Où Se Loger Pour Des Vacances À Lanzarote

Située à environ 125 km des côtes africaines, l'île canarienne de Lanzarote est un paradis pour les vacanciers. Cette île au climat doux offre un magnifique paysage volcanique ainsi que des plages paradisiaques aux eaux chaudes.

Avec de nombreuses activités et animations dans les différentes stations balnéaires de l’île, il n’est pas facile de choisir où séjourner à Lanzarote. Découvrez notre guide des meilleurs endroits où se loger à Lanzarote ainsi que des meilleures plages, activités touristiques et monuments dont vous pourrez profiter pendant vos vacances ensoleillées, reposantes ou sportives.

Les meilleurs endroits de séjour pour des vacances en famille

Playa Blanca est située dans le sud de l'île. Très touristique, c'est la destination de vacances en famille idéale. Louez une maison de vacances à Lanzarote, vous y trouverez des attractions pour tous les âges. Avec de belles plages, une jolie promenade bordée de restaurants servant une délicieuse cuisine locale et un parc aquatique (Aqualava), c’est une excellente base de séjour pour des excursions amusantes en famille. Vos enfants seront émerveillés par la Montaña Roja (la montagne rouge), les falaises de Los Hervidores et le parc national de Timanfaya avec ses volcans.

Costa Teguise est faite pour les familles avec de jeunes enfants. Vos enfants adoreront jouer et pagayer dans les eaux chaudes des quatre plages naturelles avec tous les aménagements dont vous aurez besoin. Vous ne voulez pas retrouver votre appartement à Costa Teguise plein de sable ? Pas de problème, car vous trouverez à Costa Teguise un parc aquatique avec de nombreux toboggans pour le plus grand plaisir de vos enfants. De plus, toutes les grandes attractions sont facilement accessibles depuis Costa Teguise, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Lanzarote en famille.

Les meilleurs endroits de séjour à la plage

Lanzarote offre des plages uniques sur toute l'île, des criques rocheuses désertes ainsi que des longues étendues de sable doré. Passez des vacances à proximité de l’une des magnifiques plages de Lanzarote pour ressentir la chaleur des Canaries.

Si vous avez envie de passer des vacances à la plage à Lanzarote mais que vous voulez éviter les foules, allez sur les plages de Papagayo, un ensemble de superbes baies naturelles qui appellent à la détente, à deux pas de votre maison de vacances à Playa Blanca. Près du centre de Playa Blanca, vous trouverez des plages plus pittoresques telles que Blue Flag Playa Blanca (idéal pour les familles), Playa Dorada (plage de sable blanc) et Playa Flamingo, toutes équipées de plusieurs installations.

Dirigez-vous vers Arrecife, la capitale de l'île, qui est une zone plus construite mais dont le charme des plages locales reste intact. Les magnifiques plages de Playa del Reducto et Playa del Cable valent le déplacement lors de votre séjour à Arrecife. La plage El Reducto attire de nombreux visiteurs grâce à son fin sable blanc et à son large éventail d'équipements, restaurants, douches et vestiaires.

Costa Teguise est une autre destination appréciée à Lanzarote avec des plages dorées préservées et bien équipées. Visitez Playa Las Cucharas, Playa Los Charcos et Playa del Jabillo, qui attirent des touristes du monde entier avides de vitamines D.

Enfin, loger à Puerto del Carmen, la plus grande station balnéaire de l'île, est une autre excellente option pour un séjour à la plage à Lanzarote. Si vous recherchez une ambiance de plage plus animée, vous allez adorer Playa Grande et Playa de los Pocillos, dotées de grandes étendues de sable doré et de toutes les commodités nécessaires: douches, toilettes, vestiaires, hamacs, parasols et équipements de sports nautiques. Outre les principales plages, Puerto del Carmen compte également de petites plages plus intimes et des baies telles que Playa de Fariones et Playa de Pila de la Barrilla.

Les meilleurs endroits de séjour pour le sport et la nature

Lanzarote n’est pas seulement une île de farniente, c’est également un paradis pour les amateurs de sport et de nature. Le surf, la planche à voile, le cyclisme et le VTT sont quelques-uns des passe-temps préférés des locaux et de ceux qui recherchent des vacances sportives à Lanzarote. L'île est également un lieu d'entraînement privilégié pour les triathlètes professionnels qui se préparent pour le Lanzarote Ironman annuel.

Lanzarote est souvent appelée l’Hawaï de l’Europe, du fait de son paysage volcanique et de ses vagues. Les vagues y sont bonnes et constantes, ce qui fait de Lanzarote l’un des meilleurs spots de surf d’Europe.

La plage de Famara, à Caleta de Famara est sans aucun doute l’une des meilleures plages pour les surfeurs à Lanzarote, tous niveaux confondus. Louez un appartement à Famara, enfilez votre combinaison à peine réveillé et allez voir les conditions avec votre planche de surf sous le bras; la plage est très facile d'accès. Playa Famara offre une longue étendue de sable doré et de belles falaises aux alentours, c’est la plage idéale à Lanzarote pour apprendre à surfer avec l’aide d’une école de surf locale telle que la Red Star Surf. Les surfeurs confirmés trouveront leur bonheur sur l’impressionnante El Quemao (La Santa), également appelée pipeline des îles Canaries. Les autres spots de surf sont Orzola, Punta de las Mujeres, San Juan, Arrieta et El Centro. Les amateurs de planche à voile trouveront également des plages aux conditions idéales à Lanzarote. Parmi les meilleures, on trouve Playa Las Cucharas, Playa Matagorda et Playa Famara.

Les vacances à vélo à Lanzarote sont très répandues du fait des magnifiques vues qu’offre l'île ainsi que ses excellentes routes aux sections plates et escarpées vous permettant de travailler à la fois votre force et votre endurance. L’ensemble de l’île est idéale pour des vacances à vélo mais certains endroits seront plus spectaculaires vus depuis votre selle.

Pour faire du vélo à Lanzarote, séjournez à Haría, l'un des villages les plus pittoresques de l'île. La magnifique région qui entoure ce village est plus connue sous le nom de "Vallée des Mille Palmiers", l’une des régions les plus vertes de Lanzarote avec des routes escarpées parsemées dans le paysage. Vous pourrez y explorer le Mirador del Río, au nord de l'île, qui offre une vue spectaculaire sur la petite île de La Graciosa, ainsi que sur la superbe Punta de las Mujeres et ses piscines naturelles.


Les cyclistes sur route et sur montagne trouveront leur bonheur avec les pistes et sentiers qu’offre Haría. N'oubliez pas d'apporter votre propre vélo ou de louer un vélo dans une plus grande ville car les petits villages comme Haría n'auront pas de magasins de location de vélos.

Louez une maison de vacances à Yaiza, un endroit idéalement placé pour explorer d’autres sites exceptionnels à Lanzarote. Une partie de la municipalité de Yaiza est située dans le parc national de Timanfaya, une zone volcanique de 51,07 km2 avec des routes lisses et goudronnées et des pistes pour les cyclistes ainsi que des parties en pente raide pour les vététistes et les accros à l'adrénaline.

L'île de Lanzarote est une destination idéale pour les passionnés de vélo. Les stations plus connues telles que Playa Blanca, Costa Teguise et Puerto del Carmen sont également des lieux de séjour parfaits pour les vacanciers sportifs avec les nombreux magasins de location de vélos qui offrent des visites guidées en vélo ou en VTT.

Où loger pour des vacances de luxe à Lanzarote

Louez une villa à Puerto Calero si vous voulez passer des vacances de luxe à Lanzarote. Située à seulement quelques kilomètres de la ville animée de Puerto del Carmen, Puerto Calero possède un charmant port de plaisance bordé de superbes palmiers et de restaurants. Ressentez cette ambiance élitiste lors d'une soirée à flâner le long de la marina où les riches et célèbres amarrent leurs yachts de luxe. Allez faire du shopping dans les boutiques de luxe où vous trouverez sûrement un article huppé à porter pendant vos vacances.

La proximité de Puerto Calero avec la région viticole de La Geria et ses nombreuses bodegas (domaines viticoles) est un autre élément qui vous fera choisir Puerto Calero pour des vacances de luxe. Vous pourrez y savourer les vins locaux de Lanzarote comme le doux Moscatel. Assurez-vous d’admirer le paysage unique de La Geria qui est parsemé de zocos, des murs circulaires en pierre destinés à protéger les vignes des vents forts de la région.

Considérée comme plus haut de gamme que Costa Teguise et Puerto del Carmen, Playa Blanca ravira ceux qui souhaitent se faire plaisir sans compter pendant leurs vacances à Lanzarote. Vous pourrez louer des jet-skis à La Marina Rubicón, à l’atmosphère huppée, et explorer les eaux chaudes de Playa Blanca avec style.

Où loger pour des vacances avec un petit budget à Lanzarote

Pour ceux qui veulent passer des vacances à Lanzarote sans se ruiner, Puerto del Carmen est la meilleure option pour des maisons de vacances à petit prix à Lanzarote.

Si vous avez prévu de sortir dîner, goûtez les papas arrugadas (littéralement: pommes de terre ridées) traditionnellement servies avec une sauce mojo verte ou rouge. Ces pommes de terre figurent parmi les plats les moins chers du menu et vous rassasieront rapidement. Il existe également de nombreuses autres options pour dîner à Puerto del Carmen, telles que de la nourriture asiatique, britannique, des tapas et bien plus encore, le tout à des prix raisonnables.

Vous pouvez réserver un hébergement pas cher à Lanzarote, plus éloigné des principales attractions mais en vous assurant de louer une voiture. Une voiture vous sera d’une grande utilité pour visiter l'île et l’essence y est un peu moins chère que dans le reste de l’Espagne, ce qui vous aidera à respecter votre budget de vacances lorsque vous explorez l’île en voiture.

Les meilleurs endroits de séjour pour déconnecter

Lanzarote est un endroit idéal pour ceux qui cherchent à déconnecter. Le village de Punta Mujeres est parfait pour se détendre et pour profiter des criques rocheuses et des piscines naturelles aux eaux chaudes et cristallines où abondent différentes espèces de poissons. Prenez un verre dans l'un des bars de Punta Mujeres avec vue sur la mer et profitez d’une ambiance décontractée. Vous pouvez également choisir de séjourner à Arrieta, un petit village préservé de la côte est, qui abrite la magnifique Playa de La Garita.

Pour des vacances plus rurales à Lanzarote, choisissez une maison de vacances à La Graciosa. Cette île à 2 km au large de Lanzarote fait partie du parc naturel de l'archipel de Chinijo. Avec une population d'environ 800 personnes, c'est l'endroit idéal pour échapper à votre train train quotidien. N’oubliez pas de visiter la Playa de Las Conchas au nord-ouest de l'île, une oasis de sable doré et d'eau turquoise où personne ne vous dérangera, vous pourrez bronzer sur ce qui vous semblera être une île privée.

Si vous voulez vous détendre et vous déconnecter mais tout de même être proche d’une station balnéaire, optez pour une maison de vacances à Tias. Tias est un endroit où vous pourrez vous détendre et faire ce que vous avez envie, avec Puerto del Carmen à seulement 6 km. Vous pouvez facilement vous y rendre pour prendre un verre et manger un morceau ou profiter du soleil canarien sur l'une des plages animées.

Teguise, Haría, Caleta de Famara ainsi que le paisible village blanc de Yaiza qui a été élu plusieurs fois plus beau village d’Espagne, sont autant d’autres options intéressantes pour déconnecter à Lanzarote.

Un séjour culturel à Lanzarote

Evoquer la culture à Lanzarote, revient à évoquer un nom célèbre: César Manrique, peintre, sculpteur, architecte et artiste complet. Né en 1919 dans la capitale Arrecife, Manrique a façonné l'île de Lanzarote en préservant l'environnement naturel et la culture alors que le tourisme se développait sur l'île. Manrique a indéniablement laissé sa marque sur son île natale et son travail peut être observé à travers l'île, dans les musées, les jardins et même sur les ronds-points.

Jameos de Agua, le magnifique point de vue du Mirador del Río et le jardin de cactus sont sûrement les créations les plus importantes de Manrique sur l'île et sont facilement accessibles si vous séjournez dans la partie nord de Lanzarote. Orzola est un lieu de séjour idéal pour être au plus près des principaux sites conçus et inspirés par Manrique. Haría, située au nord est une autre excellente option puisqu’elle abrite le musée de la maison César Manrique. Pour finir, Arrieta, Punta Mujeres et, plus au sud, Caleta de Famara sont d’autres superbes lieux de séjour au nord de Lanzarote.

La capitale Arrecife est aussi un lieu de prédilection pour les amateurs de culture. Vous trouverez le musée international d'art contemporain dans le château de San José. De plus, Arrecife est à deux pas de la fondation César Manrique de Tahíche.

 Si vous souhaitez vous immerger dans la culture locale à Lanzarote, allez sur le marché de Teguise qui prend place tous les dimanches de 9h00 à 14h00, sur le seuil de votre location de vacances à Teguise. Le marché de Teguise est le plus grand marché de Lanzarote où vous pourrez trouver des vêtements, des sacs, des ceintures, des lunettes de soleil, des souvenirs, du savon et de la nourriture. C'est un endroit idéal pour faire des affaires.

Lanzarote est une île assez petite et si vous voulez voir tous ses sites culturels, vous pourrez toujours vous y rendre facilement en voiture, ce qui vous permettra de voir plus de choses.

Les meilleurs endroits de séjour pour la vie nocturne

Envie de faire la fête pendant vos vacances à Lanzarote ? Puerto del Carmen est fait pour vous ! Vous y trouverez une vie nocturne animée avec de nombreux bars avec de la musique live et des discothèques. Dirigez-vous vers le Centro Atlantico sur la rue principale Avenida de las Playas et la vieille ville à proximité du port. On trouve également une vie nocturne animée à Playa Blanca et à Costa Teguise mais Puerto del Carmen est réputée pour être la station balnéaire la plus animée des trois.

Pour faire l'expérience de la vie nocturne espagnole locale à Lanzarote, rendez-vous à Arrecife, plus précisément à la Calle José Antonio ou à l'Avenida de Fred Olsen, près de Playa del Reducto.

Lanzarote est une île magnifique avec une offre intéressante pour tous les âges et tous les goûts. Une culture passionnante, un paysage naturel à couper le souffle, des plages incroyables… Lanzarote à tout pour plaire et devrait être sur votre liste de destinations à visiter !

Villa à Guatiza

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 2 toilettes
  • 160 m² de surface habitable
  • 30 m² de terrasse
  • Wifi
  • Meubles de terrasse
  • Satellite

Villa à Playa Honda Lanzarote

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 1 WC
  • 200 m² de surface habitable
  • 400 m² de terrasse
  • Piscine privée
  • Piscine climatisée
  • Wifi

Appartement à Guatiza

  • 1 chambre
  • 2 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 75 m² de surface habitable
  • 75 m² de terrasse
  • Jacuzzi extérieur
  • Wifi
  • Meubles de terrasse

Commentaires

X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici