Valence : 11 restaurants végétariens dans le centre-ville

La nourriture végétarienne en Espagne est de plus en plus facile à trouver. Non seulement, il existe des plats typiques espagnols sans poisson ni viande, mais aussi, il y a de plus en plus de restaurants végétariens et végétaliens, très souvent avec des options sans gluten, lactose, etc.

Barcelone est aujourd’hui la ville espagnole la plus sensibilisée en ce qui concerne la cuisine végétarienne et les restaurants avec des menus sans gluten. Toutefois, Valence, un peu plus au sud, n'est pas en reste et a, elle aussi, fait de nombreux progrès dans ce sens.

Partons, donc, explorer la scène végétarienne du centre-ville de Valence, la troisième plus grande ville d’Espagne après Madrid et Barcelone, connue pour sa célèbre Cité des Arts et des Sciences. Une solution pratique et économique pour vos vacances à Valence est de prendre un appartement en location qui vous procurera espace et liberté pendant votre séjour.

1. Nature Bistro

Quinoa a la pizzaiola, Nature Bistro, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

Nature Bistro est un restaurant qui se trouve dans le quartier central et animé de Canovas. Sur la carte, vous pouvez choisir parmi les options suivantes : végétarien, végétalien, sans gluten et écologique. Bref, vous êtes assuré de pouvoir profiter d’un bon repas pendant vos vacances, sans avoir besoin de recourir à la cuisine de votre location de vacances à Valencia.

Pour ceux qui sont amateurs de desserts, vous pourrez vous faire plaisir avec de délicieux gâteaux. Pourtant, Bistro Nature se vante que 80 % de ses desserts ne contiennent pas de sucre. À consommer, donc, sans modération !

Dessert à Nature Bistro, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

Le restaurant sert, du lundi au vendredi, un menu du jour pour 11,80 euros qui comprend une entrée, un plat, un dessert fait maison et une boisson. L’entrée est faite avec des produits biologiques frais du terroir. Le plat principal est à choisir parmi les plats végétariens de la carte.

Adresse : C/ Císcar, 49

Heures d'ouverture : Dimanche et lundi : 13h30 - 15h30. Mercredi - samedi : 13h30 - 15h30 / 21h30 - 23h30. 

Contact : Tél : 619 23 18 74 / 961 00 13 67. Email : info@naturebistro.es / reservas@naturebistro.es

Site web : http://naturebistro.es/

2. Oslo (Grupo Copenhagen)

Restaurant Oslo, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

Le restaurant Oslo se trouve dans la vieille ville, dans le quartier de Barrio Carmen, près de la place animée Plaza del Negrito et de la cathédrale. Situé dans un bâtiment datant de 1850 avec deux étages, une terrasse et un intérieur scandinave d'avant-garde, il sert des plats végétariens et végétaliens. Les produits sont frais et viennent du Marché Central à proximité.

Oslo propose un menu du jour qui change tous les jours et qui comprend deux plats, un dessert ou un café et un pain artisanal pour 11,90 euros (uniquement à midi, du mardi au vendredi). La boisson n’est pas comprise. Pour accompagner votre repas végétarien, le bar propose du vin, de la bière artisanale et des gins tonics. 

Ce restaurant a ouvert ses portes en 2014 et fait partie du Grupo Copenhagen (il y en a trois à Valence). L’entrée est faite, pour chacun de ces restaurants, à partir de trois tapas végétariennes. De nombreuses saveurs à déguster et à apprécier !

Adresse :  C/ Catalans, 8

Heures d'ouverture : Mardi - dimanche : 13h30 - 16h00 / Mardi - samedi : 20h30 - 23h30.

Contact : Tél : 960 91 07 22

Site web : http://grupocopenhagen.com/restaurante/oslo/

3. MioBio

Restaurant MioBio, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

MioBio se trouve dans le quartier Ruzafa et se présente comme "le premier restaurant végétalien de Valence, 100% écologique". Le concept est basé sur une manière plus saine et plus naturelle de s’alimenter et même l'intérieur est fait dans cet esprit, avec un décor et une illumination inspirés du Feng Shui.

Du lundi au samedi, vous pouvez profiter d'un buffet végétalien entre 13h00 et 16h00, sur place ou à emporter. Le restaurant a adopté le principe de la nourriture au poids : votre assiette est pesée au buffet après votre choix et, sur cette base, le prix est déterminé.

Restaurant MioBio, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

Et si vous avez encore faim, vous pourrez toujours repasser par le buffet (et la caisse). Quant aux desserts, vous pouvez en prendre trois pour 3,50 €.

Adresse : C/ Cadiz, 67 bajo

Heures d'ouverture : Lundi - samedi : 13h00 - 16h00. Vendredi et samedi : 20h00 - 00h00. Fermé le dimanche.

Contact : Tél : 606 01 41 21

Site web : Vous pouvez suivre MioBio sur Facebook : https://www.facebook.com/miobiovalencia

4. Tarta de Zanahoria

Restaurant Tarta de Zanahoria, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

Ce restaurant coloré du quartier de Ruzafa repose sur une cuisine macrobiotique. Tous les ingrédients sont biologiques et tous les plats sont végétaliens, c’est à dire sans ingrédients d'origine animale. Ce restaurant est également adapté aux personnes qui présentent une intolérance au gluten (atteintes de la maladie cœliaque), aux œufs ou au lactose.

Tarta de Zanahoria (qui peut être traduit par "Gâteau à la Carotte") est ouvert uniquement le midi en semaine, avec un menu à 10 euros, avec un dessert et un thé inclus.

Restaurant Tarta de Zanahoria, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

Adresse : Calle del Pintor Salvador Abril, 3

Heures d'ouverture : Lundi - vendredi : 13h45 - 17h00.

Contact : Tél : 620 11 24 65. Email : Tartadezanahoria.valencia@gmail.com

Site web : http://tartadezanahoria.com/

5. Malmö (Grupo Copenhagen)

Restaurant Malmö, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

Malmö, lui aussi dans le quartier de Ruzafa, met l'accent sur la cuisine végétalienne avec une touche japonaise et méditerranéenne. Il propose une cuisine saine dans le pur style scandinave.

Vous pouvez également déguster plus de 25 types de bières artisanales de Valence et, comme pour tous les restaurants du Grupo Copenhagen, ils utilisent des ingrédients alimentaires écologiques et des produits du terroir.

Adresse : Calle Sueca, 46

Heures d'ouverture : Samedi et dimanche : 13h30 - 16h00. Mardi - samedi : 20h30 - 23h30.

Contact : Tél : 963 28 54 28

Site web : http://grupocopenhagen.com/restaurante/malmo/

6. La Tastaolletes

Lasagne au curry, restaurant Tastaolletes, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

Le restaurant Tastaolletes est situé dans le quartier historique Barrio Carmen. Il sert des créations végétariennes comme la moussaka, les lasagnes au curry, des patatas bravas avec du fromage bio, du tofu et de la sauce tomate faite maison.

Du mardi au vendredi, vous pouvez y déguster un menu du jour qui comprend deux plats, un dessert et un café ou un thé pour 12 euros (autres boissons non comprises).

Adresse : C/ Salvador Giner, 6

Heures d'ouverture : Mardi - samedi : 13h30 - 16h00 / 20h00 - 23h30. Dimanche : 13h30 - 16h00. Fermé le lundi.

Contact : Tél : 963 92 18 62

Site web : http://www.latastaolletes.com/

7. La Lluna

La Lluna, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

La Lluna est fière d’être le premier restaurant végétarien de Valence. Il a ouvert ses portes en 1980 et a, dès lors, attiré un public cible très spécifique. Aujourd'hui, il est toujours présent, dans une ruelle du Barrio Carmen.

La carte est facile, avec un choix de plats sans gluten, sans œufs, sans lactose ni tout autre ingrédient susceptible de provoquer une allergie alimentaire. Cet endroit est également intéressant pour ses prix économiques. Le menu du jour coûte 8,20 euros et comprend une entrée, un plat et dessert. Les jus de fruit naturels et les infusions sont bien en vue sur le menu.

Parfois, le restaurant organise une semaine thématique afin de mettre l'accent sur les produits locaux, de saison ou d’un autre pays ou continent comme, par exemple, de l'Afrique ou de la cuisine asiatique. 

Adresse : C/ San Ramón, 23

Heures d'ouverture : Lundi - samedi : 9h00 - 16h00 / 20h00 - 23h30. Fermé le dimanche.

Contact : Tél : 963 92 21 46. Email : restaurantelalluna@gmail.com

Site web : http://www.restaurantelalluna.es/

8. Les Maduixes

Les Maduixes, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

Les Maduixes sont un restaurant qui existe depuis 1986, ce qui n’est pas rien pour un restaurant végétarien en Espagne. C’est pourquoi, nous avons choisi de l’inclure également dans cette liste, même s’il est un peu éloigné du centre-ville, se trouvant vers la plage de La Malvarrosa, dans le quartier de l'université de Valence.

Les Maduixes ont misé sur un menu nutritif et délicieux. Il y a un choix conscient pour des alternatives saines, telles que des produits complets et des édulcorants naturels. Ainsi, leurs jus de fruits frais et nutritifs jouent un rôle important.

Les Maduixes, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

Un plat qui a été populaire dès l'ouverture de Les Maduixes est la salade maison appelée Ensalada Maduixes. La moussaka est aussi un classique. D'autres choix très prisés sur la carte végétarienne sont les croquettes de tofu et le gâteau au chocolat blanc et aux fraises.

Adresse : C/ Daoíz y Velarde, 4 (au niveau du numéro 100 de l'Avenue Blasco Ibáñez)

Heures d'ouverture : Lundi - mercredi : 13h30 - 16h00. Jeudi - samedi : 13h30 - 16h00 / 20h30 - 23h30. Fermé le dimanche.

Contact : Tél : 963 69 45 96 / 686 91 58 80

Site web : http://www.restaurantelesmaduixes.es/

9. Ana Eva

Restaurant Ana Eva, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

Ana Eva est un restaurant végétarien situé près des Tours de Quart, qui donnent accès à la vieille ville de Valence. Il se trouve également à côté du Jardin botanique de Valence, près de la rivière Turia, drainée et transformée en parc. Donc, vous pouvez combiner le déjeuner ou le dîner avec une agréable promenade dans la verdure. Le restaurant lui-même propose un patio décoré de plantes.

Chez Ana Eva, vous mangerez des produits frais et biologiques, issus de leur propre culture selon la saison. Ana Eva propose un menu, le jeudi et le vendredi, avec une entrée, un plat et un dessert pour 13 euros (en plus d'une version plus chère de 18 euros). Il y a aussi un menu dégustation pour deux personnes à partir de 36 euros, avec une version végétarienne, une version sans gluten et une version végétalienne.

Pour boire, vous avez le choix parmi des jus de fruits frais, des bières artisanales ou des bières sans gluten, et diverses infusions.

Adresse : C/ Turia, 49

Heures d'ouverture : Jeudi - dimanche : 13h30 - 16h00 / 21h00 - 23h00. Fermé du lundi au mercredi.

Contact : Tél : 963 91 53 69

Site web : http://www.restauranteanaeva.es/

10. Kimpira

Kimpira, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

Pour trouver en un même endroit des recettes végétariennes, macrobiotiques et végétaliennes au cœur de Valence, vous devez aller à Kimpira car il est près de la place la plus importante et la plus centrale de la ville, la Plaza del Ayuntamiento (Place de l’Hôtel de Ville).

"Kimpira" est une expression japonaise qui signifie "la paix d'or". Selon la mythologie orientale, il n’est possible d’atteindre cette condition qu’en mangeant bien. Cette explication donne une idée de ce que vous rencontrerez chez Kimpira et de leur sensibilisation pour la nourriture du terroir, organique et de saison. De plus, ils utilisent du sel marin non raffiné et évitent, entre autres, l’utilisation des sucres et des produits chimiques, ainsi que du micro-onde.

Parmi les desserts qui ont beaucoup de succès, il y a le gâteau au chocolat et le gâteau aux carottes. Ils offrent également des petits déjeuners sains et des jus de fruits frais.

Du lundi au vendredi, ils proposent un menu du jour pour 13,90 euros qui comprend une soupe, un plat, un dessert et un café. Le samedi et le dimanche, le menu coûte 15 euros, sans le dessert. Il y a aussi un menu express pour 10 euros et un menu sans gluten le jeudi. Les enfants ne sont pas non plus laissés pour compte et trouveront un menu spécial pour eux sur la carte.

Adresse : C/ Convento San Francisco, 5

Heures d'ouverture : Lundi - dimanche : 9h00 - 16h00, excepté le samedi : 20h30 - 24h00.

Contact : Tél : 963 92 34 22

Site web : http://kimpira.es/

11. Copenhagen (Grupo Copenhagen)

Restaurant Copenhagen, Valencia - Communauté valencienne (Espagne)

Le dernier restaurant de notre sélection est aussi le troisième et dernier restaurant du Grupo Copenhagen à Valence. Il se trouve dans le cœur du quartier de Ruzafa. Il propose une cuisine végétarienne pour un large public, avec des plats méditerranéens bien présentés et une cuisine moderne et créative.

La cuisine sans viande et saine du Japon et de la Thaïlande a été intégrée à la carte. Ils offrent aussi des plats à base de produits biologiques frais, dans un style scandinave minimaliste.

Adresse : C/ Literato Azorín, 8

Heures d'ouverture : Lundi - dimanche : 13:30 - 16h00. Jeudi - lundi : 20h30 - 23h30.

Contact : Tél : 963 28 99 28

Site web : http://grupocopenhagen.com/restaurante/Copenhagen/

Comme vous pouvez le voir, le choix est vaste ! Inutile, donc, de prévoir de cuisiner dans votre location à Valencia lors de votre séjour, vous êtes assuré de trouver un restaurant à porter de main qui satisfera toutes vos envies du moment, quelles que soient vos pratiques alimentaires, allergies ou intolérances.

Carte

Appartement à Valence (Centre de Valence)

  • 1 chambre
  • 3 couchages
  • 1 salle de bain
  • 50 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Ascenseur
  • Télévision
  • Lave-linge
  • Fer à repasser
Id : 53288 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
352 - 1 141 €/semaine 50 - 163 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Valence (Algirós)

  • 1 chambre
  • 2 couchages
  • 1 salle de bain
  • 65 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Ascenseur
  • Télévision
Id : 47173 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
305 - 1 092 €/semaine 44 - 156 €/nuit Montrer les détails

Appt de standing à Valence (Ciudad de las Artes y las Ciencias)

  • 3 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 114 m² de surface habitable
  • 40 m² de terrasse
  • Wifi
  • Climatisation
  • Chauffage
Id : 39978 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
490 - 1 200 €/semaine 70 - 171 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici