Septembre en Espagne - les meilleures destinations de vacances

Septembre est un mois fantastique pour des vacances en Espagne. La chaleur estivale des mois de juillet et août dans certaines villes et régions du pays commence enfin à se dissiper; la plupart des touristes ont quitté les plages, les monuments et les prix sont plus accessibles.
 
Nous avons préparé un guide des meilleures destinations pour des vacances en Espagne en septembre. Que vous soyez à la recherche d'un séjour à la plage, d'une escapade en ville ou de vacances en amoureux, il y en a pour tous les goûts.
 

Ibiza

Ibiza ne se présente plus. C'est l'une des destinations les plus prisées pour les vacances d'été; toutefois pendant la haute saison, il peut y avoir beaucoup de monde. En septembre, l'île offre toute sa splendeur, mais avec moins de monde. C'est le moment idéal pour profiter de l'île dans une atmosphère plus calme, tout en restant proche de son essence: un parfait mélange de plages et de discothèques.

En septembre, il fait encore beau à Ibiza, les températures sont élevées et les jours ensoleillés. Passez la journée sur les plus belles plages de l'île et profitez de louer une maison de plage à Ibiza dans des localités trop chères ou trop fréquentées pendant la haute saison, comme Eivissa, Santa Eularia ou Portinax.

Même en septembre, ceux qui aiment faire la fête ne seront pas déçus par les soirées d'Ibiza. Les discothèques continuent à animer les nuits et les meilleures destinations pour la vie nocturne sont moins peuplées qu'en été. La fin du mois marque généralement l'avénement des "fêtes de clôture" au cours desquelles les clubs les plus connus organisent de grandes soirées avant les vacances d'hiver. Pendant ces fins de semaine, les meilleurs clubs accueillent des DJ célèbres et les touristes profitent de ces derniers week-ends de fête.

La Rioja

Septembre est le moment des récoltes. Pour les amateurs de vin et de gastronomie, ce mois est riche en activités et événements à ne pas manquer. En Espagne, la région viticole par excellence est La Rioja. Cette région produit parmi les meilleurs vins de la péninsule et abrite une grande tradition gastronomique. Vers la fin du mois, la ville de Logoño accueille la Fiesta del Vino, une fête très populaire consacrée au vin, sans doute l'événement plus important de la région.

Grâce aux fêtes et aux événements automnaux de La Rioja, les visiteurs peuvent apprécier les fascinants paysages ruraux et la riche tradition gastronomique de la région. Ne manquez pas le "Mercado de la Vindimia" situé dans le joli petit village d'Ollauri. L'événement comprend de nombreuses activités comme des visites de caves et de vignobles. Un autre événement célèbre est le "Festival del Chorizo", consacré bien entendu au chorizo, l'un des produits les plus connus de la région, célébré dans la ville de Baños de Río Tobía. Le festival Mercados Medieval y del Camino, célébré à Saint-Domingue de la Calzada, met l'accent sur les traditions agricoles et artisanales de la région. Son programme comprend de nombreuses activités, spectacles et marchés artisanaux.

Avec ses paysages, ses traditions et sa proximité avec les destinations les plus touristiques, La Rioja est une région idéale pour un séjour rural en Espagne.

Barcelone

Septembre est un mois de célébration à Barcelone, avec de nombreux événements et activités à découvrir. Après son festival le plus célèbre, la "Festa Major de Gracia" en août, la ville accueille plusieurs autres événements populaires, incontournables pour ceux qui recherche l'authenticité de la ville.

La "Festa Major d’Horta" a généralement lieu la première semaine de septembre dans le quartier du même nom, situé au nord du centre-ville. C'est une fête peu connue, parfaite pour s'immerger dans la vie authentique d'un quartier typique de Barcelone. Le programme comprend des représentations théâtrales, des danses et des concerts de rue, en plus des inévitables correfocs (les feux qui courent), un grand nombre d'activités pour les enfants et d'événements gastronomiques. La semaine suivante annonce la "Festa de Poblenou" avec un programme similaire qui se déroule dans un quartier au nord de la plage de La Barceloneta.

Les célébrations se poursuivent tout au long du mois de septembre avec l’une des fêtes les plus populaires de Barcelone, la "Festa de la Mercè". Dédiée à la Vierge de la Merced, la patronne de la ville, dont la Basilique est érigée dans le quartier gothique. Le festival, en partie religieux et en partie laïc, se déroule dans différentes zones du centre historique. Le programme comprend des correfocs, des Castellers, des défilés de Gigantes, des concerts, des danses traditionnelles, des feux d'artifices en musique et beaucoup plus.

Pour terminer le mois de septembre en beauté, ne manquez pas la "Festa Major de la Barceloneta". Célébré le 29 septembre dans l'un des quartiers les plus prisés pour louer un appartement de vacances à Barcelone , ce festival comprend des défilés costumés et le quartier est décoré pour l'occasion. Il existe également des concerts de musique traditionnelle sur la plage, au cours desquels de nombreux habitants boivent du rom cremat ("rhum brûlé"), une boisson à base de rhum, de grains de café, de sucre, de zeste de citron et de cannelle.

Costa Blanca

En été, la Costa Blanca est l’une des destinations les plus prisées pour les vacances à la plage en Espagne. Mais, grâce à son climat favorable et au grand nombre d'activités proposées, cette destination touristique reste aussi idéale pour des vacances en toute saison. Il n’est pas surprenant que de nombreux expatriés choisissent cette destination espagnole pour profiter de ses magnifiques plages pratiquement pendant toute l’année.

Altea est l’un des meilleurs endroits sur la Costa Blanca pour des vacances en septembre. Cette charmante ville, située à quelques kilomètres d’Alicante, offre de jolies plages, une vieille ville préservée et de nombreuses activités. En septembre, Altea accueille une reconstitution de la victoire de la couronne castillane sur les Maures lors de la Reconquista, "le festival Moros y Cristianos". Même si cet événement est célébré dans de nombreuses localités de la péninsule, la Costa Blanca est réputée pour sa meilleure version du festival. 

A Altea, cette fête coïncide avec les célébrations consacrées à San Blas, le saint patron de la ville. Pendant cinq jours, les rues accueillent un mélange de célébrations religieuses et de reconstitutions historiques avec des défilés, de la musique, de la gastronomie et des feux d'artifice.

Saint-Sébastien

Septembre est un mois animé dans la belle ville de Saint-Sébastien avec certains des événements les plus importants de son calendrier. Ont lieu des événements internationaux, ainsi que des célébrations traditionnelles. L'idéal pour connaître la culture unique de cette région.

Le mois commence par "Euskal Jaiak", le festival de la culture basque. Cet événement, célébré début septembre, est dédié au folklore de la région, avec des spectacles de sports basques tels que la coupe de tronc, le lever de pierre et la pelote basque. Le programme comprend également la Bandera de la Concha, une régate de bateaux à rames traditionnels très populaire et authentique. Bien entendu, pendant le festival, la fantastique gastronomie de la région est mise à l'honneur avec du cidre, l’un des produits les plus populaires de la région.

Sport traditionnel du pays basque

Ce mois festif se poursuit avec un festival de musique "Donostia Kutxa Kultur Festibala" (également connu sous le nom de KKF) et se termine par le prestigieux Festival du Film, l'un des plus importants de la scène européenne.

Si vous préférez la nature plutôt que les rues remplies de défilés, rendez-vous sur les plages de Saint Sébastien. En septembre, les plages sont moins fréquentées et vous profiterez du dernier été au nord avant l'arrivée des pluies d'automne. Si vous aimez le surf, n'oubliez pas que septembre est l'un des meilleurs mois pour séjourner à Saint-Sébastien, grâce à l'arrivée de la houle d'automne.

Séville

En plein été, Séville peut être une ville difficile à visiter. Les températures très élevées poussent les Sévillans à se rafraîchir sur les plages proches de la Costa de la Luz. Avec l'arrivée de l'automne, l'été ne se termine certes pas dans la ville, mais les températures permettent à ceux qui la visitent de profiter de ses trésors sans souffrir de la chaleur. Louer un appartement de vacances à Séville en septembre est idéal pour ceux qui souhaitent des vacances culturelles dans une ville animée et accueillante.

De nombreuses activités sont disponibles. En plus des visites touristiques autour du centre historique et des barrios les plus célèbres (Triana, Macarena, etc.), vous ne pouvez pas manquer La Bienal, l'un des plus importants festivals de flamenco en Espagne. L'événement est célébré "les années impaires" et dure généralement tout au long du mois, avec de nombreux spectacles et événements parallèles. Si vous visitez la ville une "année paire", ne vous inquiétez pas, il y a toujours des concerts et des lieux permettant de profiter de cette expression artistique fascinante.

En septembre, la ville propose également des événements intéressants pour les amateurs de sport, tels que "Nocturna del Guadalquivir", une course amateur qui traverse le centre historique la nuit ou la "Gran Semana Anglo-Arabe", idéale pour les amateurs de courses hippiques, avec des concours et des expositions dans le Parque del Alamillo.

Lanzarote

Pour vous détendre au cours de vos vacances en Espagne en septembre, pensez à séjourner à Lanzarote. L'île offre un climat fantastique tout le long de l'année, des plages incroyables moins peuplée en automne.

Lanzarote a des destinations pour tous types de vacancesPour les plages et le soleil, dirigez-vous vers les splendides criques de Papagayo ou les longues étendues de sable de la région de Playa Blanca. Si vous souhaitez alterner plage et visites culturelles, rendez-vous à Arrecife ou à Teguise pour admirer leur architecture unique et vous promener dans leurs marchés. Ne manquez pas Jameos del Agua, chef-d'œuvre de l'artiste Cesar Manrique.

La nature est reine à Lanzarote, déclarée Réserve de la Biosphère par l'UNESCO. En plus de vous détendre sur ses plages, vous pourrez vous ressourcer en faisant du trekking dans le parc national de Timanfaya, avec des paysages volcaniques vraiment impressionnants. A savoir aussi que Lanzarote est une région viticole unique en Espagne. Les terres volcaniques de La Geria utilisent des techniques anciennes pour l'irrigation et la protection des vignes contre les brises. Si vous visitez l'île en septembre, allez-y en excursion pour aussi savourer une dégustation de vin.

Villa à Javea (Balcon al Mar)

  • 2 chambres
  • 6 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 125 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Patio
  • Barbecue

Appartement à Malaga

(1)
  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 45 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Terrasse sur le toit
  • Ascenseur
  • Climatisation
  • Chauffage
Id : 49135 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
385 - 770 €/semaine 55 - 110 €/nuit Montrer les détails

Villa à Alhaurín de la Torre

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 4 salles de bain
  • 1 WC
  • 250 m² de surface habitable
  • 200 m² de terrasse
  • 1000 m² du jardin
  • Wifi
  • Piscine privée
Id : 49570 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 505 - 4 130 €/semaine 215 - 590 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici