10 événements sportifs en Espagne à ne pas manquer en 2019

Le sport est votre passion ? Cette année 2019 est chargée d’événements sportifs en tous genres auxquels nous pourrons assister en direct pour sentir l’émotion de plus près.

Que ce soit dans de grands stades, sur des circuits ou à l’air libre, l’Espagne accueille des épreuves et des championnats reconnus internationalement et pour tous les goûts. Bref, peu importe où vous séjournez en Espagne, vous trouverez votre bonheur.

Les grandes stars du sport mondial auront de nouveau rendez-vous en Espagne pour conquérir des titres et des médailles. Découvrons où et quand auront lieu les meilleurs événements sportifs de 2019 en Espagne.

1. Grand Prix d'Espagne 2019 de Formule 1 à Montmeló

Les amateurs de Formule 1 ont rendez-vous le 12 mai à Montmeló, le circuit de Barcelone-Catalogne, pour assister au Grand Prix d’Espagne de F1. Qui montera sur la plus haute marche du podium en 2019 ? Pour le moment, une chose est sûre, c'est que le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 sera de nouveau un spectacle trépident, avec quelques uns des meilleurs pilotes du monde, tels que Lewis Hamilton, Carlos Sainz, Sebastian Vettel...

Cette année, Montmeló est l’unique circuit du monde à accueillir les tests de pré-saison qui se dérouleront du 18 au 21 février et du 26 février au 1er mars. Une occasion idéale pour découvrir les surprises que les différentes écuries ont préparé et pour avoir un avant-goût avant la course officielle du Championnat du Monde en mai.

2. Red Bull MotoGP 2019 à Jerez

Les 3 et 5 mai prochains, les grandes stars de MotoGP de niveau mondial se retrouveront de nouveau sur le circuit de Jerez pour disputer le Red Bull MotoGP d’Espagne 2019. Les motards et amateurs de moto ne peuvent tout simplement pas manquer cet événement. Alors, assurez-vous de l'inclure dans vos projets de vacances si vous êtes en vacances dans la région de Cadix à ce moment-là.

Actuellement, l’Espagnol Marc Márquez est en première position du classement, mais la bataille pour le premier poste est rude. Rossi, Jorge Lorenzo ou Dani Pedroza n’ont pas encore dit leur dernier mot et la course risque d’être passionnante.

Pour ceux qui ne peuvent pas aller au Grand Prix d’Espagne de MotoGP, vous aurez néanmoins la possibilité de sentir la vitesse lors des trois autres courses du championnat mondial qui auront lieu sur les circuits espagnols de Montmeló en juin, d’Aragon en septembre et de Cheste (Valence) en novembre.

3. Andalucía Valderrama Masters 2019 à Cadix

En octobre 2019, le meilleur golf de niveau européen revient en Espagne avec l'Andalucía Valderrama Masters qui aura lieu au Real Club de Golf de Valderrama, à Sotogrande (Cadix). Cette épreuve, auparavant connue comme l’Open d’Espagne, sera l’une des deux épreuves du circuit européen qui seront organisées en Espagne en 2019. De plus, à cette époque, le climat est idéal pour jouer au golf.

Prenez une location de vacances en Andalousie et allez profiter de l’une des régions d’Europe qui possède la plus grande concentration de golf d’Europe. D’ailleurs, l'Association Internationale de Tour-Operateurs de Golf (IAGTO) a distingué cette région du sud de l'Espagne comme la "Destination européenne de golf de l’année" en raison de la quantité et de la qualité de ses terrains de golf.

4. La Vuelta : Tour d'Espagne de cyclisme 2019

Le départ de La Vuelta ciclista a España, le Tour d’Espagne de cyclisme, sera le 24 août 2019. Cette année, le départ sera donné à Salinas de Torrevieja avec 3 étapes au total le long de la Costa Blanca. C'est la première fois dans la longue histoire de La Vuelta qu'elle visite Salinas de Torrevieja. Toute la région autour de Torrevieja a plusieurs salines et l'une des plus grandes est la magnifique saline de Santa Pola. Quant à l’arrivée de la vuelta, elle sera située comme chaque année au cœur de la capitale espagnole, au niveau de la Fontaine de Cibeles de Madrid.

Pendant les 3 semaines divisées en 21 étapes, La Vuelta parcourra une partie importante de la géographie espagnole, du Pays Basque au nord à l'Andalousie au sud, où le peloton est passé l'an dernier par le spectaculaire Caminito del Rey.

Toutes les étapes et le parcours de la course seront dévoilés en janvier, date à partir de laquelle les spectateurs pourront planifier leur voyage en conséquence pour pouvoir assister à des courses en direct.

5. Mutua Madrid Open de Tennis

L’incroyable Caja Mágica (littéralement Caisse Magique) de Madrid accueillera de nouveau le tournoi Mutua Madrid Open de Tennis, cette année du 3 au 12 mai. Nous disons "incroyable" car ce centre olympique de tennis a des murs mobiles qui permettent de jouer à l’air libre ou sur un terrain couvert en fonction des conditions météorologiques. Une véritable merveille architecturale pour profiter au maximum du meilleur tennis international.

6. Rally RACC Cataluña-Costa Dorada

La 55ème édition du WRC Rally de España (aussi appelé Rally RACC Catalunya-Costa Daurada) aura lieu du 24 au 27 octobre et, une fois de plus, son siège se trouvera dans le parc thématique de PortAventura à Salou, dans la province de Tarragone.

Le Rally RACC Catalunya-Costa Daurada est l’unique rallye de toute la saison avec une superficie mixte. En effet, les deux premières journées se déroulent uniquement sur de l’asphalte, alors que le parcours du dernier jour comporte des portions en terre et d’autres en asphalte. C’est pourquoi, les pilotes doivent prouver une habileté spéciale pour adapter leur conduite à ces deux superficies sans perdre de contrôle ni de vitesse.

Ce rallye est la troisième et avant-dernière épreuve du Championnat du Monde FIA des Rallyes, dont la finale se disputera en novembre en Australie. En 1998, une nouvelle réglementation technique qui autorise la participation de véhicules beaucoup plus spectaculaires avait été mise en place.

7. Le Clásico : Madrid - Barça

Lorsque Madrid et Barcelone se rencontrent, toute l’Espagne est devant son téléviseur. Peu sont les chanceux qui ont la possibilité de vivre l’émotion du meilleur football depuis l’intérieur du stade, même s’il est tout de même possible d'obtenir des places pour voir le match en direct en s'y prenant à l'avance.

Cette année, le Barça a eu l'avantage de jouer le premier match à domicile dans son fameux stade, le Camp Nou, et de le gagner, mettant ainsi la pression sur le Real Madrid pour le match retour. Cependant, dans un Clásico, rien n'est garanti si ce n'est l'expérience de jouir du meilleur football avec les plus grandes stars du monde de ce sport.

Le match retour sera joué au Santiago Bernabéu et est prévu pour le 3 mars, date qui reste à confirmer. La date exacte ne sera communiquée que quelques semaines avant le match, alors soyez vigilant si vous voulez réserver votre billet !

Barcelona vs Real Madrid

8. Championnats du Monde Multisports 2019

Les Championnats du Monde Multisports se tiendront à Pontevedra du 27 avril au 4 mai 2019. Cet événement est relativement nouveau puisque ce n'est qu'en 2017 que la première édition des Championnats du monde multisports a eu lieu au Canada. L'objectif est de réunir le plus grand nombre possible d'athlètes professionnels et amateurs de différents sports afin de passer une semaine avec de nombreux événements sportifs différents.

Les disciplines impliquent 2 sports différents ou plus, comme le Duathlon (course à pied et vélo), l'Aquabike (natation et vélo). Il y aura aussi 2 types différents de triathlon, le triathlon longue distance qui est natation - cyclisme - course à pied (3000 m -120 km-30 km) et le cross triathlon, souvent moins connu : natation - cyclisme - course à pied (1000 m – 30 km- 10 km) qui se déroule en terrain inégal.

9. Championnat du Monde d'optimist 2019

Si vous aimez la voile et la compétition, vous devriez vous rendre au port d’El Balis à Sant Andreu de Llavaneres, à 40 km au nord de Barcelone. Au Club Nautic El Balis aura lieu le championnat du monde d'optimist qui se déroulera du 4 au 11 août, avec des épreuves libres du 29 juillet au 3 août 2019.

Jusqu'en 2004, l’optimist faisait partie des disciplines olympiques féminines, mais bien qu'il n'en fasse plus partie aujourd'hui, c'est toujours un bateau intéressant. Il ne pèse que 45 kilos et est souvent utilisé comme bateau d'initiation pour les jeunes marins car il est connu pour ses qualités de navigation.

Cette région de l’Espagne est populaire pour la voile et l’organisation d’événements. En 2018, le port de Sant Andreu de Llavaneres a accueilli le Master World Cup et, à 40 km au sud, les Jeux Olympiques d'été de Barcelone ont eu lieu en 1992. Vous pouvez combiner votre visite à Sant Andreu de Llavaneres avec une escapade de 48 heures à Barcelone, ce qui est suffisant pour une visite inoubliable et vous faire une idée de l'ambiance de cette métropole.

10. Demi-marathon de Malaga

Le 24 mars 2019 aura lieu pour la 29ème édition du populaire demi-marathon de Malaga. Après 28 ans avec le même parcours, les organisateurs ont choisi cette année de faire un nouveau parcours. Toutefois, les lignes de départ et d’arrivée seront au même endroit.

L'itinéraire commencera au Paseo del Parque de Malaga, dans le centre-ville. Une grande partie du parcours longera ensuite le front de mer, tant au nord qu'au sud de la ville. Cela permettra d'avoir beaucoup d'espace pour les tribunes des spectateurs et les stands de ravitaillement pour les coureurs. Les coureurs passeront également par le port Muelle Uno, le Centre Pompidou, l'ancienne fabrique de tabac qui abrite aujourd'hui le musée russe et le musée de l'automobile et, sur le chemin du retour, ils passeront par la Plaza de Merced, où Picasso est né, le musée Picasso, le théâtre romain et la forteresse Alcazaba. Enfin, ils passeront devant le Museo de Bella Artes de Malaga avant d'atteindre la ligne d'arrivée.

Ce demi-marathon est donc l’occasion idéale de séjourner à Malaga pour être proche de ce grand événement ou, encore mieux, d'y participer.

Malaga est une ville idéale pour être découverte à pied, mais, rassurez-vous, il n’est pas obligatoire d'être un coureur pour explorer cette belle ville.

En Espagne, le sport est vécu de manière spéciale, c’est pourquoi il n’est pas surprenant que le pays soit la scène de nombreux championnats et compétitions de niveau international. Même si le football continue d’être le sport roi, le nombre de supporters de Formule 1, de tennis, de cyclisme... est en constante augmentation, tant chez les hommes que chez les femmes.

Pour cela, il n’y a rien de mieux que de ressentir l’émotion du sport en direct. Maintenant que nous connaissons les meilleurs événements sportifs qui vont être organisés en 2019 en Espagne, il ne nous reste plus qu'à planifier nos vacances en fonction de notre sport préféré !

Villa à Javea

  • 5 chambres
  • 10 couchages
  • 3 salles de bain
  • 330 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Patio
  • Barbecue
  • Parking privé
Id : 39581 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 036 - 2 897 €/semaine 148 - 414 €/nuit Montrer les détails

Villa à Javea (Costa Nova)

  • 5 chambres
  • 12 couchages
  • 4 salles de bain
  • 2 toilettes
  • 250 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Patio
  • Terrasse sur le toit
  • Barbecue
Id : 20983 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 265 - 3 586 €/semaine 181 - 512 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Benalmadena

(2)
  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 70 m² de surface habitable
  • 5 m² de terrasse
  • Wifi
  • Balcon
  • Ascenseur
  • Climatisation
Id : 35341 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
200 - 400 €/semaine 50 - 80 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici