèces marines dans le magnifique aquarium de l’Oceanogràfic, ainsi que dans le plus grand delphinarium d’Europe.

Plus près du centre-ville de Valence, vous avez la possibilité de louer une résidence de vacances à Olivereta située à proximité de deux grandes attractions. Le Bioparc, où les amoureux des animaux passeront une journée inoubliable au zoo érigé sur l'ancien cours du fleuve Turia. Si vos enfants aiment les châteaux, vous pouvez les surprendre en visitant les tours fortifiées de Valence: Torres de Quart et Serranos. Ces bâtiments font partie de l'ancienne enceinte fortifiée qui entourait le château.

Ciutat Vella est le coeur historique de la ville et un endroit parfait pour passer quelques jours avec votre famille. Vous disposez de tout à proximité: restaurants, magasins, musées et parcs. L'emblématique Jardín del Turia (les jardins du Turia) occupe le centre de Valence. Un des plus grands parcs urbains d’Espagne, ce "poumon vert" de la ville offre plus de 7 km de d’espace où vos enfants pourront jouer en toute liberté.

Si vous séjournez à Ciutat Vella, vous serez à deux pas de cette oasis. Vos enfants adoreront grimper sur les pyramides de corde, glisser sur les toboggans du parc Gulliver ou jouer au mini-golf. Le Jardín del Turia est également un excellent endroit pour les joggings familiaux et les balades à vélo. Où que vous décidiez de séjourner, un appartement de vacances à Valence est idéal pour que vos enfants et vous puissiez explorer la ville ensemble.

Où se loger à Valence près de la plage

Valence bénéficie de près de 20 km de plages naturelles facilement accessibles à pied et en transports publics. Le pavillon bleu, qui garantit la propreté et la transparence des eaux, ainsi que différents services respectueux de l’environnement, a été attribué à presque toutes les plages de Valence. Quelles que soient vos préférences, une plage urbaine animée ou des dunes de plages sauvages où se détendre, Valence permet de combiner parfaitement une escapade citadine avec des vacances balnéaires.

Sans trop vous éloigner du centre-ville, choisissez un hébergement sur la plage de Malvarrosa, qui, avec Playa del Cabanyal - Las Arenas, sont les plages urbaines les plus populaires, lieux idéaux pour louer une villa près de la plage à Valence. Ses longues étendues de sable fin sont parfaites pour les familles. Vous trouverez aussi de nombreux restaurants situés à quelques pas de la plage pour déguster la délicieuse paella valencienne.

Plus au sud, les dunes de sable et le Parc national d'Albufera offrent des paysages les plus sauvages et idylliques de Valence. Les plages de La Garrofera et d'El Saler sont particulièrement spectaculaires. Louez une maison de vacances à El Saler pour profiter de ses longues étendues de sable fin et de ses eaux cristallines. Cette plage est également un lieu de prédilection pour les amateurs de kitesurf et de planche à voile. Si vous recherchez une plage naturiste à Valence, une partie de cette plage vous est dédiée.

Soyez sur la plage en quelques minutes en louant une maison de vacances à Algirós. Prenez la ligne 5 du métro, car ce quartier plus calme que les quartiers animés du centre-ville de Valence se trouve à seulement 2 km de la plage.

Où séjourner à Valence pour la culture

La Cité des arts et des sciences est probablement la première image qui vient à l’esprit lorsque nous pensons à des vacances à Valence. Ce complexe architectural moderne est un incontournable pour les amateurs de culture et de photographie. Des expositions temporaires de différents artistes y sont présentées tout au long de l'année. Les alentours de la Cité des arts et des sciences ornés d’arbres et de plantes, offrent un cadre idéal pour un pique-nique.

Valence est la ville idéale pour faire du vélo en Espagne. Elle dispose de pistes cyclables dans la plupart des zones touristiques, ce qui constitue un des moyens de transport les plus populaires pour rejoindre la Cité des arts et des sciences. Avec votre vélo, emmenez votre famille visiter la ville à votre rythme.

Valence possède également un riche patrimoine de divers périodes: roman, gothique, baroque, moderniste et avant-garde. Séjournez dans la vieille ville de Valence (Ciutat Vella) pour découvrir la culture unique de la ville: sa vie nocturne, sa gastronomie, son architecture et son ambiance. Visitez La Seu - l'impressionnante cathédrale de Valence et l'un des meilleurs exemples d'architecture gothique de la ville. Montez dans le clocher (El Miguelete). À 61 mètres de hauteur, vous profiterez d'une vue panoramique sur toute la ville.

Ne manquez pas la visite de quelques musées à Valence pour vous immerger dans l'art, le patrimoine, la culture, l'histoire et les traditions valenciennes. Parmi les plus populaires, citons l'IVAM - l’Institut valencien d'art moderne, le musée de la cathédrale de Valence, le musée Fallero, le musée national de la céramique et le musée de la préhistoire.

L’événement culturel le plus important de Valence est sans doute le festival des Fallas. En mars, chaque quartier de la ville célèbre ce festival à sa manière. Attendez-vous à une semaine entière de feux de joie, de lumières, de vêtements traditionnels et de processions de Ninots (énormes statues en papier mâché, en carton, en bois ou en plâtre).

Où séjourner à Valence pour des vacances de luxe

L'un des meilleurs quartiers de Valence pour des vacances de luxe se trouve à Ciutat Vella. Avec ses places en marbre et ses jolies rues pavées, ce quartier abrite des monuments emblématiques et parmi les meilleurs restaurants, bars et musées de la ville.

Visitez la Lonja de la Seda (la Loge de la soie), superbe exemple d'architecture gothique du XVe siècle classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis l’introduction des mûriers au 8ème siècle par les Maures, la production de la soie a été au centre de l’industrie et de la culture de la ville. Ce savoir-faire artisanal unique se trouve encore dans des boutiques traditionnelles tels que Albaes, Amparo Fabra ou Aguas de Marzo. Avec des motifs simples classiques à des compositions florales élaborées, toute une gamme d’accessoires et prêt-à-porter est ainsi proposée. Le plus précieux de tous est brodé à la main et connu sous le nom d’espolin, le parfait souvenir de luxe.

Si vous avez envie de vous faire plaisir, rendez-vous à Calle Colón. Cette rue est la zone commerçante la plus célèbre de Valence et la 5ème la plus chère d'Espagne. Vous y trouverez des pièces uniques de designers valenciens. Pour les marques de luxe allant de Louis Vuitton à Salvatore Ferragamo, baladez-vous le long de la rue Carrer del Poeta Querol et Plaza del Ayuntamiento. 

Le quartier de Ruzafa est idéal pour une escapade de luxe à Valence. Récemment réhabilité, ce quartier est devenu la plaque tournante de l’art et de la culture avec ses cafés et restaurants chics.  L’un des chefs espagnols les plus innovants, Ricard Camarena a ouvert le Canalla Bistro dans ce quartier branché. Ce restaurant a été récompensé par une étoile Michelin pour sa conception très créative des plats méditerranéens. Passez la journée à explorer les différentes galeries d'art et faites une pause dans des cafés à la mode.

Où séjourner à Valence pour des vacances à petits prix

Logement de vacances avec balcon à Algirós

Valence est une ville qui offre de nombreuses possibilités de passer des vacances à petits prix. Profitez des plages de la ville, admirez l'architecture et promenez-vous dans chaque quartier unique. En outre, de nombreux musées de Valence sont gratuits, tels que le Musée des Beaux-Arts et le Musée des Fallas. 

Algirós est l’un des quartiers les moins chers pour louer un appartement à Valence. Ce charmant quartier populaire auprès des étudiants se situe à mi-chemin entre la plage de La Malvarrosa et la vieille ville. Il compte de nombreux restaurants, boutiques et bars pour tous les budgets et se trouve à proximité des plages de la ville de Valence.

