Top 5 des choses à faire à Nerja pour les plus de 50 ans

Nerja est une station balnéaire du sud de l’Espagne, sur la Costa del Sol. C’est aussi la ville la plus orientale de la belle région Axarquía. Animée en été, même si son ambiance est généralement décontractée. Un état d'esprit qui convient aussi bien aux familles voyageant avec des enfants en bas âge qu’aux touristes de plus de 50 ans. Vous trouverez ci-dessous nos cinq recommandations pour les visiteurs de plus de 50 ans à Nerja.

Randonnée le long d'une rivière - Rio Chillar

Rio Chillar - Nerja

Célèbre, à juste titre, pour ses plages, la campagne environnante de l'Andalousie offre également des randonnées excellentes. Parcourez le circuit de 5 km le long du Rio Chillar ou commencez même votre balade près du centre sportif municipal ou par la Playa El Playazo.

En été, vous pourrez vous rafraîchir dans la rivière. Gardez cependant à l'esprit que les autorités locales conseillent de ne pas s’y baigner s’il y a eu de fortes pluies. Même si ce n’est pas tout à fait une promenade comme dans un parc, il s’agit d’une excursion sans grande difficultés.

Tout pour se divertir - Feria de Nerja 

Feria de Nerja

Mangez, buvez et  amusez-vous pendant cette fête d'une semaine qui a lieu à la mi-octobre en l'honneur de la Virgen de las Angustias et de San Miguel Arcángel.

Bien que les événements durent jusqu'aux premières heures du matin, la foule comprend tous les âges - des plus jeunes jusqu'aux plus âgés. Sur la foire, vous rencontrerez les manèges habituels, en plus des casitas, des petites maisons qui offrent une expérience plus traditionnelle avec de la musique, de la danse et des spectacles de flamenco.

Côté côte - Les plages de Nerja

Vue de Nerja

Nerja est devenue une station balnéaire en raison de ses plages spectaculaires, à l'image de Playa Calahonda, la plus populaire d’entre elles. Centrale, mais plus détendue que d'autres plages de Nerja, elle est aussi bien une zone de travail qu’une destination touristique. Observez les bateaux de pêche qui rappellent l’origine de la Méditerranée, avec les maisons traditionnelles des pêcheurs construites dans les rochers.

Descente à l'intérieur de la terre - Les grottes de Nerja

Grottes de Nerja

Visitez les grottes de Nerja et découvrez la plus grande stalagmite du monde, 32 mètres de haut avec une base mesurant 13 x 7 mètres. Le parcours de 5 km à l'intérieur de ces grottes attirent les foules chaque année. En effet, elles sont l'une des attractions touristiques les plus populaires de la région.

Les grottes de Nerja sont considérées comme l'un des plus importants sites archéologiques préhistoriques de la Méditerranée occidentale, et vous pourrez y admirer des peintures murales de l’époque paléolithique, parfaitement conservées. Il y a aussi un musée à explorer. En outre, en raison de leur excellente acoustique, des concerts musicaux sont organisés dans ce cadre qui est vraiment inoubliable.

Point de vue - Balcon de Europa

Balcon de Europa

Suivez les traces du roi d’Espagne Alfonso XII qui a visité Nerja en 1885. Debout sur un mirador qui avait en fait été construit quatre siècles plus tôt, la rumeur dit qu’il aurait déclaré "c'est le balcon de l'Europe", baptisant définitivement ce point de vue sur la Méditerranée.