Les plus belles plages d'Ibiza

Les plages à Ibiza sont vraiment spectaculaires et méritent d'être citées comme parmi les plus belles d'Espagne. La plupart sont caractérisées par du sable blanc fin, des eaux turquoises et des criques rocheuses. Où que vous décidiez de séjourner à Ibiza, il y aura une qui vous plaira, que ce soit une vaste plage animée ou une petite baie tranquille. 

Il n'existe pas de "meilleure plage". Louez une villa de vacances à Ibiza pour un séjour balnéaire idéal, que ce soit au milieu des fêtes à l'ouest, ou dans un destination plus calme à l'est de l'île. 

Cala Llonga

Plage de Cala Llonga, Ibiza

Située le long de la côte est, à juste dix minutes au nord de la capitale d'Ibiza, Cala Llonga est l'une des plus grandes plages de l'île. Avec du sable doré protégé du vent, elle est une parfaite combinaison entre la nature vierge et les eaux cristallines. 

Elle possède aussi une école de plongée, qui vous permet d'explorer les merveilleux fonds sous-marins méditerranéens. De nombreux sports aquatiques sont aussi disponibles à Cala Llonga. Vous n'aurez aucun problème pour louer du matériel. Vous pouvez aussi profiter de toutes les facilités qu'offre cette plage, dont une zone jeu dédiée aux enfants. 

La plage est facilement accessible, avec plusieurs options pour le parking. Toutefois en été, cette plage est très fréquentée et trouver un place de parking peut être moins aisé.

Parfaite pour: les familles, les amis, les amateurs de sports nautiques.    

Taille de la plage: 200 mètres de long and 100 mètres de large 

Services: sports nautiques, zones pour enfants, restaurant, magasins, parking, transats et parasols 

Playa de Santa Eulàlia

Plage de Santa eulalia, Ibiza

À juste cinq kilomètres de Cala Llonga s'étend la plage de Santa Eulalia. Ses eaux sont particulièrement calmes et chaudes. Probablement une des meilleures plages pour les petits, car l'eau est peu profonde. De plus, la zone baignade est balisée pour plus de sécurité. 

De nombreux experts environnementaux la considère comme un endroit privilégié, où il est encore possible d'observer son écosystème marin. Les prairies denses de posidonies (herbe des fonds marins), espèce endémique que l'on trouve uniquement dans le bassin méditerranéen, contiennent et entretiennent une vie marine diverse. Elles ont été déclarées patrimoine mondiale par l'UNESCO. Maintenir la biodiversité est l'objectif principal d'Ibiza.  

Santa Eulalia est aussi le point de départ pour les croisières. Le port de Santa Eulalia où sont ancrés de nombreux yacht, est situé sur le côté gauche de la plage. La station balnéaire de Santa Eulalia propose aussi une excellente sélection de restaurants de marque, appréciés par les gastronomes. 

Nous vous recommandons aussi de vous promener dans la vieille ville. Datant du treizième siècle et perchée sur une colline, sa situation offre une vue superbe sur toute la côte. 

Parfaite pour: les familles avec enfants

Taille de la plage: 300 mètres de long and 35 à 40 mètres de large 

Services: sports nautiques, zones pour enfants, restaurant, transats et parasols, douches et toilettes

Cala de Sant Vicent

Cala de Sant Vicent, Ibiza

Au nord de Santa Eulàlia, en direction de Figueral, une vue incroyable s'offre à vous. Du sommet de la falaise, vous profiterez d'une vue imprenable sur la baie et ses eaux cristallines. Cette plage est rarement pleine, même en été, donc trouver une place de parking ne posera pas de problème. 

Le bleu de l'eau contraste avec le vert des palmiers qui bordent la promenade. Vous avez la possibilité de combiner la plage avec une excursion à la grotte de Cova des Culleram dans les environs, un sanctuaire préhistorique. Le chemin vers cette grotte passe par une jolie forêt de pins.

Des restaurants et des magasins de souvenirs bordent la promenade. L'infrastructure de cette plage est idéale pour les familles avec des enfants et pour les personnes à mobilité réduite. 

Parfaite pour: les familles avec enfants

Taille de la plage: 380 mètres de long and 30 mètres de large 

Services: location d'équipement de sports nautiques, restaurant, location de hamacs et parasols, douches et toilettes

Cala Portinatx

Cala Portinatx, Ibiza

En continuant le long de la côte nord, nous arrivons à l'une des plages les plus familles de toute Ibiza. Portinatx possède trois plages, entourées de collines, de véritables paysages de cartes postales.

La plus grande plage s'appelle Playa S'Arenal Gross, composée de sable blanc et entourée d'une pinède. C'est une destination idéale pour les familles, car elle offre de nombreuses zones de jeux. Grimpez vers la tour fortifiée du 18e siècle pour profiter d'une vue incomparable sur la baie. 

Parfaite pour: les familles avec enfants

Taille de la plage: 30 mètres de long and 50 mètres de large 

Services: location d'équipement de sports nautiques (planche à rame, kayaks, plongée, bateaux), restaurant, transats et parasols, douches et toilettes

Cala Xarraca

Cala Xarraca, Ibiza

Cala Xarraca est l'une des meilleures plages d'Ibiza pour les couples et pour les personnes recherchant la tranquillité loin des foules. Cette plage rocheuse étroite est idéale pour trouver plus de discrétion dans un environnement plus intime.

Contrairement à la plupart des autres plages, les nageurs doivent faire plus attention aux rochers dans l'eau. Mais avec son charme unique et sa beauté indéniable, cette plage particulière se distingue bien des autres sur l'île. 

Les alentours sont couverts de forêt et ses fonds sont un véritable paradis pour les plongeurs qui rencontreront des nombreuses grottes sous-marines.  

Il est un peu plus compliqué d'accéder à Cala Xarraca qu'aux autres plages. Même si un route assez inclinée y permet de s'y rendre en voiture, le parking, surtout pendant la haute saison, peut être difficile. 

Là, vous trouverez aussi le restaurant familial Cala Xarraca, qui depuis 30 ans a gagné une excellente réputation pour ses poissons frais et ses délicieuses paellas.

Parfaite pour: les couples, les groupes d'amis et les personnes recherchant la tranquillité

Taille de la plage: 70 mètres de long and 20 mètres de large 

Services: restaurant, transats et parasols

Playa de Sant Miguel

Plage de Sant Miguel, Ibiza

Playa San Miguel est l'une des plages les plus accueillantes du nord d'Ibiza. Protégée par des falaises le long de la baie, cette plage de sable fin possède un joli rivage qui facilite l'entrée dans la mer. Playa San Miguel est l'une des meilleures plages d'Ibiza pour les enfants et les familles.

Sur le chemin de la plage, vous trouverez de nombreux magasins, bars et restaurants, dont un considéré comme le meilleur de l'île, Port Balansat. Dans ce restaurant, nous vous recommandons d'essayer la spécialité de l'île: le Bullit de peix.

Parfaite pour: les familles, les nageurs, les amateurs de sports nautiques

Taille de la plage: 100 mètres de long and 80 mètres de large 

Services: activités nautiques, hamacs, parasols, douches, restaurant, bars et magasins

Playa Sant Antoni

Plage Sant Antoni, Ibiza

Cette plage de sable fin est située au centre de Sant Antoni de Portmany, sur la côte ouest d'Ibiza. Ce sont ces lieux, fréquentés par les amateurs de dance music, qui ont fait la réputation d'Ibiza.

Sant Antoni est une destination privilégiée par les jeunes touristes. La musique jouée par les clubs des environs résonne bien au-delà du rivage peu profond. Très populaire auprès des groupes de jeunes dans la vingtaine, l'animation dure jour et nuit.

Playa Sant Antoni fournit d'excellent services pour les sports nautiques, tout en offrant un coucher de soleil incroyable. 

Parfaite pour: les jeunes couples, les groupes d'amis

Taille de la plage: 500 mètres de long and 50 mètres de large 

Services: sports nautiques, douches, transats, toilettes, kiosques, restaurant

Playa Cala Moli

Plage Cala Moli, Ibiza

À juste 15 minutes de San Antonio la trépidante, vous pouvez trouver du calme et de la tranquillité à Cala Moli. Une des meilleures plages pour les personnes qui recherchent un coin tranquille loin des foules. 

Les falaises rocheuses autour de cette crique offrent des points de vue imprenables sur toute la côte est. Elle regorge aussi de coins inexplorés pour les plongeurs, un véritable monde caché de grottes sous-marines et de formations rocheuses.  

Cala Moli est entourée d'un forêt de pins, protégée par les autorités locales afin de préserver sa beauté naturelle et de protéger les plantes indigènes qui y poussent. 

Parfaite pour: les familles et les personnes recherchant de la tranquillité

Taille de la plage: 75 mètres de long and 35 mètres de large 

Services: parasols, chaises-longues, restaurant

Cala d'Hort

Cala d'Hort, Ibiza

Cala d'Hort est la représentation parfaite d'une réserve naturelle. Un plage tranquille de sable blanc, parsemée de rochers, avec une vue spectaculaire sur l'île inhabitée de Es Vedra.

Le charme de ce lieu privilégié et intime attire du monde en été et réduit donc les options de parking. Du côté de la colline, se trouve un restaurant avec du poisson frais et de la paella au menu. Il y a aussi quelques magasins qui proposent des souvenirs. 

Parfaite pour: les familles et les personnes aimant la nature

Taille de la plage: 200 mètres de long and 25 mètres de large 

Services: parasols, hamacs, chaises-longues, restaurant et un petit parking

Playa de Ses Salines

Cala Ses Salines, Ibiza

Cette plage fait partie du célèbre parc naturel Las Salines qui a fourni pendant des siècles le précieux sel aux marchands. C'est aussi un sanctuaire pour plus de 200 espèces uniques d'oiseaux, dont l'emblématique flamand rose. 

Ses Salines est l'une des plages les plus connues et des plus populaires à Ibiza. Située à la pointe sud de l'île, elle est à dix minutes en voiture de Playa d'en Bossa ou de la ville d'Ibiza.

Constamment sous les projecteurs grâce aux célébrités qui la fréquentent, elle est sans doute une des plus idylliques d'Ibiza. Sable blanc, eaux turquoises et chaudes, elle est aussi un lieu idéal pour la baignade des enfants.

Entourée d'une pinède luxuriante, cette plage est au centre de la vie sociale de l'île pendant les mois estivaux. Ses bars de plage deviennent des lieux privilégiés pour déguster un cocktail rafraîchissant ou d'une bonne bière froide. Toutefois, trouver un endroit calme sur cette plage pendant la haute saison est difficile. Vous serez toujours accompagné par la musique des bars ambiants et du tumulte des activités de la plage.

Si vous souhaitez un lieu plus isolé et discret, allez à Es Cavallet. Là, vous trouverez une petite plage nudiste beaucoup plus tranquille. Proche de Ses Salines, prenez la direction de La Torre de Ses Portes, une tour défensive du 18e siècle qui surplombe la baie. La structure est seulement accessible à pied et le chemin dure environ vingt minutes en venant de Las Salines.

Parfaite pour: les familles, les amis, les jeunes et les amateurs de sports nautiques

Taille de la plage: 150 mètres de long and 25 mètres de large 

Services: restaurant, parking, bars de plage, activités nautiques, transats, parasols, toilettes, douches

Playa d'en Bossa

Plage d'en Bossa, Ibiza

Située aux alentours de la capitale, elle est l'une des plus grandes plages d'Ibiza, avec presque trois kilomètres de sable pur et blanc et des fêtes incessantes sept jours sur sept. Parfois, vous pouvez tout de même y trouvez des coins plus tranquilles. 

Si vous avez entendu parler du Beach Club Bora Bora, c'est ici. Un des plus connus d'Ibiza avec une sélection d'événements internationaux et de grands DJs invités.  

A quelques pas du littoral, vous avez la possibilité d'explorer le patrimoine du vieille Ibiza. Le belvédère panoramique de Dalt Vila vous offrira une vue de rêve sur la mer et le port.

Parfaite pour: les familles, les amis, les jeunes et les amateurs de sports nautiques

Taille de la plage: 2'700 mètres de long and 40 mètres de large 

Services: restaurant, parking, bars de plage, activités nautiques, transats, parasols, toilettes, douches

Carte des plus belles plages d'Ibiza

 

Villa à Ibiza ville

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 3 salles de bain
  • 320 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Piscine privée
  • Terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Barbecue
Id : 56543 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
4 150 - 8 150 €/semaine 593 - 1 164 €/nuit Montrer les détails

Villa à Ibiza ville

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 4 salles de bain
  • 1 WC
  • Balcon
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Télévision
  • Draps
Id : 74408 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
4 564 €/semaine 652 €/nuit Montrer les détails

Villa à Ibiza ville

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 4 salles de bain
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Draps
  • Serviettes
Id : 74409 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
3 640 - 9 695 €/semaine 520 - 1 385 €/nuit Montrer les détails
X


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici