Le meilleur de la vie nocturne de Tenerife

Tout le monde sait que Playa de las Américas est l'endroit où aller à Tenerife pour faire la fête toute la nuit. Mais ce n’est pas tout et Tenerife a bien plus à offrir. Amateurs de fête, de bonne musique et de chaude ambiance, lisez ce guide si vous voulez connaître le meilleur de la vie nocturne à Tenerife.

Pour les jeunes, libres et célibataires

Papagayo Beach Club, Playa de las Americas - Tenerife (Espagne)

Lors de votre séjour à Tenerife, dirigez-vous vers Playa de las Américas et la zone autour du fameux centre commercial Verónica pour être au cœur des bars et clubs les plus chauds de la côte sud de l'île. Les bars sont modernes, animés et amusants, surtout si vous avez moins de 30 ans. Pour des vacances inoubliables, unissez-vous aux fêtes dans les bars, clubs et discothèques, comme Tramps qui accueille régulièrement les meilleurs DJs internationaux pour danser toute la nuit.

Pour ceux qui ont la quarantaine et plus

Veronicas, Playa de las Americas - Tenerife (Espagne)

Une fois de plus, c'est à Playa de las Américas que nous trouverons la musique en direct la plus excitante. Les 40 ans et plus se sentiront nostalgiques au son des groupes qui ont fait partie de leurs années les plus folles, en particulier dans le quartier du Parque de la Paz, où il y a de nombreux bars d’ambiance avec Tina Turner, Neil Diamond, Billy Idol et Rod Stewart, et ici, ils ne se démodent jamais. Il y a aussi de très bons musiciens qui jouent des airs connus, comme Black Eyed Peas ou Kings of Leondans, dans de nombreux bars pour les jeunes du nouveau millénaire.

Des lieux à ne pas manquer sont le bar Shenanigans et sa musique en direct, le Bulls Head pour les amateurs de rock et Soul Suite pour écouter les classiques de Motown. L'ouverture récente du Hard Rock Café à Playa de las Américas a conforté la position de cette zone comme étant la meilleure de la vie nocturne de Tenerife.

Scène étudiante

Echo and the Bunnymen, La Laguna - Tenerife (Espagne)

La Laguna est rarement associée à la vie nocturne de Tenerife. Cependant, c'est là que se trouve l'université de l'île, ainsi que la plus grande majorité de la population canarienne. Or, tout le monde sait que là où vous avez des étudiants, un mélange de bars éclectiques est garanti et La Laguna ne fait pas exception. Il y a un triangle de rues dans le centre de l'ancienne capitale de Tenerife qui regorgent de grands bars où la plupart des touristes ne mettront certainement jamais les pieds, mais qui méritent le détour. Il y a souvent de la musique en direct de qualité et des bars pittoresques comme Barbas, où les barbes sont naturellement les bienvenues.

Où prendre un verre en soirée

Quartier de Noria, Santa Cruz - Tenerife (Espagne)

En dehors des stations balnéaires du sud de Tenerife où les bars sont ouverts jour et nuit en continue, dans le reste de l’île le meilleur de l'action ne commence généralement qu'après minuit, ce qui ne correspond pas toujours au modèle des visiteurs qui souhaitent prendre un verre dans une ambiance locale authentique. En séjournant dans une location à Santa Cruz de Tenerife, vous trouverez à proximité du quartier de Noria des soirées tôt le soir où vous pourrez prendre un verre sur la terrasse des cafés bourdonnant du bavardage sans répit des citadins élégants qui viennent se détendre après leur journée de travail. Au fur et à mesure que la soirée avance, l'action se déplace sur les terrasses sur les toits et dans des lieux chics, comme Mojos y Mojitos ou Los Reunidos.

Rythme sud-américain

Groupe brésilien, Puerto de la Cruz - Tenerife (Espagne)

L'influence sud-américaine à Tenerife est importante et de nombreuses familles ont des parents de l'autre côté de l'Atlantique. Une partie de la population est connue sous le nom d '« Indianos », des émigrants qui ont fait fortune au Vénézuéla ou à Cuba et qui sont retournés dans leur patrie canarienne pour investir leur richesse. En conséquence, la bande sonore de chaque fête est généralement dominée par un rythme latino grésillant. Ce rythme s'étend dans les bars et les discothèques où la musique est souvent reggaeton et les mouvements sur la piste de danse sont plus susceptibles d'être de la salsa et du merengue qu'autre chose.

Pour profiter au maximum de l'ambiance festive de vos vacances à Tenerife, visitez Puerto de la Cruz qui offre une scène de clubs latino torride que de nombreux visiteurs nord-européens ne connaissent probablement pas. Dans certaines parties de la ville, l’ambiance peut être plus chaude à 3 heures du matin qu'à 15 heures. Azucar est le lieu le plus animé, situé dans un bâtiment colonial de toute beauté. C'est un bar cubain sombre et sexy avec une atmosphère électrique qui n'est pas pour les timides.

Bars et Clubs LGBT

Fête LGBT, Puerto de la Cruz - Tenerife (Espagne)

Il y a quelques bars et clubs LGBT à Tenerife et certaines avenues affichent les incomparables couleurs arc-en-ciel. L'Avenida Familia Betencourt y Molina, à Puerto de la Cruz, peut être considéré comme le quartier LGBT de Tenerife. Pour faire la fête, Vampis est l'un des meilleurs clubs de Tenerife, indépendamment de votre orientation sexuelle.

Simplement Sophistiqué

Faro Chill Art, Costa Adeje - Tenerife (Espagne)

Parfois, se détendre dans un bar élégant et sexy est plus important que la musique qui est jouée ou que la clientèle qui vous entoure. En règle générale, partout où il y a une scène nocturne décente à Tenerife, il y a au moins un bar chic pour les noctambules qui aiment que leurs boissons soient servies dans un environnement sophistiqué. Combinez votre séjour dans une villa de vacances sur la plage à Tenerife avec la visite des bars les plus élégants, l'un des plus faciles à repérer étant Faro Chill Art sur la Costa Adeje. C'est un beau bar/club sur différents niveaux donnant sur la côte sud de Tenerife. Comment le reconnaître ? Grâce à son grand phare couleur néon...