Trier par : Espagne

Incroyables paysages d'Espagne

En Espagne, il y a des lieux incroyables dans un environnement magique, privilégié et unique. Si vous les visitez pendant vos vacances, vous en garderez sans aucun doute un souvenir extraordinaire qui restera pendant longtemps gravé dans votre mémoire.

Partons, donc, à la découverte de ces lieux uniques de la géographie espagnole à travers des images réellement belles d’amateurs ou de professionnels de la photographie qui font ressortir le caractère spécial et l’essence particulière de chaque village ou destinations que nous vous offrons de visiter.

Voici notre sélection des 17 plus beaux paysages d'Espagne.

1- Cedeira - La Corogne

Photographie cédée par Belén Argueso

San Andrés est situé dans la commune de Cedeira, dans la province de La Corogne (Galice). Il se trouve à 140 mètres au-dessus du niveau de la mer et son environnement magnifique cache l’un des lieux les plus mystiques et religieux d’Espagne.

Cet historique lieu de culte nous a laissé des légendes incroyables ou ce proverbe populaire qui dit que quiconque va à la chapelle de San Andrés, dont le nom vient de l’apôtre de Jésus du même nom, "vai de morto quen non foi de vivo" (y va mort celui qui ne fut pas vivant).

D’autre part, si vous vous demandez ce que symbolisent les tas de pierres qui se trouvent généralement à côté des sanctuaires, ils sont dus aux pierres que les pèlerins accumulaient à différents points géographiques en démonstration de l’accomplissement de leur promesse d’aller à San Andrés, dans l’espoir que cet acte intervienne lors du jugement final. 

Locations de vacances en Galice

2- Miravet - Tarragone

Photographie cédée par Mª Jose Salas garrido

Dans la province de Tarragone, situé au sommet d’une colline de 100 mètres d’altitude, aux pieds du fleuve Èbre, se dresse ce petit village uni à la forteresse connue comme le château de Miravet, l’un des plus beaux exemples de l’architecture catalane des Templiers. À l’origine de ce château était une forteresse musulmane reconvertie en château – couvent lors de l’expulsion des maures par les rois catholiques.

Ce lieu est incroyable et ne laisse personne indifférent. Ses rues pavées sont étroites et vous pourrez y admirer un mélange de l’art nasride et de celui des Templiers. En outre, vous pourrez observer son ancien moulin à huile et profiter de superbes vues depuis le château. 

Locations de vacances en Tarragone

3- Torla - Huesca

Photographie cédée par Santi Mendiola

Le nom de Torla viendrait d’une tour du XVème siècle qui aurait été construite pour se défendre des Français. Ce village à l’identité propre est un lieu idéal pour les amoureux de la nature, en plus de posséder une riche histoire et un patrimoine culturel important. En outre, il s’agit de la porte d’entrée du parc national d’Ordesa. Torla se trouve à 100 kilomètres de Huesca, dans la région de Sobrarbe. Le pic de Mondarruego qui culmine à plus de 2800 mètres d’altitude est toujours présent dans cet environnement naturel extraordinaire. 

Son centre-ville historique est d’époque médiévale et a été bien conservé comme le prouvent les pierres de toute beauté, avec des fenêtres d’arc double et les blasons sur les façades.

Locations de vacances à Huesca

4- Pics d'Europe

Photographie cédée par Francisco Molina

Les Pics d’Europe, dans le nord de l’Espagne, correspondent au massif le plus important de la Cordillère cantabrique. Ils sont réputés pour leurs villages le long de jolis défilés, leurs vallées vertes et leurs paysages d’une incroyable beauté. Ils sont accessibles depuis les Asturies, la Cantabrie et Castille et Léon.

Les Pics d’Europe abritent plus de 100 espèces d’oiseaux, dont des Aigles royaux et des vautours fauves. Vous pourrez également y voir des cerfs, des loups et même quelques ours. 

Locations de vacances dans les Pics d'Europe

5- Somiedo - Les Asturies

Photographie cédée par Diego Garín Martín

Somiedo, dans les Asturies, a une superficie de 300 kilomètres carrés d’espaces naturels parmi les plus beaux d’Espagne. Son environnement nous offre des paysages où les hêtres et les chênes se mélangent au milieu d’une faune dense et de lacs. Somiedo a d’ailleurs été déclaré Réserve de la Biosphère par l’UNESCO.

Cet espace naturel est formé par 5 vallées : Spaiencia, Valle del Lago, Puerto de Somiedo, Las Aortas et Cigüeñas. Somiedo. Il est rempli de surprises que le voyageur découvrira le long de ses chemins, comme des huttes en pierre appelées Teitos ou des ours puisque ce parc possède le plus grand nombre d’ours bruns en liberté d’Europe.

Locations de vacances dans les Asturies

6- Sierra de Tramontana - Palma de Mallorca

Photographie cédée par Jesús L

S’il existe un lieu où l’action de l’homme et la nature se mélange en une parfaite symbiose, c’est la Serra de Tramuntana, sur l’île de Majorque, dans les Baléares. La preuve en est qu’elle a été déclarée Patrimoine mondial par l’UNESCO dans la catégorie Paysage Culturel.

Vous la trouverez dans le nord-ouest de Majorque. Elle s’étend sur une superficie de 90 km et englobe 18 communes comme Pollença ou Escorc entre autres.

Locations de vacances à Majorque

7- Aínsa - Huesca

Photographie cédée par Juan Luis Olaeta

Le vieux Aragon possède d’incroyables chemins de randonnée à faire à n’importe quel moment de l’année, même si l’été est peut-être la meilleure saison pour y aller. Aínsa, la capitale de l’ancien royaume de Sobrarbe, est l’un de ces circuits, avec une altitude de 580 mètres au-dessus du niveau de la mer. 

Les accès secondaires à Aínsa ne sont pas totalement sûrs en raison de l'étroitesse des routes et de la mauvaise signalisation. À côté d’Aínsa, vous pourrez voir l’un des couvents les plus anciens d’Espagne, le monastère de San Victorián, construit autour du VIème siècle. Aínsa est une ville médiévale authentique déclarée Ensemble Historique-Artistique.

+ Locations de vacances en Aragon

8- Fontarrabie - Pays Basque

Photographie cédée par Chememoro

Fontarrabie (Hondarrabia en espagnol) ne laisse pas indifférent. Cette jolie petite ville médiévale du Pays Basque espagnol est située à l’embouchure du fleuve Bidasoa, à 25 kilomètres de Saint Sébastien et guère plus de la frontière française.

Il est recommandé de visiter le centre-ville ancien, ses murailles et le quartier de pêcheurs. Vous pouvez également monter à Guadalupe et y voir le petit ermitage ou le phare et, surtout, profiter des magnifiques vues panoramiques sur Fontarrabie et sa jolie baie, l’estuaire et, en arrière plan, la France.

Locations de vacances dans le Pays Basque

9- Peñiscola - Castellón

Photographie cédée par Víctor Gutiérrez Navarro

Peñiscola est connue, entre autres, pour son beau château qui règne en haut d’un pignon rocheux et qui a été déclaré Monument Historique-Artistique. Peñiscola est sans aucun doute un lieu magique et privilégié, notamment pour sa situation géographique dans une enclave protégée, lui donnant un microclimat particulier. De plus, son architecture est digne de mention et se promener dans la ville est très agréable. Peñiscola se trouve dans le nord de la province de Castellón, sur les bords de la Costa del Azahar. Vous pouvez y aller à travers les aéroports internationaux de Valence et de Reus.

La Playa Norte est la plus connue et la plage principale de Peñiscola. Elle s’étend sur 5 kilomètres de sable fin et doré, baignée par des eaux cristallines. Une destination idéale pour les familles.

Locations de vacances à Peñiscola

10- Ribadesella - Les Asturies

Photographie cédée par Luis Relgada

La vieille ville historique de Ribadesella a été déclarée Bien d’Intérêt Culturel. Elle fut fondée par le roi Alfonso X au XIIIème siècle. Ribadesella est une merveille où les bâtiments d’époque médiévale se mélangent parfaitement avec ceux d’architecture plus moderne. Le centre urbain est divisé en deux par un pont qui mène au port de pêche.

Ribadesella offre un grand choix de visites, depuis le centre historique et l’église de Santa María de Junco y San Esteban de Leces ou le monastère de style renaissance de Nuestra Señora de Guía. À noter également la mairie (ayuntamiento en espagnol) ou encore la grotte de Tito Bustillo, l’un des bijoux de l’art rupestre d’Europe.

Locations de vacances à Ribadesella

11- Cudillero - Les Asturies

Ce village de pêcheurs atypique des Asturies est construit sur les pentes de trois collines où les rues étroites et escarpées avec des maisons perchées donnent lieu à un beau paysage coloré. Perdez-vous dans les ruelles, visitez la place de la Marine en plein centre-ville et profitez des jolies vues depuis des miradors tels que le Paseo del Faro, La Garita ou le Mirador del Pico.

En outre, savourez sa délicieuse gastronomie à base, bien entendu, de produits de la mer fraîchement pêchés. Vous adorerez !

Locations de vacances sur la Costa Verde

12- Hayedo de Montejo de la Sierra - Nord de Madrid

Photographie cédée par Alejandro Cárdaba Rubio

El Hayedo de Montejo de la Sierra est un autre de ces lieux à l’accès compliqué, situé dans la municipalité du même nom, au nord de Madrid. Cette enclave naturelle d’une haute valeur écologique a été déclarée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. C’est pourquoi, si vous désirez parcourir l’un des trois itinéraires de randonnée qui existent, vous devrez préalablement demander une autorisation à la mairie.

Si vous le pouvez, visitez El Hayedo de Montejo de la Sierra en automne, les feuilles de toutes les couleurs de l'abondante végétation donnent au paysage une incroyable beauté.

Locations de vacances dans la région de Madrid

13- Tossa de Mar - Gérone

Située dans la province de Gérone, sur la Costa Brava, la station balnéaire de Tossa de Mar se trouve à mi chemin entre Barcelone et la frontière française. Son climat méditerranéen lui proportionne une température moyenne de 30 ºC en été, idéale pour des vacances à la mer. Cet ancien village de pêcheurs possède également des monuments historiques, ce qui en fait une destination emblématique de la Costa Brava.

La plage la plus connue, Playa Grande, et la vieille-ville de Tossa de Mar, appelée la Vila Vella, avec ses ruelles pavées étroites et sa muraille médiévale, sont deux endroits à visiter absolument.

Locations de vacances à Tossa de Mar

14- Cadaqués - Costa Brava

Photographie cédée par Miguel Angel

Cadaqués, également sur les bords de la Costa Brava, est un tranquille petit village de pêcheurs dont le nom vient de Cap d’Aqués ou Cap des Roches.

Non loin de Cadaqués se trouve le Cabo de Creus, dans le parc naturel du même nom. Ce village typique de pêcheurs est également connu pour avoir été le lieu de résidence de Salvador Dalí qui chercha dans la beauté de ses murs son inspiration. 

Locations de vacances sur la Costa Brava

15- Las Médulas - León

Photographie cédée par Oscar Martín

Las Médulas, dans la province de León, sont situées au nord-est des monts Aquilanos, dans le Bierzo. En 1997, ce parc naturel a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Ce sont les Romains qui trouvèrent cette terre fertile en minerais et en or. L’exploitation de ces terres rougeâtres, ainsi que l’érosion naturelle ont donné au lieu une beauté naturelle incroyable, certainement parmi les plus impressionnants paysages insolites d’Espagne.

16- Baie de la Concha Saint Sébastien

Photographie cédée par Juan Pablo de Miguel

Saint Sébastien est la reine du Pays Basque espagnol. La station balnéaire se trouve au niveau de la Baie de la Concha qui a été nommée dans la Golden List 2013 par le Condé Nast Traveller comme la plus jolie ville touristique d’Espagne. En outre, San Sebastián se distingue par son offre gastronomique de premier plan.

 Les vues panoramiques depuis les Montes Urgull e Igueldo sont impressionnantes, tout comme sa vieille ville historique dans laquelle vous rencontrerez, au détour des ruelles, de nombreux restaurants qui proposent des menus à la carte ou des tapas connues sous le nom basque de pintxos.

+ Informations sur ce qu'il y a à voir et à faire à Saint Sébastien 

17- Les plages de Cadix - Costa de la Luz

Photographie cédée par Juan Antonio Ocaña

Enfin, voici notre dernier lieu préféré d’Espagne, les plages de Cadix sur la Costa de la Luz, dans le sud de la péninsule Ibérique. Ces plages de sable fin et doré, le climat ensoleillé aux températures idéales, même pendant les fortes chaleurs de l’été, vous enchanteront.

En plus des plages paradisiaques baignées par des eaux cristallines, vous pourrez visiter les ruines romaines de Bolonia, le mirador de Puerco à Santi Petri ou les mystérieux bunkers de Zahara de los Atunes.

Découvrez Cadix en 30 photographies

Carte des lieux

Partager l'article

Commentaires

X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour remporter 750€ de remise sur votre prochaine réservation sur VacancesEspagne.fr. Choisissez parmi plus de 7500 propriétés.

 Gagnez un bon cadeau de 750€ !