Benimaclet est un autre quartier moins cher à Valence. À seulement 15 minutes en bus du centre-ville, ce quartier est également populaire auprès des étudiants et des familles. Cette partie originale de la ville possède de charmantes rues étroites, de vieux bâtiments et de l’art urbain à chaque coin de rue. Ce quartier était une ville séparée et beaucoup de gens disent encore que son atmosphère décontractée ressemble à celle d'un village. Louez un appartement de vacances à Benimaclet et explorez ce quartier animé, avec ses marchés de rue, ses cafés conviviaux, ses jolies places et ses boutiques familiales.

Où séjourner à Valence pour la gastronomie

Valence est non seulement la troisième plus grande ville d’Espagne, après Madrid et Barcelone, mais elle rivalise aussi sur le plan gastronomique avec ses grandes soeurs espagnoles. La culture culinaire à Valence est l’une des principales attractions de milliers de touristes qui la visitent chaque année. La Ciutat Vella est essentielle non seulement pour explorer le passé historique de la ville, mais aussi pour profiter d’un grand choix gastronomique valencien.

Le quartier El Carmen est un lieu emblématique de Valence, regorgeant de restaurants et de terrasses où vous pourrez déguster une riche gastronomie valencienne. Vous y trouverez toutes sortes de restaurants pas trop chers, mais offrant des plats de haute qualité. De la cuisine méditerranéenne à la cuisine moderne, en passant par les crêperies, les pizzerias, les bars à tapas, les restaurants à sushis et, bien sûr, les restaurants spécialisés dans le meilleur riz valencien. Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas de meilleur endroit que Valence pour goûter la parfaite fideuá et la meilleure paella. Le restaurant LAVOE Arroz y Mar est l'un des meilleurs restaurants de riz de la vieille ville de Valence, à côté de la Calle La Paz et de la Plaza de la Reina.

Juste en face de la cathédrale, vous trouverez le charmant marché central de Valence, l'un des endroits les plus visités du centre de Valence. Laissez-vous surprendre par son impressionnante architecture moderniste, un lieu unique pour se promener parmi les étals colorés et déguster de délicieuses tapas dans les bars du marché préparées avec les ingrédients les plus frais.

La lagune d'Albufera garantit une expérience gastronomique inoubliable. Ici, vous y trouverez des rizières. En tant qu'attraction touristique, les excursions en bateau à travers l'Albufera peuvent être combinées à un délicieuse paella à bord. Vous ne pourrez rien expérimenter de plus authentique.

La paella étant le plat vedette de Valence, "l’horchata" est la boisson naturelle la plus délicieuse et rafraîchissante originaire de la région. Son ingrédient principal est la noix tigrée, qui mélangée avec de l'eau, du sucre et d'autres ingrédients tels que la cannelle et le zeste de citron, donne cette merveilleuse  boisson qui désaltère pendant les chaudes journées d'été. Les habitants de Valence accompagnaient traditionnellement l'horchata avec un fartón, une friandise typique de Valence. L'Horchatería Santa Catalina est une des plus anciennes et des plus traditionnelles "horchaterías" de Valence. Ouverte depuis deux siècle, elle est également située dans le quartier d'El Carmen.

Pour ceux qui aiment manger sur le pouce, dirigez-vous vers le quartier de Ruzafa, où se trouve le marché de San Valero. Avec dix bars différents, vous pourrez y goûter de tout, des plats traditionnels aux plats exotiques. Faites votre choix parmi les produits frais et les chefs les cuisineront devant vous. Ici, il y en a pour tous les goûts; pour les mangeurs de viande, de légumes et pour les soucieux de leur santé. La coutume est de partager une table avec des personnes que vous ne connaissez pas, d’engager une conversation informelle et de profiter de l’ambiance détendue.

Où séjourner à Valence pour des vacances romantiques

Louez un appartement de vacances privé à Valence pour une escapade romantique avec votre partenaire.  Promenez-vous dans les rues romantiques de la vieille ville, Ciutat Vella et Barrio del Carmen. Grimpez au sommet du clocher de la cathédrale - El Miguelete - pour une vue magnifique sur Valence. Baladez-vous le long des plages de la Malvarrosa, El Cabanyal ou Las Arenas.  Détendez-vous, reconnectez-vous et prenez un verre dans l'un des bars de plage sur la promenade. Si vous voulez sceller votre amour à Valence, rendez-vous sur le pont du parc de la Cabecera pour l’immortaliser avec vos noms sur un cadenas.

Loin du centre-ville animé, admirez les couchers de soleil spectaculaires sur la lagune d'Albufera lors d'une excursion en bateau, lorsque les eaux deviennent ocres et rougeâtres. Une autre option est d’admirer ce paysage extraordinaire depuis le mirador de l'Albufera. Probablement l'endroit le plus romantique de toute la région de Valence.

Où séjourner à Valence pour la vie nocturne

Le soir, il y a des terrasses, des bars à cocktails et des discothèques pour tous les goûts dans la ville. Le quartier de l'Eixample est l'un des plus modernes de la ville. Vous y trouverez Rufaza, le coin branché qui compte le plus de bars au mètre carré à Valence.

Louez un appartement de vacances à Ruzafa si vous recherchez la vie nocturne authentique de Valence.  Commencez doucement dans l'un des bars gastronomiques, restaurants végétariens ou de nouvelle cuisine. Si vous recherchez un endroit animé pour prendre un verre après le dîner à Ruzafa, Olhöps Craft Beer House avec son design minimaliste est l’un des meilleurs endroits pour les bières artisanales à Valence. Si vous voulez aller plus loin dans la nuit, rendez-vous dans l’une des discothèques de Ruzafa.

Club de Valence

Ciutat Vella offre de nombreuses possibilités pour une soirée divertissante à Valence. Dans la vieille ville, le Barrio de El Carmen compte divers restaurants pour commencer votre soirée avec un succulent dîner, par exemple à La Lola, spécialisée dans le riz de Valence ou à La Comisaría, avec des tapas de fusion asiatiques et méditerranéennes.

Continuez la soirée dans les pubs et les discothèques de l’agréable quartier d'El Carmen. Fox Congo est idéal pour quelques verres avant d'aller dans un club. Vous pouvez également assister à des concerts de musique indépendante au Peter Rock Club ou au Jimmy Jazz Glass Bar, avec du jazz live dans un cadre intime. Radio City est le pub le plus emblématique et traditionnel d’El Carmen. Si vous voulez tout donner sur la piste de danse, Whitehouse Valencia joue la meilleure musique les mercredis, jeudis, vendredis et samedis soirs.

Dans le quartier étudiant de Benicmclet, vous trouverez un grand choix de pubs et de restaurants. Si vous recherchez un environnement jeune, c'est le meilleur endroit pour faire la fête à Valence. Le Glop est un pub alternatif et un classique de Benimclet. Au London Lounge Bar, vous trouverez les meilleurs cocktails et gin-tonics.

Les nuits d'été sont particulièrement uniques sur la plage. Le Marina Beach Club Valencia, situé tout près de Cabañal et de La Malvarrosa, est l'endroit idéal pour profiter des nuits chaudes et écouter de la musique d’excellents DJ.

Gîte rural à Valence (Centre de Valence)

  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 60 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Terrasse
  • Télévision
  • Lave-linge
  • Fer à repasser
Id : 47172 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
306 - 1 057 €/semaine 44 - 151 €/nuit Montrer les détails

Gîte rural à Valence (Centre de Valence)

  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 60 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Terrasse
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Lave-linge
Id : 60570 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
306 - 1 057 €/semaine 44 - 151 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Valence (Centre de Valence)

  • 1 chambre
  • 2 couchages
  • 1 salle de bain
  • 40 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Lave-linge
  • Télévision
Id : 76251 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
358 - 1 162 €/semaine 51 - 166 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici