Où partir en vacances en Espagne en mai

Partez en vacances en Espagne en mai et profitez de longues journées de soleil, d’un climat chaud et d’un beau ciel bleu. L’animation reprend dans les villes avec des festivals et événements culturels et les stations balnéaires commencent à rouvrir après les mois d'hiver. Mai est la période idéale pour flâner et explorer les plus belles villes d'Espagne ou pour vous détendre sur la plage sous des températures n’allant pas en dessous des 20 degrés.

Découvrez les 7 meilleurs endroits pour passer des vacances en Espagne en mai, pour le tourisme, la culture et les coutumes locales, pour faire la fête ou pour le farniente sur la plage.

1. Cordoue, Andalousie

L'Andalousie est une région à la grande richesse culturelle, pleine d’histoire et de tradition. Le charme unique de cette région d'Espagne tient à la longue coexistence entre chrétiens, juifs, musulmans et gitans. En se promenant dans Cordoue, il est facile de voir le mélange culturel hérité de ces occupations, à travers une architecture époustouflante et des monuments extraordinaires, tels que la célèbre Mezquita à Cordoue ou le magnifique château de l'Alcazar.

Le Patio de l'Association, le Festival des Patios de Cordoue

La ville de Cordoue s'anime en mai, un spectacle de couleurs prend place dans cette ville andalouse pendant un mois. Des milliers de fleurs ornent la ville et l’arôme des orangers embaume l’air.

La Fiesta de Los Patios de Córdoba” est pour beaucoup l'événement le plus attendu du printemps. Chaque année pendant 12 jours, les habitants de Cordoue ouvrent leurs patios et les passants découvrent de magnifiques tapis de fleurs, des mosaïques arabes fabriquées à la main, de belles terrasses et fontaines. La bonne nouvelle lorsque vous cherchez une location de vacances à Cordoue est que vous pouvez trouver des maisons avec un beau patio intérieur à louer et en profiter vous-même.

Le Festival des Patios de Cordoue

En mai, il existe un autre festival appelé «Cruces de Mayo» ou «Festival des croix», où les habitants se disputent la croix de fleurs la mieux décorée. La célébration est accompagnée d'une procession connue sous le nom de «Bataille des flores» - La bataille des fleurs.

La célébration des festivités se termine en mai avec la Feria de Córdoba, la petite soeur de la Feria de Séville, connue dans le monde entier.

2. Gérone, Catalogne

Bien qu’elle soit parfois éclipsée par son aînée Barcelone, Gérone est un joyau caché en Catalogne. Alors que chaque année, de plus en plus de touristes séjournent à Gérone, la ville conserve une atmosphère plus détendue que celle de Barcelone. Les les cafés et les bars sont toujours fréquentés par les habitants locaux et beaucoup de gens de la région viennent à Gérone pour ses nombreux festivals.

"Temps de Flors", Gérone

Promenez-vous sur les anciens remparts, perdez-vous dans le quartier juif merveilleusement préservé, visitez les nombreux monuments historiques et profitez de la vue sur Casas de l'Onyar - les maisons colorées sur la rivière.

En mai, Gérone se pare de fleurs comme Cordoue avec la fête annuelle pour l'arrivée du printemps: “Temps de Flors”. Les rues de la ville se transforment en galeries avec de magnifiques sculptures et créations florales; des décorations apparaissent partout dans la ville et principalement dans le centre historique.

La Fabrica, Gérone

Si vous aimez la nature, louez une villa à Gérone avec vos amis ou votre famille et prenez votre vélo pour explorer les environs. Au cours des dernières années, Gérone a été nommée parmi les meilleures destinations pour des vacances à vélo. La diversité de la région, le beau temps et la proximité des aéroports ont fait que beaucoup de cyclistes professionnels aient décidé de s’y installer de manière permanente.

Ce fut le cas du Canadien Christian Meier, qui, après avoir déménagé à Gérone en tant que cycliste professionnel, décida d’y rester. Meier et son épouse ont ouvert le café La Fabrica, qui jouit d'une grande popularité auprès des habitants et des touristes. C’est un endroit à visiter, même si vous ne passez que 24 heures à Gérone. Vous y trouverez d'excellents petits-déjeuners et brunchs et il est presque garanti que vous y rencontrerez d'autres passionnés de cyclisme.

3. Bilbao, Pays Basque 

 

Si vous souhaitez vous régaler dans les meilleurs restaurants du monde, Bilbao doit figurer sur votre liste de destinations. En effet, les touristes viennent visiter le Pays Basque en grande partie pour sa culture gastronomique. 

Musée Gugenheim, Bilbao

Dans chaque conversation sur Bilbao, les "pintxos" apparaissent, ils sont différents des tapas classiques des autres régions d’Espagne. Les pintxos basques sont de véritables mini-créations et œuvres d'art culinaires à consommer en une seule bouchée.

Faîtes comme les locaux, louez un appartement dans la ville de Bilbao, enfilez des chaussures confortables et dirigez-vous vers la vieille ville (Casco Viejo). Vous y trouverez la cathédrale et le célèbre Mercado de la Ribera. Les rues piétonnes sont parfaites pour les voyageurs qui souhaitent explorer la ville à pied. Autour du Casco Viejo, vous trouverez de nombreux petits restaurants proposant des pintxos, accompagnés de vin rouge de la Rioja ou du vin blanc local, le Txakoli. Le dimanche en particulier, les locaux se retrouvent au centre de Bilbao et passent la journée à discuter, à socialiser et à se promener autour du marché aux antiquités

Ulice Bilbao 

Lors de votre visite à Bilbao, ne manquez pas de visiter le musée Guggenheim conçu par Frank-Gehry, qui a placé Bilbao sur la carte touristique de l'Espagne. Le musée accueille des expositions de peintures et de sculptures, mais la structure extérieure du musée est une œuvre d'art en soi. Nombreux sont les visiteurs qui capturent des photos emblématiques, avec une araignée géante ou devant la sculpture florale d’un chiot de Jeff Koons.

 

4. Madrid

 

Madrid en tant que destination touristique n’a pas besoin de publicité, mais tout le monde ne s’imagine pas qu’il peut faire froid à Madrid. En effet, le climat - température et humidité - change radicalement tout au long de l’année. Le mois de mai est l'un des meilleurs mois de l'année pour visiter la ville car les températures y sont agréables avec très peu de chances de pluie et d'humidité.

 

Malasaña, Madrid

Il peut faire très chaud à Madrid en été, c’est pourquoi les habitants ont tendance à quitter la ville à ce moment, ce qui signifie que de nombreux magasins, bars et attractions sont fermés. Au printemps, la ville est pleine de vie, les rues et les parcs sont remplis de promeneurs.

 

Palais de Cristal, Madrid

 

Les hébergements à Madrid ne manquent pas, vous pouvez séjourner à proximité de l'emblématique parc El Retiro ou choisir un emplacement encore plus central au niveau de la Puerta del Sol. Il est facile d’accéder aux attractions principales d’autant plus que Madrid dispose d'un système de métro très efficace. Habillez-vous confortablement si vous voulez visiter les bâtiments et les grandes rues de Madrid à pied.

La fête du saint patron de la ville, Saint Isidore - Fêtes de San Isidro -, a lieu en mai. En plus des attractions typiques: musées, parcs et monuments, vous pourrez voir des défilés, participer à des pique-niques en plein air, des concerts et des spectacles organisés dans toute la ville.

 

5. Ibiza, Baléares

 

Ibiza, avec ses 210 kilomètres de côtes, est l’une des plus belles destinations de plage en Espagne. En plus de la fête, cette île est célèbre pour ses eaux cristallines, son sable blanc nacré et ses criques turquoises cachées au milieu des côtes sauvages. Ce sont les hippies des années 60 et 70 qui ont popularisé Ibiza. De nos jours, l’île jouit toujours d’une atmosphère bohème et détendue, et ce, même avec l’afflux touristique important qu’elle connaît.

Festival Médiéval, Ibiza

Louez une villa à Ibiza avec vos amis ou votre famille et allez au marché local pour ramener des produits frais locaux à déguster chez vous. Après un petit-déjeuner sur votre terrasse, partez à l’aventure sur les nombreuses plages cachées, promenez-vous dans les petites villes blanches et goûtez à la cuisine locale. 

 Cala Salada, Ibiza

 

L'un des meilleurs endroits où séjourner à Ibiza est la capitale de l'île. Louez un hébergement au cœur de la ville d'Ibiza et explorez la vieille ville historique de Vila d'Eivissa. À Dalt Vila, le quartier au sommet de la vieille ville, vous trouverez en mai une fête médiévale. Cet événement culturel annuel est un hommage au patrimoine multiculturel de l’île qui a été sous occupation des Phéniciens, des Romains, des Arabes et des Chrétiens. À cette occasion, la ville revient au Moyen Âge avec des décorations et des motifs colorés de cette époque. La participation au festival est gratuite, de même que l’entrée dans de nombreux musées et galeries.

Dalt Vila est également l’endroit idéal pour découvrir les bars animés d’Ibiza, les cafés frappés et les boutiques d'artisanat local. Assurez-vous de dîner sur la terrasse de l'un des restaurants locaux !

 

6. Jerez de la Frontera, Andalousie

 

Jerez de la Frontera a une longue histoire, tour à tour sous occupation phénicienne, romaine et musulmane, chacune d’entre elle a laissé une marque sur la ville. Mais Jerez est surtout célèbre pour son sherry, ce qui en fait l'un des lieux les plus importants du tourisme viticole en Espagne. Séjourner dans cette ville sans visiter l'une de ses "cathédrales coupables", comme sont appelés les vignobles locaux, est considéré comme un péché !

Feria de Jerez, Jerez de la Frontera

Le mois de mai est idéal pour visiter Jerez car c’est à ce moment que se déroule la célèbre “Feria de Caballo”, un événement d'une semaine au cours duquel toutes les villes voisines participent à des jeux et à des célébrations. Les chevaux de race espagnole sont au centre de ce festival.

Plus de 200 casetas - stands spécialement mis en place - offrent une excellente cuisine traditionnelle ainsi que des vins locaux: le sherry et le fino. Pendant la Feria de Jerez, les stands sont ouverts au public et tout le monde est invité à profiter de la nourriture, des boissons et des danses.

La gastronomie est l'une des principales raisons de visiter Jerez. Si vous voulez vous immerger dans la culture locale, le meilleur moyen est d'aller aux Tabancos. Les tabancos sont les tavernes typiques de cette ville, qui étaient à l’origine des offices du vin. C'était dans ces tabanco que les vendeurs de vin mangeaient, buvaient et passaient du bon temps. Louez un appartement dans le centre de Jerez de la Frontera, et allez faire une dégustation de sherry dans l’un des vignobles réputés et dégustez des tapas traditionnelles de la région.

 

 

7. Cabo de Gata, Andalousie

Le parc naturel de Cabo de Gata est presque inconnu en dehors de l'Espagne, ce qui est surprenant. Cet espace naturel protégé est situé à l'est de l'Andalousie, dans la province d'Almería. Le paysage sauvage est magnifique, un désert relie les plages les plus spectaculaires et les plus préservées de cette partie de l'Europe.

Cabo de Gata, Andalousie

 

Si vous voulez visiter cette région, choisissez un hébergement dans le parc de Cabo de Gata ou allez un peu plus loin et séjournez dans la province d'Almería. Les distances dans cette zone sont plutôt courtes et les routes mènent à la plage depuis pratiquement toutes les villes de la région et ne devraient pas prendre plus de 30 minutes.

Le paysage accidenté, aride et désertique est souvent apparu comme toile de fond de classiques hollywoodiens tels que "Le bon, la brute et le truand" et "Indiana Jones et la dernière croisade". 

Cabo de Gata, Andalousie

 

Les températures sont souvent les plus élevées du pays, alors même que c’est un endroit venteux. Le printemps est sans doute la meilleure période pour visiter Cabo de Gata car en été il peut faire très chaud. En mai, les températures atteignent les 24-25 degrés, ce qui vous permet de profiter des plages et de vous promener agréablement dans les environs.

Si vous aimez faire de la randonnée pendant vos vacances, vous trouverez de nombreux sentiers autour de Gabo de Gata, d’autant plus que les montagnes sont couvertes de fleurs et d’une végétation luxuriante au printemps. Certaines des vues sur la côte sont à couper le souffle, le "Mirador de la Amatista" et le "Mirador de las Sirenas" sont deux des meilleurs points de vue. Vous trouverez aussi des forteresses et des tours de guet rappelant les attaques de pirates qui menaçaient cette région dans le passé.

Villa à Moraira

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 4 salles de bain
  • 1 WC
  • 250 m² de surface habitable
  • 300 m² de terrasse
  • 200 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
Id : 59101 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
777 - 2 857 €/semaine 111 - 408 €/nuit Montrer les détails

Villa à Playa del Inglés

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 3 salles de bain
  • 220 m² de surface habitable
  • 200 m² de terrasse
  • 200 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Balcon
Id : 74359 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 344 - 1 729 €/semaine 192 - 247 €/nuit Montrer les détails

Studio à Torremolinos (Centre de Torremolinos)

  • 2 couchages
  • 1 salle de bain
  • 25 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Satellite
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Ascenseur
  • Lave-linge
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici