10 événements sportifs en Espagne à ne pas manquer en 2018

Le sport est votre passion ? Cette année 2018 est chargée d’événements sportifs en tous genres auxquels nous pourrons assister en direct pour sentir l’émotion de plus près.

Que ce soit dans de grands stades, sur des circuits ou à l’air libre, l’Espagne accueille des épreuves et des championnats reconnus internationalement et pour tous les goûts. Bref, peu importe où vous séjournez en Espagne, vous trouverez votre bonheur.

Les grandes stars du sport mondial auront de nouveau rendez-vous en Espagne pour conquérir des titres et des médailles. Découvrons où et quand auront lieu les meilleurs événements sportifs de 2018 en Espagne.

1. Grand Prix d'Espagne 2018 de Formule 1 à Montmeló

Les amateurs de Formule 1 ont rendez-vous le 13 mai à Montmeló, le circuit de Barcelone-Catalogne, pour assister au Grand Prix d’Espagne de F1. Qui montera sur la plus haute marche du podium en 2018 ? Pour le moment, une chose est sûre, c'est que le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 sera de nouveau un spectacle trépident, avec quelques uns des meilleurs pilotes du monde, tels que Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Carlos Sainz, Sebastian Vettel...

Cette année, Montmeló est l’unique circuit du monde à accueillir les tests de pré-saison qui se dérouleront du 26 février au 1er mars et du 6 au 9 mars. Une occasion idéale pour découvrir les surprises que les différentes écuries ont préparé et pour avoir un avant-goût avant la course officielle du Championnat du Monde en mai.

2. Red Bull MotoGP 2018 à Jerez

Les 6 et 8 mai prochains, les grandes stars de MotoGP de niveau mondial se retrouveront de nouveau sur le circuit de Jerez pour disputer le Red Bull MotoGP d’Espagne 2018. Les motards et amateurs de moto ne peuvent tout simplement pas manquer cet événement. Alors, assurez-vous de l'inclure dans vos projets de vacances si vous êtes en vacances dans la région de Cadix.

Actuellement, l’Espagnol Marc Márquez est en première position du classement, mais la bataille pour le premier poste est rude. Rossi, Jorge Lorenzo ou Dani Pedroza n’ont pas encore dit leur dernier mot et la course risque d’être passionnante. La prévente durera jusqu’au 7 avril, alors profitez-en pour acquérir votre entrée à un prix plus intéressant.

Pour ceux qui ne peuvent aller au Grand Prix d’Espagne de MotoGP, vous aurez néanmoins la possibilité de sentir la vitesse lors des trois autres courses du championnat mondial qui auront lieu sur les circuits espagnols de Montmeló en juin, d’Aragon en septembre et de Cheste (Valence) en novembre.

3. Andalucía Valderrama Masters 2018 à Cadix

Du 18 au 21 octobre, le meilleur golf de niveau européen revient en Espagne avec l'Andalucía Valderrama Masters qui aura lieu au Real Club de Golf de Valderrama, à Sotogrande (Cadix). Cette épreuve, auparavant connue comme l’Open d’Espagne, sera l’unique du circuit européen qui sera organisée en Espagne en 2018. Ne la ratez donc pas ! De plus, à cette époque, le climat est idéal pour jouer au golf.

Rappelons que l’Andalousie est l’une des régions d’Europe qui possède la plus grande concentration de golf d’Europe. D’ailleurs, l'Association Internationale de Tour-Operateurs de Golf (IAGTO) a récemment distingué cette région du sud de l'Espagne comme la "Destination européenne de golf de l’année" en raison de la quantité et de la qualité de ses terrains de golf.

4. La Vuelta : Tour d'Espagne de cyclisme 2018

Le départ de La Vuelta ciclista a España, le Tour d’Espagne de cyclisme, sera le 25 août. Cette année, le départ sera donné dans la ville côtière de Malaga, juste en face du célèbre Centre d'Art Moderne de Pompidou. Malaga avait déjà accueilli le départ de La Vuelta à deux reprises, en 2000 et en 2006. Quant à l’arrivée, elle sera située au cœur de la capitale espagnole : au niveau de la Fontaine de Cibeles de Madrid.

Pendant les 3 semaines divisées en 21 étapes, La Vuelta parcourra une partie importante de la géographie espagnole, en particulier la côte méditerranéenne et plusieurs cols de montagne. L’itinéraire définitif n'est pas encore connu, mais il comprendrait des arrivées d'étape à La Camperona et aux lacs de Covadonga.

Comme le Tour d'Espagne est l'un des tours les plus montagneux du calendrier, nous pouvons nous attendre à ce que le peloton passe près du Caminito del Rey, de Vejer de la Frontera et d'Alcalá de Guadaíra. Les rumeurs disent qu'après l'Andalousie, la course se poursuivra dans la région de Castille - La Manche, en passant par Salamanque et en direction du Pays Basque.

Toutes les étapes et le parcours de la course seront dévoilés le 13 janvier à Estepona (Malaga), ce qui signifie qu'après cette date, les spectateurs pourront planifier leur voyage en conséquence et assister à des courses en direct.

5. Mutua Madrid Open de Tennis

L’incroyable Caja Mágica (littéralement Caisse Magique) de Madrid accueillera de nouveau le tournoi Mutua Madrid Open de Tennis, cette année du 4 au 13 mai. Nous disons "incroyable" car ce centre olympique de tennis a des murs mobiles qui permettent de jouer à l’air libre ou sur un terrain couvert en fonction des conditions météorologiques. Une véritable merveille architecturale pour profiter au maximum du meilleur tennis international.

6. Rally RACC Cataluña-Costa Dorada

La 54ème édition du WRC Rally de España (aussi appelé Rally RACC Catalunya-Costa Daurada) aura lieu du 25 au 28 octobre et, une fois de plus, son siège se trouvera dans le parc thématique de PortAventura à Salou, dans la province de Tarragone.

Le Rally RACC Catalunya-Costa Daurada est l’unique rallye de toute la saison avec une superficie mixte. En effet, les deux premières journées se déroulent uniquement sur de l’asphalte, alors que le parcours du dernier jour comporte des portions en terre et d’autres en asphalte. C’est pourquoi, les pilotes doivent prouver une habileté spéciale pour adapter leur conduite à ces deux superficies sans perdre de contrôle ni de vitesse.

Ce rallye est la troisième et avant-dernière épreuve du Championnat du Monde FIA des Rallyes, dont la finale se disputera en novembre en Australie. Comme nouveauté cette année, il existe une nouvelle réglementation technique qui autorise la participation de véhicules beaucoup plus spectaculaires.

7. Le Clasico : Madrid - Barça

Lorsque Madrid et Barcelone se rencontrent, toute l’Espagne est devant son téléviseur. Peu sont les chanceux qui ont la possibilité de vivre l’émotion du meilleur football depuis l’intérieur du stade, même s’il reste encore quelques places pour voir le match en direct.

Cette année, le Real Madrid aura l'avantage de jouer le premier match à domicile, mais dans un Clasico, rien ne peut être garanti si ce n'est l'expérience de jouir du meilleur football avec les plus grandes stars du monde de ce sport.

Le match aller sera joué au Santiago Bernabéu et est prévu pour le 23 décembre. Cette date a provoqué une controverse puisque le Real Madrid jouera la Coupe du Monde des Clubs quatre jours plus tôt.

Le match retour, qui se jouera dans le stade du Barça, aura lieu le dimanche 6 mai. Les billets sont déjà presque épuisés, alors achetez le vôtre dès que possible !

8. Championnat d'Europe de Water Polo à Barcelone

Le championnat d'Europe de water polo est considéré comme l'un des événements sportifs les plus remarquables de l'année prochaine, où les meilleures sélections continentales de ce sport olympique se rencontreront.

C'est la première fois que la compétition se déroule dans la ville magique de Barcelone. L'événement durera deux semaines et débutera le 14 juillet. Si vous ne pouvez pas rester autant de temps, prévoyez au moins 48 heures à Barcelone pour pouvoir visiter les principaux monuments de la capitale de la Catalogne et profiter de l’ambiance méditerranéenne de cette jolie métropole.

Le championnat réunira douze équipes féminines et seize équipes masculines qui concourront dans les piscines du centre sportif municipal Bernat Picornell. Il est situé à quelques pas de certains des endroits les plus célèbres de Barcelone, tels que le Poble Espanyol, la Fontaine Magique de Montjuic et le Château de Montjuic.

9. Championnat du Monde de Trial 2018 à Gérone

Camprodón (Gérone) accueillera de nouveau cette année les plus grandes stars du trial lors du Championnat du Monde de Trial 2018. Les premiers rendez-vous de TrialGP, de Trail2 et de Trial125 auront lieu à Font-Rubí le 19 mai prochain. La diversité du terrain, avec de multiples zones rocheuses et humides, des troncs d’arbres et toutes sortes d’obstacles, fait de cette zone la scène idéale pour la pratique de ce sport.

10. Championnats du monde de demi-marathon de l'IAAF à Valence

2018 sera une grande année pour Valence car la ville accueillera l'un des plus grands événements de course au monde : les Championnats du monde de demi-marathon de l'IAAF. Le 24 mars 2018, Valence sera remplie de milliers des meilleurs athlètes du monde. Les lignes de départ et d'arrivée de la course seront situées dans la Cité des Arts et des Sciences.

Les séances du samedi seront ouvertes par un demi-marathon féminin à partir de 17h05 et, à 17h30, les coureurs masculins se joindront à la course.

Si vous êtes amateur de course à pied, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de participer à cette course aux côtés des champions. Une "Course de Masse" est organisée pour tous les coureurs amateurs qui souhaitent participer à la compétition. Vous pouvez vous inscrire sur le site officiel des Championnats du Monde de demi-Marathon de l'IAAF.

En Espagne, le sport est vécu de manière spéciale, c’est pourquoi il n’est pas surprenant que le pays soit la scène de nombreux championnats et compétitions de niveau international. Même si le football continue d’être le sport roi, le nombre de supporters de Formule 1, de tennis, de cyclisme... est en constante augmentation, tant chez les hommes que chez les femmes.

Pour cela, il n’y a rien de mieux que de ressentir l’émotion du sport en direct. Maintenant que nous connaissons les meilleurs événements sportifs qui vont être organisés en 2018 en Espagne, il ne nous reste plus qu'à planifier nos vacances en fonction de notre sport préféré !

Partager l'article

Notre sélection de locations de vacances en Espagne

Villa à San Rafael

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 180 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Jardin
  • Terrasse
  • Meubles de terrasse
Id : 35130 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
950 - 4 300 €/semaine 136 - 614 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Lariño

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 55 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Balcon
  • Terrasse
  • Lave-linge
  • Télévision

Villa à L'Ametlla del Mar (San Jordi d Alfama)

  • 3 chambres
  • 10 couchages
  • 3 salles de bain
  • 200 m² de surface habitable
  • 200 m² de terrasse
  • 5000 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Balcon
Id : 44234 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
2 375 - 2 875 €/semaine 250 - 411 €/nuit Montrer les détails

Commentaires

X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici