Guide de Cadix en 30 photographies

Cadix est la plus ancienne ville d'Europe et l'une des destinations préférées de milliers de touristes qui recherchent dans ses plages paradisiaques un espace unique pour profiter de quelques jours de détente et de tranquillité.

Cadix est connue comme “la tacita de plata” (La Petite Tasse d'Argent) et, en raison de sa ressemblance avec la Havane, elle est aussi appelée “la pequeña habana” (la Petite Havane).

C'est donc parti pour un incroyable voyage à travers ses rues anciennes, sa gastronomie variée, ses monuments impressionnants et ses plages exotiques qui n'ont rien à envier à celles des Caraïbes. Si vous ne connaissez pas encore ce petit paradis, cet avant-goût de Cadix risquera de vous donner envie de faire vos valises pour aller la visiter lors de vos prochaines vacances en Espagne.

Les vues depuis la Torre Tavira

Commençons par une vue sur la ville de Cadix dans toute sa splendeur et une vue panoramique de 360º sur les environs à 45 mètres de haut depuis la Torre Tavira. Cette tour était la tour de vigie du port de Cadix.

 

Una foto publicada por Nikki (@nikkiii87) el

Cathédrale de Cadix

Cet imposant monument est une merveille architecturale qui regroupe plusieurs styles. La cathédrale de Cadix est aussi appelée la "cathédrale éternelle", parce qu'elle donne l'impression qu'elle ne sera jamais terminée. C'est un bon point de départ pour partir à la découverte de la vieille ville historique.

 

Torre de Poniente

Si vous aimez les vues depuis les hauteurs, vous avez de la chance car Cadix possède de nombreuses tours d'où vous pourrez apprécier de magnifiques vues. La Torre de Poniente fait partie de la cathédrale de Cadix et est l'une des tours jumelles. Elle mesure 74 mètres de haut, ce qui en fait l'une des tours les plus hautes de Cadix.

Barrio de la Viña

Ce quartier est l'un des plus populaires de Cadix. Auparavant, il s'agissait d'un quartier humble, mais il s'est converti au fil du temps en l'un des quartiers les plus vivants de la ville. Ses rues sont remplies de bars à tapas et de restaurants. D'ailleurs, vous pourrez y déguster les churros de "La Lola", certainement les meilleurs de Cadix. Une autre expérience intéressante est de vous promener dans les rues de Cadix lors du carnaval, une authentique merveille.

 

Una foto publicada por @phillygrama el

Promenade romantique dans le Parc Genovés

S'il y a bien un lieu romantique à Cadix pour se promener, c'est sans aucun doute le "Parque Genovés", le plus grand parc de la ville dont la végétation est digne d'un jardin botanique. "La Gruta", un lac avec une cascade qui habite un grand nombre d'oiseaux, est de toute beauté.

 

Una foto publicada por Monika (@monaliza1515) el

Alameda Apodaca

Un autre endroit parmi les plus beaux et romantiques de Cadix est son "Alameda Apodaca", une promenade dont la végétation est accompagnée d'un pavement très visuel et de lampadaires au design recherché. La vue depuis la balustrade est magnifique.

Plaza de San Antonio

Cette place est située en plein centre-ville. Il s'agit de l'une des places historiques parmi les plus jolies de Cadix, avec d'élégants monuments dans un cadre unique. À l'origine, c'était un hermitage, l'hermitage de San Antonio qui a été converti plus tard en paroisse avant de donner son nom à la place.

 

Una foto publicada por rulin (@rulin) el

Ses coins secrets

Cadix est remplie de coins comme celui-ci où l'art vous surprendra au cours de votre visite. Si vous y allez, faites comme ce couple qui s'embrasse en dessous de la phrase "Bésame en esta esquina" (Embrasse-moi dans ce coin).

Barrio del Pópulo

Si vous désirez vous immerger dans l'histoire de Cadix, vous n'avez qu'à vous perdre dans ses rues jusqu'à arriver à l'arc qui marque l'entrée de ce quartier particulier. Ce lieu fut habité par les phéniciens, les romains et les arabes comme vous pourrez l'apprécier à travers les restes et les influences architecturales de ses monuments.

Le marché de Cadix

Comme c'est souvent le cas, le marché est un lieu haut en couleur qui éveille les sens. À Cadix, le "Mercado" ne fait pas exception. Lors de votre visite, n'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les produits typiques exposés dans des stands où les couleurs se mélangent et donnent l'eau à la bouche.

Casa Manteca

Casa Manteca vient du nom de ses propriétaires et cette maison est située dans le quartier de la Viña, auparavant présenté. Sur ses murs, vous pourrez voir des images de personnes célèbres espagnoles qui sont passées par là, comme par exemple Curro Romero, Antonio Ordóñez, Carlos Herrera ou Carlos Arguiñano. C'est un lieu agréable pour goûter à un vin de Jerez avec une bonne tapa. 

Cargando

Sitios con encanto... #ElManteca #Cadiz #Cádiz #Encanto #Tradición #Chicharrones #Olé

Ver en Instagram

Château de San Sebastian de Cadix

Cette belle forteresse, qui se trouve sur une petite île, est unie à la ville par un passage. La légende raconte qu'elle fut le temple de Kronos. Elle servait de protection contre les possibles attaques en provenance du nord de la ville. Non loin, visitez également le château de Santa Catalina, le Paseo de Fernando Quiñones, le Balneario de la Palma et la playa de la caleta qui forment un très joli ensemble.  

 

A photo posted by @thedevilswearzara on  

Calle Ancha

Retournons dans le centre-ville de Cadix et dirigeons-nous vers l'une des rues principales de la ville. Cette rue est totalement piétonne et très commerciale. Quant aux amateurs d'architecture, ils pourront apprécier les monuments de style néoclassique et baroque.

 

Una foto publicada por @thedevilswearzara el  

Bar Brim

Le Bar Brim est situé dans le rue Calle Compañía et existe depuis plus de 50 ans. C'est une institution à Cadix. Son fondateur, Antonio Diaz, est né en Cantabrie, mais, à l'âge de 12 ans, il décida de déménager pour aller s'installer dans cette jolie ville du sud de l'Espagne.

 

Una foto publicada por @ninesgracia el

Le célèbre carnaval de Cadix

Les fêtes du carnaval de Cadix sont une référence en Espagne, voire en Europe. Et les habitants de Cadix, appelés Gaditanos, en sont fiers... et ça se voit ! Lors du carnaval de Cadix, les rues se remplissent de fête, de musique et de couleurs et l'ambiance est à son comble. Un spectacle à voir absolument !

Atún de Almadraba. El Ronqueo

Le thon est l'une des délices offertes par cette partie de l'Espagne. Pendant les mois d'avril et de mai, les eaux du détroit de Gibraltar se remplissent d'une quantité incroyable de thons rouges sauvages et c'est donc la meilleure époque pour sa pêche de laquelle dépendent de nombreuses familles de la région. 

De la baie de Cadix au port de Santa María en catamaran

Une autre expérience qui ne vous laissera certainement pas indifférent aux charmes de Cadix et de sa région est une ballade en catamaran entre la baie de Cadix et le port de Santa María pour découvrir les rives de l'embouchure du Guadalete. Puerto de Santa María est une ville agréable, dynamique et avec une chaude ambiance, surtout en été.

 
Cargando

El Puerto

Ver en Instagram

Les cathédrales du vin

En plus des plages, de sa gastronomie et de ses habitants, il y a autre chose que vous adorerez à Cadix, c'est son vin. Ses vins doux appelés "generosos" sont délicieux. Profitez de votre séjour à Cadix pour visiter les "cathédrales du vin" qui sont le nom donné aux caves.

Lors de votre visite, goûtez un bon vin doux avec un peu de fromage ou de jambon, vous ne le regretterez pas ! Pour cela, il y a des caves comme celle de l'entreprise familiale Delgado Zuleta qui existe depuis 1744 et qui sont une référence dans le panorama vinicole de Jerez.

Casa Bigote à Bajo de Guía

Casa Bigote est une référence parmi les Tavernes de Cadix. Bonne ambiance, tout aussi bonne cuisine principalement à base de produits de la mer tel que le pescaito frito ; Vous aimerez ! Notre recommandation, les chocos con patatas ou le cazo a la marinera.

 

Una foto publicada por Marssita (@marssita) el   

El campero de Barbate

El campero de Barbate est un lieu incontournable de la province de Cadix. Situé proche de la promenade maritime de front de mer de Barbate, sa décoration mélange tradition et modernité. Ce binôme contradictoire est aussi valable pour sa cuisine qui fusionne la riche gastronomie méditerranéenne avec l'exotique cuisine japonaise. Le résultat est tout simplement spectaculaire et d'une grande qualité.

C'est le lieu idéal pour goûter au thon sous toutes ses formes, textures et saveurs. 

 

A photo posted by Javier Pérez (@javierperezglez) on   

La Barrosa

À Chiclana de la frontera, vous trouverez l'une des plus jolies plages d'Espagne. Ses 8 kilomètres de sable fin et doré se mélangent avec le vert des pins et de son abondante végétation.

Un peu plus loin se trouve le château de Sancti Petri que vous pourrez visiter et depuis lequel vous verrez des couchers de soleil spectaculaires.

Cette plage possède depuis 1988 le Drapeau Bleu symbole de propreté et de qualité.

 

Una foto publicada por @vicpin el

Zahara de los Atunes

La plage de Zahara de los Atunes est l'une des plus belles plages de Cadix. Lieu agréable pour prendre le soleil, se baigner en toute sécurité ou, simplement, faire de longues promenades pendant vos vacances. Malgré sa popularité, ce lieu a su conserver son atmosphère typique de village de marin et son authenticité.

 

Una foto publicada por Estefania (@esthefi7) el

Playa de los Alemanes

Proche de Zahara de los Atunes, il existe cette autre jolie plage connue comme "la playa de los alemanes", qui appartient au village de Tarifa. Son nom viendrait de quelques nazis qui, après l'avancée des troupes alliées lors de la Seconde guerre Mondiale, auraient trouvé asile dans ce petit village caché andalou.

Cette plage est rarement bondée, même en été, ce qui en fait un bon choix pour les familles en vacances à Cadix

 

A photo posted by María (@maritrinig) on

Playa de Bolonia

La plage de Bolonia est une autre jolie plage qui appartient au village de Tarifa. Outre la plage, vous pourrez aussi visiter les ruines de Baelo Claudia, l'une des plus importantes fouilles archéologiques romaines d'Espagne.

Caños de Meca

Caños de Meca est connue pour la splendeur de ses couchers de soleil qui attirent de nombreux vacanciers qui viennent profiter des magnifiques vues sur le phare de Trafalgar.

 

Una foto publicada por P A O L A (@paolarg13) el

Soleil et détente à Cadix

Lorsque vous serez étendus sur le sable fin des plages de Cadix, vous comprendrez le plaisir qu'éprouve cette personne !

 

Una foto publicada por Ele (@ele_taffy) el

Le lieu idéal pour le surf, le kite ou le windsurf

Tarifa en particulier, et la province de Cadix en général, sont le paradis des amateurs (et professionnels) de surf, kitesurf et windsurf qui se déplacent de toute l'Europe pour venir y pratiquer leur sport favori.

Promenades à cheval

Les promenades à cheval sur les plages de Cadix sont très habituelles et de toute beauté. Il y a des entreprises qui proposent des itinéraires spéciaux et inoubliables. Peu importe votre niveau et expérience des chevaux, ces entreprises ont une option pour chacun afin d'offrir à tous une expérience inoubliable.

 
Cargando

Terminando la semana asi, esperando a que vuelva a salir el sol #igerscadiz

Ver en Instagram

Et après l'effort, le réconfort !

Offrez-vous un Mojito à La Quilla... Mais attention à l'abus d'alcool car ils sont tellement bons qu'il est difficile de n'en boire qu'un !

 

Una foto publicada por Rubén López (@rliver5) el

Il ne reste plus qu'à écrire...

Cadix vous attend !

Bungalow à Chiclana de la Frontera (Novo Sancti Petri)

(1)
  • 2 chambres
  • 8 couchages
  • 2 salles de bain
  • 75 m² de surface habitable
  • 20 m² de terrasse
  • 1000 m² du jardin
  • Wifi
  • Piscine communautaire
  • Terrasse sur le toit
Id : 47600 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
805 - 2 100 €/semaine 115 - 300 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Cadix ville

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 90 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Ascenseur
  • Télévision
Id : 75625 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
394 - 4 347 €/semaine 56 - 621 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Chipiona

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 50 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Terrasse sur le toit
  • Parking privé
  • Garage
  • Climatisation
Id : 69905 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
624 - 1 211 €/semaine 104 - 173 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici