Les visites idéales avec des enfants à Valence

La charmante ville de Valence, grâce à son dynamisme et sa situation géographique, possède de nombreux atouts pour passer des vacances idéales en famille. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts ! En plus de pouvoir profiter des joies de la plages à quelques pas du centre-ville, les enfants seront ravis de découvrir ses parcs tel que le magnifique parc animalier Bioparc, la Cité des Arts et des Sciences abritant le spectaculaire aquarium de l'Océanografic ou encore d'être plongés au coeur de la période médiévale lors de la visite de tours fortifiées.

En plus des visites incontournables à Valence, dans cet article nous avons sélectionné des visites qui enchanteront les enfants au cours de votre séjour.

Le BioParc

Le parc zoologique Bioparc de Valence, Communauté valencienne (Espagne)

Les amateurs d'animaux apprécieront de passer une journée au Bioparc, un magnifique parc zoologique aménagé dans l'ancien lit du fleuve Turia. L'objectif du parc est de sensibiliser les citoyens à la conservation de l'environnement et à la protection des animaux. Il s'étend sur une surface de plus de 100 000 mètres carrés, imitant du mieux que possible l'habitat naturel des animaux. Vous y trouverez des lions, des lémuriens, des hyènes, des léopards, des gorilles, des autruches, des girafes, des rhinocéros, des hippopotames, des loutres et bien plus encore. Une expérience passionnante pour les enfants ! De part sa tranquillité, sa superficie et la beauté de son environnement, il est difficile d'imaginer que vous êtes, en réalité, proche du centre de la troisième plus grande ville d'Espagne. 

 Torres de Quart et Torres de Serrano

Torres de Serrano à Valence, Communauté valencienne (Espagne)

Si vos enfants adorent les châteaux (et il y a de grandes chances que ce soit le cas), alors amenez-les faire l'ascension des tours fortifiées encore existantes, qui sont en fait des vestiges de l'ancienne muraille fortifiée qui entourait la ville auparavant : les Torres de Serrano et Torres de Quart. Ces monuments ont marqué l'histoire de la ville grâce à ses fonctions stratégiques de défense.

Les Torres de Serrano ont été érigées en 1392. Depuis leurs terrasses, il est possible de profiter à la fois d'une vue imprenable et panoramique sur les Jardins du Turia et sur le centre ville. Elles ont été considérée comme l'entrée principale de la cité au cours de nombreuses années. Elles ont été entièrement restaurées entre 1893 y 1914 après avoir été utilisées comme prison. 

Torres de Quart à Valence, Communauté valencienne (Espagne)

Nommées monument national du patrimoine historique espagnol, les Torres de Quart, construites entre 1441 et 1460, vont également vous permettre de profiter d'une vue privilégiée sur le centre historique. Ces tours fortifiées ont subi de nombreuses guerres, telles que la guerre d'indépendance, de succession et la guerre civile espagnole. Leur particularité est qu'il est encore possible d'observer nettement l'impact des projectiles qui furent utilisés sur leurs murs extérieurs.  

N'oubliez pas que des offres de location d'appartements dans le centre-ville sont disponibles, dont certains situés à quelques pas des monuments les plus emblématiques de la ville.

Les jardins du Turia 

Les jardins du Turia à Valence

Le centre-ville de Valence est doté d'un des plus grand parc urbain d'Europe qui s'étend sur près de neuf kilomètres de long jusqu'à la Cité des Arts et des Sciences non loin du littoral. Cet immense espace vert a été aménagé dans l'ancien lit du fleuve Turia après qu'il eu été détourné suite à une grave inondation en octobre 1957. La ville fut submergée par les eaux et des travaux furent entrepris afin d'éviter la venue d'une nouvelle catastrophe. Une fois le plan validé et les travaux mis en oeuvre, le parc urbain vit le jour en 1986. Le parc comprend une grande variété de plantes et d’arbres qui composent le jardin et contribuent à sa beauté et son harmonie. Vous aurez l'occasion de passer sous les dix-huit ponts qui relient une rive à l’autre de l’ancien fleuve Turia, dont certains datent des XVème et XVIème siècles.

Les jardins du Turia à Valence

L'aménagement paysager a été bien pensé et est divisé en plusieurs parties. Des infrastructures ont été mises en place, comme de nombreuses fontaines, des sentiers pédestres, des pistes cyclables, des aires de loisirs et de sport, ainsi que le Parque Gulliver dédié aux enfants. Une statue grandeur nature de Gulliver, le géant des voyages de Gulliver, y est présente. Cette grande aire de jeux thématique se dresse face à l'imposante Cité des Arts et des Sciences et dispose d'un mini-golf, d'un skatepark, de deux échiquiers géants, d'un bar et d'infrastructures à escalader. De quoi divertir un moment vos enfants !

Tout au long du parc, il est possible de se restaurer grâce à la présence de kiosques vendant des boissons fraiches, des cafés, des glaces, des snacks et des plats locaux. Sinon, pourquoi pas se laisser tenter par un pique-nique à l'ombre des arbres entre deux visites culturelles dans l'un des musées les plus incontournables de la ville ?

À noter que, tout au long de l'année, des évènements très populaires ont lieu à Valence dans le parc du Turia, notamment au niveau du Pont des Fleurs et de l'Alameda : grande foire aux vins, fête foraine, feux d'artifices grandioses, concerts, projections de films en plein air... n'hésitez pas à consulter l'agenda officiel des évènements sur le site de l'office de tourisme.

L' Oceanogràfic et le musée des sciences Príncipe Felipe

Requin à l'Oceanogràfic à Valence, Communauté valencienne (Espagne)

La Cité des Arts et des Sciences de Valence est l'une des attractions touristiques phares de la ville : plus qu'un simple musée, c'est un complexe à l'architecture futuriste dédié à la culture et au divertissement composé de plusieurs bâtiments. C’est en sont sein que l’on trouve l’Oceanogràfic, un impressionnant aquarium, le plus grand d'Europe avec plus de 26 millions de litres d'eau ! Vous pourrez observer des mammifères marins dont des morses et des bélugas, ainsi que plus de 500 espèces de poissons et des reptiles. Un spectacle grandiose qui émerveillera petits et grands !

Valencia - Ciudad de las Artes y las Ciencias

Le Musée des Sciences Príncipe Felipe en fait également partie et présente l’évolution technologique et scientifique depuis l’origine jusqu’à nos jours autour d’une visite ludique et interactive sur plus de 26 000 mètres carrés d’espace d’exposition, ce qui en fait le musée des Sciences le plus grand d’Espagne. Dans la seconde partie de notre guide de la Cité des Arts et des Sciences, nous vous faisons découvrir en détail le musée ainsi que les autres parties du site. Une visite passionnante en famille en perspective !

Visites thématiques pour les enfants 

Visites thématiques pour les enfants

Une découverte de l'histoire fascinante de la ville de Valence grâce à des visites thématiques qui raviront les enfants. Selon l'activité choisie, les plus petits pourront par exemple incarner une princesse ou un chevalier pour la journée grâce au déguisement fourni. Au cours de la visite à El Puig, ils suivront les traces du roi Jaime I et découvriront l'histoire du monastère de Santa Maria.

L'agence derrière ces visites originales est Turiart et vous devrez réserver vos places directement par téléphone ou en envoyant un email. Turiart propose également une aventure pirate sur la plage de la Malvarrosa et bien d'autres visites thématiques originales pour les enfants à Valence.

Les joies de la plage à proximité du centre-ville

Valencia - Malvarrosa Las Arenas

Oui, Valence bénéficie d’une situation privilégiée sur le littoral, offrant la possibilité de combiner des visites dans le centre-ville le matin et de profiter en famille d'une agréable après-midi à la plage. Les plages les plus proches, accessibles à pied, à vélo, en tramway ou en bus depuis le centre-ville sont celles de La Malvarosa et de Las Arenas. Ce sont les plus populaires à la fois pour les locaux que pour les touristes qui séjournent à Valence et sont situées l'une à côté de l'autre. Les plages sont longues et le sable est fin et doré.

Plage de La Malvarosa : aire de jeux pour enfants à Valence, Communauté valencienne (Espagne)

Un grand choix de restaurants s'offre à vous tout au long de la grande promenade bordée de palmiers. Les deux plages disposent d'aires de jeux pour les enfants, de terrains dédiés à la pratique de sports d'équipe comme le volley-ball et d'équipements tels que des douches et des toilettes publiques. La pratique des sports nautiques y est possible avec la location du matériel sur place.

Découvrez les maisons de vacances disponibles à deux pas de la plage à Valence pour vos prochaines vacances.

La fièvre du football au stade Mestalla : Valencia CF

Le stade Mestalla à Valence, fief de l'équipe Valencia CF

Les amateurs de football seront impatients de se rendre à l'intérieur du stade de Mestalla du Valencia FC qui joue à la Liga et qui est l'une des meilleures équipes du pays. Une visite divertissante et passionnante pour lex amoureux du ballon rond, mais aussi riche culturellement. En effet, le stade Mestalla est aussi l'un des plus anciens stades d'Espagne et la visite offre d'intéressantes anecdotes. Le stade a vu des entraîneurs de renom comme Unai Emery, Quique Sanchez Flores, Rafa Benitez et Gary Neville, ainsi que des joueurs tels que David Villa, David Silva et Juan Mata.

L'itinéraire de la visite comprend la salle de presse, les vestiaires des joueurs et la traversée du tunnel jusqu'au terrain.

Le parc aquatique d'Aquapolis à Cullera

Aquopolis Cullera est le parc aquatique le plus proche de la ville de Valence où vous pourrez profiter d'une expérience rafraîchissante avec toute la famille au cours de la période estivale. Il est situé à l'entré de la ville de Cullera à environ 45min en voiture du centre-ville de Valence. Une excellente option de divertissement pour passer la journée à l'extérieur de la ville.

Un tour en barque au parc Naturel de l'Albufera

Parc Naturel de l'Albufera en mai 2017 à Valence, Communauté valencienne (Espagne)

Le Parc Naturel de l'Albufera (en Français : « lagune »),  situé à une dizaine de kilomètres à peine du centre-ville de Valence, est l'une des plus grandes zones humides de la péninsule ibérique. La faune y est très présente, dont de nombreux oiseaux, avec plus de 350 espèces identifiées. Pour certains, c'est leur habitat naturel, tandis que pour d'autres, c'est un arrêt en cours de route lorsqu'ils migrent vers le sud. Outre les itinéraires de randonnées possibles et la proximité de la belle et longue plage de sable d'El Saler, une ballade en barque sur le lac est également envisageable, spécialement pour y admirer le coucher du soleil qui est un moment magique que les enfants, tout comme vous, n'oublieront pas.

Vous l'aurez compris, Valence réserve de belles surprises pour toute la famille. Elle apparaît comme une destination de choix en Espagne qui gagne en popularité chaque année grâce à sa grande diversité et son authenticité. Située entre Alicante et Barcelone, n'hésitez pas à consulter toutes les locations de vacances disponibles dans la communauté Valencienne. Cette région est encore loin de nous avoir livré tous ses secrets, il faut aller les dénicher !

Gîte rural à Valence (Centre de Valence)

  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 60 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Terrasse
  • Télévision
  • Lave-linge
  • Fer à repasser
Id : 47172 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
306 - 1 057 €/semaine 44 - 151 €/nuit Montrer les détails

Gîte rural à Valence (Centre de Valence)

  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 60 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Terrasse
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Lave-linge
Id : 60570 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
306 - 1 057 €/semaine 44 - 151 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Valence (Centre de Valence)

  • 1 chambre
  • 2 couchages
  • 1 salle de bain
  • 40 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Lave-linge
  • Télévision
Id : 76251 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
358 - 1 162 €/semaine 51 - 166 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici