7 plages pour les vacances à Fuengirola

Le Paseo Marítimo (ou Promenade de front de mer) de Fuengirola, dans la province de Malaga sur la Costa del Sol, est connu comme le "paseo del Rey de España", c’est à dire la "promenade du Roi d’Espagne". Cette promenade, longue de sept kilomètres, commence au Castillo Sohail dans la partie occidentale de la ville et termine à Torreblanca, à l’est.

Il s'agit de la plus longue promenade de front de mer d’Espagne. Elle est idéale pour une agréable ballade au coucher du soleil ou dans l’après-midi, à l’ombre des palmiers. Le long de cette promenade, vous rencontrerez aussi des parterres de fleurs et des bancs pour vous reposer après une longue marche. Il y a également un joli petit port de plaisance où sont amarrés des voiliers ou de grands yachts en escale à Fuengirola pendant leur promenade sur la Costa del Sol.

Avant de découvrir une par une les sept plus belles plages de Fuengirola, voici une vidéo pour visiter en musique et en image HD cette promenade de front de mer.

Carvajal, Torreblanca, Las Gaviotas, Los Boliches, San Francisco, Santa Amalia et El Ejido sont les sept plages principales qui bordent le Paseo Marítimo de Fuengirola. Elles possèdent toutes les conditions nécessaires pour passer une agréable journée d’été à la plage, avec des chiringuitos ou restaurants sur la plage, des activités aquatiques, des sculptures de sable et des chaises longues qui n’attendent que les touristes de toute part.

Fuengirola est l’une des destinations préférées du tourisme international qui a connu une forte augmentation au cours des vingt dernières années, tout comme ses plages qui se sont développées en parallèle pour répondre à la demande toujours croissante des vacanciers à la recherche de soleil.

Playa del Castillo, El Ejido

Fuengirola beach

Si vous venez de Marbella, la belle station balnéaire au sud de Fuengirola, El Ejido sera la première plage que vous rencontrerez. Également appelée la Playa del castillo (la Plage du Château), c’est une plage spéciale et unique car c’est la seule plage où vous pourrez trouver huit barques colorées alignées qui n’attendent que vous pour naviguer sur les eaux bleues andalouses.

Santa Amalia

Fuengirola night view

La plage de Santa Amalia relie la plage d’El Ejido à travers un pont suspendu qu’il est possible de voir depuis la voie rapide A7 lorsque vous venez de Marbella en direction à Malaga.

Cette plage est, elle aussi, bien équipée, avec des chaises longues et des parasols, ainsi que des bars et des restaurants à proximité.

Playa San Fransisco

Plage de Fuengirola, Andalousie - Costa del Sol (Espagne)

Playa San Francisco est la plage la plus centrale de Fuengirola et, par conséquent, elle possède de nombreux services et commodités à portée de main. Cependant, en été, elle est généralement très fréquentée par tous les touristes qui viennent nombreux y bronzer et prendre un bain rafraîchissant dans ses eaux tranquilles.

Le port de plaisance de Fuengirola

Port de plaisance de Fuengirola, Andalousie - Costa del Sol (Espagne)

Après la plage San Francisco, nous souhaitons présenter le port de plaisance de Fuengirola. Ce n’est certes pas une plage, mais il est digne mention car vous pourrez y observer et même louer de jolis bateaux de plaisance et de pêche. Il possède aussi des magasins, des restaurants et des bars. Un lieu agréable et plein de vie. 

Los Boliches

Plage de Los Boliches de Fuengirola, Andalousie - Costa del Sol (Espagne)

Los Boliches est l’une des plages les plus célèbres de Fuengirola. Vous y trouverez pratiquement de tout, comme des chaises longues avec des parasols, des aires de jeux pour les enfants, des pédalos, la possibilité de faire du ski-nautique, des bars et des restaurants… bref, tout ce dont vous avez besoin pour passer une agréable journée sous le soleil de la Costa del Sol !

Les chiringuitos ou bars sur la plage sont de haute qualité et proposent les plats typiques de la Costa del Sol. Ne ratez pas l’occasion de goûter aux fameux "espetos de sardinas", des sardines grillées qui sont une spécialité de Malaga. Vous ne le regretterez pas !

Quant aux plus sportifs, ils pourront jouer au volley-ball sur l'un des nombreux terrains installés le long de cette plage qui est, d'ailleurs, souvent décorée du Pavillon Bleu, symbole de qualité et de propreté.

Playa de Torreblanca

Playa de Carvajal de Fuengirola, Andalousie - Costa del Sol (Espagne)

Cette plage est située à la frontière entre la municipalité de Fuengirola avec sa voisine Benalmadena. Elle est beaucoup plus tranquille que les plages précédentes qui se trouvent dans le centre de la station balnéaire. Dans ses environs, vous rencontrerez un grand nombre d’hôtels et d’appartement pour des vacances à Fuengirola.

Playa de Torreblanca mesure un kilomètre de long ce qui vous assure de trouver de la place pour votre serviette ou, pour les plus sportifs, pour vous adonner à votre activité aquatique préférée comme le ski nautique, le windsurf, le kitesurf, la pêche ou le kayak de mer.

Playa Las Gaviotas

Playa de las Gaviotas de Fuengirola, Andalousie - Costa del Sol (Espagne)

La dernière plage de notre sélection des plus belles plages de Fuengirola est la Playa de las Gaviotas (la Plage des Mouettes). Cette plage est généralement très fréquentée, notamment par les touristes étrangers qui viennent trouver le long de ses deux kilomètres sur soixante mètres de large la tranquillité qu’ils recherchent pour bronzer et se reposer au soleil.

De même que la plage de Torreblanca, elle est bien équipée et possède toutes les commodités que l’on peut attendre d’une plage de qualité, telles que des douches, des toilettes publiques, des surveillants de baignade, des chaises longues avec des parasols, des kiosques à proximité où vous pourrez acheter des boissons fraîches ou des bars et des restaurants.

Carte

Informations complémentaires

Voici d'autres articles intéressants pour préparer vos vacances à Fuengirola :