Où Se Loger Pour Des Vacances À Ibiza

Ibiza est connue pour être la destination de rêve pour faire la fête en Espagne, cette réputation de vie nocturne prestigieuse se doit aux nombreux bars et clubs plus chics les uns des autres. En plus des clubs, cette île est réputée pour ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa côte sauvage. Ce sont les hippies dans les années 60 et 70 qui ont fait connaître Ibiza, puis les célébrités ces dernières années, c’est pourquoi une ambiance bohême imprègne encore toute l'île.

Plage, Ibiza

Cette destination aux multiples facettes est idéale pour des escapades romantiques, des séjours à la plage, des cures de bien-être ainsi que pour des vacances en famille inoubliables. Parcourez ce guide et trouvez les vacances idéales à Ibiza qui vous offriront l'équilibre parfait entre fête et détente.

Où loger à Ibiza pour des vacances en amoureux

Couple à Ibiza

Organisez une escapade romantique pour vous et votre partenaire et louez une villa privée à Ibiza. L'un des meilleurs endroits où séjourner à Ibiza pour les couples se trouve dans la ville d'Ibiza, plus précisément près de la citadelle fortifiée Dalt Vila, fondée par les Phéniciens il y a plus de 2500 ans. Promenez-vous dans les rues pavées où vous trouverez des bars animés, des cafés et des boutiques locales, ainsi que de nombreuses galeries d'art et de musées. Ne manquez pas le marché de nuit hippie et coloré dans les rues étroites du quartier du vieux port, La Marina, où vous pourrez acheter des souvenirs typiques des Baléares.

Cafe del Mar, Ibiza

Pour ressentir l’énergie vibrante de la ville d’Ibiza, rendez-vous sur la Plaza del Parque pour prendre un verre ou dîner en terrasse. Cette place regorge de bars et de restaurants branchés où vous pourrez savourer les meilleurs plats espagnols.

Aucun couple ne peut quitter Ibiza sans y admirer un coucher de soleil. L’un des endroits les plus emblématiques de la ville est le Café del Mar Chiringuito à Sant Antoni, où vous pourrez profiter d'un dîner ou d'un verre et adopter le mode de vie décontracté des Baléares. Arrêtez-vous au Tira Pallá, l'un des meilleurs ‘rooftop’ d'Ibiza, un endroit populaire auprès des habitants, mais inconnu des touristes. Il se trouve juste après Dalt Villa, et bénéficie d'une magnifique terrasse et d'une vue imprenable sur la vieille ville.

Las Dalias, Ibiza

San Carlos est un endroit idéal pour les couples qui ont besoin d'évasion. Il est devenu célèbre dans les années 60 et 70 pour être un "village hippie" et c’est cette ambiance bohème décontractée qui rend ce village si spécial. Déconnectez de votre quotidien, renouez avec votre partenaire sur l'une des plages paradisiaques et baignez-vous dans ses eaux limpides comme celle de Cala San Vicente. Ne manquez pas le marché hippie de Dalias les samedis, fondé en 1954, il offre un mélange romantique de musique, d’art et de gastronomie. Adoptez l'ambiance bohème et errez sur les étals qui vendent de tout, des vêtements et bijoux en passant par les livres d'occasion et les produits de beauté.

Où séjourner à Ibiza pour des vacances en famille 

Famille, Ibiza

Beaucoup de gens ne pensent pas à Ibiza pour des vacances avec des enfants en raison de sa réputation festive. Toutefois, l'île a un côté plus calme et tranquille, idéal pour les familles. Santa Eulalia est l'un des meilleurs endroits pour louer une maison de vacances en famille, c'est l’un des endroits les plus calmes de l’île, avec ses plages immaculées et ses eaux cristallines peu profondes. De nombreuses activités de sports nautiques y sont proposées pour divertir toute la famille, ainsi qu'une promenade avec des bars et des cafés animés.


Figueretas, à la charmante atmosphère méditerranéenne, se trouve à quelques pas de la ville d'Ibiza, et est une destination idéale pour les familles à Ibiza.Avec un mélange de locaux et de touristes, les plages sont réputées pour êtres immaculées et adaptées aux familles car elles sont équipées de toutes les commodités nécessaires.

Enfants à Ibiza

Portinatx, située au nord de l'île, comprend trois superbes plages, chacune équipée d'installations pour des activités en famille. L'eau y est incroyablement claire, calme et peu profonde, ce qui rend cette plage idéale pour les jeunes nageurs. Le doux sable blanc est un excellent terrain de jeu pour les enfants. La station balnéaire dispose de nombreux restaurants et bars pour tous les goûts. Emmenez vos enfants à Cala Bassa, à une courte distance en voiture de San Antonio, où ils s’amuseront des heures grimpant autour des bassins rocheux à la découverte de la vie marine. Il y a aussi des pédalos et des bouées bananes pour le plaisir de toute la famille.

Les meilleurs endroits de séjour pour la vie nocturne à Ibiza

Fête à Ibiza

Faire l'expérience de la vie nocturne à Ibiza est l'une des priorités pour de nombreuses personnes. Après avoir embrassé les foules hippie et bohème dans les années 60 et 70, les ‘raveurs’ dans les années 90 et les hordes hédonistes d’aujourd’hui, cela ne semble pas être sur le point de s'arrêter.

L'un des meilleurs endroits pour faire la fête à Ibiza est San Antonio. C'est dans cette zone mythique que se trouvent les bars, clubs et cafés les plus branchés. Situé dans une magnifique baie, San Antonio est le mélange d’une ambiance de plage décontractée avec une atmosphère dynamique et survoltée. Vous trouverez des ‘superclubs’ comme Eden, Es Paradis et Ibiza Rocks où vous pourrez danser jusqu'au petit matin sur les airs lancinants des meilleurs DJ du monde. Ces lieux organisent des événements tout au long de l'été, alors avant de vous y rendre n'oubliez pas de vérifier leurs sites internet pour les billets et les prix d'entrée.

Ibiza Rocks

Promenez-vous sur la plus longue plage de l’île, Playa D’en Bossa située sur la côte est d’Ibiza. Vous y trouverez le club de plein air de renommée mondiale, Ushuaïa. Bien que faire la fête à Ibiza puisse être coûteux, le Sunset Strip offre également des clubs, des bars et des restaurants pour tous les budgets. Les superclubs d’Ibiza sont célèbres pour leurs soirées tapageuses, ne manquez pas ‘Elrow at Amnesia’ pour son ambiance de carnaval avec confettis et cocktails colorés, ou Ibiza Rocks pour les meilleures fêtes de piscine et DJ célèbres.

Passez la journée à danser sur le sable fin et sous la chaleur du soleil d’Ibiza dans les célèbres clubs de plage. Ceci sont souvent fréquentés par des célébrités et une clientèle aisée. Blue Marlin est l'un des endroits les plus exclusifs, il propose un service de bateau-taxi aux personnes qui possèdent un yacht dans la baie. Si vous préférez une ambiance plus bohème, dirigez-vous à Nassau sur la Playa D'en Bossa qui offre des full moon parties tout au long de l'été ou encore à Kumharas à Cala de Bou pour un esprit hippie décontracté.

Ushuaia, Ibiza

Si vous êtes à Ibiza, vous devez faire l'expérience d’une fête sur l’eau. Avec diverses entreprises proposant des fêtes nautiques, tout ce qui vous reste à faire est de vous laisser aller, de danser sur les derniers tubes, de participer à des jeux, de prendre un bain de soleil sur le pont et siroter un verre que l’on vous remplira constamment. Certaines de ces fêtes ont mis les voiles dans la soirée afin que vous puissiez faire la fête avec l'emblématique coucher de soleil orangé en toile de fond.

Les meilleurs endroits de séjour à la plage à Ibiza

Plage, Ibiza

Connue sous le nom d’île blanche, du fait des 80 plages d’Ibiza, où que vous soyez sur cette île, vous trouverez des criques naturelles isolées et des baies turquoise étincelantes entourées de somptueuses forêts de pins. Cette île possède des plages idéales que ce soit pour des vacances en famille, pour des escapades à la campagne ainsi que pour les fêtards.

Las Salinas est la meilleure plage d'Ibiza pour ceux qui recherchent une ambiance animée et festive. Vous y trouverez un public jeune et branché et peut-être même une poignée d’invités célèbres en train de siroter un cocktail sur une chaise longue au son de la musique des bars de la plage en arrière-plan.

Cala Salada, Ibiza

Une bonne façon d’échapper à sa routine quotidienne est de séjourner dans une villa sur la plage à Ibiza et d’aller faire un tour sur la plage bohème de Benirrás. Cette baie spirituelle est appréciée de ceux qui recherchent du «zen» et à déconnecter. Ne manquez pas les dimanches soirs sur cette plage où les foules s’y rassemblent pour regarder le coucher de soleil au son des tambours tribaux. Ibiza regorge de petites calanques et de plages cachées propices à une relaxation maximale, dont Cala Llentrisca, Cala Salada et Cala D'Hort avec en toile de fond l’emblématique petite île Es Vedra.

Plage de Benirrás, Ibiza

Découvrez la beauté des plages de charme baléare de Cala Pada et de Playa Niu Blau. Ces étendues tranquilles sont entourées de forêts de pins verdoyants. Détendez-vous loin de la foule dans ces eaux calmes et transparentes qui frottent doucement le rivage.

Es Cavallet est célèbre pour être l'une des plages nudistes et gay-friendly officielles d'Ibiza, elle est réputée pour sa beauté naturelle et sa proximité avec la ville d'Ibiza. Cala Blanca et Aguas Blancas sont deux autres plages naturistes. Aguas Blancas est connue pour le naturisme et vous y trouverez un bar sur la plage. Si vous recherchez plus d'intimité, optez pour Cala Blanca, cet endroit isolé peut être difficile à atteindre mais en vaudra la peine. Préparez-vous un déjeuner car il n’y a pas d’installation sur cette plage et profitez de la sérénité de cette baie.

Où se loger à Ibiza au plus près de la nature

Randonnée, Ibiza

Au fil des années, les retraites paisibles à la campagne sont devenues très populaires, d'où l'intérêt de louer une maison de vacances à la campagne à Ibiza. Son littoral accidenté est préservé et offre d'excellents sentiers de randonnée avec des lieux propices à la plongée au tuba, ainsi que des endroits à la vue hors pair, parfaits pour pratiquer le yoga.

Pour ceux qui veulent explorer le magnifique littoral d'Ibiza, vous trouverez l'un des meilleur itinéraire dans le parc protégé Es Amunts. Préparez votre panier-repas et passez une journée à découvrir la faune sauvage, les criques cachées, les champs verdoyants et les pins.

Yoga sur la plage, Ibiza

Démarrez la journée du bon pied en faisant du yoga sur la plage d’Ibiza. Le Beachouse sur la Playa d’en Bossa propose des cours de yoga gratuits tous les jours de la semaine à 9 heures. Après vos étirements matinaux, offrez-vous un menu du terroir méditerranéen ou louez une chaise longue pour une journée de détente sur la plage.

Ses Belandres est l'une des meilleures excursions d'Ibiza. L'accès à cette petite crique de pêcheurs n'est pas facile car vous devez descendre une échelle en bois bancale, mais la vue et la possibilité d’y prendre de superbes photos en valent la peine. Avec ses petites cabanes et ses toboggans en bois construits par des pêcheurs locaux, c'est un petit bijou au nord de l'île.

Grottes, Ibiza

Descendez dans les grottes d’Ibiza à Can Marça et découvrez d’anciens couloirs de passeurs. Avec des stalagmites et stalactites spectaculaires qui ont formé d’impressionnants bassins et piscines d’eau scintillantes, vous pourrez y voir des inscriptions de contrebandiers sur les murs de la grotte. Vous pouvez également explorer davantage les grottes fascinantes d’Ibiza et son littoral accidenté en faisant une excursion en kayak le long de la côte avec un guide certifié.

Grâce à ses eaux cristallines, ses criques rocheuses et ses riches fonds marins, Ibiza est idéale pour les amateurs de plongée. Enfilez vos palmes et dirigez-vous vers la plage de S’Estanyol, une petite baie avec de jolies cabanes de pêcheurs et des structures en bois sous-marines ou bien à Cala Xarraca, une crique protégée aux eaux calmes et aux fonds rocheux. Si vous n'avez pas envie de vous aventurer seul, vous trouverez à Ibiza des entreprises qui proposent des excursions de plongée. Ils vous fourniront le matériel nécessaire et vous expliqueront en détails la vie sous-marine d’Ibiza.

Se jeter des falaises, Ibiza

Se jeter des falaises à Ibiza est l’une des activités les plus populaires, qui convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Faites face à vos peurs et ressentez la montée d’adrénaline en sautant. Prenez des cours à Ibiza Cliff Diving, qui se déroulent dans des endroits sûrs et sous la supervision attentive d'instructeurs qualifiés.

Où manger…

Au fil des années, Ibiza a connu une croissance du tourisme holistique, avec des gens cherchant à se déconnecter, à se détendre, à lire, à faire de la randonnée, du yoga et à mener une vie saine. Aux côtés de sa cuisine espagnole traditionnelle, Ibiza est devenue l'un des meilleurs endroits en Espagne pour les végétariens et végans.

Passion Café, Ibiza

Le Passion Café a été élu meilleur café d'Ibiza et destination de restauration saine depuis 2013. Situé dans sept endroits autour de l'île, ils ne s'approvisionnent que d’aliments produits localement. Régalez-vous avec un bol d'açai nourrissant ou soignez votre gueule de bois avec l'un de leurs 100 jus et smoothies.

L'un des lieux de rendez-vous les plus romantiques d'Ibiza se trouve à Amante Beach club. Sortez dîner avec votre partenaire et partagez une paella traditionnelle avec le clair de lune qui scintille sur la baie de Sol D’en Serra et ses falaises spectaculaires en toile de fond. Ce lieu accueille également un cinéma en plein air, profitez-en pour vous détendre sur leurs gros poufs, pour vous blottir sous leurs couvertures et regardez des films classiques au doux son des vagues qui déferlent sur la baie.

Le Giri Café, Ibiza

La philosophie du Giri Café est basée sur les aliments locaux, saisonniers et durables. À la fois rustique et élégant, leur menu propose des plats créés à partir de la récolte d’herbes, de fruits et de légumes de leur propre jardin. Détendez-vous sur une chaise longue entouré de tournesols et de végétation et dînez en plein air dans leurs magnifiques jardins. Situé à San Joan, le café Giri est un incontournable à Ibiza pour les gourmets soucieux de leur santé. Attendez-vous à une cuisine espagnole traditionnelle avec une touche moderne.

Si vous voulez allier gastronomie et monde de la nuit, allez au KM5, cette ancienne ferme aménagée attire une clientèle glamour qui savourent leur menu gastronomique aux côtés des DJ sur leurs platines. Assurez-vous de jeter un oeil à la boutique de mode et la galerie d'art qui possèdent des dessins et des œuvres d'artistes du monde entier.

S’Escalinata, Ibiza

S’Escalinata est l’un des lieux les plus branchés d’Ibiza et l’un des plus photographiés, l’ambiance bohème y est authentique. Passez l’après-midi à vous prélasser dans des poufs colorés nichés sur les escaliers pavés de D’Alt Villa, un autre endroit apprécié pour admirer le coucher de soleil, regarder la vie défiler, déguster des tapas et se détendre.

Pour goûter d’authentiques tapas à Ibiza allez à La Bodega située dans la vieille ville. Cet entrepôt aménagé allie traditions locales et décor ibicencien et s’y affairent les habitants locaux comme les touristes.

Que vous soyez à la recherche d’une escapade à la campagne, de vacances en famille inoubliables ou d’une soirée dans les clubs les plus célèbres au monde, vous trouverez des vacances qui plairont à tous sur l'île d'Ibiza. Détendez-vous sur ses plages pittoresques, faites du snorkeling sur ses rivages et explorez son histoire, Ibiza vous attend.

 

Villa à Sant Josep

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 3 salles de bain
  • 320 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Jardin
  • Barbecue
  • Climatisation
Id : 71059 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
8 710 €/semaine 1 244 €/nuit Montrer les détails

Villa à Sant Josep (Cala Vadella)

  • 6 chambres
  • 12 couchages
  • 3 salles de bain
  • 350 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Jardin
  • Barbecue
  • Satellite
Id : 47132 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
3 465 - 8 702 €/semaine   Montrer les détails

Villa à Sant Josep

  • 6 chambres
  • 12 couchages
  • 6 salles de bain
  • 380 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Jardin
  • Climatisation
  • Cheminée
Id : 60533 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
6 978 - 21 772 €/semaine 997 - 3 110 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici