Les plus beaux souvenirs de Malaga

Malaga est la destination de shopping de la Costa del Sol par excellence. Si vous êtes en vacances à Malaga, vous voudrez peut-être rapporter chez vous des souvenirs authentiques pour vos amis et votre famille ou pour vous rappeler les bons moments que vous y aurez passés.

Pour ceux qui souhaitent rentrer chez eux avec une valise pleine de saveurs et de parfums traditionnels de Malaga, ainsi qu’avec des articles liés à la culture andalouse, plutôt que les traditionnels aimants de réfrigérateur et autres porte-clés, voici quoi acheter à Malaga.

Aliments et boissons traditionnels

Nous achetons généralement des souvenirs de nos vacances pour nous rappeler les agréables moments passés lorsque nous les regardons. Tout aussi importants pour évoquer la nostalgie sont les odeurs et les goûts que nous ressentons, qu'il s'agisse de plats traditionnels ou de la douceur des fruits que vous aurez achetés sur l'un des marchés de rue de Malaga.

Située sur les bords de la Méditerranée, Malaga et sa province offrent une abondance de délicieux produits frais, de produits traditionnels et de vins uniques. Lorsque vous visiterez la capitale de la Costa del Sol, vous devriez certainement envisager de rapporter quelqu’uns de ces délices pour vous ou comme cadeau idéal pour ceux qui aiment goûter de nouvelles saveurs.

Si vous recherchez des cadeaux pour vos proches, il vaut vraiment la peine d'aller au Mercado Atarazanas. Situé en plein centre-ville, dans l'un des meilleurs endroits où séjourner à Malaga pour faire du shopping, vous trouverez dans ce marché non seulement un large éventail de produits aux multiples couleurs et odeurs, mais aussi de nombreuses spécialités locales.

Un souvenir typique sont les délicieuses olives. Dirigez-vous vers les stands colorés, dégustez-en quelques-unes et choisissez celles que vous aimez le plus. Les olives aceitunas aloreñas jouissent du prestigieux titre de Dénomination d'Origine, dont l'histoire de leur production remonte à des centaines d'années. Leur saveur est unique et ne peut guère être comparée à celle des olives en boîte que vous pouvez acheter à la maison.

A l'entrée du marché, vous trouverez des stands de charcuterie et de fromages. Tout le monde ne sait pas que Malaga est le principal producteur de lait de chèvre d’Europe et est connue pour son fromage de chèvre unique en son genre. Ces fromages remportent chaque année des prix prestigieux aux « Oscars du fromage ».

Les différents fromages et olives appartiennent à un groupe de produits que vous trouverez sous une marque établie appelée Sabor a Málaga. Cette entreprise a pour but de promouvoir les produits traditionnels de Malaga et de ses environs, les fournisseurs locaux et les recettes familiales. Recherchez l'étiquette bleue Sabor a Málaga sur les bouteilles d'huile, de vins, de confitures, de miel, de noix, de bonbons ou d'alcool.

Sur le site web Sabor a Málaga, vous trouverez une liste de magasins où il est possible d'acheter des produits de Malaga. Il vous suffira donc de vous promener dans Malaga pour trouver une multitude de petits magasins locaux où acheter quelque chose à remporter avec vous.

Lors de votre visite de Malaga, vous respirerez sans aucun doute la douce odeur du caramel, surtout si vous prenez une location de vacances à Malaga dans le centre-ville. Cette odeur est celle de l'Almendras garapiñadas ou amandes caramélisées qui sont vendues principalement dans la rue piétonne principale Calle Larios, dans la rue Calle Nueva et dans la rue Calle Santa Maria où se trouve une petite boutique appelée Sabor a España qui propose des noix et d'autres délices de la région.

Nous ne pouvons manquer de mentionner les pâtisseries locales, la plus célèbre étant la Tart loca ou la Loca. Ce gâteau est disponible dans presque toutes les boulangeries et confiseries de Malaga. Il vaut aussi la peine de goûter les roscos de vino, extrêmement fragiles et qui s'effritent littéralement dans vos mains, au point que les gens du pays gardent le papier pour les manger.

Málaga offre également une gamme de vins doux, à l’image du Cartojal qui est mis à l’honneur pendant les différents festivals d'été et la célèbre Feria de Malaga. Cependant, il y en a beaucoup d'autres. Achetez comme souvenir de Malaga une bouteille de vin doux typique, tel que le Pajarete ou le Moscatel. Les vins de Malaga jouissaient d'une grande renommée et popularité à l'époque d'Al-Andalus, sous la domination maure, où les villes de Séville, Cordoue et Grenade commandaient des litres de cette boisson pour la déguster dans les somptueuses fêtes.

Une visite d’intérêt est celle du bar Antigua Casa de Guardia, situé sur l'Alameda Principal, où vous pourrez déguster toutes sortes de vins doux de la région de Malaga et, avant de partir, vous pourrez vous approvisionner en bouteille de votre boisson préférée comme souvenir parfait de Malaga.

À quelques pas de cette cave à vin se trouve la majestueuse statue du marquis Larios, avec la célèbre rue commerçante Calle Larios qui doit son nom à la famille. Si vous êtes un amoureux du gin, dégustez un gin tonic de la marque Larios, vous aimerez certainement en rapporter une bouteille chez vous.

Ces dernières années, la demande en bière artisanale a explosé et Malaga ne fait pas exception. La bière locale la plus connue est la bière Victoria, mais il y a de plus en plus de marques qui gagnent rapidement en popularité parmi les buveurs de bière. En espagnol, une bière artisanale se dit cerveza artesana si vous souhaitez en commander. Les marques à prendre en compte sont Murex, Bonvivant, Rebeldia, Malaqa et Trinidad. Il y a plusieurs endroits à visiter si vous voulez acheter des bières locales comme souvenirs de Malaga, à savoir El Rincón del Cervecero, Central Beers, La Botica de la Cerveza et Cerveceria Arte & Sana.

Vêtements et compléments traditionnels

Lors de votre séjour à Malaga, vous serez certainement surpris par un homme élégamment vêtu, avec une chemise blanche, un pantalon noir et une ceinture rouge, en train de vendre des fleurs. Il s’agit d’un Biznagero. Le nom vient de belles fleurs connues sous le nom de Biznaga, une composition florale faite à la main composée de fleurs de jasmin tressées sur une brindille.

Vous pouvez trouver les typiques souvenirs liés à Malaga, comme des aimants, des T-shirts et des tasses, dans tout le centre-ville. Vous trouverez également des décorations de bonne qualité dans la petite boutique Rincón de la Biznaga située dans la rue Calle Granada, comme des bijoux, des fleurs artisanales, des fleurs en porcelaine et des articles faits sur mesure. Les prix commencent à partir de quelques euros.

Les rues de Malaga regorgent de boutiques remplies des traditionnelles robes de flamenco de toutes les couleurs, symboles de la Feria. Si vous aimez porter des vêtements typiques, vous pouvez aller vous en faire faire une sur mesure, par exemple dans le magasin Rosapeula ou à la belle boutique Viva la Feria. Comme vous pouvez le constater, le centre ville de Malaga est le paradis du shopping.

Si une robe de flamenco est un peu trop, vous pouvez acheter un châle traditionnel ou Mantón de Manila, car le nom vient du port de Manille, généralement en satin ou en soie et décoré de fleurs ou d'oiseaux. D'autres souvenirs de Malaga sont un peigne décoratif pour attacher vos cheveux en chignon appelé Peineta, des boucles d'oreilles, des broches, des bracelets et, bien entendu, le typique éventail.

Les amateurs de football ou de basket-ball sont invités à consulter les horaires des matchs de la saison avant de se rendre à Malaga. Les matchs de football et de basket-ball attirent les amoureux de ces sports depuis que le Málaga FC et l’Unicaja Baloncesto triomphent sur la scène internationale. 

Gardez le billet en souvenir ou, si vous n'arrivez pas à obtenir de billet, vous pouvez toujours vous rendre dans les magasins officiels et acheter le maillot de l’équipe de football de Malaga ou celui de l’Unicaja.

  • Magasins du Malaga FC : Plaza de la Judería nº 1, Av. de la Aurora nº 25, Calle Mendívil nº 7 et Paseo Martiricos - stade La Rosaleda.
  • Magasins de l'Unicaja Baloncesto : Avda Gregorio Diego nº 44 et Plaza de La Marina nº 3.

Les rues de Malaga sont remplies de l'odeur du jasmin et du sucre caramélisé, mais aussi du son des musiciens locaux, de la musique dans les voitures qui passent, de la radio dans les cafés et des Malagueños qui sortent sur les balcons.

Une autre idée de souvenir est de rapporter des airs authentiques de la musique de Malaga. Pour cela, vous devriez envisager d'acheter des albums d'artistes locaux, les plus connus étant Pablo Alborán (pop), Pasión Vega (copla) et Vanesa Martín (pop / rock). Il est également intéressant de prêter attention aux sons intéressants des groupes connus - Chambao (flamenco / électro) et Efecto Mariposa (rock / pop). Les rythmes délicats et romantiques de Chambao vous aideront sûrement à vous rappeler les longues soirées chaudes sous le ciel andalou.

Si vous recherchez des gadgets ou des petits souvenirs à rapporter pour vos proches, visitez les boutiques situées à proximité du Musée de Malaga. Vous y trouverez une multitude de curiosités, ainsi que des reproductions d'œuvres de Picasso qui est né à Malaga.

Dans la boutique de la plupart des musées de Malaga, vous pourrez acheter des parfums aux senteurs typiques de Malaga, comme l'orange amère ou le jasmin. De plus, il y a beaucoup de jeux pour les enfants et de livres magnifiquement publiés sur l'histoire de la ville. Pour les livres contenant des œuvres d'art moderne, il vaut la peine de visiter la librairie du CAC - Centre d'Art Contemporain - ou la boutique du Musée Carmen Thyssen. Ils proposent également des objets du quotidien (stylos, cahiers, papeterie) joliment décorés en référence à l'histoire et à l'art de la ville de Malaga.

Appartement à Malaga (Centre historique de Malaga)

  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 70 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Balcon
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Ascenseur
Id : 44165 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
380 - 650 €/semaine 65 - 100 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Malaga (Centre historique de Malaga)

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 78 m² de surface habitable
  • 2 m² de terrasse
  • 12 m² du jardin
  • Wifi
  • Balcon
  • Patio
Id : 50524 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
620 - 680 €/semaine 89 - 100 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Malaga (Centre historique de Malaga)

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 1 salle de bain
  • 80 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Balcon
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Parking
Id : 47385 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
654 - 1 095 €/semaine 105 - 157 €/nuit Montrer les détails

Commentaires

X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici