Trier par : Espagne

Les meilleurs endroits où se marier en Espagne

Dans un cathédrale gothique, dans une église romantique sur un rocher ou plutôt une célébration intime sur la plage, voici quelques exemples de destinations et d'idées de lieux que les futurs époux pourraient avoir pour leur mariage.

Les couples ont souvent des idées précises quand il s'agit de choisir un endroit incroyable pour le jour de leur mariage. Vous êtes à la recherche de quelque chose de spécial ? Alors, rien de plus romantique qu'un mariage accompagné du doux climat méditerranéen, avec la mer en arrière-plan et une nourriture délicieuse et du bon vin pour votre mariage.

Un mariage en Espagne. Par où commencer ?

L'organisation d'un mariage peut être écrasante car il y a beaucoup à faire et les couples vont certainement éprouver de plus en plus de stress au fur et à mesure que la date approchera. Le temps minimum nécessaire pour organiser un mariage est d'environ trois mois, principalement à cause des démarches administratives et juridiques dont il faut s'occuper. C’est pourquoi, il est recommandé de s’y prendre à l’avance, surtout si vous décidez de vous marier dans un autre pays.

L'aspect du mariage le plus important est certainement son emplacement car son succès et son charme en dépendent directement. Que vous souhaitiez vous marier sur une plage, dans une forêt ou au sommet d'une montagne, il faut le programmer à l'avance.

Il peut être utile de demander l'aide d'un planificateur de mariage car il est spécialisé dans la négociation avec les fournisseurs et saura où trouver les meilleurs endroits. De plus, il n’aura pas de problème avec la langue, ce qui est un point important pour toute négociation. Si vous décidez de tout organiser par vous-même et que vous ne parlez pas espagnol, essayez de trouver des fournisseurs qui ont un niveau d'anglais ou de français correct pour éviter les problèmes de communication.

Après avoir trouvé un endroit approprié, il y a encore beaucoup de choses à prendre en compte. Par exemple, il faudra trouver un bon photographe ou encore choisir des décorations ou l’accompagnement musical. Avoir un photographe professionnel est crucial car vous ne pourrez évidemment pas répéter le grand jour et, si vous n'êtes pas satisfaits des photos, vous regretterez de ne pas avoir dépensé un peu plus pour un bon photographe.

Comme pour tout mariage traditionnel, la liste des choses à faire est infinie. Nous vous recommandons de regarder Pinterest car cette plate-forme offre beaucoup d'inspiration et d'informations concernant les mariages (à l'étranger).

Problèmes légaux du mariage

Légaliser un mariage peut être compliqué, d'autant plus si vous voulez le faire à l'étranger. En Espagne, il y a quelques conditions à remplir pour pouvoir se marier légalement. Contrairement à des pays comme l'Italie, il n'est pas possible pour les non-résidents et les étrangers de légaliser un mariage en Espagne. L'une des deux personnes du couple doit soit avoir la nationalité espagnole, soit avoir été résident espagnol pendant au moins deux ans.

En supposant que la majorité des couples souhaitant se marier en Espagne ne remplissent pas cette condition, il existe plusieurs autres options. Le choix le plus facile est de légaliser le mariage dans votre pays d'origine et, ensuite, de faire la cérémonie de mariage à l'étranger. De cette façon, tous les documents sont facilement arrangés chez vous et il n’y a pas de problème pour la célébration à l'étranger à une date ultérieure.

À noter que, comme nous l'avons mentionné précédemment, l'aspect légal d'un mariage et le niveau de difficulté dépendent du pays. Si vous décidez de vous marier dans un pays différent, assurez-vous de vérifier les exigences et les possibilités bien à l'avance. De cette façon, vous évitez les ennuis et une éventuelle déception au dernier moment. Vous pouvez généralement vérifier cela sur le site Web du gouvernement de votre pays d'origine.

Les questions juridiques étant réglées, passons au choix de l'endroit idéal pour le jour le plus important de votre vie. Si vous avez toujours rêvé de vivre un mariage sur les bords de la Méditerranée, alors continuez votre lecture.

Lieu, lieu, lieu...

Comme nous l'avons mentionné auparavant, l'emplacement est déterminant pour le succès de votre grand jour. Le choix étant si vaste, il peut être facile de se laisser submerger et de perdre de vue l'ensemble de la situation. Pour vous aider à choisir, nous allons maintenant présenter les choix les plus prisés.

Se marier sur la plage

Si vous demandez autour de vous quel mot ils associent à l'Espagne, la réponse sera probablement "la plage". Et pour cause, l'Espagne a près de 5000 kilomètres de côtes ! C'est donc naturellement l'une des options parmi les plus prisées pour se marier en Espagne, surtout si l’on considère l'image tropicale qu'elles offrent. Qui n'aimerait pas célébrer son mariage les pieds dans le sable doré ? Certaines plages sont certes interdites, mais vous pourrez le faire sur la plupart d'entre elles. Il convient toutefois de s’assurer à l’avance que les célébrations privées sont autorisées pour éviter toute déception.

Se marier dans une forêt

Imaginez des oiseaux gazouillant et les rayons du soleil qui traversent les branches des arbres pendant que vous regardez amoureusement votre partenaire dans les yeux... Si vous vous y voyez déjà, alors un mariage dans une forêt est parfait pour vous ! L’ambiance des contes de fées qui respire dans les forêts attire beaucoup de couples à choisir ce type de lieu pour leur mariage. L'avantage est qu’il n’est pas nécessaire de se concentrer sur la décoration, la végétation luxuriante et la lumière du soleil ajoutant déjà beaucoup de charme au décor.

Se marier dans une église

Traditionnel et beau : un mariage dans une église. Afin de légaliser la partie religieuse du mariage, toute la documentation doit être officiellement traduite dans la langue du pays où la cérémonie aura lieu. En dehors de cela, il est parfaitement possible de se marier dans une église à l'étranger si vous le désirez.

Au sommet d'une montagne, sous l'eau, dans la jungle... à vous de choisir !

Il n'y a aucune limite quand il s'agit du jour de votre mariage. Si vous voulez vous marier dans un endroit extraordinaire, il serait peut-être utile de demander l'aide d'un planificateur de mariage, mais tout est possible.

Lisez la suite pour découvrir quelques-uns des plus beaux endroits d’Espagne qui sont parfaits pour le mariage de vos rêves.

Un mariage sur la plage

Si on imagine un lieu idéal pour son mariage, l'idée de se marier sur la plage apparaît souvent en premier lieu. Le sable blanc et fin, le bruit des vagues sur le rivage et le coucher du soleil à l'horizon font d’un mariage sur la plage une option très prisée.

Beaucoup disent que la plage de Bolonia est l'une des plus belles plages d'Espagne. Avec son sable incroyablement fin et ses eaux cristallines et peu profondes, c'est un endroit idéal pour célébrer votre mariage. Une autre zone avec de grandes plages est Cadix, où vous pourrez trouver beaucoup de belles villas pour célébrer votre mariage avec tous vos proches.

Si vous voulez vous assurer un grand soleil pour le jour de votre mariage, alors la Costa del Sol est une excellente option. Avec plus de 325 jours de soleil par an, les risques d’un mariage pluvieux sont relativement faibles. Nous avons dressé une liste des plus belles plages de la "Côte du Soleil" afin de faciliter votre choix.

Églises et monastères espagnols

Si vous souhaitez une touche historique le jour de votre mariage, alors se marier dans une église ou dans un monastère est le choix idéal. Traversez l’allée centrale bordée de murs impressionnants, de piliers et de restes des temps anciens. Vous trouverez ci-dessous deux des endroits historiques les plus uniques d’Espagne, vous donnant un avant-goût de ce que ce pays a à offrir.

Abbaye cistercienne de Navalus, Aragón 

L'abbaye cistercienne de Navalus est située au cœur du spectaculaire parc du Monasterio de Piedra (Aragon). Cet endroit est bien connu pour son incroyable environnement et une grande variété de flore et de faune. Si vous rêvez d’une cérémonie dans un véritable monastère médiéval avec de grands murs et des colonnes impressionnantes de 800 ans d’âge, vous pourriez avoir trouvé l'endroit parfait pour votre mariage.

Si vous décidez de vous marier dans ce monastère, il y a plusieurs options. La cérémonie peut avoir lieu à l'intérieur de l'abbaye ou à l'extérieur, entourés de cascades et de ruisseaux descendant de la montagne. C'est un paradis pour les amoureux de la nature. Pour en profiter pleinement, nous recommandons vivement de louer une maison de vacances dans la région d'Aragon car montagnes, sentiers de randonnée et vues imprenables sont à portée de main !

La Ermita de San Juan, Vizcaya, Pays Basque

Si vous recherchez un endroit vraiment inhabituel, nous avons ce qu’il vous faut. D’ailleurs, il suffit de regarder les photos pour s’apercevoir du caractère unique et magique de cet endroit. Il s’agit de La Ermita de San Juan de Gaztegulatxe, une église médiévale du IXe siècle. Elle est située sur une île minuscule qui est reliée à la partie continentale de Vizcaya, dans le Pays Basque, par un pont étroit. Un mariage dans cet endroit est parfait pour tous ceux qui recherchent intimité et nature, avec la mer et la verdure luxuriante des collines pour seuls témoins.

Avant de vous décider à réserver cet endroit, il faut savoir qu’il est nécessaire de monter 231 marches pour se rendre à l'église. Il faut certainement en tenir compte, surtout si vous avez des invités avec des limitations physiques. Le meilleur moment pour s’y marier est au printemps ou en automne, pour s'assurer que le vent ou les hautes vagues ne gâcheront pas le mariage.

Cet endroit incroyable est monté encore plus en popularité en 2017 car il a été utilisé comme lieu de tournage de la populaire série télévisée Le Trône de Fer. Allez à l'endroit où la Mère des Dragons elle-même - alias la magnifique blonde Daenerys – s’est rendue.

Si vous décidez de vous marier dans le Pays Basque, vous pourriez chercher un logement à Saint-Sébastien. C'est une ville pleine de charme qui offre une gastronomie incroyable, ainsi que de nombreuses attractions pour divertir vos invités.

Destinations pour un mariage en Espagne

L'Espagne est un pays très varié et il y en a donc pour tous les goûts en matière de mariage. Chaque zone a son propre charme et son propre climat, critères à prendre en compte sans aucun doute.

Les côtes espagnoles

Organiser un mariage sur l'une des côtes espagnoles est une excellente option au cas où vous rêviez de vous marier sur la plage. Néanmoins, il y a des différences entre chaque côte.

La Costa del Sol est probablement l'une des côtes les plus connues d'Espagne. Malaga possédant un aéroport international, cette partie du pays est très bien reliée au reste de l'Europe, ce qui la rend très populaire. Le climat est chaud et les plages sont agréables, diminuant donc le risque de mauvais temps pour votre mariage.

Si vous recherchez plutôt quelque chose de différent, alors la Costa de la Luz pourrait être votre choix. Elle n'est pas aussi connue que la Costa del Sol, cependant, elle est vraiment très charmante. Les longues plages de sable fin et d’une belle couleur dorée vous séduiront.

Le reste de l'Espagne

Vous pourriez être attirés par l'idée de vous marier sur les côtes sud et est, mais n'oublions pas les belles régions du reste de l'Espagne ! Surtout le nord de l'Espagne qui est réputé pour ses magnifiques espaces verts, ce qui en fait l'endroit idéal pour un joli mariage. Certes, des provinces telles que la Galice, les Asturies ou la Cantabrie ne sont peut-être pas le meilleur choix si le mariage a lieu en hiver, mais en été, les températures sont généralement très agréables, et vous pourriez être surpris par leur beauté !

Nous explorerons plus en détail les îles espagnoles, la Costa Blanca, la Catalogne et l'Andalousie plus loin dans cet article et nous mettrons en avant quelques-unes des impressionnantes propriétés que nous avons dans ces destinations pour vous donner des idées et de l'inspiration pour votre grand jour !

Un mariage dans les îles

Est-il nécessaire d’expliquer pourquoi se marier sur une île espagnole pourrait être une très bonne idée ? Avec les îles des Baléares et celles des Canaries, il y a le choix.

Les criques secrètes des îles Baléares, avec leurs eaux cristallines et d'un bleu intense, offrent un environnement incroyable pour passer l’anneau au doigt de votre être cher. Si vous y ajoutez une architecture étonnante et une végétation luxuriante, il est facile de comprendre pourquoi tant de personnes choisissent d'y organiser une fête intime et romantique avec famille et amis.

Dans un petit quartier appelé Portals Nous, dans la ville de Calvia qui se trouve juste à l'ouest de Palma de Mallorca, il y a une petite église située juste au-dessus de la mer. C'est une option fantastique pour votre mariage, car les vues sur la mer Méditerranée, les environs verdoyants et l’infini ciel bleu ajouteront une touche magique à votre célébration. L'église a un accès très facile et est située à côté d'un petit port, qui est un endroit idéal pour prendre les photos de mariage après la cérémonie.

Lieux pour se marier dans les îles Baléares

Comme nous avons plus de 1500 magnifiques maisons de vacances à Majorque, il y en a certainement une parfaite pour célébrer cet événement si spécial avec vos proches. Découvrez notre sélection de maisons de vacances dans les îles Baléares, sur l’une des quatre grandes îles de l'archipel. Le choix est vaste !

Finca Son Serra Marina à Majorque est l'un de ces endroits où vous aimeriez non seulement vous marier, mais aussi y vivre ! Il y a beaucoup d'espace, l'intérieur est magnifique et la piscine et le joli jardin enchanteront vos invités.

Si vous voulez surprendre vos invités, alors jetez un coup d'œil à la Villa Paix-Paulónia à Majorque. Cette villa de vacances fournira aux invités et au couple heureux un maximum de confort.

Ceux qui rêvent d'un mariage sur l'île d'Ibiza devraient absolument aller voir la Villa Weedy. Cette belle villa est à côté de l'une des plages les plus célèbres d'Ibiza : la Cala Salada. Les murs blancs rappellent une maison arabe traditionnelle, tandis que les couleurs vives des plantes ajoutent beaucoup de caractère au lieu. Vous y passerez sans aucun doute un moment inoubliable et n’aurez qu’une envie : y revenir !

Si vous n'avez pas été convaincus par les îles Baléares, consultez également les îles Canaries. Vous y trouverez peut-être votre bonheur !

Lieux pour se marier sur la Costa Blanca

La Costa Blanca est une destination idéale pour un mariage en Espagne. Avec ses longues plages de sable fin et son beau temps, vous avez de fortes chances de passer une belle journée. Voici quelques maisons de vacances incroyables qui vous plairont certainement !

La Villa Perla est une villa de luxe située sur une colline qui surplombe des vergers, des huttes blanches et la belle mer qui se perd à l'horizon. Ça a l'air bien, n’est-ce pas ? En outre, la maison peut accueillir un grand groupe de famille et d’amis (jusqu’à 28 personnes) et les propriétaires assurent également que les grandes célébrations comme un mariage ne sont pas du tout un problème.

Si vous voulez célébrer votre mariage dans un cadre privé, alors cette magnifique villa est certainement l'une des meilleures options.

Si vous recherchez principalement le luxe (parce que, soyons honnêtes, il n'y a pas de meilleur moment pour l’apprécier, pour vous et vos invités, que lors de son mariage), alors allez voir la Villa El Descanso. Cette magnifique maison de vacances dispose de deux piscines, d'un cinéma, d'un spa et d'un sauna et, pour couronner le tout, d'une vue panoramique sur la mer Méditerranée.

Il serait peut-être aussi une bonne idée de profiter des belles plages de la Costa Blanca à proximité de la maison de vacances pour passer votre lune de miel. Réveillez-vous tranquillement, prenez le petit déjeuner sur la terrasse et détendez-vous avec un délicieux verre de vin espagnol.

Lieux pour se marier en Catalogne

La ville la plus célèbre de la Catalogne est bien sûr Barcelone, mais cette région a beaucoup plus à offrir. Des provinces comme Gérone et Tarragone offrent un bon équilibre entre la vie citadine et les plages, alors pourquoi choisir ? Jetons un coup d'oeil aux différents styles de mariages typiques en Catalogne, ainsi qu’à une sélection de maisons de vacances populaires dans cette belle région méditerranéenne.

Les habitants de la Catalogne célèbrent souvent leurs mariages dans les "masias", de vieilles maisons en briques aux airs champêtres.

L'Almiral de la Font est une villa du XVIème siècle entièrement rénovée à Sitges, près de Barcelone. Cette villa ressemble presque à une petite basilique en raison de ses murs épais, des petites fenêtres et des arches. Si vous voulez que votre mariage ait lieu dans une propriété de luxe tout en ayant une touche rustique, c'est l'endroit idéal !

La propriété suivante que nous avons est à Begur, dans la province de Gérone. Elle est très grande et peut accueillir jusqu’à 24 personnes. Vous n'aurez donc pas à vous soucier de trouver un autre logement dans la région pour les grands groupes. Vous pourrez profiter de la grande piscine, du patio intérieur et des 1000 m² de jardin. Il a même neuf salles de bains ! Il n'y aura donc pas besoin de se battre devant les miroirs le matin du mariage...

Célébrer votre mariage près de Sitges est une excellente excuse pour y passer des vacances avec vos proches. La villa se trouve près des plus belles villes le long de la Costa Brava, de sorte que vous pourrez explorer la route du vin du Penedès ou aller à l'une des belles plages de Tarragone. Une escapade d'une journée à Barcelone sera aussi certainement une excellente idée d'excursion pour vous et vos invités.

Lieux pour se marier en Andalousie

L'Andalousie offre de bonnes options pour les couples. Que vous cherchiez des chapelles ou des églises romantiques ou une plage idyllique, vous y trouverez votre bonheur. L'Andalousie est connue pour son ambiance festive et ses nombreux événements, alors préparez-vous à faire la fête jusqu'au petit matin !

Cette église de Benalmadena est charmante ! Près du centre-ville, vous trouverez une petite place avec une fontaine et une statue appelée "La fille de Benalmadena". Les orangers desquels émane un doux parfum entourent la place et offrent de l'ombre en été, le tout avec de jolis bâtiments blancs donnant à cette place une ambiance merveilleuse et intime.

Une ruelle étroite vous amène à votre destination : une belle église du XVIème siècle. C'est un petit bâtiment intime entouré par des arbres verts sous un ciel bleu. L'église est construite sur une montagne rocheuse et offre une vue magnifique sur la Costa del Sol et ses principales stations balnéaires : Malaga, Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola et Marbella. Si le ciel est clair, vous pourrez même voir Gibraltar et les montagnes de l’Afrique du Nord.

Quand il s'agit de lieux pour le mariage, il existe de nombreuses possibilités, dont cette villa de famille à Mijas Costa. La villa peut accueillir jusqu'à 22 personnes et le jardin est suffisamment grand pour pouvoir y organiser un banquet de mariage inoubliable pour tout le monde.

Si vous rêvez d’un mariage de luxe, alors Marbella est sans aucun doute l'endroit où aller. Hacienda Madronal est l'un de ces lieux qui correspond à l'idée d'une célébration idéale. Les piscines, la vue spectaculaire sur la mer et l'immense jardin rendront cet événement inoubliable pour le couple et ses invités.

Si vous préférez célébrer votre mariage à la campagne, alors ce manoir andalou à Casares devrait certainement vous plaire. Entouré d'un magnifique jardin, cette maison reflète les traditions et l'esprit de la province d'Andalousie. Ce typique Cortijo Andaluz a été entièrement rénové et préparé pour vous et vos invités.

Quelque soit la manière dont vous déciderez d'organiser votre mariage, nous vous recommandons de le célébrer sous le soleil espagnol.

Avec un verre de Rioja à la main, une délicieuse tapa dans l'autre et toute votre famille et vos amis autour de vous pour danser et s'amuser, que demander de plus ?! Préparez-le bien, prenez votre temps mais, surtout, profitez de cette expérience incroyable.

Se marier en Espagne : trouvez tous les lieux sur la carte

Partager l'article

Commentaires