Où Se Loger Pour Des Vacances À Grande Canarie

Découvrez où loger à Grande Canarie, l'une des destinations touristiques les plus célèbres et les plus appréciées de l'archipel des Canaries. Depuis des années, l’île jouit d’une popularité sans faille, non seulement à cause de son climat idéal toute l’année, mais aussi pour sa culture, sa vie nocturne et sa nature magnifique.

Pour ceux qui recherchent une escapade ensoleillée, même en hiver, louez une maison de vacances à Grande Canarie - «L'île du printemps éternel », où les amoureux de la nature, des vacances sur la plage et les amateurs de culture trouveront leur destination idéale.

Où se loger pour des vacances en familles à Grande Canarie

Il n’est pas étonnant que Grande Canarie soit une destination appréciée des familles, la grande variété des attractions présentes sur l’île feront du voyage avec vos enfants une véritable aventure, avec une nouvelle expérience chaque jour à la clé. Le sud de l'île offre un climat chaud presque toute l'année ainsi que de longues plages idéales pour des vacances avec des enfants à Grande Canarie.

Maspalomas est l’un des meilleurs endroits où se loger pour des vacances en famille à Grande Canarie. Certaines des villas de Maspalomas donnent sur les plages emblématiques de l'île et sont situées à proximité de les plus célèbres attractions de la région, les dunes de sable. Ces dunes protégées sont connues car elles ressemblent aux dunes du Sahara et ont été formées au cours de la dernière période glaciaire. Les enfants s’amuseront sans fin à les escalader et à les descendre.

En plus de ses longues plages sans danger, la ville est très bien équipée pour le tourisme familial. Vous y trouverez une grande variété de restaurants proposant une cuisine espagnole et internationale, des magasins, des kiosques et des supermarchés. Il y a aussi plusieurs parcs d’attractions près de Maspalomas. Les accros à l'adrénaline passeront une très bonne journée à Aqualand Maspalomas et pour ceux qui préfèrent les montagnes russes, les voitures miniatures et les grandes roues, rendez-vous à Holiday World.

Puerto Rico de Gran Canaria est située au sud-ouest de l'île et est considérée comme la station balnéaire répondant au mieux aux besoins des familles à Grande Canarie. Playa Amadores est une plage artificielle (le sable vient du Sahara) et est l’un des lieux favoris pour passer une journée à la plage avec les enfants. Le sable fin doré et les eaux calmes sont idéales pour les tout-petits et les jeunes nageurs. Vous trouverez de nombreux aménagements sur cette plage, des bars et des restaurants. Les enfants plus âgés pourront profiter des sports nautiques. Emmenez toute la famille faire une excursion en bateau, si vous êtes chanceux, vous pourrez observez les dauphins et les baleines dans leur environnement naturel.

Les meilleurs endroits de séjour à la plage à Grande Canarie

Les plages à Grande Canarie s'étendent sur plus de 60 km, si vous voulez profiter pleinement du charme des plages locales, louez une villa ou un appartement au bord de la mer à Grande Canarie. Playa del Ingles, Maspalomas et les plages de San Agustin sont parmi les plus belles plages de Grande Canarie. Maspalomas se trouve dans une zone naturelle protégée en raison de ses superbes dunes de sable. Certains endroits sur ces plages sont réservés aux naturistes et d’autres aux sports nautiques.

À Las Palmas - Playa Las Canteras a été élue meilleure plage urbaine au monde. En effet, le climat y est le plus favorable au monde et elle n’est pas aussi polluée que les autres grandes villes dotées de plages. Las Canteras est assez grande pour que l’on puisse se sentir dans un endroit sauvage, entouré de nature, même si elle est située au milieu de la ville. Il n’y a pas de récif sur l’extrémité sud de la plage et il y a des vagues pour les surfeurs presque tous les jours. Elle est aussi idéale pour les planches à voiles et les kitesurfeurs en raison des conditions météorologiques et de l’absence de marées dangereuses.

Les plages à Grande Canarie sont parmi les plus exceptionnelles d’Europe, certaines sont formées avec du sable provenant du Sahara et d’autres des Caraïbes. Les plages de Puerto Mogan et Amadores ont été comparées à celles de Puerto Rico. Pour profiter de ces plages caribéennes, séjournez à Patalavaca, une station balnéaire tranquille, avec des eaux calmes et peu profondes et du sable blanc importé des Bahamas.

La plage de Güigüí est faite pour ceux qui veulent explorer des plages accidentées à Grande Canarie. Elle n’est pas aussi facile d'accès que la plupart des plages de l’île, vous l’atteindrez uniquement par bateau ou par un chemin de cinq kilomètres à pied. Vous n’y trouverez ni magasins ni restaurants et il se peut que lorsque vous y arriverez, vous aurez la baie pour vous tout seul. Le sable volcanique noir donne son charme à la plage de Güigüí et rappelle le passé volcanique des îles.

Où loger à Grande Canarie pour des vacances en amoureux

Grande Canarie est une destination de vacances idyllique pour les couples. Faites de longues promenades en bord de mer, dégustez un repas romantique au coucher du soleil et détendez-vous le matin, en profitant du petit-déjeuner sur une terrasse surplombant la mer. Si vous recherchez un endroit tranquille et personnel, pensez aux appartements à Agaete, situés dans le nord de l'île. Selon la loi, ces maisons rustiques blanchies à la chaux doivent avoir des portes et des volets verts ou marrons, et dans le port, des murs blancs et des portes bleues, ce qui ajoute au charme de la ville.

Grande Canarie est l’un des seuls endroits en Europe où le climat est favorable à la production de café. Si vous séjournez à Agaete, partez en excursion romantique dans une plantation de café située dans les villes voisines. Finca Los Castaños propose une visite guidée au cours de laquelle vous apprendrez le processus de culture et de préparation du café. La visite se termine par une dégustation de quelques unes de leurs spécialités.

Bodega Los Berrazales est un autre site à visiter pour les couples en vacances à Grande Canarie. Ce vignoble possède également une plantation de café et des vergers de fruits tropicaux. Goûtez à tous les produits que le vignoble a à offrir, familiarisez vous avec son histoire et passez un après-midi ensoleillé à errer dans les champs et les vergers.

Les rues étroites d’Agaete à l’architecture canarienne traditionnelle sont idéales pour les balades romantiques. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux jardins botaniques - El Huerto de las Flore présente une végétation luxuriante et est aussi un endroit parfait pour un pique-nique à deux. La vallée d’Agaete est la destination la plus rurale de l’île. Connue sous le nom de «vallée fertile», elle est nichée au milieu de pins verdoyants qui ouvrent la voie à la mer. Cette vallée profonde est idéale pour les couples qui souhaitent échapper à la foule de touristes, déconnecter et être au plus près de la vie locale à Grande Canarie. N'oubliez pas de vous arrêter à une source rocheuse et d’y boire un peu d'eau. Les habitants jurent que cela apporte bonne santé et longévité.

Terminez votre escapade romantique en visitant la «Petite Venise» à Puerto Mogan. Nommée la Venise de Grande Canarie en raison de ses canaux reliant la marina au port, ce petit village de pêcheurs aux rues blanches étroites est plein de couleur et de caractère. Arrêtez-vous dans l'un des nombreux restaurants offrant une vue imprenable sur la marina pour un déjeuner romantique et achetez quelques bibelots typiquement canariens au marché les vendredis. 

Les meilleurs endroits de séjour pour la culture à Grande Canarie

Si vous aimez découvrir les traditions locales pendant vos vacances, le meilleur endroit où séjourner à Grande Canarie pour la culture est Las Palmas. La capitale de l'île est reconnue comme ayant le meilleur climat au monde pour une ville. Elle regorge d'activités touristiques et c’est un lieu idéal pour faire des excursions dans les villes voisines.

Promenez-vous dans la partie la plus ancienne de la ville - La Vegueta. Flânez dans les rues et admirez l'architecture de l'époque coloniale, entrez dans la Maison de Colomb (Museo Casa de Colón), où il aurait séjourné lors de sa visite sur l'île et allez voir l'impressionnante cathédrale Sainte-Anne. Réservez quelques heures pour visiter le musée des Canaries et vous familiariser avec les bases de la culture canarienne.

Si vous séjournez à Las Palmas, baladez-vous à Triana, il s'agit d’un des quartiers les plus anciens de la ville avec La Vegueta. Détendez-vous dans l'un des pubs, goûtez des spécialités locales telles que les «papas arrugadas» et admirez les maisons historiques datant du XIIe siècle.

Si vous souhaitez vous immerger dans la culture canarienne, optez pour une location de vacances à Aguimes - la partie est de l'île. C'est l’endroit idéal pour faire l'expérience de ce que la vie à Grande Canarie était avant l'arrivée du tourisme. La ville est remplie de bâtiments parfaitement restaurés, d'églises et de squares qui vous incitent à passer de longues après-midi dans l'un des cafés traditionnels avec un verre de vin local à la main.

Où loger à Grande Canarie pour les randonnées

Craquez pour le magnifique paysage naturel de Grande Canarie, ses denses forêts de pins, ses chaînes de montagnes et ses vues sur l’océan à couper le souffle. Se promener dans Grande Canarie est devenu partie intégrante des vacances de nombreux touristes sur l'île, l’envie de s’aventurer dans la nature, de respirer l'air frais et de parcourir les chemins de randonnée. L'un des itinéraires historiques les plus célèbres est le "Caminos de Santiago" - les autoroutes du roi - il est encore possible de traverser toute l'île via ce sentier. Après une journée de randonnée, dirigez-vous vers Puerto Mogan pour vous ravitailler dans les nombreux restaurants et cafés. Vous y trouverez à proximité le point de départ de certains itinéraires de randonnée très appréciés à Grande Canarie.

Si vous voulez vous détendre et vous déconnecter, séjournez dans un village canarien traditionnel, avec des tavernes locales, des bars et une atmosphère paisible. Louez un appartement à San Bartolomé de Tirajana, le long du sentier de randonnée Camino de Santiago, l’un des meilleurs endroits pour faire du vélo à Grande Canarie. Avec des routes bien entretenues, un climat agréable, des paysages magnifiques et la plus grande municipalité de l'île, explorez ce paysage impressionnant à vélo.

Grande Canarie a été désignée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour la planche à voile. Les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur sur les plages de Las Palmas et la plage de Las Canteras est particulièrement appréciée des planchistes tout au long de l’année. Si vous souhaitez vous inspirer des professionnels, dirigez-vous vers Pozo Izquierdo, où les vents peuvent atteindre jusqu'à 60 mph.

Grande Canarie a également été surnommée l’Hawaï de l’Europe, avec des conditions idéales pour les surfeurs toute l’année. Grâce aux vents constants du large, les vagues peuvent atteindre jusqu'à 5 mètres de haut sur la côte nord de l'île, de Las Palmas à Gáldar.

Où se loger à Grande Canarie pour la vie nocturne

Séjournez à Las Palmas pour profiter du meilleur de la vie nocturne à Grande Canarie. C’est la plus grande ville de l'île, c’est pourquoi vous trouverez de nombreux bars, restaurants et clubs. Il y a de nombreuses discothèques qui se remplissent tous les soirs de locaux, d'étudiants et de touristes. En plus des bars traditionnels, vous trouverez des clubs branchés, des pubs irlandais et des concerts de musique. Allez sur l'un des rooftops situés au sommet des plus hauts bâtiments de la ville et admirez la vue panoramique.

Le meilleur de la vie nocturne au sud de Grande Canarie se trouve à Playa del Inglés, Maspalomas et Porto Rico, très proches les unes des autres. Curieusement, beaucoup de la vie nocturne à Grande Canarie a lieu dans les centres commerciaux, qui se transforment en immenses discothèques la nuit. Yumbo, Plaza et Kasbah sont les plus populaires, et sont parfaits si vous séjournez à Playa del Inglés.


L'un des clubs les plus célèbres au monde se trouve à Playa del Ingles - le prestigieux Pacha Gran Canaria. Ils organisent des événements tout au long de l’année et il est intéressant de consulter leur site web car certaines soirées sont uniquement accessible avec entrées.

L’ensemble de l'île est accueillante envers le public LGBT, cependant, si vous cherchez des manifestations LGBT à Grande Canarie, optez pour Maspalomas et Playa del Inglés. Si vous cherchez à faire la fête sur un bateau à Grande Canarie, vous aurez le choix, des soirées où l’alcool coule à flot et où il y a même un jacuzzi à la disposition des fêtards! La fête la plus célèbre est celle de MTV Pacha Party Boats. Des croisières sont organisées toute l’année, les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi.

Pour assister à un festival espagnol, aller à Grande Canarie pendant la saison du carnaval, l'événement le plus attendu de l'année avec des fêtes réparties sur trois semaines. Les carnavals colorés débordent d’énergie et sont aussi animés que ceux de Rio de Janeiro. Les principaux événements ont lieu à Las Palmas, la capitale, Gran Palaria, Maspalomas, Mogan et Galdar. D'autres régions de l'île ont également leurs propres festivités durant cette période.

Il est bon de se rappeler que la vie nocturne en Espagne commence très tard, les bars ne commenceront à se remplir que vers 23h et certains clubs n'ouvriront qu'à 1h ou 2h, alors ajustez votre rythme et faites la fête jusqu'au lever du soleil.

Villa à Tauro (Anfi Tauro Resort)

(2)
  • 3 chambres
  • 7 couchages
  • 2 salles de bain
  • 1 WC
  • 200 m² de surface habitable
  • 20 m² de terrasse
  • 40 m² du jardin
  • Piscine communautaire
  • Wifi
Id : 36863 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
700 - 3 150 €/semaine 100 - 450 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Maspalomas - Grande Canarie

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 2 salles de bain
  • 86 m² de surface habitable
  • 5 m² de terrasse
  • Wifi
  • Satellite
  • Climatisation
  • Parking privé
Id : 56089 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 785 - 2 765 €/semaine 255 - 395 €/nuit Montrer les détails

Gîte rural à Santa Lucía de Tirajana

  • 1 chambre
  • 3 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 50 m² de surface habitable
  • 30 m² de terrasse
  • 500 m² du jardin
  • Piscine communautaire
  • Wifi

Commentaires

X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici