Visite de Grenade en 24 heures

Qui n'a jamais entendu parler de Grenade, cette magnifique ville andalouse installée aux pieds de la Sierra Nevada, la station de ski la plus au sud d'Europe ? Les amateurs d'histoire, d'architecture et de tourisme auront plutôt, quant à eux, comme référence l'incroyable palais de l'Alhambra, alors que les plus jeunes auront certainement eu vent de la chaude ambiance de cette ville étudiante.

L’automne est peut-être la meilleure époque pour visiter Grenade car il ne fait pas encore trop froid et on y respire une merveilleuse atmosphère d’avant-Noël avec, en arrière plan, les sommets de la Sierra Nevada recouverts des premières chutes de neige.

Grenade est une agréable et jolie ville andalouse qui respire le bien-être. Comme toute grande ville universitaire qui se respecte, ses rues sont remplies de jeunes presque toute l’année. Par contre, elle est presque déserte en été. Que ce soit en été ou en arrière saison, il est fortement recommandé de la visiter au moins une fois dans sa vie.

C’est aussi une ville pleine de contrastes avec ses rues hautes en couleur, sa vieille ville historique qui a subit l’influence des longues années de l’occupation mauresque, son impressionnante Alhambra et l’une des meilleures stations de ski d’Espagne, tout en étant à une trentaine de minutes seulement des plages de la Costa Tropical.

Bref, si vous visitez l’Andalousie, nous vous recommandons de passer au moins 24 heures à Grenade pour découvrir cette spectaculaire ville pleine de charme et de mystères.

En route pour une visite guidée de Grenade en 24 heures...

Café Fútbol

Cafe Fútbol à Grenade - Andalousie (Espagne)

Commençons la journée par un copieux petit-déjeuner dans la cafétéria Café Fútbol, l’un des bars qui a su conserver son ambiance d’antan. Ouvert depuis 1903 par Antonio Suarez, le grand-père de l’actuel propriétaire qui porte le même nom, ces trois générations sont restées fidèles à la tradition de la conception de leurs plats, et vous pourrez notamment y goûter les meilleurs churros de Grenade. 

Adresse :
Plaza de Mariana Pineda, 6
Grenade
Téléphone : +34 958 22 66 62

L'Alhambra

Alhambra - Grenade, Andalousie (Espagne)

Nous sommes maintenant prêts et actifs pour parcourir l’un des monuments parmi les plus importants d’Andalousie, d’Espagne, voire du monde. Cette imposante forteresse entourée de luxuriants jardins, a été déclarée Patrimoine Mondiale de l’Humanité en 1994

L’Alhambra est une authentique merveille, étant la plus ancienne forteresse arabe du monde. À l’intérieur, vous pourrez profiter d’un parcours chronologique qui rappelle les différents rois qui y habitèrent au cours de l’histoire. Laissez-vous surprendre par l’incroyable architecture mauresque de ces palais et monuments, tels que le Palacio de Muhammad V, la Sala de los Mozárabes, le Mirador de Daraxa ou les Jardins du Generalife.

Étant donné le nombre impressionnant de personnes qui la visite tous les jours, il est recommandé d'acheter son entrée à l'avance par internet pour éviter les longues queues d'attente. Plus d'informations sur le site officiel de l'Alhambra.

Calle Reyes Católicos

Calle Reyes Católicos, Grenade - Andalousie (Espagne)

Maintenant, pourquoi ne pas aller faire un peu de shopping ? Pour cela, la meilleure zone est la rue principale de Grenade connue comme la Calle Reyes Católicos. Cette rue, avec la Gran Vía, Recogidas et Camino de Ronda, sont les plus importantes de Grenade et vous y trouverez les principales boutiques de mode et de souvenirs. Comme curiosité, vous pourrez observer la forme incurvée de la rue due au fait que la rivière Darro passait en-dessous et lui donna une forme voûtée entre les années 1854 et 1884.

N'hésitez pas non plus à vous perdre dans les rues adjacentes où vous rencontrerez certainement quelques surprises.

Image offerte par RosaMari (Flickr)

Cathédrale de Grenade

Cathédrale de Grenade, Andalousie (Espagne)

Comme toute grande ville, Grenade possède des monuments remplis d’histoire et d’intérêt pour les amateurs d’architecture. C’est le cas de la cathédrale de Grenade connue pour sa façade de style baroque. Ce temple est divisé en cinq nefs et la chapelle Mayor où se trouvent des statues des Rois Catholiques est remarquable.

Adresse :
Calle Gran Vía de Colón, 5
18001 Grenade
Téléphone : +34 958 22 29 59

Gran Vía de Colón

Gran Vía de Colón, Grenade - Andalousie (Espagne)

La Gran Vía de Colón est une autre avenue importante de la ville. Se promener à travers les bâtiments seigneuriaux du XIXème siècle est une merveille, ses ruelles vous donneront accès à une multitude de commerces variés et déboucheront sur la Plaza de Isabel la Católica.

Image offerte par puma3023 (Flickr)

 Où manger des tapas à Grenade ?

Los Diamantes, Grenade - Andalousie (Espagne)

Ne serait-ce que pour prendre un encas et vous fondre dans l’ambiance des bars à tapas de Grenade, une visite vaut bien la peine. À Grenade, chaque boisson est accompagnée d’une tapa offerte et, souvent, elles sont même très généreuses. Par contre, vous ne pourrez pas toujours la choisir. Dans la plupart des bars, vous pourrez payer autour de 2 € pour une boisson + une tapa.

Pour prendre des tapas, nous vous recommandons de vous diriger vers le quartier de la Chana, surtout s’il fait beau car ses terrasses sont idéales pour profiter d’une bière bien fraîche, accompagnée d’une délicieuse et grande tapa, tout en jouissant des rayons du soleil. El Realejo, proche de Campo del Principe, le quartier Zaidín ou encore la rue Calle San Matias ne vous décevront pas.

Quelques bars à tapas très connus et typiques sont :

  • Cafe Bar Avila dans la rue Calle Verónica (goûtez à son jambon grillé - jamón asado)
  • El Reventaero
  • La Taberna de Jam dans le Realejo
  • La Tana dans la rue Calle Rosario
  • La Antigua Bodega Castañeda
  • Los Diamantes, un lieu mythique
  • El Sol dans la rue San Matias
Parmi les zones étudiantes :
  • K-ito, un petit bar avec beaucoup de charme
  • Mariano el Pescador
Dans le quartier de la Chana : 
  • El Guijarreño
  • El tinao
  • La Bodeguita 
  • El Locura del rey 
  • El D'cuadros deluxe

Déjeuner à Al gondoliere

Pizzeria Gondoliere à Grenade - Andalousie (Espagne)

Si vous préférez déjeuner tranquillement, installé à une table, laissez-vous tenter par ce restaurant italien situé en plein cœur de Grenade. Il est ouvert depuis 1989 et n’a pas arrêté de croître. Sa gastronomie italienne est délicieuse, en accord avec sa décoration minimaliste, dans une ambiance accueillante.

Adresse :
Calle Martínez Campos, 24
18002 Grenade
Téléphone : +34 958 25 18 34

El Parque de las Ciencias

Le Parc des Sciences à Grenade - Andalousie (Espagne)

À une quinzaine de minutes du centre-ville, vous trouverez ce fantastique musée de 70 000 m2 qui plaira autant aux grands qu’aux plus petits. Ce musée interactif vous fera parcourir des thèmes aussi divers qu’intéressants, tels que le corps humain, l’héritage historique et scientifique d’Al-Andalus ou un espace pour les nouvelles technologies.

À l’extérieur, vous pourrez continuer de découvrir de nouvelles surprises comme des parcours Botaniques, le Jardin de l’Astronomie ou l’Observatoire Astronomique entre autres. En outre, vous pourrez profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur Grenade depuis la tour d’observation haute de 37 mètres.

Adresse :
Avda. de la Ciencia, s/n
18006 Grenade
Téléphone : +34 958 131 900
www.parqueciencias.com

Salons de thé

Salon de thé à Grenade - Andalousie (Espagne)

L’héritage musulman est omniprésent dans cette ville, non seulement à travers l’architecture, mais aussi d’autres détails tels que les salons de thé qui nous rappellent le passé mauresque aux odeurs si attirantes. Vous rencontrerez les meilleurs salons de thé dans la rue Calle Calderería Nueva, plus connue comme “La Calle de las Teterías” (La Rue des Salons de thé). Oubliez votre régime et goûtez aux délicieux desserts à base de pâte feuilletée, de miel et de fruit secs. Un véritable délice pour les sens.

Image offerte par Abariltur (Flickr)

Baignez-vous dans l'histoire, prenez un bain arabe

Hammam Al Andalus, Grenade - Andalousie (Espagne)

"Báñate en la historia" (Baignez-vous dans l’histoire), tel est le slogan de ces bains arabes qui transmettent le mystère des époques passées où le temps semble s’être arrêté.

Leur décoration et leur ambiance ne laissent place qu’au plaisir et vous permettront de passer quelques heures de détente au milieu des arômes et des saveurs. Une bonne adresse est le Hammam Al Andalus, des bains arabes situés à côté du quartier Albayzín, juste aux pieds de l’Alhambra et qui sont parmi les premiers bains arabes rouverts en Europe.

Adresse :
C/ Santa Ana, 16
18009 Grenade 
Téléphone : +34 958 229 978 
www.hammamalandalus.com

Promenade à travers le Barrio del Albayzín

L'Alhambra de Grenade - Andalousie (Espagne)

Le quartier de l’Albayzín est l’un des trésors de la ville. Ses rues pentues débouchent souvent sur d’incroyables points de vue sur l’Alhambra, comme c’est le cas pour le mirador de San Nicolas. Si vous pouvez, visitez aussi le musée de Zambra de María la Canastera, un lieu spécial et plein de charme. Ses murs recouvrent la pure histoire du flamenco à travers des photographies qui présentent cet art typiquement andalou.

L’Albayzín est sans aucun doute l’un des quartiers les plus emblématiques et jolis d’Espagne. Il ne vous laissera pas indifférent. De plus, pour terminer votre promenade en beauté, ce quartier vous offrira l’un de ses plus beaux trésors, un magnifique coucher de soleil sur les vieilles pierres de la muraille de l’Alhambra.

Pour dîner, le Carmen del Agua

Carmen del Agua à Grenade - Andalousie (Espagne)

Pour terminer cette journée intense et pleine d’émotions, nous vous proposons d’aller dîner dans l’un des restaurants les plus connus du quartier de l'Albayzín, el Carmen del Agua. Situé sur la Placeta del Aljibe de Trillo, son accès caché par de petites ruelles est une aventure pour les touristes qui la découvre pour la première fois.

Outre son incroyable cuisine, les vues depuis ce restaurant sont magnifiques.

Adresse :
Placeta del Aljibe de Trillo, 7
18010 Grenade
Téléphone : +34 958 22 43 56

Carte des meilleurs bars à tapas de Grenade

Gîte rural à Grenade (Genil)

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 2 salles de bain
  • 2 toilettes
  • 130 m² de surface habitable
  • 40 m² de terrasse
  • Wifi
  • Piscine pour enfants
  • Balcon
Id : 25910 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
650 - 750 €/semaine 100 - 140 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Grenade (Zaidin)

  • 1 chambre
  • 2 couchages
  • 1 salle de bain
  • 50 m² de surface habitable
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Jardin
  • Parking
  • Ascenseur
Id : 55157 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
333 - 871 €/semaine 48 - 124 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Grenade

  • 4 chambres
  • 7 couchages
  • 2 salles de bain
  • 88 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Balcon
  • Ascenseur
  • Climatisation
  • Lave-linge
Id : 76863 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
950 - 1 220 €/semaine 136 - 174 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici