Activités à faire en famille en vacances à L’Escala

L’Escala est la preuve que l’Espagne est un pays de fêtes, et bien plus encore ! L’Escala est aussi une destination idéale pour un séjour en famille car elle offre un choix varié d’activités culturelle et sportives à faire avec tous les membres de la famille. En outre, elle est facile d'accès, étant située à 90 kilomètres seulement de Barcelone et à moins d’une heure de Gérone, ces deux villes ayant un aéroport international.

L’Escala et ses alentours siègent dans une région animée et d’une grande richesse culturelle, avec également de jolies plages et un patrimoine naturel enviable, des parcs d’attraction et autres activités sportives qui plairont autant aux petits qu’aux plus grands. Bref, ce village catalan est une destination privilégiée de la province de Gérone.

Plage sur la Costa Brava, Catalogne (Espagne)

L'éventail des activités est large ! Donc, entre les repas dans les excellents restaurants locaux, vous pourrez toujours pratiquer des sports nautiques, prendre part à des festivals ou choisir l'un des événements du programme culturel spécialement conçu pour les plus jeunes. Louez un appartement à L'Escala et découvrez ici quelles activités vous ferez en famille pour passer des vacances d'été inoubliables.

Faites une course de kart en famille

Karts à L'Escala, Catalogne - Costa Brava (Espagne)

Si vous avez soif de sensations fortes, une première activité qui vous permettra de faire le plein d’adrénaline est de planifier une course de karts sur le circuit de Go Karts.

Cette entreprise locale a plus de 30 ans d'expérience dans l'organisation de la course et possède une piste fabuleuse, pleine de rebondissements, où vous pourrez mettre à épreuve vos compétences de conduite. Vous pourrez courir contre vos enfants dans différents types de kart comme s’il s’agissait d’une épreuve authentique de Formule 1. Il existe différentes modalités de compétition au choix avec, dans tous les cas, un premier tour d'exploration de la piste avant que le drapeau de la Catalogne ne se lève pour marquer le début officiel de la course. Finalement, le gagnant de l’épreuve montera sur le podium, lèvera le trophée du champion et aura droit au champagne.

En plus du plaisir de la conduite et de la compétition, cette activité enseignera à vos enfants des valeurs telles que la confiance en soi, l’esprit sportif et savoir gagner... ou perdre !

Vos 5 sens en alerte dans le Parc Naturel de Montgrí

L'Escala a son joyau de la couronne dans une vaste réserve naturelle avec un écosystème composé de montagnes, de plages, de dunes, de falaises, d’îles et d'air frais. Il s’agit du Parc Naturel de Montgrí, des îles Medes et du Baix Ter, une région déclarée zone naturelle protégée en 2010 et qui offre environ 8000 hectares de nature à l'état brut.

Le parc, proche du centre-ville de L’Escala, est ouvert à tout le monde. Il se présente comme une destination incontournable à visiter avec des enfants pour passer une journée en contact étroit avec la nature : vous apprendrez à utiliser tous vos sens pour vous orienter dans l'espace, pour identifier les odeurs et les formes autour qui vous entourent et, si vous avez l'œil, vous pouvez toujours essayer d'identifier quelques-unes des dizaines d'espèces d'oiseaux qui y vivent (parmi les oiseaux les plus représentatifs, il y a le faucon pèlerin, le hibou grand-duc et aussi divers oiseaux marins).

Et, surtout, n’oubliez pas votre maillot de bain pour vous rafraîchir sur l'une des plages immaculées face aux îles Medes et profiter au maximum de cette région qui attire tous ceux qui recherchent une vie saine et le respect de la nature.

Surprenez vos enfants avec une visite au parc aquatique Aquabrava

Aquabrava, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Pour échapper à la chaleur, une bonne idée est de passer une journée dans l’eau. Si, en plus, vous ajoutez le divertissement de dizaines de toboggans et de piscines à thèmes d’un parc aquatique, alors vous avez tous les ingrédients pour obtenir une journée de plaisir et de moments inoubliables avec vos enfants. À Rosas se trouve l’un des principaux parcs aquatiques de la région : Aquabrava. L’excitation est garantie !

Aquabrava propose 19 attractions différentes, notamment des toboggans vertigineux, des piscines pour se détendre, des rivières artificielles pour faire des descentes à bouée. Le point culminant de cette saison d'été est le Cobra, un grand toboggan en forme de tube fermé qui permet d’atteindre des vitesses élevées.

Il y a également des aires de jeux pour les plus jeunes, avec des chutes d'eau et des mini-toboggans, entre autres attractions et tout a été pensé pour offrir une sécurité totale avec plusieurs maîtres-nageurs et les plus hauts standards de qualité.

Si vous désirez passer un week-end dans la région d’Aquabrava pour profiter au maximum avec vos enfants, envisagez de louer une villa de vacances à Rosas.

Passez une journée de luxe sur la plage de Cala Montgó

Cala Montgó, la plus célèbre plage de L'Escala, se trouve dans le sud de la station balnéaire. C’est non seulement le nom de la plage, mais aussi de la pente naturelle qui l'entoure. Cette plage est également proche du Parc Naturel des Medes et du Baix Ter, de sorte que vous bronzerez dans un environnement de qualité et vous baignerez dans une eau propre et cristalline.

Il existe de nombreux services à votre disposition pour passer une agréable et confortable journée à la plage : les habituelles locations de chaises longues et de parasols, des bars de plage et des secouristes. Côté divertissement, cette plage n’est pas en reste non plus et offre une location de pédalos, de canoës et de planches de surf pour profiter des plaisirs de l’eau. Le soir, il est fréquent de voir des petits bateaux à voile qui naviguent sur les eaux calmes de cette plage.

Profitez des bonnes températures, du sable fin et des diverses attractions disponibles à Cala Montgó pour agrémenter votre été de merveilleux souvenirs.

Glissez, escaladez et allez à la conquête de la nature au Parc d’Aventura

Le Costa Brava Parc d’Aventura est situé à Platja d'Aro, proche de L'Escala, et offre un magnifique divertissement pour toute la famille. Faites le plein de sensations fortes dans ce parc naturel qui propose de véritables aventures.

Découvrez-y plus de 90 activités construites dans les arbres pour passer de tronc en tronc, glisser le long des 500 mètres de toboggan, imiter Tarzan en vous déplaçant avec des cordes, vous laisser tomber dans des filets ou encore traverser des ponts suspendus.

Le parc possède sept routes aériennes de différentes difficultés pour vous permettre de tester en famille vos capacités physiques au milieu de la nature. Les émotions fortes sont assurées !

Partez à la conquête de la mer dans de passionnantes excursions en bateau

Excursion en bateau, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Vous avez un goût particulier pour l’aventure et souhaitez découvrir les plages cachées de L’Escala ? Alors, il est temps de partir à la conquête de la mer et de naviguer sur les flots tranquilles de la Méditerranée en organisant une excursion en bateau le long de la côte.

Nous recommandons en particulier la société Mare Nostrum, l'une des plus importantes de la ville à offrir des excursions en bateau avec fond de verre pour pouvoir observer les fonds marins pendant la traversé. Plusieurs excursions sont possibles : aux îles Medes, au Cap de Creus, à Cadaqués ou le long de la Costa Brava pour visiter les grottes sous-marines de la côte qui ne sont accessible qu’en bateau. Ce n’est donc pas le choix qui manque et il ne tient qu’à vous d’aller découvrir tous les secrets de la mer !

Pratiquez des sports nautiques

Kayak des mers, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Les émotions fortes et de plaisir ne manquent pas à L'Escala, en particulier avec l'excellente offre de sports nautiques à faire sur les plages et le littoral, notamment la planche à voile, le wakeboard et le ski nautique ou des sorties en kayak des mers.

Pour louer du matériel et prendre des cours de ces différents sports aquatiques, il vous suffit d'aller à l'un des centres nautiques de la ville, tels que Funtastisc Emporda, et de réserver votre place. Ce centre, en particulier, existe à L'Escala depuis 1978 et vous permettra également de faire partie d'une académie de voile appelée “RS Academy” avec une flotte de luxe et des cours de qualité.

Découvrez la ville à vélo

Tour à vélo, Costa Brava (Espagne)

On dit souvent que la meilleure façon de découvrir une ville est de s’y perdre. Et si vous pouvez le faire à vélo, c’est encore mieux ! En effet, vous aurez l’occasion de voir plus de choses en moins de temps, tout en profitant du plaisir pris en chemin.

L'Escala propose plusieurs possibilités de locations de vélos, mais nous recommandons en particulier deux sociétés : Nou Empordà Bikes et Scale Bikes. Quelle que soit votre choix, vous aurez à votre disposition différents types de bicyclettes : VTT, vélos urbains, vélos pour enfants ou juniors... et les prix défient toute concurrence : 8 € pour 4 heures ou 13 € pour une journée, parmi les différentes options offertes.

Comme vous pouvez le constater, L'Escala est une terre de rêves et d'imagination, où vous pouvez amener vos enfants et le reste de la famille pour vous amuser sur la plage, visiter le village et ses monuments architecturaux d’époques grecque et romaine, vous retrouver en communion avec la nature dans son état le plus pur, pratiquer des sports nautiques ou encore partir à la conquête des océans. Il existe cependant d’autres destinations à visiter en famille. Consultez ici celles qui offrent des événements que vous ne devriez pas manquer en Espagne pour organiser vos prochaines vacances en famille !

Appartement à L'Escala (Riels)

(1)
  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 2 toilettes
  • 128 m² de surface habitable
  • 16 m² de terrasse
  • 30 m² du jardin
  • Piscine communautaire
  • Wifi
Id : 47934 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
595 - 950 €/semaine 85 - 149 €/nuit Montrer les détails

Villa à L'Escala (Puig Sec)

(3)
  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 1 salle de bain
  • 95 m² de surface habitable
  • 300 m² de terrasse
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Patio
  • Jardin

Villa à L'Escala

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 3 salles de bain
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Jardin
  • Terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Transat
Id : 57588 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 742 - 2 915 €/semaine 249 - 416 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici