Liste de choses gratuites à faire à Grande Canarie

Même si vous devrez sortir votre portefeuille pour acheter à boire et à manger sur l'île, il y a beaucoup de choses à voir et à faire qui ne nécessitent aucun frais. Des plages aux sentiers de randonnée, en passant par les musées, vous pouvez facilement faire un itinéraire "sans-portefeuille-requis". Grande Canarie devient tout d'un coup beaucoup plus raisonnable.

Profitez du silence et de la beauté de Grande Canarie

Vue depuis le Tejeda

L'intérieur de l'île, qui est plus vert que ce que vous pourriez imaginer grâce à son statut de mini continent, est parfait pour la randonnée. Il existe de nombreux caminos reales (chemins royaux), généralement bien balisés. Et pour les randonneurs les plus expérimentés, le Camino de Santiago, récemment rénové et agrandi, vous propose un itinéraire qui va d’une côte à l’autre.

Vie sur la plage

Plage Quintanilla, Grande Canarie

Grande Canarie compte 82 plages le long de ses 236 kilomètres de littoral. La côte nord offre principalement de longues plages telles que Playa Quintanilla. Sur la côte est, vous trouverez de petites plages protégées comme playa Aguadulce ou playa Tufia.
Vers le sud, vous trouverez les célèbres plages Playa del Inglés et Maspalomas, généralement envahies par les touristes. La côte ouest possède quelques-unes des plus belles plages de l’île, à l’image de Guguy (ou Guy Guy). Avec autant de plages, vous êtes certain de trouver la vôtre.

Faites un tour dans le temps à Grande Canarie

Vegueta - Grande Canarie

Dans la Vegueta, le quartier ancien de Las Palmas, l'histoire n'est jamais très loin. Et une grande partie est visible gratuitement, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les tours jumelles de la Catedral de San Ana dominent l'horizon et la cathédrale, avec son mélange de styles architecturaux, est une curiosité. Pour vous rendre vraiment compte de la magie de cet endroit, il est recommandé d’assister à une messe.
À proximité, vous trouverez la Casa Museo de Colón. La maison n'a jamais appartenu à Colón, mieux connu sous le nom de Christophe Colomb, mais au gouverneur de Las Palmas à l'époque. Vous pourrez y voir des cartes que Christophe Colomb et son équipage ont utilisées pour naviguer jusqu’en Amérique, ainsi que des répliques miniatures de sa flotte.
Non loin de là, vous trouverez l’Ermita de San Antonio Abad. Comme le dit la légende, Christophe Colomb y a prié pour une intervention divine avant de partir et de continuer sa route. Ensuite, vous pouvez vous diriger à Triana pour prendre un café et un sandwich à l'Hôtel Madrid sur la Plaza Cairasco - où Franco s’hébergea avant d’aller sur la péninsule et faire son coup d'Etat militaire qui a déclenché la guerre civile espagnole en 1936.